jeudi 10 novembre 2016 - par Hieronymus

France : le président Hollande est incompétent et indigne de la fonction

Tout récemment à l'occasion de l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis, nous avons eu droit à un véritable florilège de propos inconvenants et déplacés, en plus d'être parfois injurieux, du président français trahissant sa méconnaissance profonde de la réalité mondiale et de ce que commande le savoir faire diplomatique si tant est que ces mots là auraient un sens pour sa personne .. chronologie des bourdes et bévues les plus manifestes en allant du plus récent au plus ancien :

 

 

François Hollande s'exprime le lendemain de l'élection de Donald Trump, le félicitant à regret et s'inquiétant de la "période d'incertitudes qu'ouvre cette élection", sa réaction est catastrophique au moins à 3 niveaux :

 

- il est totalement décontenancé par l'élection de Trump, il ne s'y attendait pas du tout et cela se voit

 

- il montre sa déception et son désarroi, il laisse paraitre que son candidat favori était Hillary Clinton

 

- il ne félicite le vainqueur que du bout des lèvres mais surtout il exprime d'emblée une vive hostilité à son égard, attitude foncièrement anti-diplomatique et limite injurieuse

 

 

Commentaires de Pauline de Saint-Rémy au micro de RTL le lendemain de l'élection de Trump : tweet injurieux de l'ambassadeur de France envers l'élection du nouveau président (un mode s'effondre) grave manque de professionalisme du corps diplomatique français qui aurait du être sanctionné, à l'Elysée ce n'est guère mieux car les conseillers du président n'avaient rédigé qu'une seule lettre de félicitations pour la victoire de Hillary Clinton !

 

 

François Hollande, Président de la République Française, a prononcé un discours lors de la célébration du 20eme anniversaire de l'Institut Jacques Delors, le 7 octobre 2016 au Collège des Bernardins à Paris, dans lequel il pariait ouvertement sur un succès de Hillary Clinton, avec son style inimitable fait de bafouillements et d'hésitations tout en s'essayant à l'humour, sauf que les faits lui ayant une fois de plus donné tort, sa pique injurieuse envers Trump "y a même pas de choix", doit lui revenir aujourd'hui en pleine figure

 

 

Lors de cet interview de François Hollande par un jeune journaliste de Quotidien début octobre, on est presque au registre de la farce diplomatique tellement le point de départ est futile, juste un bref questionnement, mais par un effet d'entrainement qui démontre le caractère incontrolé de la parole présidentielle, on en vient à des propos qui dépassent toute mesure et aux conséquences catastrophiques : interrogé sur la visite prochaine de Vladimir Poutine à Paris, François Hollande exprime ouvertement ses doutes et ses angoisses et se lance dans une diatribe accusatoire et menaçante envers le président russe, cela devant micro et caméra, mais à quoi pense-t-il ?

 



39 réactions


  • howakhan howakhan 10 novembre 2016 12:25

    A partir du moment ou il y a mensonge, rien de sincère, dissimulation, et tout le reste.....cela ne passe plus..

    bien sur l’ancien désordre mondial est encore bien vaillant...car il repose en fait sur la masse passive abrutie par elle même avant tout chose est ce que je vois, genre oui oui, je veux être abruti car la vie me fait peur....

    va falloir grandir mesdames et messieurs, car c’est bien le peuple qui a enfanté de ces chefs macabres par son refus total de coopérer et de partager, et c’est donc le peuple seul qui peut délier cela...et bien sur pour cela il va falloir, volontairement vouloir coopérer,collaborer et partage .

    vous ne le savez pas mais déjà 90% du chemin est fait car c’est inévitable de coopérer et de collaborer pour survivre, ami qui doute regarde autours de toi, ôte de tes yeux ce qui a nécessité un collectif pour exister et tu verrais que si tu ôtes cela alors les humains et leurs créations disparaissent immédiatement,reste une terre vierge d’humains et de saloperies.....reste seulement à mettre en place les 10% restant à propos du partage équitable..c’est la seule issue il n’y en a aucune autre ..mais elle doit être volontaire

    si vous n’êtes pas prêt pour cela, alors inutile de suivre la pseudo actualité et laissez donc le maître continuer son œuvre..car à ce stade ce ne serait même plus la peine de voter..


    • bonalors 10 novembre 2016 21:08

      @howakhan
      oui vous etes lucide

      Alors moi j essayes aussi de comprendre

      Alors comme je prends mon petit dejeuner avec le diable et lui reitere tous les matins que je l encule (ca me donne une putain de peche), je vois ca comme un combat, et finalement malheuresement la vie me donne raison, mais au combien j aimerais avoir tord smiley

      Il y a une graine de divin dans chaque homme, meme le pire, c est le msg du Christ quand il dit u aimeras tes ennemis, car finalement on est les memes, mais Christ etait a des annees lumieres de nous alors je cherche tjrs les cles de ma soucoupe smiley

      La collaboration et partage ne sont pas au menu mon Ami, j ai bien peur, mais j aime votre lucidite qui n a d egale que votre naivite (il ne s agit pas de simplicite car vous etes d une grande intelligence)

      Bien a vous et encore merci pour vos messages


    • howakhan howakhan 11 novembre 2016 11:21

      @bonalors

      Salut à toi.....ah les clés de la soucoupe....en fait il semblerait que c’est un peu comme de marcher sur la berge d’une rive et des fois de se retrouver de l’autre coté sans l’avoir traversée (image empruntée à jiddu Krishnamurti), car tout est déjà là, seule la pensée voit deux rives car elle fonctionne comme cela par division ce qui est nécessaire pour analyser et créer un moi qui observe et analyse et donc survivre physiquement...mais pour le reste parce que la pensée empêche depuis quelques milliers d’années( revisiter Adam et Eve) nos autres fonctions de s’éveiller à un certain age, elle produit ce monde barbare car elle doit être "utilisée " par disons..."autre chose"..ce qui ne se passe plus pour nous sauf exceptions( moments et personnes.......)

      ...j’ai vécu des choses de ce genre pour le dire bien sur ..

      Merci aussi de communiquer

      cordialement..


  • cathy cathy 10 novembre 2016 13:09

    Bonjour Hierominus,

    je pense sérieusement que pour le président de la République française "sans dents" ne veut pas dire seulement pauvres, mais totalement idiots et aux ordres des médias. 

    • cathy cathy 10 novembre 2016 13:10

      Excuse, Hieronymus.


    • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 2016 22:11

      @cathy
      Et je crois même qu’au moins en pensée il traite ceux qu’il prétend défendre comme l’a fait la Clinton en actes (accrochez vous, et pourtant c’est du mainstream) : http://www.youtube.com/watch?v=9Eztqa1ZQG8 . (Je l’ai aussi soumise à la modération, donc avec un peu de chance elle sera ici bientôt...).


  • michel-charles 10 novembre 2016 13:11
    (le président Hollande est incompétent et indigne de la fonction)..c’est pour cela que le peuple l’à choisi...Vous aviez De Gaulle...fallait le garder...bande d’abrutis...

    • pilule bleue pilule bleue 10 novembre 2016 22:56

      @michel-charles
      En même temps De Gaulle n’était pas éternel, mais il y a Asselineau et puis les Français sont des "veaux" smiley


    • Norman Bates Norman Bates 10 novembre 2016 23:54

      @michel-charles

      Tu as entièrement raison, le yankee...nous français sommes des abrutis...

      De Gaulle aurait eu 126 ans cette année, mais rien n’empêchât qu’on le garde...il suffisait d’un taxidermiste compétent en 1970, ensuite un bon médium, un guéridon, on installe la dépouille momifiée au milieu de la table du conseil des ministres et on bénéficie des oracles du Général dont on se prive par pure bêtise...


    • michel-charles 11 novembre 2016 08:50

      @Norman Blates...toujours aussi c.. ?


    • mmbbb 11 novembre 2016 11:29

      @michel-charles non je m inscris en faux, nous avons le plus grand president du monde il a recu un prix d’une association americaine pour son action . Hollande est joyeux ravi de recevoir cette récompense et cette association est financée par Royal canin , En effet le president de la republique est nourri au royal canin, c’est pour cela qu il a l oeil vif le pas rapide, les cheveux brillants et soyeux. Royal Canin la nourriture des toutous presidents . Poutine lui n’a pas droit au Royal Canin et il ne recevra jamais ce prix . 


  • cathy cathy 10 novembre 2016 13:26
    Le président ne sera plus élu par le peuple, mais par les gens du show-bizz Tcho smiley

    • V_Parlier V_Parlier 11 novembre 2016 16:52

      @cathy
      Mais pour la Clinton ça n’a pas marché. Pas encore assez d’électeurs américains dans le show bizz ;-D


  • Hieronymus Hieronymus 10 novembre 2016 14:14

    bonjour à Tous et merci pour vos messages

    nos élus sont une honte pour nous tous, au 1er rang desquels l’actuel président et ses ministres qui sont soit des incultes et des incompétents notoires, à la limite du crétinisme pour certains, soit de fieffés coquins, l’un n’étant pas exclusif de l’autre

    cette incurie de nos gouvernants est particulièrement flagrante dans le domaine de la politique étrangère où l’incurie, l’incapacité totale à assurer une politique conforme aux intérêts du pays peut avoir 2 sources principales :

    - l’ignorance totale de la réalité mondiale, cela va jusqu’à un défaut de connaissances élémentaires concernant l’histoire et la géographie, il n’y a pas que le président, certains ministres des affaires étrangères ne connaissent manifestement rien à la politique et aux enjeux internationaux

    - une attitude de soumission totale à des puissances étrangères, en particulier Israel ou les Etats Unis, cela peut relever de la haute trahison

    pour rappel les propos de Ayrault sur la crise syrienne :

    http://www.dailymotion.com/video/x4k5kbo_jean-marc-ayrault-confond-bachar-al-assad-et-saddam-hussein_news

    ceux de Fabius sur Bachar el Assad :

    http://www.dailymotion.com/video/xswl77_syrie-2012-08-17-fabius-appelle-au-meurtre-de-bachar-al-assad_news


    • Croa Croa 10 novembre 2016 16:27

      À Hieronymus,

      Pour moi ce sont des traîtres (« soumission totale ») car nos services d’ambassades et autres rapporteurs sont excellents.
      Par ailleurs j’ai du mal à croire nos élus si nuls que ça (quoique Hollande s’en tienne une sacré couche, ça oui !)


    • HELIOS HELIOS 10 novembre 2016 18:50

      @Hieronymus

      Ces gens là, Hollande et Cie, ne sont pas les representants de la nation française, car un président ne se comporte pas comme un simple citoyen, qui a ses opinions et son affect.

      Il s’avère que Hollande et Cie n’ont plus de patrie, c’est d’ailleurs un mot vide de sens pour eux. Ils n’ont pas non plus de respect pour les millions de gens porteur d’un passeport français... ils ignorent même ce qu’est un pays.

      Alors, leur demander de respecter le resultat de l’election democratique d’un autre pays, comment le pourraient ils... eux qui se sont assis justement sur la democratie, 


    • Hieronymus Hieronymus 10 novembre 2016 21:04

      @HELIOS & Croa

      ce qu’il faut avoir constamment présent à l’esprit, c’est que derrière leurs beaux discours, tous ces politichiens n’en ont absolument rien à carrer du vulgum pecus, pour eux le peuple c’est de la boue..

      c’est comme pour nous d’écraser des fourmis !

      pour moi c’est zéro respect ces gens là, zéro sur toute la ligne smiley


    • Norman Bates Norman Bates 10 novembre 2016 23:57

      @Hieronymus

      "...pour eux le peuple c’est de la boue..."

      Cela se voit à leur air dégoûté lorsqu’ils prennent un bain de boue...


    • V_Parlier V_Parlier 11 novembre 2016 16:58

      @Hieronymus
      "c’est que derrière leurs beaux discours, tous ces politichiens n’en ont absolument rien à carrer du vulgum pecus".

      Il suffit en effet d’avoir entendu quelques extraits truculents de ces derniers livres à la mode qui déballent en public le linge sale de Hollande et Sarko pour s’apercevoir qu’ils n’ont même rien à carrer des pseudo-convictions qu’ils prétendent défendre !


  • Fidol Castré Fidol Castré 10 novembre 2016 14:38

    Voir des guignols issus des rangs des deux partis majoritaires oser se représenter, est bien le signe de l’indécence de ces sinistres personnages. Valls ou Sarkozy qui ont des bilans catastrophiques, devraient s’enterrer eux-mêmes sous terre, mais non, ils pavanent encore...
    Quant à Hollande, il manque même son intervention grotesque à propos de la gamine crasseuse qui voulait rester en France avec sa famille inculpée de vol en Italie... Faire une intervention en tant que chef de l’Etat pour une histoire pareille, j’ai compris définitivement ce jour là, que le président Hollande était irrécupérable et ne ferait que de la merde.


  • jeanpiètre jeanpiètre 10 novembre 2016 16:20

    les dirigeants et les prétendants ne sont que des marionettes des marchés, si ils passent à la télé c’est qu’ils sont incompétents


  • yoananda yoananda 10 novembre 2016 17:44

    On pourrait faire 2/3 vidéos par semaine avec ce président pour son incompétence.
    Ce qui montre qu’il y a un gros gros soucis avec notre "système politique" pour non seulement l’avoir amené au pouvoir mais pour l’y avoir maintenu.
    Il a fallu attendre quelques mois avant le terme de ce mandat pour qu’une procédure en destitution soit enfin tentée (peu de chance qu’elle aboutisse pourtant, mais rien que pour l’honneur, il faudrait)


    • Hieronymus Hieronymus 10 novembre 2016 20:59

      @yoananda
      que Valls finisse en prison en 2017, avec Cazeneuve et Hollande en prime !

      https://www.youtube.com/watch?v=1PvYg7I4Kz0

      ce gouvernement actuel, aussi idéologique que massacreur, catastrophiquement incompétent voire délibérément criminel, est comme un véritable festival d’horreurs, on l’a heureusement un peu oublié mais il me suffit de repenser à Taubira pour me remémorer dans quel enfer nous sommes tombés...


  • ricauret 10 novembre 2016 21:42

    QUEL MÉPRIS A CE HOLLANDE EN VERS LES PEUPLES
    IL VA MAINTENANT ÊTRE VIGILANT AVANT IL SANS FOUTAIT 
    IL A TUE LES CULTIVATEURS DE POMME POUR UN EMBARGO RUSSE
    ET LES AMÉRICAINS ONT PROFITES POUR VENDRE LEURS POMMES
    BANG INDICE NIKE

    IL A FAIT DURANT CINQ LE TRAVAIL POUR LEQUEL LES OLIGARQUES L ONT ÉLU AVEC NOTRE CONSENTEMENT 


  • Debrief 10 novembre 2016 22:22

    François Hollande est une caricature de petit gestionnaire sans vision, sans charisme, sans prestance se laissant aller à ses émotions de l’instant et soulageant son incompétence dans des confidences déplacées. Il a été formé à bonne école à gérer le status quo et pour le reste c’est un baiseur à scooter, rien de plus.
    Quand on pense qu’il n’a pas envisagé, ne serait-ce que par prudence élémentaire, l’élection de Trump, on se dit que vraiment son entourage et lui sont totalement pathétiques. Au final on a pitié d’eux, sauf que c’est la pays et nous avec qu’ils disqualifient ces benêts.


  • Norman Bates Norman Bates 11 novembre 2016 00:23

    Il est difficile d’établir quel est le pire président entre Hollande et Bismuth...ce dernier a quand même des tares considérables dont le souvenir semble s’effacer au souffle du temps qui passe...

    Ce qui est flippant c’est qu’il est possible d’avoir encore pire...Bismuth II, bien sûr, mais aussi Macron, le véritable ennemi de la finance et des banques, surtout Rothschild, et le pompon serait Valls qui a déjà rédigé l’oraison funèbre de la candidature Hollande...
    Je n’ose même pas développer cette dernière hypothèse...

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2016 01:13

    La vache, les amis, quel festival de commentaires bien sentis et avec lesquels je ne peux qu’exprimer mon accord ! Merci pour cet article qui soulage un peu, on se sent moins seul. Je suis chaque jour effaré par la médiocrité sans fond de ce prétendu gouvernement. Un mystère demeure pour moi : comment reste-t-il une petite frange de la population française à qui ne saute pas aux yeux l’incompétence éclatante de cette équipe de charlots ?


    • gaijin gaijin 11 novembre 2016 08:09

      @Qaspard Delanuit

      allons allons smiley

      hier soir a france info un sondage disait que la majorité des français ( ils devaient être a 80 % environ ) n’aimaient pas trump .........

      puisqu’on vous le dit : les français pensent que .......et au moins 10 fois par jour ( au states sur la période électorale c’est 6 sondages jour ) 

      après la énième preuve éclatante de l’imbécilité de leurs sondages ils continuent !

      comme disaient audiard :" cons a ce point là ça devrait être interdit "


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2016 09:47

      @gaijin
      En France, non seulement c’est pas interdit mais c’est grassement subventionné. 


  • pegase pegase 11 novembre 2016 03:55

    Regardez ça, un tweet de France inter complètement hallucinant, on on voit quasiment un appel au meurtre de Trump ...

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207926072458173&set=a.10207138549570593.1073741829.1487684134&type=3&__mref=message_bubble

    d’une chaine publique et avec l’argent du contribuable smiley smiley


    • Debrief 11 novembre 2016 07:56

      @pegase
      Radio France c’est le bastion radiophonique de le bienpensance socialobobo. Ils en dégoulinent, ils en suintent. J’écoute France Info parce qu’il n’y a presque pas de pub, mais souvent je suis obligé de changer tant leur propagande est grossièrement partisane, un forme de vulgarité. Il faut voir et entendre cette récente interview de Philippot avec 2 jeunes "journalistes" ou leur pseudo-auto-critique sur l’élection Américaine où ils ne font que se justifier davantage ou encore la référence incessante et récurrente au "populisme" pour disqualifier le choix des populations. Ces petits chiens de garde du système qui s’en croient membres aboient en meute sur les passants qui aimeraient surtout qu’ils ferment leurs petites gueules prétentieuses.


  • FritzTheCat FritzTheCat 11 novembre 2016 19:26

    @Hieronymus,

    Lors de son élection, je n’attendais de ce clown qui nous sert de président. Après plus de 4 ans, le résultat est au-delà de mes espérances et à ce stade d’incompétence, nous avons un champion du monde.

    A l’analyse, Hollande est le résidu moisi d’une France en totale décomposition, figé dans l’inaction par peur des réactions de la populace, des "associations", des "syndicats", des lobbies gay, anti raciste, escrolos (tous grassement payés)...


  • FritzTheCat FritzTheCat 11 novembre 2016 19:27

    Et pour finir.... En 2017, je vote Poutine !


  • Hieronymus Hieronymus 11 novembre 2016 21:00

    Quand je dis que pour nos gouvernants, le peuple c’est de la boue, en voici la preuve :
    https://rutube.ru/video/47ac6e1b5aaad28f817c2cec768a339c/
    Cette vidéo (produite par mes soins) est extraite de la série Narcos qui relate la vie et la mort de l’effroyable narco-trafiquant colombien Pablo Escobar
    Dans ce court extrait Escobar discute avec son cousin et principal bras droit Gustavo de la stratégie à adopter afin de contraindre le gouvernement colombien à négocier
    Celui-ci lui fait objecter que produire des attentats de masse contre les gens ordinaires n’aura aucune influence vu que (1’51) « les politiques n’en ont rien à carrer du peuple »
    D’où le changement de stratégie de ces criminels visant désormais des personnalités ou leurs proches
    A la fin Diana Turbay, fille de l’ex-président de Colombie et présentatrice vedette, sera elle-même enlevée ce qui fera définitivement plier le gouvernement colombien en faveur du cartel de Medellin
    Conclusion : pour les puissants qui nous gouvernent, seuls comptent les autres puissants et leurs proches – le peuple, les gens ordinaires, n’ont aucune valeur et surtout pas de valeur affective pour les gouvernants
    Source : série Narcos diffusée par Netflix – épisode 7 Saison 1


Réagir