mardi 13 janvier 2015 - par Hijack ...

Hassan Nasrallah, suite à l’affaire Charlie Hebdo ...

Le 9 janvier 2015, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a tenu un discours durant lequel il a salué l'ensemble des musulmans et des chrétiens à l'occasion des fêtes entourant la naissance de Jésus puis la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed.


Il a ensuite évoqué le caractère empli de miséricorde du Prophète Mohamed, en totale en opposition au terrorisme. Ces actes inhumains, violents et sauvages, ont selon lui plus nui à l'Islam que les livres, caricatures ou films hostiles au prophète de l'Islam. Le terrorisme takfiri a porté atteinte à cette religion comme personne auparavant dans l'histoire.

 

Publicité

.

Le BHLisme n’a en effet rien à voir avec l’Islam.

 

Posté l’article volontairement en politique plutôt qu’en religion ... vu l’objectif pour lequel ces travestis de l’Islam sont employés.

 

Confondre Islamisme et Islam est aussi être malvoyant que confondre une femme avec un travesti.

 



87 réactions


  • La Pelle de Kuthulu La Pelle de Kuthulu 13 janvier 2015 13:31

    Ben moi je plains celui qui osera caricaturer publiquement le grand Cthulu


  • enzo 13 janvier 2015 13:38
    "...Il a ensuite évoqué le caractère empli de miséricorde du Prophète Mohamed..."

    oui bien sur, bien sur... un peu comme à Médine :

     Mahomet assiégea la cité des Banu Qurayza qui se rendirent avant la famine. 
    Ibn Ishaq rapporte :

    Puis on les fit descendre. L’Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l’Envoyé d’Allâh alla au marché d’al-Madînah qui est encore aujourd’hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes..."

    Tous les hommes (600 à 800) furent décapités. Les femmes et les enfants furent réduits à l’esclavage. Pour se rendre compte de la manière dont ils différenciaient un enfant (à asservir) d’un homme (à tuer), le hadith d’Abu Dawood 38.4390 explique :

    Raconté par Atiyyah al-Qurazi : « J’étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Disciples) nous ont examinés, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n’en avaient pas ne furent pas tués. J’étais parmi ceux dont les poils n’avaient pas poussé. »


    ...empli de miséricorde qu’on vous dit ... !

    Demandons à notre tour que l’on évite l’amalgame car, de tous les extrémistes désignés par la classe politique, seuls les islamistes pratiquent la prise d’otages, l’égorgement, l’assassinat et l’attentat à la bombe...

    alors ça va avec tes salades "le clochard barbu" !

    • attis attis 13 janvier 2015 14:56

      Nasrallah a raison : ces takfiristes représentent un vrai défi pour l’islam. Ils appuient là où ça fait mal.
      Désormais, les musulmans sont mis face à leurs contradictions internes, contenues dans leur livre de référence : miséricorde ou extermination des infidèles ?
      Il dit que c’est un défi pour les "savants de l’islam" (d’ailleurs qui sont ces savants ? Où sont-ils ?). En effet... Je ne vois pas comment ils pourront se sortir de cette impasse idéologique, autrement qu’en tranchant le noeud gordien et en sortant une nouvelle "révélation", expurgée des incohérences coraniques, de leur sac à malice. C’est prévu pour quand la venue du Mahdi ?


    • Romios Romios 13 janvier 2015 15:38

      Je suis d’accord, l’Islam arrive au point de rupture et il n’y a pas de soupape de sécurité.


      Allah le tout miséricorieux dont le livre sait dit "ce n’est pas vous qui les avez tués mais c’est Allah..." ça donne 2000 chrétiens exécutés au Nigéria par Boko Haram... Au nom de la miséricorde ? 

      "Jugez l’arbre à ses fruits" Jésus.

    • foucht 13 janvier 2015 20:52

      Ils ont été jugés selon les lois de l’Ancien Testament apparemment :

      Deuteronome 20:10-14

      10 Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. 11 Et si elle te fait une réponse de paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et te servira. 12 Que si elle ne traite pas avec toi, mais qu’elle te fasse la guerre, alors tu l’assiégeras ;13 Et l’Éternel ton Dieu la livrera entre tes mains, et tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. 14 Seulement, tu prendras pour toi les femmes, les petits enfants, le bétail et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin. Et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l’Éternel ton Dieu t’aura donné.




    • rakas 13 janvier 2015 23:44

      Je ne vois pas en quoi c’est surprenant, Mahomet est un conquérant et un chef de guerre, il a donc dirigé et ordonné des massacres comme Alexandre, Gengis Khan, César, Napoléon, Charlemagne ...


    • Roberto 14 janvier 2015 03:59

      J’ai étudier avec beaucoup d’intérêt pendant plusieurs mois l’histoire du massacre de la tribu juive des Banu Qurayza.

      Il est clair qu’un tel fait historique, absolument monstrueux, vient contredire totalement le fait que l’islam serait une religion de "paix et de miséricorde".

      Toutefois, m’étant pencher sur la question, je tiens à rétablir la vérité à propos de cette histoire.
      En effet, le prétendu massacre des Banu Qurayza est faux et n’a jamais eu lieu.

      De nombreux religieux musulmans, ont prouvés que cette histoire était erronée et ne reposait que sur des témoignages isolés et contradictoires de certain individus du de l’époque.
      Le massacre est rapporté dans des versions différentes, variant sur le nombre de morts et sur les détails de la mise en esclavagisme, prouvant une fois de plus que rien n’est solide concernant cette histoire. Vous avez d’ailleurs choisi de poster la version la plus mordide.
      Les historiens modernes en viennent à s’interroger sur l’existence même de cette tribu juive.
      Enfin, la plupart des biographes modernes de l’islam, s’amusent à déconstruire cette histoire dans leurs livres.

      Le prétendu massacre appartient donc aux nombreuses légendes de l’histoire de l’islam, reposant uniquement sur quelques témoignages farfelus.
      Il est en revanche préoccupant de savoir que de nombreuses musulmans croient en cette histoire et y adhèrent. Il justifie l’injustifiable par la religion, et se serve de ce mensonge afin de légitimer leur antisémitisme et leur envie de tuer des juifs. 




    • enzo 14 janvier 2015 09:15

      @ roberto


      ben voyons les écris qui disent du bien de l’islam sont bien évidemment vrai et ceux qui disent les "saloperies" sont faux... cela m’aurait étonné aussi !

      c’est si vrai que depuis 14 siècles les adeptes de l’islam n’on jamais égorgé, assassiné, razzié, fouetté, décapité, posé des bombes, discriminé les femmes, pendus les homos aux grues et j’en passe et des meilleures... 
      tout cela est faux.... ce n’est qu’une illusion !

      d’ailleurs Hervé Gourdel n’a pas été décapité et Merah n’a pas assassiné trois militaires et quatre juifs, dont des enfants, à Toulouse et à Montauban ... que des mensonges tout ça pas vrai ?
      et les pauvres victimes de chez Charlies Hebdo ... pas sur que cela ai eu lieu !


      c’est bien mon petit Roberto... tu es un bon Dhimmi !

    • Roberto 14 janvier 2015 18:04

      @Enzo,


      Je n’ai pas essayé ici de prendre la défense de l’islam, seulement de rétablir une vérité concernant un fait historique qui n’a jamais eu lieu.
      Vous pouvez trouver à redire sur l’islam, vous pouvez critiquer l’islam ; mais s’appuyer sur des faits inexistants n’est pas honnête de votre part.
      Ces faits sont historiquement et religieusement erronés, je ne sais pas ce que je peut vous dire de plus.

      Oui les musulmans tuent en justifiant ou non leurs actes odieux par la religion. Je n’ai jamais dit le contraire, mais là n’est pas le sujet.
      De nombreuses fatwas ont été écrites pour répondre au terrorisme et à la violence sous justification de la religion. Les avez-vous lus ? Ou bien vous ne consultez que les choses qui abondent dans votre sens ?

      Vous semblez animé par une volonté d’en découdre avec l’islam et avec ceux qui vous contredise (vous n’auriez pas tenté de me ridiculiser en me qualifiant de "dhimmi" si vous aviez envie de débattre). Rassurez-vous, je vous laisse tranquille. Je laisse à ceux qui nous auront lus et qui seront intellectuellement rigoureux, le soin de vérifier la véracité de vos propos.

    • erQar erQar 14 janvier 2015 18:07

      Roberto,
      mefiez vous...ici..il y a des agents qui sont charger de faire leur propagande


    • MAZIG 14 janvier 2015 18:14

      Enzo
      j’hésite entre deux qualificatifs à ton égard :naif ou stupide.sans parler de la mauvaise foi mélangée à la connerie qui font de toi un érudit anal.
      Hitler , Staline , Mussolini , Alexandre le grand , Napoléon , le massacre de indiens et des aboigènes , l’esclavage , la colonisation , le pillage des pays pauvres qui continue pour que tu puisses à t’engouffrer comme un porc....la liste est trop longue , des pires méfaits de l’histoire humaine et qui ne sont absolument pas du fait des musulmans. Torche toi le cul avant de vouloir accuser les autres de puanteur.


  • La Pelle de Kuthulu La Pelle de Kuthulu 13 janvier 2015 13:59

    alors ça va avec tes salades "le clochard barbu" !
    Padamalgam et fopastigmatisé, il est des sdf qui sont végétariens pas par provocation mais plutôt par nécessité et se laissent pousser la barbe par pénurie de Gillette, modérez vos propos, les sdf barbus qui mangent des salades n’y sont pour rien dans cette histoire. Je m’insurge contre cette violation des droadloms.


    • Romios Romios 13 janvier 2015 15:39

      "Il n’y a de Dieu que Dieu et Surtoupadamalgam est son prophète."


  • howahkan hotah howahkan hotah 13 janvier 2015 14:06

    Le ton a monté d’un serieux cran.........c’est une déclaration de guerre contre les groupes terroristes armés qui se réclament de la dite religion...appartenance à l’Islam de ces groupes qui est totalement nié par nasrallah...

    on aime ,on déteste, on est neutre, ou indifférent ,mais reste le fait lui meme le hezbollah rentre en guerre contre ces terroristes armés par l’occident..pour la défense de leur religion..c’est leur fait...


  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 14:55

    Le message de Nassrallah est clair :
    .

     Les terroristes takfiris ont plus nui à l’islam que les caricatures du Prophète  !

    .

    Tous les caricaturistes de Charlie Hebo (y compris parmi les plus radicaux) seraient d’accord !


    • Joe Chip Joe Chip 13 janvier 2015 15:23

      S’il vous faut l’avis d’une autorité religieuse pour comprendre que la "charge destructrice" d’une caricature outrancière est en réalité dans le cerveau des personnes ou des idéologies caricaturées, justifiant ainsi de manière retorse la pertinence la caricature, alors oui, il y a encore beaucoup de boulot à faire...


    • Joe Chip Joe Chip 13 janvier 2015 15:24

      la pertinence de la caricature


    • Phaeton Phaeton 13 janvier 2015 19:35

       Les terroristes takfiris ont plus nui à l’islam que les caricatures du Prophète !
       
      Franchement, je ne peux pas croire que Hijack ignore, lui, l’antagonisme chiisme/sunnisme qui se cache derrière l’intervention de Nassrallah...
       
      Cela ne m’empêchera pas d’être d’accord avec la phrase en italique, mais de grâce  :
       
      Ne me prends pas pour un con au point de te servir d’un chiite pour tenter de m’expliquer que le takfirisme n’est pas
      purement d’origine Islamique.
       
      Je tiens à rappeler que les Salafistes eux-mêmes accusent les chiites, l’Iran et Assad d’être au service de l’axe américano-sioniste... et ce ne sont pas les récentes ententes au moyen-orient qui vont les contredire.


    • Joe Chip Joe Chip 13 janvier 2015 19:36

      C’est bien vrai ! smiley


    • Phaeton Phaeton 13 janvier 2015 20:53

      Franchement les mecs, je ne vous lâche pas avec vos histoires de false flag et autres complots. Mais là, le Dissident du clavier, je le trouve trop gros...
       
      Voyez, j’ai déjà été traité d’agent sioniste, mais ce type correspond véritablement à l’image que l’on peut se faire d’un Sayanim, si l’on veut bien réfléchir une seconde.
       


    • Joe Chip Joe Chip 13 janvier 2015 21:42

      Un peu ? smiley


    • Joe Chip Joe Chip 13 janvier 2015 21:45

      Je me suis fait troller l’autre jour par un faux disciple de l’UPR, ça ne se reproduira plus. Dissident du clavier n’est peut-être pas ce qu’il prétend être...


    • Phaeton Phaeton 13 janvier 2015 21:52

      Rhaa pinaise, de quoi devenir tout aussi parano.
       
      Mais celui-là avec sa syntaxe particulièrement soignée qui jure a contrario avec son ostensible niaiserie, je ne le sens vraiment pas. (Ok, ça ne veut pas tout dire...)


    • Joe Chip Joe Chip 13 janvier 2015 23:50

      L’ordre des Jésuites publie des caricatures de la religion catholique tirées de Charlie Hebdo :

      « Comment ne pas s’indigner devant cet assassinat perpétré de sang froid ? L’attentat qui a tué douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo nous remplit d’horreur. A travers un journal et ses options, c’est la liberté d’expression qui est visée par le terrorisme. Les réactions unanimes qui se sont manifestées, à droite comme à gauche, parmi les croyants comme parmi les incroyants, invitent à ne pas céder à la peur et à défendre une société plurielle.

      Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. C’est un signe de force que de pouvoir rire de certains traits de l’institution à laquelle nous appartenons, car c’est une manière de dire que ce à quoi nous sommes attachés est au-delà des formes toujours transitoires et imparfaites. L’humour dans la foi est un bon antidote au fanatisme et à un esprit de sérieux ayant tendance à tout prendre au pied de la lettre.

      Nous exprimons par là notre solidarité à l’égard de nos confrères assassinés, des autres victimes, de leur famille et de leurs amis. »


  • Romios Romios 13 janvier 2015 15:31

    Qui se sent merdeux se torche...


  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 16:28

    Précision : Wiki > Hassan Nasrallah est un homme politique libanais, secrétaire général de l’organisation chiite Hezbollah.
    .
    Perso, je le considère comme un révolutionnaire de terrain ... et pour faire bref, a construit la résistance en se basant sur la révolution viet contre le puissant envahisseur US.
    .

    Hassan Nasrallah : "L’Amérique est la mère du terrorisme"

  • enzo 13 janvier 2015 17:11
    Tous les musulmans ne sont pas des islamistes... mais tous les islamistes sont des musulmans ...
    Après quatorze siècles, s’il y avait quelque chose de bien dans l’islam cela se saurait, et surtout, cela se verrait...

    on en veux pas de votre islam, même modéré ... 


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 17:24

      Enzo,
      .
      Et tous les gens saouls sont des gens qui ont bu. Tous les causeurs d’accidents de la route, de toute évidence sont des conducteurs.
      .
      Surtout pas d’islam modéré, ce qui ne veut rien dire.
      .
      Personne n’est forcé d’être musulman que je sache.


    • jack the reaper jack the reaper 13 janvier 2015 18:09

      Mouais... Et y a quoi de bien dans les autres religions qui ferait qu’elles auraient toutes leurs places en France ? 


    • enzo 13 janvier 2015 18:10
      @hijack

      Sans l’islam, notre pays n’aurait pas été confronté à des attentats sanglants en 1986 et en 1995, avec plein de morts et de mutilés à vie.

      - Ilan Halimi serait toujours vivant, et n’aurait pas été torturé à mort durant trois semaines par le barbare mahométan Fofana et sa bande.

      - Hervé Gourdel serait encore vivant.

      - Merah n’aurait pas assassiné trois militaires et quatre juifs, dont des enfants, à Toulouse et à Montauban.

      - des milliers de psychopathes ne seraient pas partis en Irak et en Syrie pour apprendre à nous faire la guerre sainte et à nous tuer quand ils reviendront.

      - il y aurait moins de coups de couteau à la gorge dans la rubrique faits divers.

      - les médecins et infirmières ne seraient pas insultés ou frappés par des barbus arriérés refusant qu’on soigne ou accouche leurs femmes.

      - il n’y aurait pas deux mille agressions et deux cents viols par jour en France, selon les chiffres de Laurent Obertone, dans « France Orange Mécanique ».

      - il n’y aurait pas d’appels quotidiens à la haine religieuse et à la discrimination dans une grande partie de la population, ce qui détruit tout espoir de cohésion sociale et d’entente cordiale.

      - les jeunes filles et les femmes de France pourraient vaquer dans la rue avec un taux « normal » de sollicitations plus ou moins galantes.

      - des dizaines d’adolescentes pourraient poursuivre des études et mener des existences libres sans se voir razziées ici et mariées là-bas, la plupart du temps avec des vieux vicelards qui pourraient être leurs grands-pères.

      - le professeur Robert Redeker ne vivrait pas comme un prisonnier dans son propre pays depuis 2006.

      - les autochtones ne seraient pas obligés de quitter leurs banlieues natales, où ils y avaient tous leurs souvenirs, leurs repères, leur avenir et dont ils ont financé les infrastructures, les équipements sportifs, les établissements et services publics… par leurs impôts et ceux de leurs aïeuls.

      -ils ne seraient pas obligés de s’installer en milieux rural, loin de leurs lieux de travail, au prix de nombreux sacrifices, pour se mettre eux-mêmes, et surtout leurs enfants, à l’abri des islamo-racailles.

      Sans l’islam et ses incessantes requêtes liberticides, la France serait toujours le pays de la liberté d’expression.

      Sans l’islam, on ne confondrait pas critique d’une religion avec racisme.

      Sans l’islam, nous ne verrions pas ce spectacle pathétique de politiciens collabos se prostituant pour avoir les voix des disciples d’Allah.

      et enfin si l’islam n’existait pas , les victimes du journal "Charlie hebdo"seraient encore vivantes...

      si tu es musulman : "tant pis pour toi" j’ai envie de dire ...
      mais tes "salades" Hijack" va les servir à d’autres ...





    • jack the reaper jack the reaper 13 janvier 2015 18:18

      eh Enzo , pourquoi tu va pas dans un quartier pour répandre la bonne parole comme tu viens de le faire ici ? Le manque de couilles ?? Allez va , et n’oubli pas de filmer la scène qu’on rigole un peu 


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 18:42

      Enzo,
      .
      Dis mois : combien de morts durant la 1ère et seconde guerre mondiale, durant les guerres coloniales ???
      .
      Au hasard, Halimi est victime d’un connard criminel ... et si tu penses qu’il n’y en a pas ailleurs de dangereux criminels, tu viens de naître.
      .
      Encore une fois, musulman ou pas n’a pas d’importance, ce que je dis bcp de non musulmans le disent ...
      .
      Je ne sers aucune salade ... mais dis ce que je pense, désolé pour toi, si ça te touche tant. Je suis désolé que l’islam (pareil pour le christianisme ou judaïsme) soit un sujet à la mode, j’avais tjrs pensé que la religion était un truc strictement perso et intime.
      .
      Enfin, pas tant pis pour moi, mais pour toi ... qui te plains, perso, je m’en branle, mais ça m’empêche pas de le dire : liberté de dire, c’est très mode en ce moment.


    • enzo 13 janvier 2015 18:57
      @ jack the reaper

      tu es musulman ou juste un dhimmi ?

      tu voudrait que j’ailles me faire assassiner par les adeptes de la "religion de paix et d’amour" c’est ça ?

      tu vois mon ami, quand on n’est pas d’accord avec les catholiques par exemple, on peux leur dire bien en face, pareil pour la plupart de religions vraiment de paix...

      c’est justement pour ça, pour tout ce que l’islam nous montre à longueur d’année et sur toute la terre : meurtres, égorgements, attentats (même entre eux) , menaces de mort que les gens en ont par dessus la tête de ton Islam .

      la preuve : regarde ce que tu me dit :
      une absurdité ! 
      je ne suis pas James Bond ou Superman...
      tu connait quelqu’un qui irait dans la jungle provoquer les fauves par bravoure ?

      mais j’ai lu et relu le coran et les hadiths, je regarde l’actualité dans le monde, et je peux ouvrir les yeux de bon nombre de mes compatriotes sur les danger de l’islam.
      je suis père de famille , j’ai 53 ans et à mon age c’est bien suffisant...








    • enzo 13 janvier 2015 18:59

      elles emmerderaient pas le monde par exemple ...



    • enzo 13 janvier 2015 19:03

      "...mawashi geri dans la face de cet islamophobe collabo des sionistes..."

      oh toi je sent que t’es une "lumière" ! ... pas vrai bruce lee ?

    • jack the reaper jack the reaper 13 janvier 2015 19:06

      ah les guerriers du net.vous avez meme pas les couilles d’assumer vos propos ailleurs que derrirere un pc ... si y’a bien une gangrene en france , c’est les mecs comme toi , qui crache leur venin bien planqué derriere l’ecran .


    • enzo 13 janvier 2015 19:37
      @ jack

      mais ou est-tu toi ? 
      pas derrière un pc ?
      t’envoie tes message comment ? par pigeon voyageur ?
      tu t’es inscris sur Agoravox pour quoi faire si ce n’est pour débattre ?

      c’est ce que je dis qui te gène n’est-ce pas ?
       
      mes raisonnements touchent leurs cibles et cela t’emmerde apparemment ...

      tu doit avoir l’habitude de débattre avec des gens qui pensent (sic !) comme toi ...
      ou avec des dhimmis sans doute , c’est la grande mode en ce moment... 

      mais tu ne m’a pas répondu : t’es un bon dhimmi ou un vrai musulman ?





    • Latigeur Latigeur 13 janvier 2015 20:29

      "Personne n’est forcé d’être musulman que je sache."


      Ah bon, les musulmans ont le droit d’apostasie ? 

      Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le !". Sahîh Bukhari : 6411

      "Personne n’est forcé d’être musulman que je sache."

       et il dit ça sans rire, manque pas de culot dans le déni de réalité notre apologiste d’Imram Hossein,

      Celui qui rappelle avec quelle onction que l’adultère est puni de 100 coups de fouet et que c’est un grand progrès de l’Islam, puisque les la loi des juifs et des chrétiens c’est la lapidation selon ce musulman sage et modéré !



  • enzo 13 janvier 2015 17:13

    De Mgr Nona Amel, archevêque catholique chaldéen de Mossoul, maintenant exilé à Erbil 
    (issu du Corriere della Sera et repris ici)

    le 9 août 2014 :

    "Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, les Européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. J’ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissons ou que nous mourrions. Mais ma communauté est toujours en vie. S’il vous plaît, essayez de nous comprendre. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez examiner à nouveau cette réalité au Moyen-Orient, parce que vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses, même s’ils contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais ce n’est pas 
    vrai : l’Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous."

  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 18:09

    En précisant que le courant islamiste est né en Arabie Saoudite il y a plus de 250 ans sous l’appellation de Wahhabismes. ( du nom de son fondateur Abd El Wahhab). 

    .

    Or, qui finance le terrorisme sous ordre des USA, l’Arabie Saoudite et le Qatar principalement ... autrement dit, des alliés de l’Otan. Syrie, où l’Otan a envoyé des terroristes islamistes (que j’appelle BHListes) pour détruire un pays souverain ... et ces derniers ayant échoué se retournent contre ceux qui les ont armé, financé, entraînés, mis en place et passent tous, par la Turquie, allié et membre de l’Otan. 

    .

    .

    La différence entre Musulman et Islamiste !

    .

    Extraits :

    .

    Beaucoup se posent la question sur la différence entre musulman et islamiste, surtout les étrangers qui probablement ne connaissent rien sur cette religion ou connaissent juste ce qui est étalé par les médias, on va essayer de clarifier brièvement aux gens qui s’intéressent à ce sujet par souci de culture ou juste par curiosité, commençons par la définition :
    Musulman : Quelqu’un qui est de confession musulmane.
    Islamiste : Quelqu’un qui utilise l’Islam à des fins politiques ou personnelles.

    .
    Le musulman est l’individu qui se comporte comme le voulait le prophète Mahomet(QSSL), parmi les exemples on peut citer celui qui est allé voir le prophète pour lui demander est ce qu’il peut aller au paradis s’il applique les cinq règles de l’Islam ? le prophète lui répond que oui, l’Islamiste est tout à fait le contraire, le paradis est vraiment loin par contre l’enfer est proche voire collé, donc tout est interdit à ceux qui demandent des informations.

    .
    Le musulman est celui qui prend parti de dieu, l’Islamiste est celui qui crée un parti au nom de dieu mais prend parti de ses intérêts,Le Musulman est celui qui n’impose rien à personne en respectant strictement le livres saint(Coran) qui stipule que la religion ne pourra jamais être imposée et qui dit clairement au prophète tu es juste un messager et jamais un possesseur, un Islamiste c’est quelqu’un qui impose la religion à sa manière, qui impose son mode de vie, sa vision de l’existence et sa philosophie parfois il fait usage de la force pour effectuer cette action.

    .

    .

    Pour faire court :

    .

    - un musulman est un gars qui pratique sa religion assidûment ou pas, très religieusement ou pas et à différents degrés.
    .

    - un islamiste (qui est musulman par défaut et non par religion ou conviction) est un connard qui n’a rien compris à rien, ayant peur de lui même, n’ayant plus aucun espoir, se martyriser et obtenir un aller simple pour le paradis et ses belles vierges ... Dans cette position, tout peut lui arriver, tomber dans n’importe quelle dérive. Le pire : ces derniers déservent l’Islam notamment en combattant contre les vrais musulmans non islamistes comme en Irak -de Hussein- ou Syrie -de Assad-, où toutes les religions étaient respectées.


    • enzo 13 janvier 2015 18:32
      @ hijack

      arrète ton "sketch coraniquement correct" nous affirmant une fois de plus :
       « suffit les amalgames, l’islam est une religion de paix amour tolérance » 

      pfff... j’aurai envie de rire si ce n’était pas si grave...

      Où as-tu lu dans le Coran le mot amour, ou l’idée d’amour ? 
      Où trouves-tu dans le Coran de la tolérance ? 
      Tu connais mieux que personne le misérable statut de la femme dans l’islam.
      Tu sais parfaitement qu’il n’y a jamais eu, jusqu’à aujourd’hui, aucune égalité dans aucun des 57 pays de l’islam entre un non-musulman et un esclave d’Allah que tu appelles musulman. 
      Le Coran n’affirme-t-il pas noir sur blanc que les musulmans sont supérieurs au reste de l’humanité ? Même affirmation que celle des nazis, ce qui oblige chaque musulman d’être un raciste coraniquement conforme ! 
      Où as-tu entendu parler de paix dans l’islam ? Tu sais que chaque pays non musulman est qualifié de " dar al harb" , maison de la guerre. 
      Tu sais également que le premier pilier de l’islam, la seule et unique obligation coranique pour tous les musulmans, homme comme femme, de tous les temps, pour laquelle il n’y a aucune dérogation possible, c’est le djihad qui ne s’arrêtera que lorsque l’humanité entière sera soumise à la loi de leur satanique idole Allah. Confirmé à 97 % dans le Coran comme dans les hadiths. ( Inutile de nous faire le coup du combat intérieur ! ) 
      Et tu veux encore nous faire croire que la paix existe dans ton idéologie totalitaire conquérante, destructrice de tout ce qu’elle touche ?
      cesse de nous prendre pour des abrutis. Cela ne marche plus, ces discours ...
      Il est temps de prouver, avec de vraies preuves, toutes les affirmations que tu essaies de nous faire gober en nous prenant pour des brêles sans cervelles. Sors ton Coran et, preuve à l’appui, verset à l’appui, hadith à l’appui, fais nous un cours magistral sur ta détestable idéologie de haine, d’intolérance et de paix au fil du cimeterre. 
      Je te le répète : Après quatorze siècles, s’il y avait quelque chose de bien dans l’islam cela se saurait, et surtout, cela se verrait.( Evite de nous enfumer avec les versets abrogés, il y a longtemps que nous connaissons l’astuce largement éculée.)

      Une dernière petite question : as-tu réellement lu le Coran ? 
      Ou, dans le meilleur des cas, vaguement entrouvert ce livre maudit comme l’immense majorité ignorante des musulmans, quand ils savent lire, qui ne font que fantasmer sur ton idéologie des ténèbres et sur Mahomet, le prophète pédophile, le prétendu beau modèle ...
      Soumis, convaincus de certitudes sans preuves et répétant à l’infini les mêmes bêtises les mêmes contre vérités que des salopards de petits malins prosélytes enseignent tous les jours dans les mosquées en prêchant la haine de tout ce qui n’est pas ton bel islam, sans oublier l’obligation de son djihad incontournable...

      Eclaire nous, nous voulons savoir fais-nous encore rire … s’il te plaît.

    • jack the reaper jack the reaper 13 janvier 2015 18:53

      mais enzo, ça faut que t’ailles le dire devant une mosquée et pas sur agoravox. allez part devant on est derriere toi smiley


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 19:06

      Enzo,
      .
      Vu ta bonne foi ... une dernière chose >>> non, je n’ai pas tout lu, comme je n’ai pas tout lu chaque religion. Mais mon analyse de la situation confirme ce que mon instinct me dit. Contrairement à la politique où tout est mensonge et manips, la religion c’est autre chose.
      .
      Et je vais te choquer  : si t’es croyant en Dieu t’es musulman que tu le veuilles ou non ! En effet, Islam veut dire soumis à Dieu, ni plus ni moins. /// mais ... t’es libre de croire en tout autre chose.
      Même mon enfant, est autorisée à croire en ce qu’elle veut.


    • scalino scalino 13 janvier 2015 19:32

      Complètement idiot justement une des choses dans le christianisme c’est le libre arbitre de l’homme et donc pas de soumission a dieu alors non on n’est pas musulman sans compter que la majorité des gens n’ont pas vraiment de dieu .

      Le choix de la religion faites moi rire de un les enfants de musulmans sont musulmans qu’ils le veuillent ou non et de deux devenir chrétiens ou une autre religion ça s’appelle de l’apostasie et est condamné a mort alors bon vous me faites rire .

  • enzo 13 janvier 2015 19:15

    @jack


    oui jack oui bien sur ...

    non non je préfère en parler avec mes compatriotes pour leur ouvrir les yeux ...
    pour les futures élections aussi c’est important tu sais ... 

    Mais ceux qui vont à la mosquée, je m’en tape, je ne veux pas les éclairer du tout, je ne veux pas les "convertir" non plus ...
    je voudrai plutôt qu’ils retournent dans un des 57 merveilleux pays musulmans ou ils pourront être bien plus heureux ... et nous aussi !

    voilà t’a compris ou nous en sommes arrivé ? 

    il parait qu’on est tous "Charlie" tu pige ?


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 20:21

      Je n’ai jamais parlé contre Charlie ni avant, ni maintenant ... y compris durant les caricatures, tout simplement que je suis Dieudo (chrétien pourtant), et être Dieudo c’est être Charlie et tout le reste ... piges, tu ??? Sinon, fais toi aider l’ami.
      .
      Jamais mis les pieds dans une mosquées ... (sinon, je suis allé à l’Alhambra en touriste), à part ça, rien ne m’identifie d’une autre personne non musulmane. J’ai tjrs combattu le communautarisme.
      Suis vraiment pas religieux, mais respecte toutes les religions.


    • scalino scalino 13 janvier 2015 20:24

      non elle n’est pas soumise a dieu on est pas obligé de prier on est pas obligé de pas manger de porc on est pas obligé de manger hallal de porter le voile etc etc ...

      Mais vous avez raison sur un point a partir de maintenant je vais appelé la communauté musulmane les soumis c’est ce qui résume le mieux ce qu’ils sont .

    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 20:42

      Réponse ci-dessus à Enzo, la dernière.


  • scalino scalino 13 janvier 2015 20:27

    et bien a ce que tu dis hijack tu n’est pas musulman puisque tu ne respecte pas les obligation de cette religion et donc tu n’est pas soumis smiley


  • Latigeur Latigeur 13 janvier 2015 20:41
    Allez, on a encore plein de dessins de Charlie pour rigoler...

    http://i.huffpost.com/gen/2483522/thumbs/a-UNE-CHARLIE-HEBDO-640x468.jpg


  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 20:45

    Voilà, le sujet, c’est la vidéo de Nasrallah ...


  • Latigeur Latigeur 13 janvier 2015 21:22

    Y’a qu’a demander un p’tit dessin vaut mieux qu’un long discours :



  • samagora95 samagora95 13 janvier 2015 21:42

    Le coran est violent, on peux juste se réjouir que la très grande majorité des musulmans ne l’applique pas.


    • foucht 13 janvier 2015 22:15

      Tu n’as pas lu la Bible toi !


    • samagora95 samagora95 13 janvier 2015 22:44

      J’ai lu la bible, la violence est moins présente et pas dans le même sens, les textes sont plus riches et plus philosophique, ce n’est pas juste une suite d’injonctions et de menaces entourés de dieu est miséricordieux, ce qui est d’ailleurs en total contradiction avec 90% du coran dans lequel allah te jette au feu pour un oui ou pour un non.


  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2015 23:45

    Je suis désolé que le Topic s’éloigne du sujet et tourne autour de l’Islam ... donc, je participe :
    .

    Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed ...
    .
    Je cite rarement Voltaire, mais puisqu’il est une référence :
    .

    Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.

    C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed (SBDL) qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme ».

    Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

    .

    La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam : « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère  ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

    .


    Napoléon Bonaparte :

    .


    Sur les 3 religions monothéistes :

     

     Judaïsme : "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

     .

    Christianisme  : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

     .

    Islam  : -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu.

    C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu.

    .

     Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde. Napoléon Bonaparte a déclaré qu’il était musulman : “L’Islam attaque spécialement les idolâtres ; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète ; voilà le fondement de la religion musulmane ; c’était le point le plus essentiel : consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...)

    Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

    .

    .
    Plus rien à dire, à part citer V. Hugo pour confirmation :
    .
    VICTOR HUGO ET SON HOMMAGE A MOHAMED ... .

    À l’heure où les mensonges sur le Prophète de l’islam prolifèrent et ne cessent de proliférer depuis le Moyen Âge pour dénigrer sa religion et ses adeptes, il me paraît opportun de se rappeler que de grands hommes de la littérature française lui ont rendu hommage.

    En ce vendredi, jour de la prière pour les musulmans, je voulais partager avec vous cette vocation universelle dont l’objectif est de promouvoir la diversité culturelle, le dialogue interculturel et la culture de la paix.


    • scalino scalino 14 janvier 2015 00:13

      "C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement"


      Ha bah ça a foiré et de loin smiley


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 01:28

      Soit pas si pressé ... smiley
      Mais faut savoir une chose : les plus grandes vérités ne sont jamais reconnues facilement.
      Rien dans ce monde ne vient à tous comme par miracle ...


    • scalino scalino 14 janvier 2015 03:27

      Le problème c’est que mohammed est censé etre l’ultime prophete et que son message doit etre compris de tous donc voilà vu que personne ne sait dechiffrer le coran alors il a échoué et la religion musulmane avec tout simplement .

      Il y a plus de vérité dans un magnifique morceau de musique que dans les religions des trois livres réunis 

    • enzo 14 janvier 2015 04:29

      @hijack


      arrête de te faire endormir, si tu veux savoir se qu’est l’islam lis le coran et les hadiths, lis une biographie de Mahomet ( Mahomet la contre-enquête” par René Marchand ) fait-toi une idée par toi même... regarde autour de toi ce qui se passe, observe l’actualité dans le monde ...
      pense par toi-même !
      arrête de répéter comme un perroquet les "coranneries" que te racontent tes potes muzz de la citée du coin... 


      lis plutôt ce que disait Mustafa Kemal Atatürk « le père des Turcs » (1881 – 1938) :

      « Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! » « Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coutée ! » « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »


      lui savait de quoi il parlait ...




    • Latigeur Latigeur 14 janvier 2015 08:24
      Ah le vilain blasphémateur que Victor Hugo :

      "Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
      Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
      (Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)

       Yahvé, Jésus et Allah entrain de se brûler les doigts autour barbecue d’enfer, ç’est non seulement marrant mais très pertinent !



    • Latigeur Latigeur 14 janvier 2015 08:41

      Toujours Victor Hugo qui confirme qu’il ne confirme pas :


      "Oh ! L’infâme travail ! Ici Mahomet ; là
      Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola ;
      Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures.
      Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs ! Vos allures

      Sont louches, et vos pas sont tortueux ; l’effroi,
      Et non l’amour, tel est le fond de votre loi..."
      (Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880)

      Des bêtises simplistes concernant les conversions de tels "grands hommes" ou autres miracles de l’Islam, y’en a plein les sites islamistes les plus illuminés, on tombe bien bas....

    • FRANTA 14 janvier 2015 10:02

       je voulais partager avec vous cette vocation universelle dont l’objectif est de promouvoir la diversité culturelle, le dialogue interculturel et la culture de la paix.

      PLUS POURRI QUE CA TU MEURS ...

      1- TU VAS TE FAIRE VOIR CHEZ MOMO

      2-TU VAS RETOURNER A TES CHAMAUX ET TON HYGIENE CORANIQUE

      3-TU VAS Y RESTER CHEZ VOUS JUSQU A LA FIN DES TEMPS AU MILEI DES POUX.



    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 15:06

      Scalino,
      .
      Tu dis exactement, ce que je pensais il y a quelques années ...
      Je dois être plus vieux que toi.
      .
      Il me semble que Mohamed avait prévu que ses paroles (du moins, Dieu le lui a fait comprendre) seraient mal comprises. Que plus ça ira dans le temps et plus l’incompréhension sera grandissante. Logique : ceux qui comprendront contre vents, marées et vagues déferlantes auront donc vraiment du mérite-et d’eux il est souvent question dans le Coran-, bien plus de mérite que ceux nés musulmans, donc par défaut. L’important est de chercher à comprendre.


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 15:14

      Enzo,
      .
      Désolé, mon analyse l’emporte sur des lectures pour ce qui me concerne ... et si cette analyse est confortée par la situation que nous vivons, que nous faut-il de plus ???
      .
      Intellectuellement, si tu veux une piste, il faut tout lier :>>> histoire (la vraie), la géographie, la politique, l’économie, la philosophie et sociologie, les religions et l’eschatologie ... toutes ces sciences (dont je ne maîtrise qu’une seule et encore, ainsi que 2 autres par passion, mais m’intéressant de près à toutes) ajoutés à l’analyse de manière objective et réaliste de la situation ... le tout permet seulement d’y voir clair. Impression perso.


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 15:20

      Ataturk, Enzo ???
      .
      Je préfère encore écouter Moualek, je rigole ...
      Il n’y a pas pire ennemi que lui ... mais ça c’est une autre histoire. Au fait, si vraiment tu t’intéresses de façon intelligente à ce qui se passe, sans adhérer à rien, ni changer tes positions, juste pour tenter de comprendre, je te conseille le Sheikh Imran Hossein, qui répond à toutes les questions essentielles.


    • enzo 14 janvier 2015 16:37
      @Hijack

      tu es naïf et inculte, comment peux-tu te laisser séduire par les sirènes mahométanes, alors même que l’islam montre son vrai visage dans l’état islamique et dans les 57 pays de l’OCI : 
      - décapitations, tortures et persécutions ici ;
      - condamnation à la pendaison pour blasphème là ;
      - enlèvements, viols et vente de jeunes chrétiennes ailleurs ; 
      - amputations et lapidations, culpabilité reconnue pour les violées et non pour les violeurs (la femme étant « coupable » du viol qu’elle subit !) etc.
      - Comment l’égorgement d’Hervé Gourdel en Algérie ne t’a-t-il pas ouvert les yeux ?

      -oserait tu dire que tout ces faits sont faux ?

      les faits sont têtus !


      Je ne peux m’empêcher, moi qui suis de culture chrétienne, de penser à la conversion de Paul Claudel, derrière un pilier de Notre-Dame, à l’écoute d’un Magnificat, et de te plaindre pour son aveuglement...
      Pas de « Passion selon Saint-Jean », pas de « Messe en ut mineur », pas de « Requiem » dans la religion d’Allah, qui interdit la musique (sans doute parce qu’elle élève l’âme), mais un livre parmi les pires qui aient été écrits… 
      Le « Tuez les tous » au lieu du « Aimez-vous les uns les autres », la lapidation de la femme adultère au lieu du « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », le mélange du politique et du religieux au lieu du « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu », la soumission au lieu du libre-arbitre !

      je te le répète encore une fois : Le Coran est le pire catalogue xénophobe, raciste, criminel et blasphématoire jamais inventé par des hommes sans humanité...



    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 17:43

      Je ne t’avais pas insulté Enzo, malgré nos contradictions ... le fait que tu commences toi aussi, démontre simplement ton malaise, celui qui t’empêche de réfléchir.
      .
      L’inculture, tu la démontres. Et comme dirait l’autre, l’insulte est l’arme des faibles.
      .
      Je n’ai pas lu, ni compris ce que tu dis du Coran (je précise que je le contestais au début par méconnaissance ... même contre les miens, à présent, tout est clair et je ne suis pas une crapule, ni un soutien au terrorisme) ... Si tu avais été un bon chrétien (qui pour moi est pareil qu’un bon juif ou musulman), tu te serai exprimé, tu aurai lutté contre le gouvernement qui avait encouragé, financé et armé les terroristes qui viennent à présent jusqu’à ta porte !!!
      .
      Je reconnais qu’il est plus aisé de hurler avec les hyènes ...


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 18:04

      Sans même vraiment chercher, vite fait, de mémoire et premiers résultats Google ... ci-dessous quelques personnes s’étant converties à l’Islam, sûrement pour abuser de leurs prochains >>> pas pour propagander en faveur de cette religion, mais en réponse à quelques uns qui s’autorisent à nous sortir les pires bêtises, mal-compréhensions, mauvaises foi et mensonges ...
      .
      Précision : les premiers menteurs et tricheurs de l’islam sont les soi disant musulmans comme ceux qui ont terrorisé en Syrie, qui ont massacré en Libye et ailleurs ... au profit du BHLisme.
      Que Dieu ne pardonne pas à ces derniers.
      .

      La conversion à l’Islam du chirurgien français Maurice Bucaille.Mme Cecilia Cannolly (Australie) .
      (RE)CONVERSION – Aux Pays-Bas, un élu d’extrême droite se convertit à l’islam

      .

      La conversion à l’Islam du penseur anglais Martin Lings

      .

      La conversion de Sophie Jenkins

      .

      Et, excusez du peu ...

      La conversion à l’Islam du penseur français René Guénon

    • scalino scalino 14 janvier 2015 20:49

      Hijack c’est toi qui me parait plus jeune que moi tu est encore bien naif car moi quand je lis les grandes religions je ne vois pas la main de dieux je n’y vois que les grosses ficelles des humains voulant dominer les autres humains .

      Je te le répète les seuls vérité du coran tu les trouveras en bien moins cruels dans l’art de la guerre de zun tsu oui le coran n’est pas une religion mais un traité sur l’art de la guerre qui va de comment tenir son propre peuple pour le mener a la guerre uni a comment absorbé les nouveaux territoires et ses habitants mais tout démontre que le coran est l’oeuvre d’un conquérant pas d’un prophète dont le message se suffit a lui meme .
      Arrete de rechercher dieu dans les écrits des hommes ça ne te mène nul part a part a la soumission a d’autres hommes tous les textes religieux sont de pure conneries et ont peut le prouver par facilement .
      Si j’était naif je serais peut etre dans une religion c’est si tentant de se laisser aller a la facilité que on nous explique tout et que l’on nous disent quoi faire mais non les ficelles sont tellement grosse que je ne m’y resoudrai jamais et je ne suis pas assez hypocrite comme là plupart des dirigeants religieux pour faire du prosélytisme sur une chose que je sais fausse .
      Alors juste une chose pense par toi meme deviens fort et oublie ces conneries de religion qui veulent juste te mener par le bout du nez et construit toi ta propre religion personnelle (perso pour ma part je parle de code d’honneur ).


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2015 23:38

      Scalino,
      .
      Je crois m’être mal fait comprendre. J’ai plus vécu que lu ... mais je m’intéresse aux gens, à la vie, aux situations et évènements. J’ai cependant parfois besoin de certains repères (surtout en ce moment) et les religions en sont et ne suis spécialiste d’aucune. Je me fie à mon instinct.
      Quand j’étais ado, je me disais exactement comme toi, sans te traiter de naïf comme tu le fais pour moi. Bref, je vis et analyse par moi même, et quand des écrits ou d’autres analyses de gens plus calés que moi confirment ce que je pense, je constate et ne me fige pas ... si tu me prouves par des faits ce que tu dis, je te croirai, autrement tu parles pour toi. Mais dire à l’autre qu’il est naïf, c’est se cacher derrière quelque chose. Aucune personne ne décide pour moi. smiley


    • scalino scalino 15 janvier 2015 02:19

      C’est très simple suffit de prendre les cinq pilier de l’islam qui sont censé donc faire de toi un bon musulman dis moi ces cinq pilier de l’islam garantisse t’il que tu devienne une bonne personne ? ou alors etre une bonne personne est en toi et tu n’as pas besoin de ça ?

      Quel que soit le dieu que je n’y crois ou pas je sais que je pourrais aller au devant de lui la tete haute là ou la majorité des gens qui disent suivre scrupulusement les dogmes de la religion pour etre un bon croyant si il y a un dieu il devrait se faire tout petit .
      Tu est en manque de repères ? alors construit toi ses repères et tu verras que cela rends beaucoup plus fier que de suivre les mensonges de religieux .
      Si la religion musulmane est gage de repères et de stabilité dans une société alors je me demande pourquoi les pays musulman sont en proies au chaos depuis la fin de leur apogée au 8eme siècle (z’ont pas attendu que l’otan existe pour etre divisé ).
      Comme tu dis personne ne décide pour toi mais ça n’empeche pas ta naivité et désolé si ça te choque mais oui tu est naif.



    • Hijack ... Hijack ... 15 janvier 2015 12:09

      Pas un bon musulman Scalino, un bon humain, me suffit.
      .
      J’ai pas tout lu ... vu comment tu commences ton commentaire, mauvaise habitude chez moi qui n’a rien à voir avec la religion ...
       smiley Le peu que j’ai retenu de toi, c’est que tu confonds arabes et musulmans. Allez !


    • scalino scalino 16 janvier 2015 00:37

      toi t’as vraiment rien lu de ce que j’ai dit puique justement je demande si ça fait de toi une bonne personne d’etre un bon musulman et je ne confonds pas arabe et musulman je ne fais que parler de la religion je vois pas d’ou tu sors ça pour quelqu’un qui se plaint sans cesse qu’on interprete mal ses propos c’est le pompom smiley


    • Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 15:22

      Hum ! relis simplement ce que je disais plus haut ; et je t’avais bien lu. Tu peux accuser quelqu’un de t’avoir mal compris, mais pas directement accuser de ne pas avoir lu ...


    • scalino scalino 16 janvier 2015 17:53

      "je n’ai pas tout lu

      ça vient bien de ton commentaire précédent non ?
      mais je vois juste que tu essais de noyer le poisson et pas répondre directement alors ça sert a rien de discuter avec toi tu repondras juste par une pirouette .


    • Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 18:13

      Comme tu veux > j’ai dit que j’avais pas tout lu, voyant ce que tu écrivais, j’ai pas que ça à faire, à revenir et revenir en arrière, je n’enlève rien à ce que j’ai dit.
      .
      J’étais clair et répondu à ta question, si je me suis mal expliqué ou que tu n’aies pas compris, tant pis.
      .
      Noyer le poisson, non, c’est pas mon truc ... et les pirouettes encore moins.
      .
      Bye.


  • alia alia 14 janvier 2015 05:01

    le danger c’est le dogmatisme, qui même à l’ obscurantisme et à l ’intolérance.


    Le Coran n’est pas à prendre à la lettre. Pour exemple quand il est dit "la main de dieu" ou" dieu a dit" Il s’ agit bien d une métaphore , à moins que dieu est une main et une bouche. 

    Et bien pour le reste c’est la même chose, tout est métaphore. Et donc prendre le Coran à la lettre , c’est croire qu il est la parole de dieu, alors qu il n’est qu une trace de la parole de dieu. 

    Faire l’ inverse en ayant une lecture littéraliste du Coran, c’ est tomber dans l idolâtrie de ce dernier.
     
    Paradoxe, puisque la confession de foi de l islam déclare" nul ne mérite d être adoré à part Dieu et Mohammed est le messager de Dieu"

    Pour les curieux.

    Rachid Benzine " Le coran expliqué aux jeunes"



    Mohammed Arkoun " le coran expliqué" a Rachid Benzine"



    • enzo 14 janvier 2015 09:39

      @alia


      moi je veux bien que tu ramène "ta science" alia mais ça fonctionne seulement sur les esprits faible toute tes "salades" !

      tu sais qu’il y a de très bonnes traductions du coran de nos jours... 
      comme celle de : Mohammad Hamidullah de l’institut Jamia Islamia Dar al-Ulum de Hyderâbâd (établissement d’enseignement religieux islamiques traditionnelles.)

      Donc en lisant le coran , j’y est trouvé des dizaines de versets d’une violence inouïe !
      Non pas des histoires à lire comme des romans d’aventure, à l’instar de l’Ancien Testament, qui nous conte les démêlés du peuple juif avec ses voisins aujourd’hui disparus.
      Mais des textes mettant directement en cause nos concitoyens, chrétiens, juifs, ou athées… voire même musulmans jugés trop « modérés ».
      Des textes appelant sans ambiguïté à la haine, à la discrimination, et au meurtre.
      Non pas 2 ou 3 mais des centaines (!) 
       
      sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »
       
      sourate 2 v216 : « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »
       
      sourate 9 v5 : « lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…) »
       
      sourate 8 v17 : « Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »
       
      sourate 47 v35 : « Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) »
       
      - Concernant l’incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :

       sourate 5 verset 33 : « la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) »
       
      - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

      sourate 9 verset 28 : « les infidèles ne sont que souillure »
      sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) « Qu’Allah les maudissent(…) »

      Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
      La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes…
       
      Concernant la liberté de culte :

      sourate 4 verset 89 : « (ceux qui quittent l’Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »

      Concernant la liberté de disposer de son corps :

      sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) « Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu’à ce que la mort les rappelle (…) »

      allez j"arrête là ... je dis aux gens : achetez un exemplaire du coran et lisez le ! (lisez le plusieurs fois même ... avec un Stabilo à la main ! )


      c’est fini le temps ou les occidentaux ne savait pas de quoi il s’agissait ! depuis que les ravages de ton "islam" touchent nos pays, les gens se mettent à étudier la question vois-tu ... et commencent à en connaitre bien plus que tu crois !


  • Tillia Tillia 14 janvier 2015 18:15

    Nasrallah est un chiite et depuis quelques temps, les chiites se font dégommer partout dans le monde musulman. DEACH ou Alqaida, l’Eil, tuent plus de musulmans chiites hérétiques et sunnites réfractaires ou modérés, qu’ils ne tuent d’autres ethnies d’autres religions. Ce sont des fous qui ont pris la place laissée vacante par tous ces pays en guerre fratricide qui n’ont plus de dirigeants, il ne reste que le chaos. Tous ces dingues viennent de pays limitrophes ou d’Europe et d’Afrique noire. 

    Je ne sais pas comment tout ça va finir, le monde musulman est dévasté. 

  • alia alia 14 janvier 2015 21:56

    Enzo, tu m’ excuseras mais c’est justement les esprits faibles qui prennent le texte à la lettre. Un peu comme toi , qui d’ailleurs résume l islam au Coran.
    Preuve qui tu maitrises bien ton sujet !!

     C’est vrai que Rachid Benzine et Mohammed Arkoun sont des petits joueurs au contraire de toi, drôle !!

    Tout est dit !! Shalom Alekhem


    • enzo 15 janvier 2015 19:18
      @Alia

      ça marche plus ces "salades" mon ami... on connait tout ça par cœur...

      je maîtrise parfaitement mon sujet ce qui ne semble pas être ton cas... vu les arguments éculés que tu répète comme un perroquet, et que nous avons déjà entendus mille fois ... 

      C’est aux musulmans qu’il appartient de faire la preuve que l’islam ne serait pas nuisible. Ce n’est pas à nous de nous taire.
      Et crois-moi, un "vent nouveau" commence à souffler dans notre pays... tu va bientôt t’en rendre compte ...

  • macadam92 15 janvier 2015 14:07

    ils veulent vivre pleinement leur religion ils retournent dans leurs pays le temps des croisades est terminées(an 1200) , ils parlent de respect , de dieu de bonté ect... au nom de cette religion combien de morts dans le monde au nom de alla (je me fous de leur orthographe comme ils se foutent de notre démocratie)


  • Aguirre18 Aguirre18 15 janvier 2015 19:14

    Enzo (et ceux qui pensent comme lui), ta vision des choses est gravement incomplète.

    Te rends tu compte que les dirigeants américains et sionistes t’applaudissent ?
    Te rends tu compte que les anglais, puis américains et sionistes foutent un énorme bordel(guerre, vol, putch, manipulation, occupation, diviser pour mieux régner etc) dans tout le moyen-orient depuis 100 ans et particulièrement depuis 15 ans ?

    Comme toi, je prend en compte, que dans le coran, il y a beaucoup de violence et d’appels au meurtre, je prend en compte que l’immigration africaine est trop importante et que ça se passe mieux avec une immigration européenne chrétienne.
    Mais contrairement à toi, je ne me mets pas d’oeillères concernant le pouvoir (politique et médiatique) en France (et en occident) totalement soumis aux intérêts des américains et extrémistes juifs.

  • enzo 15 janvier 2015 19:41

    @aguire18


    Plus que jamais, il convient de clamer que les Français n’ont pas à faire le choix entre le keffieh et la kippa. Ni les islamistes ni les sionistes n’ont la moindre intention de servir la France. Au contraire, tant les islamistes que les sionistes sabotent toute hypothèse de réconciliation nationale envisageable sur base d’une adhésion partagée au Bien commun, à l’ordre naturel et à l’amour de la France.

    en ce qui concernait le sujet ci-dessus, je disais juste que l’islam est un "cancer" pour l’humanité et plus particulièrement pour les pays musulmans eux-mêmes...

    et il y a bien une chose qui m’exaspère, c’est que dès que l’on dénonce l’islam, il faut toujours que quelqu’un te décrive en "sioniste " ou en "pro- Américain".

     je suis un patriote français, baptisé Catholique (pas très pratiquant) 
    et je vais voter pour Marine Le Pen aux Prochaines élections ( j’avais voté pour Sarkozy en 2007, à l’époque des grandes promesses !)

    Ni keffieh ni kippa ... mais uniquement la France !






Réagir