samedi 4 mars 2017 - par l’argentin

"Etre cohérent c’est voter Asselineau" (E. Chouard)

Publicité

 

"Si nous étions cohérents nous voterions tous Asselineau, même Mélenchon" (E.Chouard). Merci Monsieur Chouard pour ce courage d'homme éclairé !

 

Je joins aussi à cet article le scandale sur les parrainages qui est train de réveiller tous les maires ruraux de France :

https://blogs.mediapart.fr/stcoeur/blog/030317/conseil-constitutionnel-scandale-sur-la-parution-des-parrainages-de-maires?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

 



49 réactions


  • 1jour 4 mars 2017 10:42

    Merci pour le partage.
    Voter UPR risque d’être cependant assez difficile, 60 parrainages au dernier décompte hélas.


    • 1jour 4 mars 2017 12:37

      @Radiopariman

      Merci, ça va mieux dans un premier temps !

      Mais c’est absolument lamentable, voire inquiétant pour la suite. Tout ça pour nous cacher un peu plus longtemps l’émergence de l’UPR... comprenez, on aurait eu le temps d’en parler dans les familles ce WE, toujours 5 jours "très très importants" de gagner pour ceux qui se partagent la maison ! Pourvu que les maires "dissidents" ne soient pas sujet à pression ce week-end...


    • manu manu 4 mars 2017 17:46

      Être cohérent c’est voter pour quelqu’un qui à une chance de gagner l’élection.


    • manu manu 4 mars 2017 17:50

      @manu

      Et Etienne Chouard qui a des tendance réac propose de voter pour un réac qui aura peut être une chance d’être élu dans plusieurs quinquennats contrairement au FN qui à trop été diaboliser dans les médias.


    • manu manu 4 mars 2017 18:39

      @Zatara

      Il n’y aura jamais de candidats parfait pour chaque citoyen donc parmi ceux qui ont une chance de gagner si il y en a un qui ne me rebute pas je voterais pour lui, si il n’y en a pas je comprends que certains vote pour quelqu’un qui n’a aucune chance cette année mais se sera juste pour le soutenir en espérant que dans quelques quinquennats il est des chances.

      Mais vu la situation mondial actuel, vu l’urgence de faire bouger les choses, de dégager les candidats de la finance internationale, je pense que privilégié un vote utile dans la mesure ou le candidat en question vous représente un minimum et un choix cohérent.


    • capobianco 4 mars 2017 18:49

      @Zatara
      Le reste n’est que calcul pour le fameux moindre mal "

      Pourquoi pas mais comment différencier "son choix" et le "reste" ? Son choix peut être le moindre mal ou le mal. D’autant que le moindre mal çà reste le mal.

      Par exemple, sachant qu’asselino n’aura aucun poids autre que sa nuisance vis à vis de JLM, peut-on le classer de mal ou moindre mal ?


    • manu manu 4 mars 2017 19:53

      @Zatara

      Donc parce que j’ai utilisé les même mots que le PS tu est content (il en faut peu pour être heureux (et réconforté dans sa bêtise)). Tu devrais réfléchir à ta logique, c’est comme la logique : "si tu as des idées en commun avec le FN tu est dangereux" ; sa vole pas haut.


    • manu manu 4 mars 2017 20:02

      @Zatara

      " faudrait déjà comprendre que de se baser sur des personnalités à élire comme moyen de résoudre des problèmes d’ordre civilisationnel, et des problèmes liés aux valeurs d’un tel système, c’est comme imaginer devenir multi milliardaire dans une kermesse ou une fête foraine ...."

      eh bien tu vas nous expliquer la vie monsieur Zatara, alors comment on fait pour "résoudre des problèmes d’ordre civilisationnel, et des problèmes liés aux valeurs d’un tel système" ? 

      Je sens que ta réponse sera encore plus comique que se paragraphe.

      Tu crois être philosophe ?


    • manu manu 4 mars 2017 21:44

      @Zatara

      Arrêtes de croire savoir se que je pense, je ne le prend pas mal sa me fais rire (je te le redis au cas ou). Et je ne pense pas le contraire de ta phrase qui fini par foraine.

      Déjà pourquoi tu crois que capobianco pense se que tu dis ?

       "des problèmes d’ordre civilisationnel" pas mal de ces problèmes pour certains sont tout benef pour d’autres, l’époque des civilisations est terminé.

      "des problèmes liés aux valeurs d’un tel système" le système n’a pas de valeurs, il n’y a pas deux personnes qui ont les même valeurs. Peut être parle tu de valeurs dominantes mais ces valeurs ne sont peut être (même surement) dominante qu’en apparence, à la télé, venant d’une volonté de nous les imposer. Les très nombreux problèmes sont liés a beaucoup d’autres choses que des valeurs

      En gros tu veut philosopher en étant bloqué dans tes cases, tes préjugés, tes étiquettes.

      "se baser sur des personnalités à élire" n’est pas un moyen "des personnalités à élire" non plu. Ces personnalités on un programme, pas forcément suivi, mais par exemple Mélenchon a-t-il déjà trahit son électorat ?

      "le degré de véritable possibilité du président" est lié à beaucoup de chose comme le contexte actuel (état d’urgence par ex), les législatives (de ce coté là Asselineau il aura très peu de possibilité lui), les changements comme changer de république, etc...

      c’est pour ça que ton paragraphe philosophique ma bien fait rire.

      "non, la tu t’emballes tout seul, mon grand" que signifie ton smiley alors ?

      Allé bonne chance l’anti jet d’ail qui croit savoir se que pense les autres.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 mars 2017 23:17

      @manu
      "Et Etienne Chouard qui a des tendance réac"

      Tant qu’il n’est pas devenu sénile au point d’être antifa, ça va encore...


    • yann 5 mars 2017 11:14

      @manu
      Faux, être cohérent c’est voter pour quelqu’un qui défend la politique que vous voulez voir appliquer.


    • cettegrenouilleci 5 mars 2017 11:18

      @manu

      François Asselineau est le seul candidat qui propose une alternative crédible au pouvoir actuel, le seul qui propose aux électeurs de rétablir le droit du peuple français à décider souverainement de sa politique économique et sociale, de sa diplomatie, de ses coopérations.

      FRANCOIS ASSELINEAU est le seul à informer nos concitoyens sur le comment et le pourquoi de l’Union Européenne et sur ses liens structurels avec l’Otan. Il est le seul à expliquer pourquoi et comment il faut absolument sortir la France de ce piège mortifère qui n’a pas encore accouché de toutes les catastrophes programmées par l’oligarchie euro-atlantiste dont le seul objectif est la préservation des privilèges de la minorité qui pille le pays et détruit la nation.

      Il est le seul à expliquer qu’on peut et qu’on doit sortir de l’Union Européenne tout en respectant nos actuels partenaires de l’UE, sans hypothéquer les coopérations ultérieures que la France souveraine, indépendante, établira avec ses partenaires historiques et avec d’autres, sur la base de l’intérêt réciproque.

      La mise en application de l’article 50 du TFUE est une perspective plus réaliste et plus engageante que le chantage proposé par la "France Insoumise" avec le "non respect des traités", d’autant que la constitution de la république stipule que le président de la république est chargé de veiller au respect des traités internationaux. C’est d’ailleurs la voie qu’ont choisie avant nous nos voisins britanniques malgré le chantage, les pressions internationales, la trahison des intérêts populaires par un grand nombre de dirigeants syndicaux et par les dirigeants "travaillistes".

      FRANCOIS ASSELINEAU PEUT SE QUALIFIER POUR LE DEUXIEME TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE  !

      IL PEUT BATTRE MARINE LE PEN AU DEUXIEME TOUR parce qu’il présente une alternative réelle, réaliste, crédible, nécessaire à l’européisme effréné destructeur de la nation dans lequel se sont fourvoyés TOUS les gouvernements qui se sont succédé au cours des quatre dernières décennies.

      Quels autres candidats à l’élection présidentielle peuvent s’enorgueillir de la même clairvoyance, de la même lucidité, de la même détermination, de la même volonté de rassemblement pour sortir la France du cauchemar européen et redonner aux Français la maîtrise de leurs affaires et de leur destin ?

      JLM et sa "France Insoumise" offrent-ils la même perspective, les mêmes garanties, la même crédibilité, et ne serait-ce qu’une toute petite chance de succès ?

      JLM propose-t-il autre chose, à l’instar des autres politiciens de l’UMP, de l’UDI, du PS, des "radicaux" de gôche, des "Verts", de Macron, de Marine Le Pen, qu’une énième version du cauchemar européen ?

      Les Français veulent passer à autre chose. Ils veulent retrouver la France que leur ont léguée nos aînés. Ils veulent rester la France.

       LES FRANCAIS VEULENT LE REDRESSEMENT ECONOMIQUE, SOCIAL, CULTUREL, MORAL DE LA NATION.

      ILS VEULENT LA PAIX, LA JUSTICE, LA FRATERNITE.(pas la litanie des "affaires" ni les "boucs émissaires", ni la chasse aux sorcières, ni la désinformation, ni la propagande déversée par les médias , y compris ceux qui sont censés être un service public, au service de l’information honnête du public).

      ILS NE VEULENT PAS DU SOUTIEN AUX ORGANISATIONS TERRORISTES ET AUX REGIMES FASCISANTS ET RETROGRADES DU PROCHE ORIENT ET DE L’UKRAINE.

      ILS NE VEULENT PAS DE LA POLITIQUE HOSTILE POURSUIVIE A L’ENCONTRE DE LA RUSSIE.

      ILS VEULENT LA COOPERATION PACIFIQUE AVEC LES AUTRES NATIONS.

      ILS VEULENT LA SECURITE QUE SEUL LE RESPECT DU DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MEMES PEUT GARANTIR.

      ILS NE VEULENT PAS DE LA POLITIQUE AGRESSIVE DE L’OLIGARCHIE EURO-ATLANTIQUE, NI DE SA PRETENTION A CHOISIR A LA PLACE DES PEUPLES LES DIRIGEANTS DE LEURS PAYS.

      ILS NE VEULENT PAS DE L’USAGE INCONSIDERE DE L’ETAT D’URGENCE NI DES RESTRICTIONS TOUJOURS PLUS SEVERES AUX LIBERTES INDIVIDUELLES , SYNDICALES , DEMOCRATIQUES.

      ILS NE VEULENT PAS DE LA REPRESSION ANTISYNDICALE, NI DES SANCTIONS CONTRE LES SALARIES COUPABLES D’AVOIR VOULU DEFENDRE LEUR OUTIL DE TRAVAIL ( LE PLUS SOUVENT, CELUI DE LA NATION) ;

      LA POPULATION EST EXCEDEE PAR LES PASSE-DROIT ET LA COMPLAISANCE A L’EGARD DES CRIMINELS EN COL BLANC, FUSSENT-ILS MINISTRES DU GOUVERNEMENT , CAPITAINES D’INDUSTRIE OU DE LA FINANCE.

      NOS CONCITOYENS NE VEULENT PAS DE LA LOI DE LA JUNGLE, DES DELOCALISATIONS, DE LA CASSE DE L’INDUSTRIE, DU CHOMAGE IMPOSE A DES MILLIONS DE TRAVAILLEURS POUR FAIRE PRESSION SUR LES SALAIRES.

      NOS CONCITOYENS REFUSENT QUE LES SALARIES FASSENT LES FRAIS DE LA COMPETITION ENTRE LES GRANDS GROUPES CAPITALISTES ET NE SOIENT PLUS CONSIDERES PAR LE GOUVERNEMENT ET LES PATRONS QUE COMME DES VARIABLES D’AJUSTEMENT DE LA COURSE AU TAUX DE PROFIT MAXIMUM. 

      NOS CONCITOYENS NE VEULENT PAS DE LA LIQUIDATION DE L’INDUSTRIE, NI DE L’ETERNEL MOINS-DISANT SOCIAL AU NOM DU SACRO-SAINT DIKTAT DE LA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSEE.

      NOS CONCITOYENS VEULENT STOPPER LA LIQUIDATION EN COURS DE L’AGRICULTURE FAMILIALE ET LA DESORGANISATION DES MARCHES QUI RUINE LES PRODUCTEURS.

      POUR L’AGRICULTURE, COMME POUR L’INDUSTRIE, LES FRANCAIS DEMANDENT QUE L’ECONOMIE ( LA PRODUCTION ET LES ECHANGES) SOIENT ORGANISES POUR SATISFAIRE LES BESOINS DE LA POPULATION ET DES TRAVAILLEURS EN PREMIER LIEU, PAS PAS POUR GROSSIR LES PROFITS DES BANQUIERS, DES PROFITEURS NI LES PREBENDES SCANDALEUSES ACCCORDEES A LEURS VALETS ET AUX POLITICIENS CORROMPUS A LEUR SOLDE.

      A L’OCCASION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE, LES FRANCAIS N’ONT QUE DE BONNES, D’EXCELLENTES RAISONS DE VOTER AU PREMIER COMME AU DEUXIEME TOUR POUR FRANCOIS ASSELINEAU.


    • files_walQer files_walQer 5 mars 2017 19:29

      @cettegrenouilleci

      Je n’aurais qu’un mot : Merci !


    • paloky 5 mars 2017 20:47

      @yann , Les hommes politiques ont abondamment prouvés qu’il ne font pas ce qu’ils promettent de faire . les mensonges pré-electoraux sont devenus systématiques .Etre cohérent passe par reconnaitre cela et se demander pourquoi ?

       Asselineau est le seul à le faire et à donner l’explication . il donne aussi la solution du problème dans la foulée 


    • Kotto 6 mars 2017 17:51

      @Zatara

      100 % des gagnants auront tenter leurs chances ... Cela ne veut rien dire ! Comme 100 % des perdants auront tenter leurs chances, également ...


  • maQiavel maQiavel 4 mars 2017 12:29

    Ca c’est pour certains militants de l’UPR qui font preuve d’un activisme agressif, d’un prosélytisme guerrier et d’un fanatisme politique insupportable en s’attaquant à tout ce qui bouge, y compris à Etienne Chouard ou à ceux qui sont en faveur d’une constituante citoyenne.

    A ceux là, on leur dit arrêter de vous attaquer gratuitement à des gens qui ont de la sympathie pour votre mouvement, c’est totalement contre productif, ces militants ont presque réussit à me dégoûter de l’UPR alors que j’estime de base que c’est un très bon outil d’éducation populaire (je dis bien certains militants de l’UPR, pas tous car on en connait aussi qui ont l’esprit ouvert et pour lesquels j’ai beaucoup de sympathie).

    Maintenant, sur le propos d’Etienne Chouard , quand on connait le fond de sa pensée c’est si on est cohérent on vote Asselineau mais sans se faire d’illusion car il n’arrivera pas au pouvoir.

    C’est ce qui différentie l’UPR de ceux qui militent en faveur d’une constituante citoyenne : les premiers pensent qu’on peut arriver au pouvoir dans notre cadre actuel et les seconds pensent que ce n’est pas possible et qu’il faut avant tout changer le cadre institutionnel. D’ ailleurs l’affaire des parrainages nous donne raison pour le moment. Et même s’il obtient ses parrainages, Asselineau subira une cabale médiatique et se fera ridiculiser comme Cheminade en 2012. Quoi qu’il en soit, on lui souhaite bonne chance. Moi en ce qui me concerne, voter ne sert à rien si ce n’est à continuer de légitimer ce régime donc je ne le ferais pas …


    • yann 5 mars 2017 11:17

      @maQiavel
      un activisme agressif, un prosélytisme guerrier et un fanatisme politique insupportable en s’attaquant à tout ce qui bouge... Vous parlez du PS du FN de LR ou du FDG ?


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2017 17:55

      @yann
      Non, là je parlais de certains militants de l’UPR puisqu’il est question d’Asselineau dans l’article. 

      Mais on trouve bien évidemment les mêmes caractéristiques chez certains des militants des autres partis politiques. Ce n’est pas étonnant : les partis politiques sont des sectes !


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2017 20:53

      @pegase
      Oui , c’est une histoire de fou et je n’ose pas imaginer le choc psychologique de votre père , je serais devenu fou de rage , c’est certain. Bien triste histoire ,ça n’a pas été simple pour lui.   smiley

      Pour revenir à nos moutons , non je ne parle pas spécialement de vous , vous n’êtes pas seul , les activistes de l’UPR sont partout. Combien de fois je me suis pris la tete avec des militants de l’UPR ? Il m’est impossible de compter tellement c’est arrivé et je ne suis pas le seul.On a beau leur expliquer qu’on est pas contre eux mais rien n’y fait ...  smiley


    • paloky 5 mars 2017 20:59

      @maQiavel . je suis adhérent de l’UPR , mais je reconnais que vous avez assez bien recadré la pensée de Chouard .Il est vrai que certains militants UPR sont maladrois et contre productifs . Cependant , il ne faut pas négliger comme le fait Chouard , l’impact croissant du net sur les résultats électoraux ces derniers temps ci . Comme l’on prouvés le Brexit ou l’élection de Trump (tous deux à contre courants de tous les grands médias) le temps vient des grandes surprises et Asselineau à de plus en plus de chance d’atteindre le pouvoir .


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2017 21:16

      @paloky
      On verra bien. 


  • Mahler 4 mars 2017 12:59

    Ce que j’aime bien chez Chouard c’est qu’il n’est pas dogmatique, et il a eu raison de ne pas rejoindre l’UPR, les partis politiques sont des briseurs de libertés. Au moins en n’étant affilié à aucun parti politique il peut garder son indépendance sans devoir obéir à une ligne directrice imposée par le monopolitisme du Parti. D’ailleurs quand je vois les militants de MLP, JLM ou FA, ils se tapent chacun dessus, tous persuadés que leur parti a raison, en ça ils font bien oeuvre d’un esprit de Parti et chacun défend sa paroisse.


    • capobianco 4 mars 2017 19:02

      @Mahler
      " ils se tapent chacun dessus, tous persuadés que leur parti a raison "

      Sauf que la FI n"est pas un parti politique. Défendre un projet et voter pour son candidat n’est pas défendre "sa paroisse" c’est croire à un possible meilleur pour les français. En soutenant JLM je n’ai adhéré à aucun parti et je ne défends aucun privilège personnel. Je souhaite juste un vrai changement démocratique pour mon pays avec une politique au service de la population, de nos enfants et petits enfants. C’est mal ?

      Ensuite se défendre de la désinformation et essayer de la contrer me parait normal et j’espère utile.


    • capobianco 5 mars 2017 07:43

      @pegase
      Trop fort l’argument, merci pour cette formidable démonstration. Donc faut voter pour un ami de De villier et tibéri ?


    • gorgonzola 5 mars 2017 11:31

      @capobianco :

      Mélenchon = Patrick Buisson, Serge Dassault, 30 ans de PS, Laurent Fabius, le GOF, etc...

      Hamon = PS

      Lepen = Léon Gautier, Pierre Bousquet, les chambres à gaz, la valse néo-nazi, AIPAC, etc...

      Fillon = Sarkozy, UMP, etc...

      Soit tu fais l’hypocrite en pratiquant le 2 poids 2 mesures, soit tu cherches le candidat totalement vierge et là t’as plus qu’à t’abstenir en 2017. En attendant personne ne peut nier qu’Asselineau, lui au moins, n’a pas appelé à voter pour le candidat du système sarkhollande ya 5 ans (il ne s’est pas non plus rendu en douce à l’AIPAC pour y chercher du soutient comme l’a fait une certaine blonde avocate)...


    • capobianco 7 mars 2017 12:19

      @gorgonzola
      Pensez vous que quelqu’un se soit soucié de ce qu’a fait ou dit votre gourou ? Perso en 2012, je ne savais même pas que cet énarque existait, alors son avis....

      Le matraquage que nous subissons avec les adeptes de ce "merveilleux" personnage me "gonfle" souverainement. Avox semble gangrainé de façon assez sérieuse par des gens genre "la grenouille", comment ne pas réagir de façon excéssive à leurs excès ?


    • ldv07 ldv07 7 mars 2017 16:15

      @capobianco
      "Le matraquage que nous subissons avec les adeptes de ce "merveilleux" personnage me "gonfle" souverainement."

      Bon il faut les claquer de temps en temps mais pas s’en ronger les sangs, ces petits pervers narcissiques adorent ça en fait. Ils pensent défendre leurs idées (bien grand mot) mais en fait se vengent de leur étroitesse d’esprit qu’ils ne parviennent pas à dépasser, pourtant le gourou fait des merveilles pour tisser des cordes à partir de ses chevilles mais pour le moment la voie est encore trop ardue mais ça va viendre si si !! smiley  smiley

      L’UPR à inventé la pseudo intelligence par procuration, avec la nov-langue de 1944.

      (arf j’ai pas mal bossé ces jours-ci, alors un peu de détente, y’a pas de mal...)


  • enzo 4 mars 2017 13:36

    être cohérent c’est voter Marine le Pen, qui n’est plus très "loin" de la victoire !

    et non d’éparpiller les voix des patriotes en votant pour des personnages qui vont obtenir tout au plus 1 ou 2 pour cent des suffrages ( et encore je suis gentil...) 
    quelle perte de temps, quel gâchis alors qu’on touche presque au but :
    retrouver notre souveraineté nationale et "dégager" tous ces salopards de mondialistes qui nous dirigent depuis plus de quarante ans ... 
    réveillez-vous bon sang, on va pas voter "Babar" sortez de vos "BD" et de vos rêveries puériles ... 

    • gorgonzola 5 mars 2017 12:53

      Ceux qui croient que FA va faire 1 ou 2% risquent d’avoir une grosse surprise. Ya qu’à voir comment ils sont en panique, ils sont entrain de tenter toutes les manoeuvres pour qu’il n’ait pas ses 500 parrainages. J’espère bien qu’il les aura... la France est entrain de se réveiller.

      MLP a déjà trahie son père alors son programme... Et quand on connait le niveau d’amateurisme, d’affairisme et de clientélisme qui règne dans ce parti (suffit de laisser parler leurs élus qui claquent la porte par centaines) en quoi est-il différent de l’UMPS ? Ça me fait doucement rigoler ceux qui croient qu’en votant FN ils changeront quoi que ce soit... Tiens encore une preuve : comme Fillon, MLP a elle aussi versé dans l’emploi fictif puisqu’elle a fait profiter son conjoint de son poste d’eurodéputé en le nommant "assistant parlementaire".


    • enzo 5 mars 2017 17:27

      @gorgonzola

      Asselineau sème la panique chez les candidats à l’election 2017 ... hi hi hi !

      c’est une plaisanterie n’est-ce pas ? vous êtes un humoriste ?

      "Babar n’aura sans doute pas ces 500 signatures tout simplement parce que tout les élus s’en "tapent" de lui... il est insignifiant dans l’échiquier politique et personne ne le connait à part son "fan club"...


    • paloky 5 mars 2017 21:09

      @enzo Si Asselineau passe ne serait ce qu’une dizaine de fois à la télé , il explose tout les scores . c’est évident : il est tout simplement le seul candidat véritablement dangereux pour l’oligarchie . voilà pourquoi l’oligarchie mène une véritable guerre pour empêcher sa médiatisation .


    • spoty spoty 6 mars 2017 07:48

      @"Ceux qui croient que FA va faire 1 ou 2% risquent d’avoir une grosse surprise. "
      Soyons sérieux : s’il a 500 signatures il fera 0,7 % à tout casser. Et c’est reparti pour 4 ans de vidéos et de conférences..


  • upr2017 5 mars 2017 01:09

    Asselineau 2017, Chouard clairvoyant comme toujours :)


    • enzo 5 mars 2017 17:18

      @upr2017

      Asselineau 2017... vous ne manquez pas d’humour !

      s’il obtient ces signatures (ce que je lui souhaite), je prend les paris qu’il ne réalisera pas 3 pour cent ... 

      on en reparle dans 50 jours vous voulez bien ?


    • files_walQer files_walQer 5 mars 2017 20:20

      @enzo

      En tous les cas ne pariez pas votre vie la dessus...


    • capobianco 7 mars 2017 12:27

      @upr2017
      E Chouard affirme ne pas vouloir être récupéré, ni par JLM (qui ne lui a rien demandé) ni par asselino qui crois à son ralliement.


    • capobianco 7 mars 2017 12:29

      @capobianco
      Voir le lien de Maquiavel plus loin.


  • Jean Keim Jean Keim 5 mars 2017 08:45

    L’Europe restera toujours une belle idée infiniment préférable aux nationalismes de tous bords.

    Toutes les nations de la terre et a fortiori les états européens ne sont que des constructions artificielles bâties par la violence qui est toujours là agissant sourdement, cette violence se manifeste toujours par la compétition économique, par le lobbying omniprésent dans les décisions des institutions européennes, par l’égoïsme des états membres qui ne voit dans l’UE qu’un machin à faire du profit.
    Il faut probablement, au point où nous en sommes, tout raser, mais l’Europe doit renaître et devenir un espace de paix, de liberté, de démocratie, tout cela s’appelle la fraternité.
    Si chaque action entreprise pour la reconstruction européenne n’est pas avant tout un progrès humain, alors elle est inutile.

    • Doraemon 5 mars 2017 10:11

      @Jean Keim
      Un peu comme pour les pays Africains à la fin de la colonisation finalement. L’europe avait décidé de redécouper les pays d’Afriques sans prendre en compte les spécificités des peuples et sans prendre en compte leurs avis. Vous savez ce qui s’est passé ensuite je pense... Unifié socialement, administrativement et géographiquement des peuples sans leur accords n’est certainement pas une bonne idée pour préserver la paix. Une europe, pourquoi pas mais qui respecte a minima le choix des peuples et là on en est très très loin.


    • Jean Keim Jean Keim 5 mars 2017 11:12

      @Doraemon
      Une nouvelle Europe ne peut être qu’une nouvelle civilisation, résolument dans le présent.


    • gorgonzola 5 mars 2017 12:01

      @Jean Keim : pour celui qui connait le dessous des cartes, l’Europe n’a jamais été "une belle idée". La construction européenne a deux origines : la volonté de créer par la corruption un grand marché libéral européen au profit des gros cartels (notamment l’industrie chimique et les banques) et la volonté de créer un super état hégémonique USA-U€ sous contrôle américain... La vidéo de F. Asselineau : "les origines cachées de l’union européenne" n’a toujours pas été prise en défaut et pour cause. Vous pouvez toujours tenter votre chance, elle est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Qj5utZJm1dA


    • Jean Keim Jean Keim 5 mars 2017 20:46

      @gorgonzola
      Je connais la vidéo et vous apportez de l’eau à mon moulin, l’Europe actuelle ne motive plus grand monde, à part ses salariés et les profiteurs bien sûr, il n’y a pas/plus d’espoir dans l’Europe de la Finance, mais une autre Europe est toujours possible.


  • maQiavel maQiavel 5 mars 2017 21:14

    Un message d’Etienne Chouard sur ces extraits vidéo.

    Et maintenant, il a non seulement des militants de FI sur le dos mais aussi les militants de l’UPR … smiley

     


    • Qamarad Qamarad 5 mars 2017 22:00

      @maQiavel
      Autant dire qu’on a relâché tous les aliénés de l’asile smiley

      Il va avoir chaud au cul le père étienne. Rase les murs, étienne ! Euh... NON ! Pas les murs ! Ils sont si fanatiques qu’ils les scrutent h24 pour coller des affiches.

      Reste chez toi, et verrouille tout à double tour


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2017 22:11

      @Qamarad
       smiley 

      Ce sont des sectes , ces partis politiques ... smiley


    • Qamarad Qamarad 5 mars 2017 22:37

      @maQiavel
      Là, je ne te porterais pas contradiction. Autant avec le père Francis tu peux débattre même si on pige rien à ce qu’il dit (je pense que lui-même tourne en pilotage automatique), autant, avec nos chers militants, on risque de retrouver le brave étienne en slip s’il sort de son domicile ; et encore le slip, ils le laisseront s’ils font oeuvre de mansuétude !


  • BlueMan BlueMan 7 mars 2017 18:51

Réagir