jeudi 19 janvier 2017 - par La France Réveillée

Gifle Bretonne : Les Réactions

Suite à sa gifle magistrale sur la joue de l'ex-premier ministre Valls, Nolan, le jeune apprenti-quenellier breton et fier de l'être est soutenu par des youtubeurs de plus en plus nombreux :

 

image obelix

 

 

 

 

Publicité

 

Saine intervention de NDA :

 

Bonus : Valls portera plainte contre le jeune Nolan alors qu'il ne l'a pas fait pour son enfarineur, devinez pourquoi ? La réponse dans cette video :

 


Valls porte plainte après sa gifle : "Toute violence est inacceptable en démocratie"

 

 

Quelques réactions de kapos du système :

 

 

 



26 réactions


  • phan phan 19 janvier 2017 18:52

    RSI : Ce qui arrive quand un entrepreneur veut parler à Manuel Valls
    Franck Gavoux, artisan et membre de l’association "Sauvons Nos Entreprises",
    voulait parler à Manuels Valls !


  • phan phan 19 janvier 2017 19:01

    Toute la vérité sur Manuel VALLS (le vrai visage que les médias vous cachent)

    Vendredi 25 avril 2014 parut "Le Vrai Visage de Manuel Valls", dernier livre d’Emmanuel Ratier, subitement décédé dans une grotte au cours d’une activité spéléologique : http://www.vraivisagemanuelvalls.com. Présentation de l’ouvrage : En moins de trois ans, Manuel Valls est passé de l’anonymat (5,6 % lors de primaire socialiste de 2011) à Matignon. L’histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit.

    Issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d’une famille suisse enrichie dans le trafic de l’or par sa mère, ce fils d’un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l’île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses 18 ans, alors qu’il n’était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes, avec lesquels il est demeuré étroitement lié.

    Le nouveau Premier ministre est aussi l’incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d’appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme « à l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l’extrême gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». Mais on ignorait jusqu’à présent complètement que jusqu’en 2008 au moins, Manuel Valls était très clairement pro-palestinien.
    C’est cet ombrageux Catalan qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.
    ....

    Popular Videos – Emmanuel Ratier & Manuel Valls


  • alanhorus alanhorus 19 janvier 2017 20:39

    http://www.jeuneafrique.com/391475/societe/cameroun-pretexte-africain-de-dieudonne-mbala-mbala/
    article daté du 10 janvier alors que la baffe est du 16
    https://www.youtube.com/watch?v=kbttAcCX748
    Manuel Valls, Nolan, Dieudonné : une gifle ...très particulière (scenario farfelue)


    • izarn 19 janvier 2017 21:32

      @alanhorus
      Non c’est simple : Le type serre la main à Valls, mais la lache pas pour lui donner la gifle...Valls s’aperçoit qu’il est coincé, et retire son bras...CQFD.

      Il est possible que le type ai vu le clip de Dieudonné, mais la caricature ne venait pas de lui, mais du journal "Jeune Afrique". Ce journal a été aidé par Ben Ali...

      Les relations entre Ben Yahmed et le président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali se resserrent à partir de 1997. Ben Ali sauve en effet Jeune Afrique de la faillite en injectant plusieurs millions de dinars dans l’entreprise à travers des prête-noms. « Aider Jeune Afrique n’est pas un souhait, c’est une consigne présidentielle » explique Le Canard enchaîné en évoquant l’opération financière pilotée par deux proches du président.

      Wikipedia

      Je crois que c’est plus clair que vos insinuations. C’est comme ça qu’on se fait traiter de "complotiste" ; malheureusement !


    • alanhorus alanhorus 19 janvier 2017 22:58

      @izarn

      Ce pouvoir inique n’existe que grâce et par une conspiration.

      Vous me faites rire izarn avec vos "insultes".

      Ils sont tous francs mac au pouvoir et ont créer la révolution française et les deux guerres mondiale en plus ils ont débutés la troisième contre les arabes.

      Vous connaissez albert Pike ?

      https://www.youtube.com/watch?v=9OvzcYFrynQ

      Karl Marx était franc maçon sataniste son oulanem manuelo qui veut dire antichrist appel à un massacre et un e destruction mondiale ?

      http://www.libertaddigital.com/opinion/ideas/carlos-marx-y-satanas-1276227483.html

      https://www.barruel.com/karl-marx-et-satan.html


  • izarn 19 janvier 2017 20:50

    Une comparaison interessante : d’une autre député :
    "A quelques mois des Régionales, Marion Maréchal-Le Pen continue sa campagne. Alors que la candidate du FN était présente jeudi 17 septembre à Guillestre dans les Hautes-Alpes pour un meeting, la jeune femme a été prise à partie par des manifestants antifascistes qui s’étaient réunis devant la salle.

    http://www.non-stop-zapping.com/actu/politique/marion-marechal-le-pen-agressee-par-des-manifestants-elle-porte-plainte-18082#BqsY2xwJwDJPKSRE.99
    elle a été accueillie par des jets de liquide et des insultes, les manifestants scandant des "fachos".
    http://www.non-stop-zapping.com/actu/politique/marion-marechal-le-pen-agressee-par-des-manifestants-elle-porte-plainte-18082#BqsY2xwJwDJPKSRE.99
    M.M.LP à Cazeneuve :
    Des membres de son service d’ordre ont été "frappés, griffés, mordus et poussés à terre. Nos voitures ont également été dégradées. Comptez-vous dorénavant vous assurer de la sécurité de nos responsables politiques ou allez-vous laisser vos amis politiques pratiquer l’intimidation dans l’impunité la plus totale ?"
    http://www.non-stop-zapping.com/actu/politique/marion-marechal-le-pen-agressee-par-des-manifestants-elle-porte-plainte-18082#BqsY2xwJwDJPKSRE.99
    Mais la réaction "officielle" :
    Marion maréchal-Le Pen s’est livrée à une provocation au mépris des gendarmes... !
    http://www.non-stop-zapping.com/actu/politique/marion-marechal-le-pen-agressee-par-des-manifestants-elle-porte-plainte-18082#BqsY2xwJwDJPKSRE.99

    Valls est allé provoquer des bretons ?
    Oui, mais c’est pas pareil. En effet tu vois ; lui il est du bon coté du revolver...



    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 21:02

      @izarn

      La simple existence de Manuel Valls est déjà une provocation...

      Lors de sa venue au monde, alors que le personnel de la maternité évacuait de la salle de travail la burette d’huile, le burin et le démonte-pneu nécessaires pour faire passer l’oreille, ses parents ont vite compris qu’ils avaient produit une tête à claques de compétition...

      D’où sans doute le choix du prénom... smiley


  • Hijack ... Hijack ... 19 janvier 2017 22:59

    La vache ... un gars sorti de l’adolescence qui porte une toute petite claquounette ... et Valls qui se plaint : il a voulu faire mal !

    Non, Manu, il n’a pas voulu faire mal ... simplement te ridiculiser, te remettre à ta place ... par cette symbolique quenellienne.

    Bref, le problème de Valls, dont les activités de ministre ont, en plus du 49/3 ... surtout consisté à poursuivre un humoriste, en ridiculisant la France. Enfin, il finira par comprendre que la vraie Avant-Garde, ce sont ces "Nolan".

    J’ignore comment il va circuler maintenant en public ... lui construira t-on une Vallsa mobile ??? +


  • alanhorus alanhorus 19 janvier 2017 23:34

    Aprés avoir reflechit à cette histoire certains on voulu savoir à quoi rattaché ce jeune de Bretagne.
    il se nomme Nolan Lapie.
    Est il de la famille du rennais célèbre pierre olivier Lapie ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Olivier_Lapie
    Qui était un homme de pouvoir proche du socialisme sfio resistant et militaire et qui appartenait à "ordre nouveau"
    lié à denis de rougemont alexandre marc robert aron jean jardin
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_de_Rougemont
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Marc
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Aron
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jardin
    Bref des barbouzes.


  • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 23:52

    Dernier débat du Solférino comedy club, j’en ai des crampes d’estomac, j’ai failli m’étouffer avec le pop corn...


    Valls veut incarner "l’indépendance de la France"...Hahahahaha.. !!!!

  • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 23:55

    Plus sérieusement, le thème de l’euthanasie et du droit de mourir dans la dignité a été abordé par les sept candidats...


    Les âmes sensibles peuvent être rassurées, le PS sera débranché avant ses dernières pathétiques convulsions...

  • Norman Bates Norman Bates 20 janvier 2017 00:02

    Mention spéciale à Raoul de Rugy qui...hein.. ? ah, François de Rugy, pardon, qui s’est illustré par ses tonitruants rugissement à l’encontre de Poutine...

    Vladimir va certainement se réfugier dans le bunker du Kremlin, terrorisé par les mâles intentions belliqueuses du vert solitaire...

  • phan phan 20 janvier 2017 06:52

    Dans le deuxième livre de Samuel, sous le nom de « Jébus », ils sont les fondateurs et les premiers habitants de Jérusalem avant sa prise par le Roi David vers -1004

    Il y a un proverbe des Hittites  : Lorsque j’ai bu, j’ai plus soif !


  • alanhorus alanhorus 20 janvier 2017 08:19

    Excellente analyse avec comparaisons très poussées sur ce que c’est permis valls sur le peuple français.
    https://www.youtube.com/watch?v=ntE-A6Z_1Qw
    ADBK : Manu La Claque ... c’est dans ta GUEULE ! ( Gifle de Valls )


  • micnet micnet 20 janvier 2017 10:49

    Je vais sans doute être ici le seul à énoncer ce qui va suivre, et cela va sans doute en faire hurler plus d’un mais je ne fais pas partie des "66 millions" qui veulent coller une baffe à Valls.

    Je ne sais pas si les gens en sont bien conscients mais il s’agit tout de même d’une première dans toute l’histoire de la 5è République (et même de la France) car c’est la première fois, me semble-t-il, qu’on porte la main sur un (ancien) premier ministre ! Même du temps de Sarkozy, ça n’était pas arrivé...

    Faut-il s’en féliciter ? Faut-il en effet se féliciter que les plus hautes fonctions de l’état ne soient même plus respectées et qu’il paraît normal de frapper un type qui a été premier ministre et que l’on n’aime pas ? J’entends d’avance les abrutis me balancer les réponses toutes faites du style : "oui mais pour respecter quelqu’un encore faut-il que ce quelqu’un soit respectable". Or ce n’est pas du tout la question, d’une part car personne n’est qualifiée pour decider de la ’respectabilité’ d’un individu et surtout, au-delà desdits individus il y a, qu’on le veuille ou non, un respect inhérent à la fonction !

    Valls est un médiocre ? C’est entendu ! Mais il a été premier ministre d’un president élu par le peuple ! Ca ne nous plaît pas ? Alors posons-nous la question de savoir pourquoi une majorité de nazes a porté au pouvoir ces gens là ? On a les dirigeants que l’on mérite ! On peut retourner le problème dans tous les sens possibles et imaginables, on n’échappera pas à cette cruelle réalité qui est la suivante : si on a des dirigeants de m..., c’est parce que nous sommes aujourd’hui en majorité un peuple de m... immature tout juste capable d’aboyer sans mordre et prêt à nous coucher dès que l’on nous fait les gros yeux. Bref, baffer un premier ministre est donc tout sauf un signe de courage mais bien plutôt le signe de notre propre déliquescence si caractéristique de notre "belle" époque...


    • V_Parlier V_Parlier 20 janvier 2017 14:05

      @micnet
      Voyez vous, vous ne me faites pas hurler.

      Ce que vous constatez, je l’ai pensé aussi, même s’il faut cependant relativiser la prétendue gravité de l’événement par rapport à ce que subissent ceux qui se font tabasser et mettre à sac par des hordes impunies (encore dernièrement : malfaisants tous relâchés), car ils n’ont pas la chance d’être ministres. Donc d’un côté je me dis que cette gifle est le signe d’un déclin du pays (à la fois des instances dirigeantes et du respect de l’autorité dans la société) mais de l’autre je me dis qu’elle a le mérite de montrer à tous, sans fards, ce que la France est devenue.

      Pour ce qui est de l’acte individuel, je ne prends pas partie mais je reconnais que le gifleur n’a pas eu peur de risquer gros pour un acte qui ne lui rapporte rien, à part une certaine forme de gloire.


    • phan phan 20 janvier 2017 15:16

      @micnet

      Tout ça n’est que diversion ! Dieudonné - Quenelle : Valls c’est mon meilleur agent de communication ! Valls - Gifle : Moyen de publicité pour détourner des vrais problèmes sociaux et économiques, le droit d’inventaire n’existe plus ! Valls pratique de la boxe mais préfère laisser aux gardes du corps payés par nos impôts faire l’étranglement et immobilisation du jeune Nolan sur la grille. Le président attendait l’inversion de la courbe du chômage, on attend maintenant à l’inversion des valeurs de la république :
       On expulse la famille de Léonardra, on donne des passeports aux Femens pour venir souiller les cloches de Notre Dame de Paris et faire des manifestations débiles à la Madeleine !
       On donne la légion d’honneur aux Séoudes et on interdit la parole à Noam Chomsky !
       On laisse des sauvageons donner des gifles aux instits, brûler les voitures des pompiers et des policiers !
       On donne 3 mois de sursis au jeune Nolan qui a osé touché à un symbole de la République, on exempte de peine à une ancienne ministre qui a plombé les finances de la République !
       C’est la première fois sous la 5ème République qu’un Premier Ministre est non coupable de l’attentat terroriste du Rainbow Warrior, lui même ministre des affaires étranges faisait l’éloge du bon boulot des terroristes !
       C’est la première fois sous la 5ème République, qu’un ex-président sort de l’histoire avec 3 valises d’argent, l’argent n’a pas d’odeur mais l’argentier de la République lui même est assassiné .
       C’est la première fois sous la 5ème République, qu’une député va à l’assemblée avec un bracelet électronique et qu’un président va diner en ville avec scooter et casque intégral et que le voile intégral est interdit en public.
       Il y a encore plein de ministres corrompus qui mènent une vie douce et calme, la prison est encore une option hypothétique.
       C’est la première fois sous la 5ème République qu’on arrive à vendre des Rafales à l’étranger, que la République exporte autant d’armes et de djihadistes, l’attentat au Bataclan : ça fait mal à la République, mais en Syrie et en Irak c’est quotidien depuis tant d’années ! Et j’ai trouvé quelque chose plus fort que la gifle et c’est gratuit contre les fossoyeurs de la République :
       2 bulletins blancs aux présidentielles
       2 bulletins nuls aux législatives


    • Qamarad Qamarad 20 janvier 2017 16:39

      @micnet
      Bonjour à vous,

      Même si j’ai été caustique sur cette pichenette, je dis en préambule que, comme vous, je n’en ferais pas autant (déjà parce que Manu est souffrant, on a pu voir sa main trembler à l’assemblée et qu"il ne faut taper sur les types diminués smiley )

      Mais c’est cela qui m’intéresse :

      Valls est un médiocre ? C’est entendu ! Mais il a été premier ministre d’un president élu par le peuple ! Ca ne nous plaît pas ? Alors posons-nous la question de savoir pourquoi une majorité de nazes a porté au pouvoir ces gens là ?

      C’est générationnel me semble-t-il. Que des jeunes aient été séduits par les promesses de Hollande, c’est certain. Mais il y a une tendance de fond : la rupture, au moins idéologique, est bien plus étendu dans cette catégorie de la population qu’ailleurs. A ce titre, le livre sur la génération "michéa" est assez évocateur. La vérité, c’est que nous avons une population vieillissante et que c’est elle qui plébiscite ce qui lui a permis d’avoir un bon standard de vie. Ce sont surtout eux qui appellent sans cesse à la non-violence avec des arguments du type "la violence ne résout jamais rien " ou "les contradictions doivent s’exprimer dans les urnes"). Ce genre de fadaises, ça pousse à des réactions urticantes comme la présente gifle.

      A titre personnel, je n’encourage personne à la violence, bien au contraire. Pas par principe, mais parce qu’elle dessert objectivement la cause patriote (nationale hein !, il semblerait que notre gifleur du dimanche veuille une Bretagne indépendante).

      Bref, tout ça pour dire que quand le pouvoir est confisqué par une majorité sourde aux nouvelles revendications et aux enjeux pressants, ça engendre fatalement de la violence chez ceux qui ont été exclus du processus électoral. Le non-respect des institutions est une chose assez grave en soi, mais le réel problème vient avant tout d’une fracture générationnelle. Il faudrait donc remplacer votre formule "un peuple de M..." par "une génération de M..."

      Bien évidemment, je n’englobe pas tout le monde. Mais ceux qui nous ont précédé ont objectivement une responsabilité écrasante...


    • maQiavel maQiavel 20 janvier 2017 17:12

      D’accord avec micnet sur la responsabilité du peuple qui porte ces gens au pouvoir.

      Je ne fais pas partie des personnes qui se réjouissent de la gifle (bon j’avoue qu’elle m’a fait marrer) mais une remarque : Valls a été premier ministre mais il n’est plus premier ministre.

      Quand une personne a occupé un poste à une haute fonction de l’état, elle n’est plus dépositaire de la dignité due à cette fonction par « nature ». Le fait qu’un ancien premier ministre se fasse gifler ne me pose pas plus de problème de principe que n’importe quel citoyen se faisant gifler. Par contre, un premier ministre en fonction se ferait gifler que cela me poserait un gros problème car de par la fonction qu’il exerce temporairement (et non par nature), il incarne la majesté de l’Etat.

      On va me répondre que Valls occupe toujours des fonctions d’élus local et que dans ce cas cette gifle est plus regrettable qu’une autre , c’est vrai mais dans ce cas qu’on ne me dise pas que le fait qu’il ait été premier ministre joue dans cette équation , à titre personnel je m’en contre fiche des fonctions qu’une personne a occupée par le passé.

      C’est très Romain comme manière de voir les choses, je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord mais ça me semble découler du bon sens, antique qui plus est … 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2017 17:36

      @micnet
      Mémoire courte et sélective hein micnet ?

       smiley

      .

      Heureusement y a Gaston et sa mémoire de gaffophone.

      .

      https://www.youtube.com/watch?v=_79_j9bzkPk

      .

      Sarkozy bousculé par un éphémère héro de l’amer qui a connu son heure de gloire avec son geste sur les réseaux sociaux avant de retomber dans l’oubli, j’ai d’ailleurs oublié son nom aussi... Non évènement que tout cela.

      .

      Ces gens sont des pourritures et avec internet, cela se sait de plus en plus, ils n’auront que ce qu’ils mériteront, et ce ne sera pas des lauriers, à moins qu’ils soient tressés avec des orties.


    • maQiavel maQiavel 20 janvier 2017 17:56

      Comme le fait qu’on appelle un ancien président ou un ancien premier ministre « monsieur le président », « monsieur le premier ministre ».J’abhorre cette pratique.  smiley

      Comme si l’incarnation de la majesté de l’Etat n’était plus liée à la fonction mais au dépositaire parce qu’il l’a exercé. Pour les anciens du temps glorieux de la République Romaine, cela aurait été un non sens.

      Lorsqu’un homme exerçait une magistrature, il déployait une grandeur qui l’élevait au-dessus de tous les princes, rien ne pouvait l’ en imposer, de par sa fonction, sa personne était sacré et inviolable. Mais lorsque son mandat arrivait à terme, il se montrait modeste, respectueux des lois et soumis aux magistrats, sans aucun égard pour la fonction qu’il exerça , il redevenait un simple citoyen comme les autres.

      Les instituteurs de cette culture politique ne souhaitaient pas que ceux qui exerçaient des magistratures en viennent à se définir comme intrinsèquement dignes de l’autorité qui leur était due et à se considérer comme des détenteurs « naturels » d’un pouvoir politique qu’ils percevraient vite comme une extension de leur propre personne.

      Il devrait en être ainsi dans une « République » digne de ce nom. 


    • Qamarad Qamarad 20 janvier 2017 18:13

      @maQiavel
      C’est ce qui frappe quand on regarde les apparences de ce qu’est devenu notre régime : on surinvestit le protocole royal voulu par De Gaulle quand c’est ridicule, inapproprié ou anachronique ; on le délaisse quand on en a le plus besoin (Président Normal, "casse-toi pov’con, destrier à deux roues pour rejoindre madame Gayet).

      Inversion totale des valeurs...


    • phan phan 20 janvier 2017 20:11

      @alanhorus

      ça me fait penser au faux attentat de l’Observatoire d’un ancien ministre de l’intérieur de Pierre Mendès France https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l’Observatoire

      Je préfère regarder La Gifle (1974) Tu parles mal, tu travailles mal, tu danses mal, tu grandis mal : https://www.youtube.com/watch?v=FADpEk6_qb0 et les confidences de Xavier Valls : https://www.youtube.com/watch?v=hbloPajA_g4

      Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco ? http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/manuel-valls-s-est-il-invente-un-117234


    • alanhorus alanhorus 20 janvier 2017 21:47

      @phan
      Ce système (les falses flags) est tellement au point et mondialement qu’a mon avis il y a longtemps que c’est au point "le plus gros crime de l’humanité" désigné comme tel, en est peut être aussi ?

      Il parait que quand on meurt on voit un être qui nous interroge et il voit tout nos mensonges car nous ne pouvons pas lui mentir, mais des mensonges de ce type là mondialement acceptés que nous sommes tous censé intégrer qu’en font ils dans l’au delà ?


Réagir