mardi 7 février - par Mao-Tsé-Toung

François Fillon contre attaque : conférence de presse sur l’affaire Pénélope Fillon

Un François Fillon dopé, a, après un discours liminaire, affronté la presse qui l'attendait au tournant ! Un sans-faute s'imposait pour lui !

 

Exercice très difficile, vu l'acharnement qu'avaient montré ses adversaires pendant onze jours, excellemment secondés par les médias quasi unanimes... dont beaucoup d'ailleurs le tenaient pour mort !

 

Certains réclamaient des excuses pour toutes ses réelles ou supposées magouilles Astucieusement, il les présente ; non pas qu'il reconnaisse une quelconque faute pénale, mais plutôt une "faute éthique" car il n'a pas su comprendre l'évolution des français, sur le problème de la rémunération des attaché-parlementaires ! ça vaut ce que ça vaut... !

 

J'écrivais tantôt* -1er février 10:32- que son argument-massue était en vérité, le suivant :

 

"... que ses "magouilles" sont un sport national très pratiqué ; et que ce n’est pas normal qu’il se retrouve seul au pilori pour si peu " & il nous promet maintenant, que s'il était élu, il changerait tout ça, rendant la fonction d'attaché-parlementaire parfaitement réglementée et donc transparente !

 

La campagne a l'air d'avoir maintenant vraiment démarré ; des rebondissements devraient continuer à l'alimenter jusqu’au 22 Avril 2017 !

 

 

Wait and see

 

*http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/quand-fillon-disait-a-philippe-de-72120#forum13108026

 

la vidéo :

 



9 réactions


  • howakhan howakhan 7 février 12:25

    Il est très fort sur ce coup non ..........si si..

    personnellement je m’en fou car il fera la même chose que depuis 50 ans..


    • howakhan howakhan 7 février 12:26

      @howakhan

      mais coté rhétorique,remise en place des journalopes etc...bravo quand même, du grand art..


  • thierry3468 7 février 13:33

    Fillon a réussi son grand oral mais n’a pas convaincu les Français à mes yeux.Il a été brillant mais ne peut faire oublier ses combines qui sont certes légales mais pas très éthiques en employant des membres de sa famille.


    • pegase pegase 7 février 13:50

      @thierry3468


      Tout ce remue ménage, ce sont des broutilles ...

      Voyez plutôt ceci : 

      https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2014/08/Dette-Publique-1.png

      http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/01/29006-20150701ARTFIG00020-20-annees-d-explosion-de-la-dette-passees-au-crible.php

      Je n’ai pas lu l’article du Figaro qui à mon avis est un tantinet partisan du couple Sarko-fillon, mais il faut bien regarder la courbe de l’endettement en milliards d’euros, qui colle parfaitement avec l’autre courbe du site contrepoints.org ...

      http://i.f1g.fr/media/figaro/639x497/2015/07/01/INFbe1fbfce-1f42-11e5-8549-06c039f83d88-639x497.jpg

      Voilà, c’est le même qui nous a enfoncé jusqu’au cou dans l’endettement qui revient au triple galop aujourd’hui smiley 


    • howakhan howakhan 7 février 15:24

      @pegase

      salut..oui des chiffres étonnant..cela dit comme la monnaie est fausse smiley, les chiffres aussi qui doivent être pire et que plaie d’argent n’est pas mortelle...un coup de pied chez les banquiers et c’est réglé...


      http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/

      Voici le circuit du dossier :

      1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

      2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

      3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN. (NDRL : DSK est un habitué des documents fuités compromettants. On se rappelle la fameuse cassette Mery qui a atterri chez lui après le « suicide » de ce dernier, et qui a durablement secoué la France)

      4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

      ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE.

      Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.


  • le celte le celte 7 février 13:47

    Lettre d’une infirmière, à la famille Fillon :

    "Je suis infirmière depuis plus de 12 ans et j’ai reçu la paie de janvier hier. Je travaille en 12 heures et comme j’ai fait 3 week-ends et 10 nuits en décembre, je touche 1745 euros nets d’impôts. On est très loin des sommes à 6 ou 7 chiffres dont j’entends parler à la télé depuis une semaine.
    "Dans la famille Fillon, je voudrai le père". Monsieur est payé depuis 1976 sur nos impôts car j’ai regardé son cv et entre assistant parlementaire, député, sénateur, ministre, premier ministre, président conseil général, monsieur n’a jamais bossé autrement que comme un parasite politicien qui voudrait maintenant présider la France pour mieux s’en mettre plein les poches. Hier soir, on apprenait via Médiapart que monsieur aurait aussi trempé les mains dans la magouille côté sénat. Pourquoi j’suis même plus étonnée ? Il y a quelques semaines on apprenait aussi que monsieur avait investit 1000 euros dans une société de conseil qui lui a rapporté 1500000 euros en 18 mois.
    "Dans la famille Fillon, je voudrai la mère". Madame, réputée femme au foyer, est depuis peu médiatiquement assistante parlementaire de monsieur. Elle a gagné entre 3200 et 7900 euros par mois pendant des années. Avant que Saint Canard Enchaîné n’ébruite, madame était éloignée de la vie politique de son époux. On apprend aussi que madame a été payée 100.000 euros en 16 mois par une maison d’édition pour rédiger 3 ou 4 notes de lecture.
    "Dans la famille Fillon, je voudrai les enfants". Là aussi les enfants ont été employés dans la holding parlementaire Fillon. Même quand ils étaient encore étudiants en droit, ils gagnaient déjà plus que moi chez papa.
    Monsieur Fillon rebaptisé Monsieur Propre a fait du nettoyage son cheval de bataille et son programme électoral. Il a manifestement oublié de balayer devant sa porte. A lui qui veut supprimer 500.000 fonctionnaires et nous faire bosser 39 heures payées 35, je dis que moi, citoyenne contribuable, décrète qu’il faut supprimer toute cette racaille mafieuse politicienne qui nous pourrit la France. Le pire dans cette histoire est que la seule qui profite en se taisant est Marine Lepen.
    Quand on fait la liste des familles Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Juppé, Hollande, Valls, Fillon qui ont conduit la France dans la merde actuelle avec 8 millions de chômeurs et autant de pauvres, il y a de quoi vomir. Quand on voit comment les gens se privent de soins parce que les mutuelles sont devenues trop chères, quand on voit comment Touraine nous ment en permanence sur la santé, il y a de quoi gerber. Quand on fait la liste des scandales politiques, la liste des scandales sanitaires pour ne citer que ceux-ci, il y a de quoi ne plus aller voter car oui ils sont tous pourris."


  • jeanpiètre jeanpiètre 7 février 23:20

    Jawad doit regarder la video en boucle

    du grand art

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 février 03:34

    Bonjour à tous,
     
    FILLON2017.FR

    impressionnant le site !

    Rien qu’à voir le nombre de coquins, on en déduit que la soupe est bonne chez le personnel politique  : gare aux retardataires ! Des prébendes sont à maintenir pour les uns, à acquérir pour les autres, et tout ça passe par Fillon le vertueux ! Ne l’oublions pas !


    Et dans tous les partis c’est KIFKIF bourricot... n’en doutez-pas un instant !


    … impressionnant quand même ce cirque !


    … un organigramme impressionnant : n’en doutez-pas non plus ; on nous donne seulement là la partie publique, une partie cachée existe aussi, évidemment !


    CQFD CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 février 06:34

    Je constate ce jour que la "vidéo n’est plus disponible" alors qu’elle était très intéressante pour connaitre la réaction de Fillon aux attaques incisives de la presse ; et alors que je signalais sa bonne prestation dans l’adversité !
    Pourquoi ?
    Par qui ?
    Merci
    Je n’ai pas trop insisté, mais je n’ai pas réussi à trouver une solution !
    ... ça devient très louche tout ça... !

    CQFD CQFD


Réagir