jeudi 2 mars 2017 - par Cercle des Volontaires

Franc CFA : entretien avec François Asselineau, de l’UPR

Le Cercle des Volontaires mène une campagne de sensibilisation sur sujet du Franc CFA, en interpellant tous les candidats à l’élection présidentielle française de 2017 sur cette simple question : « Une fois élu(e), que ferez-vous du Franc CFA ? ».

Publicité

 

François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle, pour l’UPR, répond à notre micro, lors du Salon de l’Agriculture à Paris.

 

Raphaël Berland

 

 



21 réactions


  • La mouche du coche 2 mars 2017 19:54

    Monsieur Asselineau toujours impeccable. J’ai repris ma carte d’électeur. il FAUT voter pour lui. Si on ne vote pas pour M. Asselineau, il devient interdit de nous plaindre que tous les autres ne sont que des crapules. Ce sera de notre faute.


    • l'argentin l’argentin 3 mars 2017 03:30

      @La mouche du coche
      Alors là je dis bravo ; je suis à 200% d’accord avec vous. On a le droit de se plaindre devant un mur sans solution mais si on vous tend une échelle et que vous la refusez, c’est juste que vous méritez votre sort smiley


    • Tetris Tetris 3 mars 2017 09:34

      @ aux 2 trolluches de l’upr

       

      "il FAUT voter pour lui"
      Tant que vous votez pour Marine au second tour, ça me va. Que vous votiez pour le tonton flingueur du 11ème arrondissement ou pour Poutou, de toute façon, cela revient au même (sous réserve des 500 présentations de parrainage).
       

      "il devient interdit de nous plaindre"
      Exact. Surtout si vous ne vous mobilisez pas au second tour en laissant élire un macrominus, par exemple. Là mes louloutes, vous aurez juste le droit de la fermer à tout jamais. Physiquement.

       smiley


    • manu manu 3 mars 2017 09:51

      @La mouche du coche

      L’UPR existe ( virtuellement surtout) depuis 10 ans, (0,87 aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
       « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »

      -

      Asselineau n’a jamais était député ou ministre et voudrait qu’on lui fasse confiance pour le poste de président.

      Il travaille pour l’IGF :

      Wiki Inspection générale des finances (France) :

      "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

      -

      Il a donné une conférence dans un bar d’extrême droite au nom très explicite : « le local ».

      -

      Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon et Le Pen.

      Fifi et Ar zen n’arrêtent pas de critiquer Mélenchon et Le Pen, ce qui est tout benef pour Macron et Fillon.

      Une des choses qu’ils répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, si ça c’est pas de la soumission au système, même quand on vient de leur prouver le contraire comme ce post de jmdest62 :

      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget . La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.


    • Carmela Carmela 3 mars 2017 11:41

      @l’argentin
      @La mouche du coche

      Bonjour,

      16265 adhérents UPR cette heure précise, 300% d’accord avec nous  smiley

      Bonne journée à vous !


    • La mouche du coche 3 mars 2017 15:08

      @manu

      .

      Ah enfin ! Le pouvoir nous envoie un troll pour contrer M. Asselineau, il s’appelle manu ! Il ont compris le danger.  smiley

      Bonjour Monsieur manu. Comment allez vous ? Si je peux me permettre une remarque, vos commentaires sont encore un peu long. Essayez d’être plus synthétique. Rien de grave cependant pour l’instant, vous démarrez visiblement dans le métier. Ca paye bien, troll gouvernemental ? smiley


    • manu manu 3 mars 2017 18:20

      @La mouche du coche

      C’est ton gourou qui travaille pour le gouvernement et ça vous n’êtes pas nombreux à ne pas le comprendre ou à ne pas l’accepter (sa plane sévère !).

      Je t’invite à lire le 3ème commentaire ici.

      Alors d’après toi tu crois qu’il aurait pu savoir qui j’étais et qu’il m’aurait menaçait si je bossais pour l’état monsieur pas d’argument ?

      Je t’invite à essayer de répondre à mon argumentation plutôt que t’imaginer combattre le gouvernement alors que tu soutien Macron et Fillon, monsieur Don Quichotte.

      Et si tu veux savoir combien gagne un troll demande à Fifi qui bosse pour l’UPR donc pour l’IGF.


    • La mouche du coche 3 mars 2017 20:22

      @manu
      Bien. Votre commentaire est beaucoup plus court. Vous avez des chances d’être lu. Ne vous fachez pas pour votre salaire, je disais cela par plaisanterie. Je n’est pas envie de faire de troll mon métier. smiley


    • manu manu 3 mars 2017 20:55

      @La mouche du coche

      T’a aucun contre argument, rien à dire ...

      Alors tu va voter pour l’IGF d’Asselineau ou tu vas commencer à réfléchir, à regarder la réalité en face ?


    • manu manu 4 mars 2017 17:31

      @pegase

      "Surtout que le conseil constitutionnel refuse ses parrainages, et que les protestations des maires fusent de toutes parts ..."

      Normale ceux qui s’en occupe sont pour en marche et ils n’ont pas refusé ses parrainages, ils ne les ont pas encore traités c’est expliqué sur le site de l’UPR.

      Il n’est pas passé de 60 à 0 t’as rien compris.

      Tu te complais dans le paraitre de l’injustice, non ?


    • manu manu 4 mars 2017 17:33

      @pegase

      "manu => bèèèè bèèèè bèèèèè "

      Franchement tu as quel age ? sérieusement tu peut me répondre combien ?


    • Alexis 5 mars 2017 10:29

      @manu

      Quelqu’un qui utilise comme argument pour attaquer Asselineau que celui-ci a fait une conférence dans un local prêté par un mec d’extrême droite est disqualifié d’office. Cette histoire d’extrême droite ne marchera pas indéfiniment. Honte à vous. C’est vous l’extrême droite.

      Quand à ceux qui se gaussent des chances de lUpr dans cette élection et bien rira bien qui rira le dernier.

      Je pense que le plus dur pour lupr ne sera pas de gagner l’élection Ça sera l’après... ça sera une apocalypse médiatique. Voir pire.


    • Alexis 5 mars 2017 10:41

      60 parrainages validés lors de la première publication du conseil constitutionnel pour l upr. PAS UN DE PLUS lors de la deuxième publication. Alors que tout les autres ont monté sensiblement sauf les candidats fantaisistes. C’est impossible. Probabilité proche de zéro. Il y a donc rétention volontaire. Je pense pour retarder jusqu au dernier moment la validation de la candidature d asselineau afin de ne lui faire le moins de publicité possible. Enfin ça c’est mon interprétation. Mais pour moi il est certain qu’il y a manipulation. Ce qui est lourd de sens.

      La roue va tourner. Vive la France.


  • Carmela Carmela 2 mars 2017 20:16

    Bonsoir le CDV, Raphaël,

    Ce micro trottoir semble avoir été fait dans le speed ! Vous en avez même oublié le "cut" après l’intervention de FA smiley Symbolique non ? smiley

    Je pense que cet entretien aurait mérité un peu plus de temps afin qu’Asselineau puisse davantage s’exprimer sur l’historique du CFA et de "l’état nation africain".

    Mais bon, merci quand même de lui avoir accordé cet instant ! Et même combat pour nous... français de France, si je puis dire... smiley

    Pour celles et ceux qui ont un peu de temps :

    http://www.soninkara.com/histoire-geographie/geographie/-letat-nation-en-afrique-subsaharienne-un-modele-en-crise-.html


    • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 3 mars 2017 01:38

      @Carmela
      Effectivement, M. Asselineau disposait de peu de temps.
      Merci pour le noir à la fin, je viens de corriger.

      PS : le journal papier "Frexit" a réalisé également une interview vidéo plus longue (30 minutes) de FA qui devrait sortir avant la fin de la semaine.


    • Carmela Carmela 3 mars 2017 11:33

      @Cercle des Volontaires

       "le journal papier "Frexit" a réalisé également une interview vidéo plus longue (30 minutes) de FA qui devrait sortir avant la fin de la semaine."

      Merci pour cette info et encore félicitation à vous pour vos contributions et devise remarquables : "ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise"

      Très bonne continuation à toute votre équipe,


  • microf 4 mars 2017 11:08

    Voila un sujet très intérèssant et pour la France, et pour l´Afrique et il n´ya en fait que 14 commentaires, en dehors des 2 de l´auteur.

    Parmis ces commentaires il n´ya qu´un seul @Carmela qui fait vraiment allusion au sujet.
    C´est bien beau l´initiative de l´auteur d´interpeller les candidats á l´élection présidentielle ce qui est tout á fait normal vu la gravité des dégats de la Francafrique .

    Mais ce que j´aurai aimé savoir, c´est ce qu´en pense les Francais de souches comme on les appele, et lá, c´est des abonnés aux absents.
    Saurait été sur la banlieu, voila, il y aurait déjá des centaines aussi haineux les uns que les autres.
    Continuez toutefois cercle des volontaires á faire votre travail.


    • microf 4 mars 2017 12:54

      @yoananda

      C´est bien yoananda, il faut continuer d´être contre le Franc CFA qui est une horreur pour ceux qui la vivent.

      Ceux qui vivent ce cauchemard se demandent quand est ce qu´il va prendre fin. Souhaitons que les prochaines élections en France apportent une bonne réponse á cette question, bonne réponse qui va aider et ces pays, et la France, car la fin du Franc CFA version tel qu´il est en ce moment á savoir contrôlé par la France, voudra tout simplement dire que ces pays auront enfin leurs indépendances, pourront enfin définir leurs politiques économiques, bien sûr en coopérant toujours avec la France, cela veut dire moins d´immigrés de ces pays en France. Immigrés qui rentrerons chez eux pour enfin construire leurs pays, je rêve peut être, mais il est souvent permis de rêver.


    • Alexis 5 mars 2017 10:49

      @microf

      "Français de souche" est une vision racialiste des choses. Pour moi il n’y a que deux catégories de français. Ceux qui aiment la France et les autres. Les autres je les considère comme de la merde. Je ne connais pas ce sujet du franc Cfa. Ce que je peux dire c’est qu en tant que patriote je suis pour la liberté des peuples. Donc si ça permet d’affranchir les pays concernés je suis pour évidemment. Maintenant on a d’autres chats à fouetté pour le moment. Vous voulez aider l’Afrique ? Commencez par aider la France a sortir de l’orbite américain au lieu de vouloir diviser le pays sur des critères ethniques...


  • microf 6 mars 2017 00:37

    @Alexis
    Merci Alexis pour le commentaire.
    J´ai écris Francais de souche parceque c´est ce que j´entends á longueur de journée, et lis dans des journeaux, alors que je pensais que toute personne qui a la nationalité Francaise, est Francais.

    Pour ce qui est du Franc CFA, c´est pas difficile de savoir ce que c´est, il suffit d´aller dans le net, taper FRANC CFA, vous aurez toutes les informations.
    Le Franc CFA c´est quoi ? c´est une monnaie virtuelle que la France a crée pour ses colonies. Ce Franc CFA est imprimé en France á Chamalière, et est géré par le Trésor Francais, et non par les banques centrales des colonies Francaise.
    Ce Franc CFA est inchangeable en France, si un citoyen d´une colonie Francaise arrive avec ses Francs CFA en France, il ne peut pas les changer.

    Pour ce qui est d´aider la France á sortir de l´orbitre Usa, c´est une autre histoire.

    Il ya quelque mois, un célèbre journaliste Autrichien d´origine Hongroise Hugo Portisch a écris ceci en Allemand " Wer Europa retten will, muss Afrika retten" traduit en Francais " Qui veut sauver l´Europe, doit sauver l´Afrique". Un autre journaliste Autrichien Martin Wassermair lui a répondu ceci, en Allemand" Wer Afrika retten will, muss Europa radikal verändern" traduit en Francais " qui veut sauver l´Afrique, doit radicalement changer l´Europe".
    Pour sauver la France, il faudra radicalement changer le personel politique Francais, sinon, rien ne sera fait, car il ne faudra compter sur aucune personnalité politique actuelle en France pour le faire, vous voyez vous même le cirque de la campagne, il n´ya que le peuple Francais qui pourra le faire, ceci en se soulevant en masse et en chassant cette classe politique. Les Islandais l´ont réussis, ceci doit aussi ce faire en France.


Réagir