vendredi 9 septembre 2016 - par maQiavel

Identité vs Souveraineté

Invité à l’émission « c à vous » Eric Zemmour affirme à partir de 12 min 25 sec de la vidéo mise en ligne que si la souveraineté n’était pas une question négligeable, c’est une question qui a 25 ans de retard et qu’elle est secondaire par rapport à la question identitaire. Il se justifie en expliquant qu’une république française islamique pourrait être souveraine mais ne serait plus la France.

 

 

Pour Zemmour, souhaiter recouvrer la souveraineté, est donc devenu « has been ». Notre législation écrite ailleurs, notre défense soumise à l’OTAN, notre monnaie dirigée depuis Francfort, notre budget passé sous les fourches caudines de Bruxelles, tout cela est secondaire, la priorité devant être accordée désormais à l’identité menacée.

 

On peut s’étonner du revirement de ce désormais ex-militant souverainiste qui s’est démené comme un diable dans un bénitier contre le traité de Maastricht, certains « cerveaux malades  » remettront en cause l’honnêteté de Zemmour et expliqueront ce virage idéologique par le jeu des réseaux auxquels il appartiendrait. 

 

Il ne sera pas question de cela dans cet article qui n’abordera pas les éventuelles intentions cachées du puissant faiseur d’opinion qu’est Eric Zemmour , mais qui se limitera à ce qu’il dit concrètement : comment un personnage qui a sa culture historique et politique peut-il ne pas savoir que la quête de la souveraineté est première si on souhaite préserver son identité ? Qu’abandonner cette recherche pour préserver cette dernière constitue plus qu’un leurre, une faute politique gravissime comme le souligne avec justesse le blogueur et romancier David Desgouilles dans son article « Elève Zemmour, pas d’identité sans souveraineté ». 

 

Rappelons en quelques mots ce qu’est la souveraineté : elle est cette liberté de décider qui caractérise les collectivités politiques que sont les peuples à travers le cadre de la nation et de l’Etat, c’est le pouvoir d’agir et de faire.

 

Il semble évident que reconstruire les conditions d’exercice de la souveraineté du peuple dans le cadre de la Nation est une priorité politique absolue dans une France qui a perdue nombre de prérogative régalienne, de la monnaie au budget en passant par la politique migratoire.

 

Sans la capacité d’agir et de faire, il est impossible d’affirmer sérieusement qui on est et ce que l’on veut devenir, la défense de l’identité ne devient alors qu’un folklore culturel, à l’image de ces amérindiens parqués dans leurs réserves gardant leurs plumes et leurs tentes mais dépendant d’un ordre politique qui leur échappe.

Il ne restera alors aux Français que l’affirmation identitaire narcissique et des crispations autour des tabous alimentaires et vestimentaires ainsi que sur les signes extérieurs communautaires.

Publicité

 

Le discours de Zemmour s’il est entendu et suivi par l’opinion française, amènera logiquement à cette situation que prédisait Michel Drac dans une analyse prospective il y’a 5 ans sur le devenir de la France : « Il y aura donc la dictature, elle ne sera probablement pas une dictature comme celle du temps jadis, les formes extérieures de la démocratie seront probablement sauvegardées, mais en réalité, les dirigeants élus ne décideront plus grand-chose (…). Pour occuper le terrain, on leur laissera le sociétal (…).La gestion sera située au niveau d’institutions technocratiques entre les mains, en pratique, du capital globalisé. C’est la poursuite des tendances actuelles, mais considérablement renforcées ».

Les Grecs dans l’antiquité savaient déjà qu’une cité qui veut conserver ses dieux et ses temples doit d’abord rester une entité libre sur la scène de l’histoire.

Non que la reconquête de souveraineté soit le seul combat politique à mener, la souveraineté ne valant que par son exercice : se dire un peuple souverain, c’est immédiatement poser la question de ce qu’il convient de faire et des décisions à prendre. Mais nous vivons un moment souvrainiste, la souveraineté est le spectre qui hante notre monde, c’est notre perte de souveraineté a permis l’émergence d’autres communautés que la communauté nationale et qui a permis la concurrence des affirmations identitaires. La crise identitaire n’en est que la conséquence.

 

 

 

Sources :

 

C à vous

 

IDDE - Institute for Direct Democracy in Europe

 

Causer : « Elève Zemmour, pas d’identité sans souveraineté »

 

RussEurope

 

Michel Drac : « Crise, le moment décisif approche »

 



125 réactions


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 01:52

      Correction plus haut :

      .

       ... ça développe ma méthodologie de recherches. (oups ... ça doit être le dico Firefox utilisé trop vite) 


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 15:49

      @Qiroreur

      Un des meilleurs commentaires de ce topic : réfléchi, condensé, ni pro muzz’s ni anti ... merci !

      .

      Ce que tu dis sur les librairies salaf, c’est contre quoi je me bats, bcp de gens que je connais au bled aussi.

      Il y a plusieurs sortes de musulmans, tout comme les autres croyances, mais les muzz’s sont très mode en ce moment ... : (à celui qui veut se faire du blé facile, de vendre des jilbabs, foulards, babouches, nikabs, le tout en fluo) ...

      .

      - il y a les musulmans de base, gens normaux dont personne n’entend parler, quand tu vas chez eux, s’ils ne te le disent pas, rien n’indique qu’ils sont muzz’s ... et c’est ainsi chez moi et tous mes proches et potes. La grande majorité ... trop silencieuse.

      .

      - il y a les jeunes racailles (+ ou -), qui eux s’en foutent complètement de la religion ... s’ils tombent dedans, c’est juste un refuge provisoire, puisque bcp se servent de leurs manquements et faiblesses. Les connaissant bien, sont des gens dans le fond assez sympa, juste brouillons et bouillonnants ... ne saisissant pas trop ce qu’il leur arrive, rejetés ici -même en image- et inconnus aux bled dont personne ne veut et où ils ne se retrouveraient pas ... (faut les comprendre). Dire qu’ils n’aiment pas la France est le plus gros des mensonges ... en effet, par fierté/rébellion font semblant de contester la politique ou même l’histoire française -héritage probablement, mais pas fixé, juste pensé, totalement irréfléchi- /// on les voit, lors de matchs de foot (ici ou au bled) quand la France est en jeu, ils soutiennent à mort la France, sans le crier toutefois ... quand ils crient, c’est juste pour dire, nous sommes là et perso, je conteste leurs manières. J’ajoute que ces jeunes, sont des gens bien au fond ... si quelqu’un est emmerdé sérieusement ... qu’il leur demande de l’aide (qui que ce soit), s’ils le peuvent feront plus que plus, tant que tu les respectes. Je m’engueule souvent avec ... jamais ça ne déborde. /// j’ai eu aussi tous les emmerdes possibles au bled, j’ai tjrs trouvé aide et tout ce qu’il faut ... je connais des français de souche qui ont vécu les mêmes choses. /// En général, l’état de racaille ne dure pas des masse ... le gars se marie et en principe parvient à s’en sortir socialement ... pas facile, mais faisable.

      .

      Il y a les anciennes racailles, qui n’ont pas réussi à se dépasser ... sont la proie à tout : grand banditisme (non crapuleux en général), certains islamisme non par conviction, mais s’ils se laissent faire sont manipulés par des soi disant religieux mal-faisans ... on leur dit : voilà, tu as raté ta vie, tu vas aller en enfer ... il te reste une chose à faire ... bla bla bla et ce qu’on leur dit, n’est pas demandé dans le Coran (autrement, ce ne serait pas une religion) ... mais ces types là, ne savent pas faire la différence entre 2 simples versets. Ces types là, s’ils rencontrent la bonne personne, ils retrouvent assez rapidement le bon cap.

      .

      Il y a les islamistes pur et durs, la plupart du temps, des gens très instruits ... mais ont inversé les sens, l’essence et la base de l’Islam ... cela aurait pu être n’importe quelle autre religion. Ils sont infiniment peu, mais tout aussi dangereux ... reproduisent de nos jours, les mêmes faits quelques décennies après la mort du Prophète tout en allant en sens inverse ... (Voir bataille de Kerbala) /// De là partent toutes les pratiques terroristes utilisées de nos jours. En effet, il se passait exactement (placer les données historiquement, dans l’époque et les lieux) ce qui se passe de nos jours en Syrie. Pourquoi la Syrie (en très bref), car tout par de là, pour les destructeurs de l’Islam qui s’y sont introduits dès la mort de Mohammed) ... Pour comprendre le tout ... mieux vaut s’informer (bon livres, différentes sources sur la toile), du pourquoi et du comment /// comment tout a été prévu depuis des siècles et des siècles. Comment des gens instruits, cultivés peuvent en arriver à inverser les données ... en bousculant les recommandations Divines, à l’insu de leur plein gré. La division Chiites/Sunnites remonte à ces époques ... et ne veut rien dire à mon sens, si ce n’est un boosteur de division.

      .

      Ces islamo/diaboliques ou simplement terroristes ... sont les tirailleurs sénégalais de terrain du projet kabbalo/satano/sioniste (le sionisme non politique remonte très loin) ///Les zemmours font le même job, intellectuellement, mensongèrement de manière light ... de même que ceux qui les suivent.

      .

      Pourquoi tout ça : pour la division entre juifs/chrétiens et musulmans ... notamment les 2 derniers, les juifs du quotidien sont les premières victimes de ces projets.

      .

      Ce n’est que mon avis perso et, vu la complexité de l’affaire ... chacun fera ses recherches et aura ses propres conclusions.


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 15:52

      Précision : pas besoin de préciser que la dernière catégorie, ceux qui tombent (par n’importe quel moyen) dans le terrorisme ... sont une poignée par millions de muzz’s.


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 17:17

      @Qiroreur

      Tu dis : "Ma solution ? Je l’ai déjà dit. Fin du droit du sol, fin du regroupement familial, expulsion de tous les intégristes, condamnation aux travaux forcés des racailles qui foutent la merde, sanhédrin islamique, etc. Et tout ceci ne nécessite aucune violence". ///

      .

      Suis d’accord ... mais où veux-tu expulser les intégristes ? ... sachant qu’il il y a des intégristes récemment convertis. Dans quel pays  ??? Sur Mars, ce serait bien ... Même ceux qui ont une lointaine origine, leur pays d’origine ne les reconnaîtra jamais, les fera re-débarquer en France sous prétexte qu’ils avaient appris l’intégrisme hors de chez eux ... par ceux qui affirmaient haut et fort, qu’ils faisaient du "bon boulot" ailleurs !

      .

      Comme je l’avais dit, je préconise de les jeter dans des fosses géantes ... avec quelques mignons petits cochons. Je plaisante, mais la peine capitale jouerait dans leur sens ... les classera comme martyrs. Il faut, les enfermer dans des hôpitaux psy avec camisoles durant leurs crises de folie, aucun loisir, juste un Coran à lire et relire ... et de temps à autre un imam leur rendra visite. Soit ils demandent pardon à tous, reconnaissent leurs erreurs par écrits et sur vidéo ... soit ils restent jusqu’à leur mort. Les coûts ... que tous les pays musulmans y participent, notamment Qatar/Arabie S/ mais aussi les autres + les USA qui ont reconnu avoir tout faire pour les faire se développer.


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 19:45

      @yoananda

      Un bagne d’islamistes ... les sur/radicaliserait dans le barbarisme.

      .

      Imagine ... un remake version 2016 de Papillon >>>>>> avec cet excellent comédien dans le rôle de Steve McQueen.


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 19:52

      Lien ci-dessus invalide ... le revoici :

      .

      Imagine ... un remake version 2016 de Papillon >>>


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 2016 21:48

      @yoananda

      Pas de blème s’ils s’entretuent ... Mais vu qu’ils n’auront plus rien à perdre, s’en prendront aux gardiens, qui seront dépassés par les évènements. L’administration pénitentiaire encore plus. Il faut les isoler psychiatriquement ... et dans ce cas, s’ils seront assimilés à des dingos (ce qu’ils sont dans la réalité), ça en découragerait d’autres. Il faut ôter de la tête de quelques fans en perdition, le fait que leurs héros passent leur temps à baver et chialer, malgré qu’ils étaient prêts à tuer père et mère.


    • Hijack ... Hijack ... 14 septembre 2016 02:27

      @yoananda

      Que nenni ! De plus, je ne souhaite pas que la France en arrive à ce point de barbarie ... surtout que la majorité des pensionnaires de Guantanamo, sont innocents. Mais l’administration US, a pu, se servir d’eux avec des promesses d’argent, de libération.


    • Hijack ... Hijack ... 14 septembre 2016 02:33

      @Qiroreur

      Pour le bi-nat, la question ne se pose même pas ... mais dis toi bien, que la majorité sont français. L’Algérie après avoir tant souffert du terrorisme ... n’a pas envie de les revoir, pareil pour les autres pays.

      .

      L’isolement psy, me paraît une solution ... coûteuse certes, mais peut être moins que la prison, car ce sera sommaire et pratiquement thérapie en groupe. Les pays concernés mettraient la main à la poche.


  • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2016 14:06

    au moins il soulève les problèmes au lieu de s’asseoir dessus .....


  • Qamarad Qamarad 10 septembre 2016 19:53

    Très intéressant de constater à quel point la charge est féroce. Parler (presque) tranquillement de colonisation, d’invasion et d’interdiction de l’islam sur un plateau de télévision n’aurait été envisageable il y a seulement 3 ans, du moins pas sans l’étau juridique derrière. C’est là où il faut encore rendre hommage à Buisson qui l’avait bien flairé sous le mandat de Sarkozy. Le PADAMALGAM feint des attentats aura fait céder une barrière. C’est très net depuis la blitzkrieg médiatique de Zemmour.


    • maQiavel maQiavel 10 septembre 2016 20:52

      @Qamarad
      -blitzkrieg médiatique de Zemmour

      ------> C’est vraiment ça smiley , le gus préparait sa campagne tranquillement pendant ses vacances , il fallait coordonner et masser les troupes à la frontière et puis bam , dans le pur style offensif national -socialiste , on lance les armées à tous crins , sans déclaration de guerre et sans s’attarder sur les risques de contre-offensive : on attaque , il n’y a que ça de vrai. 

      Il devrait se méfier , il risque fort de s’épuiser en étirant ses lignes comme ce fut le cas de certains devant Moscou ... smiley


    • Qamarad Qamarad 10 septembre 2016 21:42

      @maQiavel
      Eh bien petit coquin, on ressort unser reichtonton du placard ? Très bien ! Mais que ça ne lui donne pas l’idée de déplacer certaines populations... parce que pour le coup, il aurait réellement atteint ses objectifs, victoire finale ou non smiley

      Zemmour, chef de peuple ! smiley

      Maintenant je me calme, pas envie de foutre les pieds dans la 17eme chambre.


    • maQiavel maQiavel 10 septembre 2016 22:34

      @Qamarad

      De nombreux opposant à Zemmour se rêvent désormais en Joukov, le CSA a indiqué avoir reçu plus de 700 plaintes après l’émission  smiley

      Mais il ne peut y avoir qu’un élu, selon mes sources, Marwane muhammad se sentirait investit de cette mission depuis qu’il a découvert qu’il avait une petite ressemblance avec le bon vieux Maréchal soviétique, il serait en ce moment en Sibérie pour y trouver des sources d’inspirations pour mener à bien cette guerre d’extermination. smiley


    • maQiavel maQiavel 10 septembre 2016 22:55

      @Zatara
      Ce qui va me saouler , c’est qu’au lieu de lui répondre sur le fond , le débat va se cristalliser sur la limitation de son expression et sur la liberté d’expression en général. 


    • maQiavel maQiavel 11 septembre 2016 18:29

      -S’en suivait une liste de citation hors contexte de Zemmour

      En même temps on fait le même reproche à Zemmour, celui de citer des sourates du Coran hors contexte, quelque part c’est de bonne guerre même si ça n’élève pas le débat ( et tout sera fait pour que ce débat ne s’élève pas de toute façon). Je trouve que cet article est aussi caricatural sur Zemmour que lui-même l’est par rapport à l’islam et aux musulmans français, quand on est aussi caricatural il ne faut s’étonner du fait d’être soi même caricaturé.

      Mais comme je le pressentais, cet article confirme que bientôt la discussion va s’orienter sur la question de la liberté d’expression.  smiley

      PS : La photo de Zemmour en soldat de daesch est énorme, le pire est que ca lui va bien smiley smiley

       


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 septembre 2016 20:15

    Reconquérir les territoires perdues de la République, c’est bien. Mais à condition de comprendre pourquoi nous les avons perdus. 

    La situation de la France me fait penser à celle d’un homme qui ne se serait pas lavé depuis plusieurs années et qui n’aurait jamais fait la vaisselle ni de lessive depuis tout ce temps. Par paresse, par négligence, par idéologie, peu importe. Cet homme pue est a chopé de dégoûtantes maladies, des vers rongent sa peau, des rats ont envahi sa chambre, des millions de mouches et de mites sont collées sur les vitres de sorte que la lumière n’entre plus. Des cafards et des scolopendres couvrent le sol garni d’une moquette dont la couleur d’origine est indiscernable. 

    Cet homme se rend compte que quelque chose ne va pas et il se demande de quelle nature est sa malédiction et quelle grande idée pourrait le sauver. 

    Mais aucune grande réforme ne va le sortir de sa situation : il doit seulement revenir à des pratiques saines et hygiéniques, qui sont fondées sur des notions de juste milieu, d’équilibre, de limites à ne pas dépasser, d’attention constante à certains détails. C’est suffisant et c’est la seule chose à faire pour ne pas être envahi par la saleté. 

    La France a été pourrie par des centaines de petites négligences, de petites lâchetés, de petites compromissions, de petites paresses, de petits arrangements entre profiteurs, de petits mensonges, de petits copinages, de petites erreurs non avouées et jamais corrigées, de petites fausses solutions à court terme. 

    L’islamisme ne peut pas représenter de menace interne là où la République française se tient proprement, tout comme la saleté n’arrive pas par hasard chez vous ou sur votre corps. Il ne constitue une menace que parce que NOUS lui avons abandonné des parties de notre territoire et une partie de notre population et surtout de nombreux enfants. Et notre culture n’est menacée que parce que nous avons nous-mêmes ruiné cette culture, pour du fric facile et des paillettes. L’islamisme a pris et prendra tout ce que nous lui avons abandonné : mais il ne peut prendre que ce que nous lui laissons. A nous de ne rien laisser à l’abandon. Pas besoin de dictature pour cela : la rectitude est suffisante. 

    • Ozi Ozi 11 septembre 2016 21:20

      @Qaspard Delanuit :"Reconquérir les territoires perdues de la République, c’est bien. Mais à condition de comprendre pourquoi nous les avons perdus."

      Ah enfin, ce qui est le plus drôle c’est que ceux qui sont les plus réactifs aujourd’hui sont les mêmes qui ont amplement participé par leur vote idéologique à pourir la situation, on peut prendre pour exemple une vidéo que tu as publié dans un com du clown d’extrême droite Abauzit qui film avec commentaire de faux cul à la clé, les racailles du coin, racailles courtisées par les extrémistes religieux qui n’auraient jamais existées dans ces proportions avec une redistribution des richesses digne, une ode à oeuvrer (et non travailler) et surtout une légalisation du cannabis qui représente 90% du trafic, ces mêmes réactifs découvrant 70 après Al Caponne que la prohibition crée la mafia et que la mafia sert toujours les intérêts des pourris extrémistes religieux ou non..

      On pourrait parler également du gansta rap Américain qui c’est répandu dans nos citées et qui est le pur produit du néo capitalisme porté par l’occident, ce neo capitalisme étant en crise, ses jeunes ouailles le sont forcément également..

      Passé cette première face matérialiste d’endoctrinement, l’autre face matérialiste d’endoctrinement qui est l’institution politico religieuse pour les trois religions du livre qui se revigore dans l’ignorance, ect..

      C’est un problème global qui dépasse largement l’état nation France..


    • philouie 11 septembre 2016 22:31

      @Qaspard Delanuit
      Et bien ça ne s’arrange pas chez Qaspard.

      ça commence un peu à sentir le renfermé.

      Beurk.


    • maQiavel maQiavel 11 septembre 2016 23:06

      @Qaspard Delanuit
      Superbe commentaire malheureusement quand on observe la dynamique des peuples , rares sont ceux qui sont capables de faire le diagnostic approprié de leur situation présente , de comprendre comment ils en sont arrivés là et surtout capable de se remettre en question par une autocritique sévère mais juste , en général , ils préfèrent en général trouver un bouc émissaire ( qui joue effectivement un rôle dans le processus ) qui endossera toute la négativité du collectif. 

      L’une des rares collectivité à en avoir été capable , c’est un village insignifiant dans le centre de l’Italie qui était à un moment de son existence confronté à de terribles périls qui ont fait suite à une série de négligences. Si ce village a pu dominer la Méditerranée et forger sa place dans l’histoire des civilisations , ce n’est pas pour rien. Je parle bien évidemment de ce fabuleux objet politique qu’est la république romaine. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2016 00:55

      @yoananda
      Là où la République française est présente, l’Etat n’est pas paralysé par le venin anti-raciste, ni par aucune forme de "politiquement-correct" cette saloperie puritaine made in USA tellement pas française qu’on ne peut pas la traduire.

      "Se faire agresser pour un mini-short, et bien les femmes vont y réfléchir à 2X maintenant un peu partout."

      Pareil. Cette tendance ne s’installe pas là où la République ne baisse pas les bras. 

      "quand on regarde la situation française et internationale, on se rend compte qu’on est pieds et poing liés."

      Non. La France est livrée aux Etats-Unis par des collaborateurs stupides et arrivistes mais encore très peu contaminée par l’islamisme. On n’est pas pieds et poings liés du tout, il y a beaucoup de choses à faire. C’est vrai que ça passera par un "nettoyage"... mais surtout et d’abord celui de l’appareil d’Etat ! Ensuite il faut passer un "pacte de reconstruction nationale" avec la population, par référendum. Quelque chose qui exigera des sacrifices sur 30 ans au moins. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2016 01:40

      @pegase
      "vous risquez de tomber par terre"

       ??? ?? ??? ?? ??????
       ??? ???

  • Hijack ... Hijack ... 12 septembre 2016 18:43
    Marine Le Pen : "Je crois que l’islam est compatible avec la République"

    .

    Réponse indirecte à l’injonction sioniste d’Éric Zemmour ?

    .

    Pas encore vu ... mais le titre rentre et dans le sujet et dans Zemmour !


    • Hijack ... Hijack ... 12 septembre 2016 20:00

      J’ai écouté MLP ... d’après ce qu’elle dit, se place dans une stratégie gagnante d’une part et, d’autre part, vu ce qu’elle aura en face, elle se doit de gagner, sauf si De Gaulle ressuscitait.

      .

      Vu l’ambiance foutue par Zemmour ... il incombera à Marine soit de faire du Zemmour, donc recevoir les ordres du Crif (gentiment toutefois) ... soit elle libère la France politiquement à l’intérieur et à l’extérieur (il y aura dans ce dernier cas, des cris et autres hurlements). Les problèmes de l’intérieur se règleront d’eux mêmes.


Réagir