lundi 26 octobre 2015 - par hase

Il y a un mépris de classe contre les ouvriers et les salariés

Quelques analyses sur les faits d'actualité. Mélenchon, il est comme le bon vin, plus il vieillit plus il libère son arôme !

 

Dans cette vidéo, quelques nouvelles inédites, en qui concerne les propositions de Merkel à la Grèce par exemple !

Publicité

 

Sinon, je vous laisse juges.

 

 

 

http://melenchon.fr/2015/10/20/il-y-a-un-mepris-de-classe-contre-les-ouvriers-et-les-salaries/

 



33 réactions


  • howahkan hotah howahkan hotah 26 octobre 2015 10:34

    évidemment comment exploiter voir bien pire si vous estimez quelqu’un, un bon exploiteur doit etre motivé par la haine de soi puis la haine des autres pour réussir....

    la maladie du peuple qui accepte de se diviser est le catalyseur qui permet aux parasites de le mettre en esclavage ,sous une forme plus ou moins supportable...

    le tout ne contenant tacitement aucun sens...

    je ne regarde pas melenchin, pour moi il est un de ses faux opposants que l’on nous balance régulièrement comme on paye les journaux que personne ne lit pour qu’ils existent encore ,et si il montait de trop, comme cela est deja arrivé, il s’ auto détruirait pour plaire à ses maîtres..ce gars est pure illusion, comme marine..la différence est que marine pourrait etre élue...or ceci n’est pas du tout un scenario prévu du maître car le leurre fn se verrait de suite....et là ça ouvrirait un bordel intéressant,car les élections ne vont plus rien amener c’est fini...

    etc...


    • doslu doslu 26 octobre 2015 12:05

      @howahkan hotah

      bin toi t’es même une illusion ,tu n’existe pas,tu es le vide sidéral !!

      reste donc dans tes prairies et prie le grand esprit, il te viendra peut-être en aide ouaf ouaf ouaf


    • capobianco 26 octobre 2015 16:21

      @howahkan hotah
      Je ne m’attendais pas à cela de vous. Quelle déception que cette caricature que vous formulez et dont vous ne nous aviez pas habitué.


    • howahkan hotah howahkan hotah 26 octobre 2015 17:49

      @capobianco
       

      salut veux tu dire que tu crois en la politique , en les politiques ?


    • doslu doslu 26 octobre 2015 11:33

      @yoananda

      C’est quoi les Vendéen ???

      des paysans incultes, manipulé, dévots ou des adorateur de petit nobliaux (Ah n’ot bon maitre)

      tout ces gens la ne voulaient pas perdre leurs petit privilèges (curés et nobles)et ca continu exp de villier

      et ces cons de paysans les ont crus (les balles ne vous toucheront pas dieu est avec vous !!!)

      Alors parler de génocide me fait bien marrer


    • Feathers McGraw dies irae 26 octobre 2015 12:32

      @doslu

      Tandis qu’ensuite, les paysans une fois éduqués, éclairés, éveillés, on leur a dit que les balles les toucheraient, mais que ce serait beau, que ce serait grand, que ce serait pour l’amour de la Patrie. Ce n’était plus "Dieu est avec vous, vous ne serez pas touchés", mais "la République est derrière vous et vous allez crever pour elle dans la gloire." Hourra ! qu’ils ont hurlé, enfin débarrasser de leur ignorance, de leur Roi et du bon Dieu, les bons citoyens républicains fraîchement éveillés et sortis de l’obscurantisme ! smiley


    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 26 octobre 2015 17:28

      le pire c est que c est toute la france qui va bientot etre la vendée du jacobinisme mondialiste.

      Les Européens et les Francais en particuliers étant les peuples du monde a la conscience sociale la plus dévellopé, ils seraint donc les plus résistant a la phase deux du mondialisme.

      Il convient donc de les casser comme on a cassé les vendéens.

      Le pire c est que ceux qui dénoncent le génocide vendéen, qui critiquent le mondialisme sont ceux qui sont le plus centralisateur au niveau national.

      Peut etre est ce que pensent secretement les élites ; qu ils détruisent la France pour son propre bien, 

      comme les vendéens d aujourdhui qui devraient etre heureux du genocide de leurs ancetres car c est cela qui leur a permit de vivre dans la répuiblique adorée.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2015 10:45

    Mélenchon, il est comme le bon vin, plus il vieillit plus il libère son arôme !

    .
    Dans le cas de merluchon le fumet tient plus du pet putride d’un zombie qui a bouffé un cimetière que du bouquet complexe d’un grand vin millésimé, m’enfin chacun sent ce qu’il sent, voit ce qu’il voit, entend ce qu’il entend, touche ce qu’il touche après tout, incroyable qu’il y en aie encore pour se pâmer devant les beaux discours de la baudruche pourtant maintes fois déballonnée qui sert encore et toujours de voiture balais pour le PS... Mémoire de poisson rouge toussa toussa.. Bubulle président.


    • hase hase 26 octobre 2015 18:17

      @Gaston Lagaffe
      C’était en référence à une de ses vidéos sur le vin !

      Non ! Mélenchon affine sa fibre écologique et sa fibre révolutionnaire au fil du temps ! bien sûr, si vous êtes de droite, vous ne pouvez pas l’apprécier !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2015 19:53

      @hase
      Je ne suis ni de droite ni de gauche, mon parti c’est le bon sens paysan et je m’efforce de m’y tenir, je suis apolitique mais je n’oublie pas l’élection de 2012 et la phrase de Merluchon après ses beaux discours fleurant bon le mec du peuple de mes deux, votez hollande sans condition, les politiques sont des merdes humaines, quand l’humanité s’en sera débarrassée, de ces parasites car il n’y a pas d’autres qualificatifs pour décrire ces raclures de bidet, elle ne s’en portera que mieux, cf la Belgique qui a été privée de "gouvernement" quelques années... Bref, soit vous êtes une groupie façon Ariane Walter pour mouiller devant les dents jaunes du franc mac, sénateur à vie qui a été nourri pendant plus de trente ans à la gamelle du PS avant de cracher dans la soupe, le mec qui ose parler de girouette en parlant du grand Dray de Sauce Racisme n’est plus une girouette, c’est carrément une héolienne qui non contente de brasser du vent, enfume son monde avec des discours que le prolo aime entendre, seulement, il y a bien longtemps, qu’il ne fait plus illusion, comme tous ses comparses acteurs du théâtre permanent qu’est devenue la politique française dans un système verrouillé et un jeu dont les dés sont pipés depuis 40 ans. Mais si ça vous plaît de remplacer la vieille Ariane Walter pour mouiller la culotte face aux éructations inutiles de la voiture balais du PS qui n’a jamais bossé de sa vie et qui parle au nom des ouvriers, libre à vous, chacun sa façon de se masturber, ma foi...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2015 20:03

      Après avoir appelé à voter Hollande sans condition, Merluche trouve que ce pantin est pire que Sarkozy, dans le mode "je me trompe partout et tout le temps" Mélenchon est un cas d’école, Maastrich, sa carrière, ses analyses, son bouquin, ses billets sur son blog, zéro pointé partout... Un ventilateur à brasser de l’air, un moulin à parole populaire, rien de plus, mais quand la merde chie dans le ventilo, l’odeur vous colle à la peau et la tapisserie du salon perd de sa superbe, c’est le cas (ca) du front de gauche, l’odeur de merde y est tenace et le pire c’est qu’il y a des gens pour en demander un rab sur le menu de merde...


    • hase hase 26 octobre 2015 22:25

      @Gaston Lagaffe
      J’ai toujours apprécié les gens qui répétaient cette phrase bêtement : Mélenchon s’en est expliqué ( la gauche vote pour la gauche) mais surtout, l’autre était Sarko.

      Voilà, c’est pas compliqué, il ne pouvait pas faire autrement. Sûrement son histoire à lui, mais le fait que le PG se veut socialiste pour de bon, ce que le PS fut, mais n’est plus, va sans dire ! Prôner l’abstention, c’était, si c’était suivi, dire : mieux vaut Sarko que Hollande ; or, Hollande, à cette époque, personne n’aurait pu prédire quelle aura été sa politique !!


    • hase hase 26 octobre 2015 22:31

      @Gaston Lagaffe
      Eh bien ! vous êtes apolitique, mais vous avez le vocabulaire, la gouaille, la finesse d’esprit des partisans du FN ! Vous avez raison, Marine est divine et devin, elle a toujours pensé la même chose parce qu’elle a été illuminée, n’a pas évolué d’un pouce depuis sa révélation.

      Sinon,quand on regarde les autres, on voit effectivement une belle continuité dans la défense des leurs intérêts et ceux des leurs, peu de critiques ni d’analyse, et pas beaucoup se mouillent à l’heure actuelle. des valeurs sûres, à n’en pas douter !!


    • Hétérodoxe 27 octobre 2015 22:53

      @Gaston Lagaffe

      T’es carrément faux-cul. Prétendre que t’es apolitique après les commentaires que tu publies ... J’ai du mal à estimer qui est la pire raclure de bidet.

      Toi, tu peux pas jouer le naïf.

      Un mec pas trop con, avec une culture qu’on ne trouve pas en plantant des patates, qui avance ses pions masqués sous un pseudo bon sens paysan auquel il ne croit pas une seconde, il n’y a qu’une solution : franc-maçon ... et de droite, en plus.


  • michel-charles 26 octobre 2015 14:25

    2eme....J’ai plus de respect pour un Âne que pour cet individu douteux...


  • ldv07 ldv07 26 octobre 2015 14:51

    Bon ben je m’y colle pour contrer les fielleux qui ne manque jamais d’étaler leur médiocrité de petit petit en dénigrant les personnes cultivées qui s’intéresse au sort d’autrui et de celui des médiocres aussi.

    Je ne suis fan de personne en particulier ce qui permet d’avoir un peu de recul face à nos dits "politiciens".

    Il faut dire et je le dis, que Mélenchon sort du lot et est un des rares qui puissent apporter quelque chose à l’individu que nous sommes et à la réalité collective. En matière d’éducation populaire personne n’en fait autant et je suis le premier à en profiter. Alors oui je lui ferais confiance, en tous cas plus qu’en tous les autres qui pour le coup passent vraiment pour des manipulateurs vaniteux. Il peut se tromper mais ne ment pas, il peut éructer mais parce qu’il s’indigne. Attitude d’un homme normal ne cherchant pas l’adulation que les médiocres portent à leur héros.
    Mais bon, je fais partie des abstentionnistes de la 5eme (plutôt M6R) donc c’est con pour lui mais ça ne m’empêche pas d’apprécier un bon degré d’honnêteté pas courant dans ce milieu.

    Mais comme en général sur les forums beaucoup préfèrent baver pour faire croire qu’ils pensent, je n’aurai pas la prétention ni l’envie d’engager un combat que je sais perdu d’avance. Rien n’est plus fort (et pesant...) que l’aveuglement de la médiocrité à la sauce orgueil et prétention.

    Se reconnaitront qui veulent...


    • Tartoquetsches 26 octobre 2015 15:35

      @ldv07

      je partage votre point de vue.

      Mais sur Avox bleue sévissent une escadrille de pro FN qui en matière de Mélenchon basching sont aussi zélés que les merdias de masse qui préfèrent nous bassiner les oreilles matins midi et soir avec la Marine et ses prochaines victoires inéluctables tout en crachant sur Mélenchon le populiste, l’ami des dictateurs, le grossier qui éructe...

      Le fait que les mérdias aient choisi le FN comme roue de secours et taclent systématiquement Mélenchon ne semble pas émouvoir plus que cela nos zélés mariniste.

      Et ce quand bien même les deux "fronts" partagent des points de vue assez proches sur certains sujets. Ainsi, quand je me réjouis de voir le FN dénoncer l’UE, l’OTAN, la propagande anti-russe ou anti-syrienne, eux crachent sur Mélenchon "le francmac" qui fait des analyses similaires mais bien plus étayées.

       S’il est vrai que les "gauchistes" sont parfois sectaires (voir le traitement de Sapir justement sur les points communs entres les 2 fronts), je crois que les marinistes le sont tout autant, voire plus.


    • capobianco 26 octobre 2015 16:18

      @ldv07
      Totalement d’accord avec vous. Le mépris exprimé par certains (même l’indien !!!!!) est absolument insupportable tant il ne repose que sur une hostilité, voir une haine, non argumentée et avec des mots d’une rare violence. Je ne partage pas toujours, loin de là, les points de vue de Mélenchon, mais il reste le seul qui défende les travailleurs, tous les travailleurs, avec sincérité et obstination.


    • hase hase 26 octobre 2015 18:24

      @ldv07
      Je pense comme vous, je pense qu’il sort vraiment du lot, mais ce faisant, il ne sait pas se vendre, première des qualités des gens qui sortent du lot... !!!

      C’est le seul homme politique français à l’heure actuelle qui nous dit les choses : par son blog, il parle de l’UE et des moments d’actualité ; par ses bouquins il fait des analyses des grands mouvements actuels !

      Son rejet montre donc que la politique n’est pas une histoire de projets, d’analyses, mais juste l’irrationnel d’une croyance en l’un ou l’autre. C’est parfaitement effrayant !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2015 19:59

      @ldv07
      Toi t’as du louper le film depuis le début et tu prends le truc en fin de générique m’enfin bon, il y en aura encore pour s’étonner que ce pays s’enlise dans sa propre fange depuis 40 ans, comme pour Hase, je crains que pour toi, il n’y a plus rien à faire sauf arrêter de te plaindre après 2017 quand ce sera toujours la même merde voulue et entretenue par des gens au degré zéro de l’éveil politique ou citoyen, à choix.... Vous êtes franchement désespérants, y a pas d’autre mot.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2015 20:11

      @capobianco
      Non mais on rêve là... Et après il y en aura encore pour s’étonner que 2017 va ressembler à la tartufferie cinématographique de 2012... Vous méritez vos gouvernants, mais de grâce cessez e vous en plaindre et remettez vous plutôt en question car je crains que le réel vous échappe. Pourtant il vous reviendra systématiquement dans la gueule, et vous continuerez à faire les étonnés. Je ne vais même pas citer la phrase célèbre de Bossuet, car ça risquerait de vous instruire et pourtant vous en êtes l’illustration parfaite...

      .

      Mélenchon, mais il reste le seul qui défende les travailleurs, tous les travailleurs, avec sincérité et obstination.

      .

      Tu devrais tenter une carrière de comique... Sérieux... Putain, le sommet du blues n’est pas loin avec tant de conneries accumulées en une seule phrase, que dis je, il est amplement dépassé, le sommet, à ce stade de niaiserie, la dernière pluie t’as vu naître, ce serait ta seule excuse valable, incroyable, mieux vaut être aveugle que de lire pareille connerie, franchement.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2015 20:20

      @Tartoquetsches
      Mais sur Avox bleue sévissent une escadrille de pro FN

      En ce qui e concerne je te rassure, je n’en pense pas moins de la pme Le Pen que du franc mac Merluchon... Mais vous êtes aveugles, sourds, débiles profonds dans ce pays ou quoi ? M’étonne plus que ça parte en couilles de partout avec des gens comme vous, 40 ans que ça dure et vous en redemandez, le disque est rayé, et vous trouvez que c’est le dernier tube à la mode... Allez tous vous faire foutre


    • Tartoquetsches 26 octobre 2015 21:26

      @Gaston Lagaffe

      est-ce que tu crois vraiment que ta non opinion truffée d’injures m’intéresse ?

      Melenchon tu ne le connais pas, tu ne le lis pas, tu t’arrêtes à la caricature des médias que tu pourfends par ailleurs.

      Creuse...au dela de la surface des choses, gnagna franc-mac, gna gna "à appeler à voter Hollande"...

      Sinon, retourne à ta déprime et fais pas chier.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 octobre 2015 21:58

      Manicheens de tout les camps prenez vous par la main et jetez vous à la mer.

      Ca insulte allègrement les "droiteux", "je souscrit totalement". le "droiteux" rajoute son grain de fiel (J’aime bien la forme gaston, quand au fond ça s’affine toujours, pour tous) "je ne répond pas à l’insulte".

      Non mais c’est quoi ces tartufe 2.0 ?

      Des morveux qui reniflent.

      Le frontistes comme les gauchistes font le même boulot de sape de la conscience politique des masse. Aucunes nuances n’est permises,"avec ou contre nous" mais vous vivez une illusion. Il n’y a pas plus de frontistes que de gauchistes sur avox mais un grand nombre d’indépendants, tout aussi désarmés face à la complexité moderne et prompt aux débats stériles mais qui ne s’arrête pas à un vulgaire parti politique comme horizon du changement.


    • capobianco 5 février 2016 14:38

      @Gaston Lagaffe

      Avec retard, mais au cas où. Voilà une belle argumentation que votre réponse. Heureusement que je ne compte pas sur vous pour m’instruire car même Bossuet ne suffit pas à donner un quelconque crédit de qualité et d’intérêt à cette réponse vulgaire mais riche en insultes dont vous semblez vous repaitre. Seul avantage cela donne bien l’éclairage sur ce qui nous sépare. 


  • Romios Romios 26 octobre 2015 15:06

    Il était où le frère la truelle Mélanchon quand General Electric et la CIA se goinfraient avec Alstom ?


    Les ouvriers ont besoin d’usines frérot. 


    • Tartoquetsches 26 octobre 2015 15:38

      @Romios

      Il en a fait out un dossier sur son blog depuis 2012 quand tu ne connaissais même pas encore le sujet :

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/alstom-plus-de-trois-ans-davertissements-et-de-luttes/


    • hase hase 26 octobre 2015 18:28

      @Tartoquetsches
      Merci, j’allais le dire.

      Il nous faut constater que la plupart des gens n’ont vu Mélenchon que dans les émissions télé débiles ( j’ai toujours pensé que c’était une connerie qu’il y aille), du coup ils ne savent strictement rien de ce qu’il dit, écrit ou fait, mais jugent sur les rumeurs balancées par ses opposants ; sachant que parmi ceux-ci le PS est le plus virulent !

      De plus, ils ne savent pas écouter ; cette vidéo n’est pas exempte du jeu télévisuel, mais elle m’a paru intéressante quand même !


    • Tartoquetsches 26 octobre 2015 19:55

      @hase
      Ce n’est pas une connerie de se montrer dans des émissions "débiles" (vous devez faire référence au truc d.anouna) dans la mesure où il ne s’y abaisse pas (de toute façon c’est pas le genre).

      Il peut s’adresser à un public qu’il n’a aucune chance de croiser sur une émission politique ou sur son blog, et donc de passer quelques messages et peut être toucher quelques personnes qui ne voient habituellement en lui que la caricature médiatique par manque de temps, de culture, de conscience. 

      Parfois, dans ce monde où tout nous tire vers le bas, il faut éveiller les consciences là où elles se trouvent quite à descendre dans les abysses de la bêtise pour les aider à s’élever.


    • hase hase 26 octobre 2015 21:03

      @Tartoquetsches
      Ça, c’est l’idéal ; la réalité c’est que son caractère aidant, quoi, une faconde pleine d’humour peu compris, mais, surtout, le jeu des animateurs qui ne lui laisse pas en placer une, trace une caricature à laquelle s’accrochent, visiblement, tous les revenus-de-tout, les gens de droite bien sûr, la gauche molle ; bref, pas mal de monde !

      Il y dit sur un ton anodin des choses essentielles que personne n’entend ! mais, pour l’attaquer, il est nécessaire de le diffamer, lancer des rumeurs, le faire croire riche comme crésus ; bref, taper vraiment en dessous de la ceinture.

      Ceci dit vous avez peut-être raison, au cours de ces soirées a-t-il pu ouvrir les oreilles et la raison de quelques-uns. C’est juste que je vois la différence de qualité entre ces interventions là, et ses vidéos ou écrits quand il a le temps de s’exprimer vraiment.


  • michel-charles 26 octobre 2015 17:20

    Et y a des gus pour le défendre... ?
    Pauvre France...encore sous la IVeme...


  • rakas 26 octobre 2015 18:07

    La partie la plus intéressante de l’interview est sur la Syrie, la tête des journalistes et de la fille est significative. Le meilleur moment est quand Mélanchon dit que les journalistes préfèrent voir Daech au pouvoir qu’Assad, c’est fort, je ne pense pas qu’un autre homme politique a été aussi franc avec des journalistes. (Juste une précision je ne suis ni un partisan de Mélanchon et je ne vote pas pour lui).


    • hase hase 26 octobre 2015 18:31

      @rakas
      C’est tout à votre honneur. parce que savoir écouter ne devrait pas être l’exclusive des adeptes de celui qu’on écoute !


Réagir