lundi 28 novembre 2016 - par Mao-Tsé-Toung

François FILLON a gagné : est-il le grand FAVORI de la Présidentielle ? Zemmour nous dit que c’est un cadeau inespéré pour la GAUCHE !

Les "républicains" ont élu leur représentant pour 2017, à une écrasante majorité !

 

Cependant certains observateurs prétendent que cette élection s'est déroulée sans véritable participation populaire !

Publicité

 

Qu'en est-il exactement ?

 

D'autre part Eric Zemmour nous dit que son élection est du pain béni pour la GAUCHE, car celle-ci estime que son programme, en apparence pour le moins, très réactionnaire, sera rejeté par les couches populaires !

 

wait and see

 

 



18 réactions


  • sls0 sls0 28 novembre 2016 12:39

    Les primaires à part de fait que ça dilue encore plus la démocratie c’est un non événement.
    Les analyses de Zemmour, un non événement.


  • michel-charles 28 novembre 2016 15:51

    Il est beau..propre sur lui..en plus lui aussi à un casque sur la tête..Toutes les vieilles rombières des maisons de retraites du coup ont toutes des couches propres.. !


  • izarn 28 novembre 2016 16:27

    Bien entendu, parceque la droite a besoin des votes de la gauche pour battre MLP.
    Comme lors des régionales.
    Il faut que la gauche se mobilise, voyez vous ? Pas d’abstention. Pas de Mélenchon...
    Et aprés le gentil PS donnera ses voix "inconditionnellement" à Fillon.
    CQFD.
    Bref Fillon fait le gros méchant tatcherien, ce qui donne de l’air au PS pour la faire un minimum social crédible, genre chiraquien, voyez ?
    Y s’entendent comme larrons en foire. UMPS. l’herpes, la maladie de la France.
    Zemmour fait semblant de n’avoir pas trop pigé, tout en ayant compris.


  • Doctorix Doctorix 28 novembre 2016 17:06

    Zemmour voit juste sur ce coup.

    Fillon est un parfait repoussoir pour la gauche (pas celle de Valls-Hollande-Macron, ça c’est pas de la gauche), qui n’aura aucun mal à l’éliminer au premier tour, si elle ne massacre pas la candidature de Mélenchon par des votes parasites.
    Supprimer 500.000 emplois de fonctionnaires est un suicide politique annoncé.
    Dommage, il a une bonne bouille, il est propre sur lui, et il parle un français convenable.

    • JL 29 novembre 2016 00:10

      @Zatara
       

       mon commentaire ci-dessous, 19:22 vous était adressé.


  • JL 28 novembre 2016 19:22

    ’’le rapport du nombre de députés par rapport au nombre d’habitant est le plus élevé d’Europe si ce n’est du monde’’

     des sources ?
     
     ’’les doublons de conseil régionnaux/départementaux et autres administrations/missions parlementaires inutiles ’’
     
     Je suis pas contre, mais, des conseils régionaux il y en a à tout casser un quinzaine ; des conseils départementaux, un petite centaine. Ses missions parlementaire inutiles ? 
     
     Bon, on va dire en tout, environ 500 organismes employeurs à peine, et en comptant large. Pas facile de trouver 500 000 personnes dans tout ça.
     
     On a vraiment la droite la plus bête du monde : ils ne savent compter que dans un sens : celui de leur portefeuille.
     
     

    • JL 30 novembre 2016 08:40

      @Zatara
       

       je sais bien tout, mais ce que j’aimerais connaitre, ce sont les chiffres : cela ne vous aura pas échappé que mon commentaire posait une question relative aux 500 000 postes supposés inutiles.

       

      Quand on parle de fonctionnaires inutiles il faut bien avoir à l’esprit qu’il s’agit de postes inutile en terme de création de richesses, de même que le sont les milliards d’euros de subventions au patronat en terme de création d’emplois.

       

       Le patronat confond inutilité en terme de création de richesses avec inutilité en terme de création de profits. Pour le patronat, les emplois c’est lui et lui seul qui a le droit de créer ! Cela serait recevable si nous étions dans une situation de plein emploi, et je serais le premier à l’approuver. Mais on en est à une distance sidérale. 

       

       Non seulement le patronat s’oppose à la création d’emplois dans la fonction publique mais en plus, il est farouchement opposé à ce que ces emplois créent des richesses non marchandes, càd collectives. Opposé à ce que la Fonction publique crée d es richesses qu’il n’a pas encore entrepris de marchandiser.

       

       Et c’est cela qui est insupportable quand des millions de gens se tournent les pouces par oisiveté forcée alors qu’il y a tant à faire.


    • JL 30 novembre 2016 08:49

      @Zatara
       

       ’’La gauche ne fait pas la même chose avec les 35 h peut être ?’’

       

       Expliquez moi comment on peut, en augmentant le temps de travail, réduire le nombre d’emplois, mais qu’en réduisant le temps de travail, on ne peut pas l’augmenter ?

       Ne vous fatiguez pas : la réponse c’est que quand on veut noyer son chien, on prétend qu’il a la rage. Les employeurs ont tout fait et comme ce sont eux qui en décident, ont réussi à faire échouer les 35 heures.

       

       Pour une bêtise crasse développée et commentée 73 fois, je vous renvoie à cet article que j’ai écrit il y aura bientôt 10 ans :

        35 heures et heures sup’

       

      Chapeau : ’’Analyse du projet de défiscaliser et d’exonérer de charges les heures travaillées au delà de 35 par semaine. Cette proposition de Nicolas Sarkozy promue sous le slogan "travailler plus pour gagner plus" trouverait selon lui, sa justification dans le fait qu’elle entraînerait un surcroît d’activité donc créerait des emplois.’’


    • JL 30 novembre 2016 10:10

      @Zatara
       

      ’’dire que c’est la patronat qui est opposé à la création d’emploi est une bêtise de gauchiste à 2 balles. Quand le carnet est plein, on est censé embauché.’’

       

       Je serais entièrement d’accord à condition que le Medef tienne ce discours et ne promette pas 1 million d’emplois en échange de 80 milliards de subventions ! A condition que le Medef refuse les subventions, et arrête de donner des leçons en matière d’emploi, emplois qu’il est infoutu de créer.

       

       80 000 euros par emploi promis, ça fait cher de l’emploi, bien plus cher qu’un fonctionnaire, des emplois, dont on n’a jamais vu la couleur ! C’est la double peine pour les contribuables salariés, ceux qui ne font pas de l’évasion fiscale un sport, à l’instar de ces subventionnés de luxe que sont les véritables assistés de ce pays qui ne font pas leur boulot.

       

       Double peine, puisque outre que l’argent public est dilapidé par ces subventions iniques, - un million par emploi CICE ! - il faut encore payer le chômage massif, payer des gens à ne rien faire pendant que ceux qui travaillent voient sans cesse s’allonger leur temps de travail et d’accélérer les cadences.

       

       La bêtise crasse, ne la cherchez pas sous le lampadaire parce que là est la lumière qui vous vous interpelle !


    • JL 30 novembre 2016 11:11

      @Zatara,

       

      ’il n’y a rien de plus inutile en création de richesse qu’un fonctionnaire administratif’’

       

       Je suppose que vous ne payez pas d’impôts ? Que l’inspection du travail c’est un truc tellement inutile que des employeurs en ont tué un ou deux ! 

       

       je suppse que vous ne savez pas qu’il existe du personnel administratif dans le privé ? Je suppose que quand vous achetez un logement, ça ne vous interpelle pas de savoir pourquoi vous payer des frais de notaire si lourds ? Etc, etc.

       

       Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais ça ne servirait à rien : vous vous contenterez de me haïr sans le dire pour avoir fait ici, une irruption aussi passagère que mouvementée dans votre bulle, là où vos convictions sont en principe préservées contre les intrusions de la bêtise crasse !

       

       Pfff !


    • JL 30 novembre 2016 11:17

      @Zatara
       

       ’’ vous vous placez sous le clivage droite gauche, là ou il n’y a qu’égalité et fraternité’’

       ça va, on a compris que vous êtes un suiviste des Le Pen, et que votre discours ne peut que mentir ou se cacher derrières des allusions, jamais des convictions énoncées clairement, et pour cause puisque ce discours, à l’instar de celui du Medef est insoutenable tant il l est vérolé de contradictions.

       Les patrons français sont derrière le Medef comme les agriculteurs derrière la FNSEA. Ceux qui dénoncent me Medef ne sont pas au FN.

       Le Medef s’offre le beurre l’argent du beurre et le cul de Marianne, mais le FN setait là-dessus.


    • JL 30 novembre 2016 11:46

      @Zatara
       

       il est vrai que je m’emporte très vite lorsque je lis des bêtises pareilles : ’’ il n’y a rien de plus inutile en création de richesse qu’un fonctionnaire administratif ’’ (*)

       D’autant que, quand on y répond que les milliards de subventions à l’emploi ne créent aucune richesses mais beaucoup de profit, on n’entend que le silence en retour, quand ce sont pas des insultes. J’ai déployé ici des trésors d’arguments qui devraient faire réfléchir, et ça n’a servi à rien : je n’ai reçu en retour que des propos nihilistes ou négatifs. J’appelle ce que j’ai fait : donner de la confiture aux cochons.

       

      (*) C’est comme l’autre imbécile, qui répète à qui veut l’entendre qu’un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort. Je ne supporte plus cette bêtise raciste que l’on trouve chez les gens qui ne voient dans la Fonction publique que des empêcheurs de profiter en rond.

       

       


    • JL 30 novembre 2016 12:16

      @Zatara
       

      Vous défendez vos intérêts égoïstes, et faites sans doute partie du fan club de Sarkozy le plus anti-président que nous ayons jamais eu parce que, au lieu de rassembler, il clivait. Et vous y trouviez votre compte.

       Le communautarisme porté à son comble, c’est du racisme. La haine des fonctionnaires est une haine ordinaire mais mortifère.

       

       J’en ai fini avec vous

       

       


    • JL 30 novembre 2016 12:39

      @Zatara
       

       toujours le passage au tutoiement qui signe infailliblement la défaite de la pensée !

       

       Bon, je croyais que vous en aviez fini avec moi ?

       

      Ps. Je ne suis et n’ai jamais été ni fonctionnaire, ni bureaucrate ni encore moins, planqué de la République. J’ai créé de la valeur en entreprise, et aussi des profits, puisque mon job consistait à augmenter les gains de productivité. Et j’ai eu de la chance : je n’ai jamais connu le chômage.

       

       A l’époque, j’étais motivé par le fait que je croyais travailler pour la réduction du temps de travail. Je ne connaissais pas la perversité du capitalisme financier qui n’aura jamais assez de profits.


  • lancelot 28 novembre 2016 19:59

    On compare Fillon a Tatcher mais c’est une erreur savemment entretenue .Tatcher c’est les privatisations et le big bang financier . Jamais elle n’a réformé l’Etat .
    Fillon c’est le retour a Pompidou , Etat fort mais finances publiques gérées au cordeau. Certes c’est le candidat francais le plus libéral qu’on a jamais vu depuis Chirac 86 mais si on ramène au contexte européen et occidental c’est un libéralisme modéré.
    Le plus dur sera de conquerir les couches populaires et avec ce qu’il veut faire a la sécu c’est mal barré .Il a tout interet a lacher du lest la dessus .Le reste : droit dans les bottes et c’est la victoire probable en 2017.
    La gauche peut refabriquer du clivage si elle veut, mais si elle arrive divisée c’est pas la peine d’espérer.
    Fillon c’est le candidat désiré depuis 15 ans par les electeurs de droite : sobriété , libéralisme économique et conservatisme sociétal, c’est le Aznar francais .Avec Sarkozy ils croyaient l’avoir trouvé mais il a été beaucoup trop transgressif, et pas seulement sur l’économie. Fillon est un molosse, jamais il ne lachera les réformes qu’il pense necessaire .
    J’attends de voir ce qu’il va faire de son héritage Seguiniste. Sur l’europe tout particulièrement .La flamme pourrait se rallumer en cas de crise majeure .
    Moi j’aime bien Fillon, en 2007 je disais déja qu’il aurait fait un bon président et sarkozy un bon premier ministre


    • lancelot 28 novembre 2016 21:58

      @Zatara

      Oui la droite francaise est depuis des decennies economiquement plus a gauche que les gauches européennes (Renzi,Blair,Shroder,Zapatero ..) ;Fillon remet en quelque sorte la France au niveau .

      Le FN peut effectivement etre qualifié de parti de gauche .Ca serait une gauche d’avant 45 , patriote,republicaine et sociale .


  • jacques jacques 29 novembre 2016 01:41

    Fillon est dans la droite ligne des présidents précédent .Un voulait réformer et karcheriser les banlieues ,l’autre voulait mettre aux pas Bruxelles et la finance .les deux ont poursuivi la même politique européenne et libérale .Fillon en tant que 1er sinistre n’a jamais cherché à infléchir la politique de Sarkozy et qui peut croire qu’il va revenir en arrière. Il va continuer à reformer dans la continuité l’état français pour l’amener à sa dissolution dans l’Europe et la mondialisation .


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2016 09:25

    Bonjour à tous,
    ça y est Montebourg donne raison à Zemmour, en chargeant le tchatérien ultra-libéral FILLON !

    Il déclare derechef l’union des GAUCHES en se proposant de rencontrer Melenchon !
    D’autre part Hollande, comme c’était prévisible, par l’odeur alléchée... ne veut plus de PRIMAIRE, indigne pour un Seigneur comme lui !?

    Wait and see

    CQFD CQFD


Réagir