mercredi 5 avril 2017 - par mat-hac

Elysée 2017 - Le Grand Débat Présidentiel

Publicité

 

Jacques Cheminade avait prévu de se mettre en colère. Les 10 autres candidats étaient prévenus. Il faut s'occuper de l'occupation financière, qui est économique par l'euro, et culturelle par cette volonté de vivre au jour le jour, sans penser à l'avenir à long terme.

 

Voici le débat des 11 candidats à la présidentielle. Les journalistes n'ont pas pu faire respecter le débat républicain, puisqu'ils ne peuvent, pour leur place, aller contre les politiciens. Seulement, il fut une époque où les journalistes reprenaient le programme du candidat visé par la polémique, pour contredire le détournement du débat.

 



72 réactions


  • FrexitUPR FrexitUPR 5 avril 2017 10:57

    Se mettre en colère, c’est bien gentil, mais ça reste dans le registre de l’emotionnel.
    Dénoncer les traités c’est mieux ! Les gopé aussi. Cela fait appel à la raison.
    Le seul à informer les Français sur les trahisons contractées dans notre dos en catimini c’est Mr Asselineau.
    Ces traités régissent nos vies, nos libertés, notre économie, qu’on le veuille ou non, c’est ainsi.
    Il faut sortir de l’ue et pas renégocier la longueur de la chaine et le poids du boulet.


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:46

      @FrexitUPR
      Sur le fond c’est vrai. 

      Mais dans ce genre de débat , se distinguer une question de registre émotionnel , les spectateurs ( car c’est un spectacle ) ne jugent pas rationnellement les candidats , c’est avant tout une question d’affect , ils sentent ou ne sentent pas les candidats. 


    • FrexitUPR FrexitUPR 5 avril 2017 12:54

      @maQiavel
      Voilà qui tombe à point puisque moi je sent un candidat qui dit enfin la vérité aux Français et qui s’adresse à mon intelect et pas à mes émotions.


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:57

      @FrexitUPR
      Moi aussi. 

      Mais on est des marginaux. smiley


    • FrexitUPR FrexitUPR 5 avril 2017 12:59

      @maQiavel
      Même quand la marge occupe la moitié de la page ? smiley


    • mat-hac matthius 5 avril 2017 18:31

      Marine Le Pen a prouvé qu’elle était pour la finance. Elle veut donc payer la dette en francs.


    • Heimskringla Heimskringla 5 avril 2017 20:11

      @yoananda

      "qu’est-ce que t’as contre les émotions ? t’es un robot ?"

      Faut être entre les deux, le problème des émotions c’est qu’elles peuvent nous arnaquer. 

      Regarde comment les représentants de gauche généralement jouent sur l’empathie et la sensibilité des sans dents (et ils en ont beaucoup) alors qu’ils sont les premiers pour dire que le camp d’en face joue sur les peurs ptdr. 

      Voila une belle connerie de l’émotion bref y’a des moments pour ça mais en politique vaut mieux être raisonnable, pragmatique et factuel. 

      Bref bien aimé Fillon et Cheminade. FA il dit souvent article ou "savez vous qui a financé..." mais après c’est peu le désert quand même. 


    • mat-hac matthius 5 avril 2017 20:28

      Cheminade a été coupé je pense.


    • l'argentin l’argentin 6 avril 2017 01:04

      @matthius
      Le gros problème récurrent de toutes ces conversations c’est qu’il y a deux façons de voir les choses. Celles des politiques et des médias en général qui prennent les Français pour des cons qui ne réagissent que par l’émotion ; et beaucoup ici basent leurs analyses sur cette vision des choses. Pour ma part et pour une grande majorité de gens de l’ UPR (c’est ce qui en fait pour moi sa caractéristique principale) nous pensons qu’une large majorité de Français peuvent comprendre et on fait confiance dans l’intelligence du peuple. Mr Asselineau a été beaucoup critiqué après le débat (même au sein de l’ UPR) car il n’a pas été assez punshy et trop sérieux. Je pense qu’il sait très bien ce qu’il a fait et justement c’était pour arrêter ce jeu de communicants auquel se plient tous les candidats et dont une majorité de Français ne veulent plus. Au-delà de la sortie de l’ UE et tout autre débat les résultats du 23 avril seront une superbe photographie du niveau de curiosité intellectuelle des Français. Partant de ce constat et étant confiant en cette intelligence je prédis un fort score pour l’ UPR... Maintenant vous avez peut être raison mais là ca serait dramatique pour notre avenir si par exemple Asselineau fait 2 % smiley


    • Heimskringla Heimskringla 6 avril 2017 21:28

      @l’argentin

      "les Français pour des cons qui ne réagissent que par l’émotion"

      C’est une belle définition d’un con pour ma part. 


    • mat-hac matthius 7 avril 2017 08:25

      Contrairement à ce qu’a dit Asselineau, Cheminade veut aussi sortir de l’UE :

      https://www.youtube.com/watch?v=noloHBzkTr


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 11:03

    La personne qui pour moi est sorti de lot hier soir, c’est pas Melenchon (encore 1er et 2eme Macron dans le sondage elabe/bfm), mais c’est NDA.


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:47

      @Le corbeau de Port-Real
      Clairement , le grand gagnant du débat c’est NDA. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 15:41

      @maQiavel
      Ben oui, il a tout donné le NDA. Expression orale claire et posée. Il a taclé Macron, baffé les 2 cruches et chassé toute la soirée sur l’électorat de Fillion. Nickel pour la suite. 


    • Heimskringla Heimskringla 5 avril 2017 20:21

      @maQiavel

      Pas trop aimé NDA, il a aussi cette manie que je déteste de charmer avec l’émotion pour vendre du rêve. 

      On dirait des curés fassent à leurs fidèles chez les élites de gauche et quand tu sais que les féministes antiraciste et toute cette clique ressemblent plus à des catho intégristes qu’a des vrais libéraux libertaires c’est un comble. 

      Et ce truc moralisateur... Fillon on peut dire ce qu’on veut, la classe et je pense qu’il est le plus réaliste et le plus lucide par rapport aux vrais enjeux du monde moderne. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2017 20:30

      @Heimskringla

      Fillon ne comprend pas le monde actuel, c’est un politicien des années 1980-90. L’euro va éclater, les révoltes des populations frustrées vont créer un chaos, la bourse va s’effondrer, il ne comprendra rien et dira que c’est pas de chance pour la France, que c’est le contexte mondial, la faute aux Chinois et aux Russes, mais il n’aura rien prévu et n’aura aucun levier d’action dans une nation soumise aux commissaires de UE. 


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 6 avril 2017 09:09

      @Qaspard Delanuit

      J’ai tout de suite pu visualiser cette prédiction d’un Fillon dépassé par les évènements. Comme Hamon d’ailleurs... Au moins le Macaron, il aura toujours des ordres qui viendront de plus haut que lui, et puis vu qu’il a déjà une tête de benêt, on verrait pas la différence.

      Sinon, je trouve que Poutou a fait une excellente prestation. Hâte de voir les résultats du premier tour.


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 11:07

    Je retiens surtout une chose de ces échanges : du pain béni pour MLP. Longtemps marginalisé par les médias, son programme anti-UE gagne en crédibilité dans l’opinion, renforcé par les interventions de NDA, Melenchon, Asselineau ou Cheminade. Face à Macron ou Fillon, elle sera la seule à porter la voix de tous ces candidats qui ont pilonné l’UE pendant le débat.


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:52

      @Le corbeau de Port-Real
      Bien vu , c’est incroyable à quel point il était difficile d’avoir un discours européiste sur le plateau , Macron s’y est essayé mais a été ridicule avec son "Europe au cœur" et Fillon n’en a pas trop parlé ( il bien senti qu’il valait mieux se taire sur la question). 

      L’euroscepticisme est devenu une norme idéologique. Florian Philippot ( en difficulté au FN sur cette question ) doit s’en frotter les mains , c’est la démonstration que la ligne qu’il a impulsé au FN est la bonne. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 15:27

      @maQiavel
      Florian Philippot ( en difficulté au FN sur cette question ) doit s’en frotter les mains , c’est la démonstration que la ligne qu’il a impulsé au FN est la bonne

      Je le dirais autrement, le FN de JMLP était déjà contre Maastricht et pour le NON en 2005. J’en connais plein qui sont pour une sortie de l’UE depuis longtemps et plusieurs sondages ont déjà montré que c’est au FN où l’on trouve la plus forte proportion d’électeurs qui veulent en sortir, largement devant tous les autres partis (avec un électorat). Philippot a articulé un discours plus cohérent pour le FN de MLP, mais il n’a pas converti les convaincus. Il est vrai que l’euro a été un sujet majeur discuté en comité avec le dilemme : progresser aux élections ou prendre le risque de stagner avec trop de publicité sur la sortie de l’euro (automatique avec la sortie de l’UE). Un certain flou a été entretenu durant les 3 dernières élections en fonction des probabilités de faire élire les candidats. Ça fait un peu marchand de tapis, mais il a fallu prendre en compte la réalité du terrain pour aborder 2017 en bonne position. Il y a aussi ceux du canal historique qui suivent toujours JMLP et ont toujours les boules d’avoir un gay comme numéro 2. Mais bon, entre Macron (?) et Philippot, y’a pas photo. 


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 20:10

      @Le corbeau de Port-Real

      Ouais, le FN de JMLP était déjà contre Maastricht et pour le « non » en 2005 mais bon il n’a jamais été un parti anti-européiste, bien au contraire. à la fin des années 80 il était même parmi les partis les plus pro-européen (je ne jette pas la pierre, l’eau a coulé sous les ponts depuis).

      « Mode cliché méprisant et détestable on » (attention ça pique ). 

      Enfin, le problème du FN, c’est de réussir à faire de Kevin et du docteur Fournier des électeurs réguliers.  Kevin, il est jeune, il rêve d’une Clio RS, d’une chti avec des faux seins et un tribal en haut du cul, il adore bouffer chez mac do et aime jouer à fifa avec ses potes. De temps en temps, quand il va aux matches avec tonton Bernard, Bollaërt Boys de son état, sur le trajet du stade, tonton lui raconte comment la vie était facile au temps ou il était jeune et comment tout s’est rapidement dégradé quand  Tréfimétaux et d’autres industries métallurgiques du coin se sont barrés en Europe de l’est , alors évidemment ça fait rêver Kévin la sortie de l’euro parce qu’il a entendu sur internet que la France allait se réindustrialiser. Si, si, il le jure ,c’est ça qu’on dit sur youtube. Alors pour lui qui vit du chômdu et de petits boulots au noir ci et là , ce serait le pied , il aimerait avoir un peu plus d’oseille pour pouvoir à court terme prendre du bon temps à pucket pendant l’été et à long terme avoir les moyens de se payer une petite baraque et fonder petite une famille.

      Pendant ce temps là, le docteur Fournier , orthodontiste de son état depuis 25 piges n’a qu’une seule obsession : son petit frère qui est directeur d’agence chez LCL lui a conseillé après son divorce de placer l’ oseille qu’il lui restait dans quelques portefeuilles financiers qui devraient lui rapporter gros et en plus il a pas mal de liquide sur ses comptes , il a peur de l’inflation comme de la peste , sortir de l’euro c’est pas trop son trip. Alors c’est clair que les bougnoules , les bamboulas il en a marre surtout que son connard de frangin lui avait conseillé de se payer une résidence secondaire , ce qu’il a fait à Dunkerke , la pierre il y’a que ça de vrai qu’il jactait le con mais avec cette putain de jungle de calais sa baraque a perdu 30 % de sa valeur. On peut sourire mais ça fait mal au derche quand on sait qu’elle valait près du million d’euro à la base. Imagine un peu que des camps de réfugiés s’installent à Nice, quelle valeur prendrait sa maison familiale pour laquelle il a bossé toute sa vie ? Déjà que sa chieuse d’ex femme lui a fait les poches pendant le divorce, que sa nouvelle poule de luxe trentenaire est non seulement incapable de gagner de l’oseille (c’est une artiste qu’elle dit , au pieu peut être mais enfin à part ça le toubib ne voit pas trop en quoi ) mais en plus a des lubies qui coûtent cher, que les études de sa fille à Boston lui coûtent la peau du cul, sortir de l’euro, ça ne lui dit rien. Alors voter Marine ouais, il l’a déjà fait d’ailleurs aux départementales et aux régionales mais là c’est quand même la présidentielle et il hésite un peu avec Fillon qui , pour quelqu’un abonné au Financial Times ( même s’il n’y bite pas grand chose mais ça fait genre au club de golf ) parait plus sérieux.

      « Mode cliché méprisant et détestable off » smiley

      Cette caricature grotesque pour dire qu’on sait bien qu’il y’a un FN du nord qui est composé des perdants de la mondialisation qui regroupe les classes populaires et les classes moyennes en voie de déclassement et un FN du sud qui est composé des cadres supérieurs et des couches moyennes actives tendance libérale conservatrice qui a peur d’une sortie de l’UE et de l’euro.

      On sait aussi que c’est Philippot qui a impulsé la ligne Etatiste et économique du FN et qu’il joue sa place là-dessus à ces élections (particulièrement aux législatives qui sont les échéances les plus importantes pour l’avenir FN ) et que Marion qui lui a déjà mit des branlées en interne est en embuscade. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 6 avril 2017 11:47

      @maQiavel
      l’eau a coulé sous les ponts depuis
      ==> bien sûr, il y a eu la chute du mur de Berlin, l’effondrement de l’URSS, la cible principale du FN était le communisme. La CEE zone d’échanges commerciaux a muté en UE politique et fédéraliste. C’est à la fin des années 80 que quelques-uns ont pris toute la mesure des dangers de la construction européenne (Séguin, Chirac, Le Pen...). Pour info, JMLP est toujours pour une Europe de Brest à Vladivostok, comme CDG.

      Kevin et du docteur Fournier smiley
      ==> au-delà de la caricature, c’est la façon binaire des journalistes de la télé de présenter le FN. Certes, on peut parler de bastions, mais le vote FN a progressé partout sur le territoire. L’Alsace ne fait franchement partie des délaissés de la mondialisation et le vote FN risque bien là aussi de passer en tête. 

      Marion-Philippot
      ==> ton lien vers le magazine Inrocks (Mathieu Pigasse) sur un article de David Doucet (le rédacteur en chef récemment nommé) propulsé comme le "spécialiste planétaire de l’extrême-droite et du FN avec Renaud Dély l’ex-rédacteur en chef de L’Obs et maintenant de Marianne", qui a son tabouret sur BFM et consorts lorsqu’il s’agit de chier sur les bottes du FN, on fait mieux pour s’informer et non tirer des plans sur la comète. Les médias ne font que monter en épingle une soi-disant ligne de fracture irréconciliable selon le principe du diviser pour mieux régner. Tous les moyens sont bons, je ne t’apprends rien, surtout quand ça commence à sentir le roussi.
       


  • Celse 5 avril 2017 11:25

    Mélenchon tout en maîtrise objectivement le meilleur de ce débat, Asselineau bonne première partie mais la suite beaucoup plus laborieuse trop répétitif, Macron transparent sans doute exprès, Le Pen bien moins à son avantage que sur TF1, Fillon toujours dans son rôle de punching-ball, Hamon n’arrive pas à retenir l’attention, Poutou et Arthaud ont fait leur boulot mais sur certaines questions comme le terrorisme ou l’Europe ils sont franchement irresponsables, Cheminade et Lassalle sont sans doute des braves types mais ont un manque évident de crédibilité, enfin Dupont-Aignan a bien tiré son épingle du jeu.


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:55

      @Celse
      Non , le meilleur était NDA. 

      Melenchon avait clairement dominé le premier débat par son sens de la punchline mais hier , il était en retrait sauf quand il s’est montré agressif envers MLP sur les crèches (ce qui n’est pas très judicieux puisque c’est une femme ).

      Fillon savait qu’il allait se faire attaquer de tous les cotés et à mon sens , il a plutôt bien résisté , sans trop en faire mais sans non plus se laisser faire. 


    • Sylvain Sylvain 5 avril 2017 13:13

      @Celse

      Le meilleur dans un tel debat c’est toujours trés objectif, je suis sur que sur ce site beaucoup ont trouvés Asselineau, Lepen ou NDA génial et sur le site challenges tout le monde aura trouvé Macron brillant tandis que sur le Figaro Fillon sera le grand gagnant...

      La seule vrais question pour un tel débat c’est : Qui aura changé son intention de vote aprés avoir regardé le debat, et a l’avantage de qui ? 


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 13:28

      @Sylvain
      Perso , je dis que NDA a été le meilleur (Fillon a été pas mal non plus ceci dit en passant ) et pourtant , si on m’obligeait à voter ce ne serait pas le candidat que je choisirai , je voterai plutôt FA , 

      La question en regardant ce débat , c’est : quel est celui qui aura donné aux indécis l’image d’un président crédible ? Parce que c’est ce dont il s’agit , c’est juste une question d’image et d’impression transmise , pas de fond. 

      Et clairement dans ce débat , c’est NDA en premier. 

       


    • Celse 5 avril 2017 15:30

      @Sylvain

      Moi je ne suis pas un journaleux, je suis un citoyen lambda et abstentionniste qui n’a jamais milité pour qui que ce soit. Sur la clarté, l’élocution, les idées développées je maintiens ce que j’ai dis plus haut. Il semblerait d’ailleurs que Mélenchon est donné gagnant des deux débats par la plupart des médias et des enquêtes d’opinion.


  • Celse 5 avril 2017 11:37

    J’ajoute que ce genre de débat devrait avoir lieu bien plus souvent !


  • fred fred 5 avril 2017 11:43
    Quel gaspillage de temps avec votre télé ?
    4 heures pour ne rien dire...Les gens sensés vont s’abstenir de voter pour ces "margoulins"...Ils seront dans les 40%..les autres se perdront dans les méandres des voyous en présence !

    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 12:50

      @yoananda
      Je suis d’accord, disons qu’elle aurait pu la jouer autrement pour éviter que Melenchon s’en mêle, car elle s’adressait à Fillion. Et ce pour une raison bien précise qui aura échappé au grand public. À défaut de le déstabiliser, elle voulait lui porter une pique pour que les milieux catholiques qui le soutiennent réalisent qu’il projetait de prendre comme 1er ministre le franc-maçon François Barrouin, descendant d’une lignée de francs-maçons hostiles au catholicisme. Solidarité maçonnique oblige, Melenchon a immédiatement réagi, ce qui n’était pas le but recherché.

      Cela étant dit, il est faux de dire que les Français détestent les églises. Peut-être les nouveaux Français, mais pas les catholiques et une bonne partie de la population qui reste attachée à son histoire et son patrimoine. Les églises, abbayes, cathédrales... sont de hauts lieux touristique en saison. Je pense que c’est ce qu’elle voulait souligner.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 14:01

      @yoananda
      J’ai lu trop vite mais puisqu’on est d’accord...

      Comme elle va se prendre le front républicain des 3 points dans la tronche, disons qu’elle aura fait passer un message à l’électorat catho pro-Fillion.


  • lejules lejules 5 avril 2017 11:50

    bonjour a toutes a tous
    cela faisait longtemps qu il n’y avait pas eut un débat contradictoire et démocratique
     en France merci. dans l’ensemble le débat fut de qualité et on laissa de coté le burkini ou autre sujet sans intérêt.
    dans l’ensemble je suis d’accord avec Celse
    deux choses importantes a constater a l’exception de Macron et Fillon tous les autres on parlé d’une refonte ou d’un changement dans notre constitution.la deuxieme est que les idées font leur chemin et il y eut de nombreux point commun pour rétablir la démocratie en France.


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 avril 2017 11:59

    Je n’ai point eu le temps de m’étourdir en regardant ce pseudo show de réalité tévé comme disent les jeunes, car de un, ce genre d’attraction pour touristes pékinois en goguette n’est destiné qu’à un public immature politiquement, ça occupe le temps de cerveaux disponible pour vendre une boisson cocacolatée dont la jeunesse se montre si friande et secondo trimo personne n’a eu la perspicacité nécessaire et judicieuse pour s’apercevoir de l’absence du candidat numéro 1 à la présidence à vie, j’ai nommé le Grand François Hollande, et un débat sans notre Président de gauche authentique n’est pas un débat sérieux, tout au plus une discussion de bistro du commerce fleurant bon l’extrême droite la plus nauséabonde, cela s’est vérifié selon certains extraits peu reluisants qu’il m’a été donné de contempler grâce à la magie d’internet, crébondieu.
    .
    Car ceux qui sont éveillés politiquement, ceux de la gauche authentique, comme moi, et d’autres qui se reconnaîtront et dont je me fais modestement le porte parole, savent très bien que ce simulacre de compétition présidentielle n’est qu’un leurre afin de faire barrage à l’hydre dont le ventre toujours fécond s’apprête à donner naissance à une progéniture multiple, entre Fillon le candidat UPR, Le Pen qu’on ne présente plus qui a la croix gammée chevillée au corps tel le chapelet d’une nonne au couvent, Lassalle le bien nommé, Hamon le névrosé musulman traître à sa patrie trafiquant de haschich, Asselineau rattrapé par ses affaires rances de nazi hégémonique à gros sourcils adolphiens, Dupont-Aignant l’agitateur extrémiste répendant un message Mussolinien du plus mauvais goût et Cheminade, le docteur Mengele qui voit des martiens partout, on ne sait où dégobiller sa nausée verte et remuante comme de la gelée à la menthe dont raffolent les anglois. Poutou et Arthaud étaient trop faibles pour compenser la balance à l’aiguille bloquée à droite toute de ce plateau pour gogos, bien que Poutou sous ses airs décontractés de bab cool ouvrier ne m’inspire qu’une confiance toute relative, je le soupçonne en fait d’être aussi caricatural pour couler la gauche authentique, sûrement un skinhead infiltré, mes investigations en ce sens nous en apprendront plus prochainement. Madam Arthaud aux lunettes de nostalgique du troisième reich mérite une enquête approfondie de la part de la gauche authentique pour nous prouver qu’elle est bien ce qu’elle prétend être. Seul Macron a bien su tenir son rôle en digne porte parole de notre bon François Hollande dont la stratégie politique en surprendra plus d’un le moment venu.
    .
    Je ne ferai évidemment pas partie des surpris en mai, car je sais déjà qu’il sera pour longtemps encore, notre président, peut être en exil pour un temps, mais qui sera représenté par son fidèle Macron, le temps pour lui de se mettre au vert et nous revenir en pleine forme en 2022 pour gouverner en personne ce pays fer de lance de la gauche authentique universelle.
    .
    En attendant, Hollande 2017 VITE !!!!! Ou Macron, c’est pareil, à défaut, on saura se contenter du dauphin plutôt que du lion pendant 5 courtes années, n’est ce pas ?


  • Sylvain Sylvain 5 avril 2017 12:03

    Avec ce débat on rentre encore davantage dans le show politique et l’américanisation de la politique. Chacun y va de sa punchline en 1 minute mais ça ne fait pas avancer grand chose sur les débats de fond. 


    Pour ce qui est de l’incidence du débat, on risque d’avoir un tassement des favoris avec Macron et Lepen qui ont été prudent et en retrait pour ne pas griller leur avance. Fillon et Melenchon vont surement les rattraper un ptit peu mais je vois mal comment en 2 semaine( avc plus que des meeting de propagande de chaque camp ) les deux candidats pourraient dégringoler.

    Si on se dirige vers Macron-Lepen, le vrai debat pourrait avoir lieu pendant 3 h entre deux projets assumé et cohérent de chaque coté, l’affrontement attendu entre conservateur et libertaire , entre mondialiste et souverainiste, libéraux et anti-libéraux. 

  • Soi même 5 avril 2017 12:28

    Grand débat sans grand intérêt si c’est ce n’est que c’est bien les médias qui mène la danse avec des questions personnaliser dans les thème abordés qui non pas autre but de marginaliser un peut plus les petits candidats.

    D’après Sputnik fr dans leur article à chaud sur le sujet le détail qui est intéressant c’est le relevé de ce qui c’est passé en coulisse sur le net et qui indiquerait que c’est Dupont Aignan Asselineau Mélanchon ont attirés l’attention des internautes. D’ailleurs, ils sont devenus rapidement les candidats les plus recherchés sur Google.

    Cela contredit les analyses que j’ai entendue sur les chaînes d’info de ce matin qui continue de joue la musique convenue de noyée les petits poissons.

    Et fond les choux gras sur la saillie verbale de Poutou et juge que Fillon et Macron a été très convaincant et son moins tendre pour Hamon.

    En sonne se débat montre dans toute sa splendeur qui a une véritable crise de déontologie dans les médias car ils n’ ont pas véritablement le courage de faire des débats véritablement sérieux entre les candidats qui aurait l’avantage de se forgé une véritable opinion sur leurs intentions et leurs véritables capacités à gouverner pour l’intérêt de la nation.

     


  • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:43

    Puisqu’il est convenu que c’est un show, j’ai bien aimé l’ambiance qu’ont mit Cheminade, Poutou et Lassale. Particulièrement Poutou, le master troll incarné smiley , il m’ a bien fait marrer , le mec devait jubiler intérieurement en finissant le taff à 16 h 00 en se disant qu’il allait clasher au calme les candidats à la présidentielle dans la soirée (au passage en disant tout haut ce que beaucoup de Français « moyen » pensent et disent dans leur quotidien smiley ).

    Lassale qui répond à Ruth Elkrief qui lui pose une question sur son programme « je ne sais pas de quel programme vous parlez ». smiley

    Franchement je me suis bien amusé. smiley


    • joelim joelim 5 avril 2017 15:58

      « je ne sais pas de quel programme vous parlez »

      Non, il n’a pas dit ça. Il a demandé de quelle partie du programme et ensuite parlé d’interprétation. 


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 18:22

      @joelim
      Yep , c’était quand même très drôle. smiley


  • ged252 5 avril 2017 13:08

    Ils n’ont pas abordé le problème de l’Euro et de sa sortie, deux débats TV, et le sujet n’a pas été abordé .... why ??
    .
    Moi je vous ai dit, on ne peut pas rester dans l’Euro, divergence des économies, et on ne peut pas sortir de l’Euro, les pays PIIGS devaient rembourser leurs dettes et feraient faillite, sujet trop sensible, les journalistes ne veulent pas en parler.
    .
    LA FORME a changé, de questions-réponses fermée, style interrogatoire : vous allez le dire que ceci, et que cela, oui ou non, mais avouez enfin ..... Mais Le Pen avait appris à déjouer ces b.tards de journalistes, alors ils ont changé
    .
    Tour de table avec questions ouvertes sur différents sujets ... imposés, faut pas exagérer quand même.


    • ged252 5 avril 2017 19:38

      PIIGS avec 2 i, un i pour Irlande, ou il y a eut une spéculation immobilière, mais c’est vrai que ça s’est arrangé depuis, et un i pour Italie.

      .

      Asselineau a juste dit qu’il voulait sortir de l’Euro, mais personne n’a insisté ni demaindé des précisions. Ils évitent le sujet.


  • Soralien Soralien 5 avril 2017 13:38

    Marine Le Pen les a explosé en deux coups de cuillère à pot, comme d’habitude, elle est persécutée comme d’habitude, discriminée comme d’habitude, diffamée comme d’habitude, méprisée comme d’habitude par toute la clique parisiano-boboïde-/pharisien/ ce sont des marqueurs évidents de sa non appartenance au système et assied définitivement sa crédibilité de candidate anti système, hein, il faut le savoir, hein.

    Et bien sûr la maîtresse de cérémonie n’est autre qu’une /pharisien/-sionisto-sayan aux ordres de Mamon sur la chaîne de Drahi, hein, pour orchestrer la vie politique française on fait confiance aux israélo-/pharisien/ de la communauté de lumière et il y en aura toujours pour clamer que le PATRON n’a pas raison sur tout, tout le temps, hein, voyez, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


    • Sylvain Sylvain 5 avril 2017 14:22

      @Qiroreur

      Ce monsieur d’IFOP dit des choses factuels , Macron était l’un des seuls hier a prôner une vision positive de la construction européenne et à s’afficher clairement pro-UE, en ce sens il s’est différencier des autres.

      Que voulez vous donc sous-entendre ?


  • fred fred 5 avril 2017 13:40

    La foire du TRÔNE pour le onze de France..qui sera le dernier sur le manège ?


  • gaijin gaijin 5 avril 2017 13:54

    il était nul ce match pas d’adversaire , pas de ballon, les joueurs qui font font rien que causer sans mouiller le maillot ..... on se serait cru revenu aux heures sombres de l’équipe de france ..........


  • joelim joelim 5 avril 2017 15:46

    C’est une première ce débat à 11, et à part les présentatrices qui se permettent de couper un candidat quand ce qu’il disait ne leur plaisait pas (en fait il faut juste retirer les présentatrices) c’était intéressant. Déjà pour que les français qui ne s’informent pas sur internet connaissent un peu les candidats peu médiatisés.


    J’ai retenu que Macron malgré ses prétentions littéraires a sorti un "en quoi faisant" ainsi que deux "raser gratis" presque coup sur coup. Un gars brillant. smiley 

  • Hijack ... Hijack ... 5 avril 2017 15:53

    Je répète à peu près ce que je disais (ou ce matin) après le débat ... et effectivement le vide sidéral a bien été représenté par Macron, à un niveau dont on le soupçonnait pas ... il faisait pitié.

    D’ailleurs ... c’est même une insulte au vrai vide de le comparer à E.M /// en effet, le vide lui, est là pour rester vide.

    Sur l’international même Poutou l’a démonté. Me suis vraiment poilé quand E.M a osé dire qu’il continuerait la politique actuelle au M.O ...  smiley

    Assurément, les grands gagnants contrairement à ce que disent ou diront les médias sont bien MLP/FA ... et un peu plus loin Mélenchon. Pauvres Hamon et Nda ... qui n’ont tjrs pas compris grand chose à l’international, bien moins que les plus mauvais des autres, Macron mis à part, car hors concours dans ses mauvais choix et mauvaise foi.

    Fillon a été massacré de tous les côtés, sauf par Macron. Lassal, tjrs théatral mais vrai ... pour une fois, Athaud m’a paru sympathique.

    Bref : donc, on y voit plus clair >>> Ce sera MLP contre Mélenchon, de toute évidence. Et, comme j’avais souvent émis ce souhait : dommage que MLP et FA ne fassent pas chemin politique ensemble, malgré leurs quelques différences, non insurmontables ; ils en sont conscients tous deux, sauf que F.A n’a pas les moyens en voix nécessaires.


  • BlueMan BlueMan 5 avril 2017 15:54
    Lorsque la Commission Européenne se voit contrainte de faire de la propagande mensongère suite aux révélations de François Asselineau lors du Grand Débat organisé su BFM TV le 4 Avril 2017 :


  • joelim joelim 5 avril 2017 15:56

    Comme j’avais prévu l’élection de Trump de façon "quasi-sûre" je me permet de donner mon pronostic, qui n’est rien de plus mais pas moins fiable que l’astrologie sondagière pro-macron ou pro-fillon (les pro-Mélenchon peuvent échanger avec le score d’Asselineau smiley ) :

    HAMON   5% jeune homme non convaincant (et mal coiffé)
    MACRON 10% jeune homme non convaincant (quoiqu’involontairement drôle)
    FILLON   10% même sans les affaires il ne convaincrait pas (seul fait d’armes, avoir éliminé Juppé)
    LE PEN  30% mange son pain blanc, personne n’aime sa voix quand elle s’énerve
    MELENCHON 15% type bizarre aux yeux globuleux qui ne se donne pas les moyens des aspirations qu’il affiche ; a quelque fois du bon sens
    ASSELINEAU 20% homme d’Etat exceptionnel, champion du discours, du débat et on espère de la gouvernance
    NDA         5% gentil garçon qui ne critique jamais les Etats-Unis
    POUTOU      2% garçon intéressant, estimable et un peu utopiste
    LASSALLE   2% voix la plus agréable du PAF avec un super fond, quand il est compréhensible
    CHEMINADE  1% a fait un bon débat, candidat plombé par l’astrologie sondagière
    ARTHAUD   0% gentille jeune femme quand elle n’est pas énervée, a raison de son point de vue qui se tient localement

    • Sylvain Sylvain 5 avril 2017 16:05

      @joelim

      ASSELINEAU a 20 % ? Ça parait très sous-évalués, vous me semblez trop influencé par BFM ou les sondages, il sera surement élus des le premier tour. Et Macron finira derrière Cheminade ne soyons pas naif. 


    • Celse 5 avril 2017 16:40

      @joelim

      ASSELINEAU 20% 


      A ce niveau tout ce vous allez gagner c’est de vous faire foutre de votre gueule, désolé de vous l’dire. 



    • joelim joelim 6 avril 2017 15:49

      @Celse
      Bah il ne fera peut-être que 15%, ou moins, mais autant être ambitieux. smiley 

      Il fera certainement plus que les 0% des sondages officiels, qui permettent d’éviter que les Français le prennent pour le candidat valable qu’il est. Ça a toujours marché comme cela. Mon pari est que ça ne marchera plus et que Fillon, Hamon et Macron sont finis (au vu du débat). Cela fera de la place pour Mélenchon, Asselineau et NDA et j’estime que les deux premiers ont une chance de passer le 1er tour, c’est tout et c’est déjà pas mal.


    • joelim joelim 6 avril 2017 16:38

      Mes 20% prennent en compte les réactions à la montée d’Asselineau (ex ici) qui le conduiront à monter encore, vu que ce seront des réactions choquantes et contre-productives comme ces commandos d’antifas stipendiés par Soros qui s’en prennent aux colleurs d’affiche de l’UPR. 

      Bon on verra, la situation st loin d’être statique et la fameuse cristallisation des intentions de vote n’a pas lieu et n’aura pas vraiment lieu je pense (à part pour Le Pen pour qui c’est fait depuis longtemps). Dire que c’est une élection atypique est un euphémisme.


  • Hijack ... Hijack ... 5 avril 2017 17:13

    Comme ça blague pas mal ... jugement humain des candidats  :
    .
    01 > Poutou
    02 > Lassale 
    03 > Arthaud
    04 > Cheminade
    05 > F.A
    06 > MLP
    07 > NDA
    08 > Hamon
    09 > Melenchon
    10 > Fillon
    .
    .
    .
    11 > Macron
    _____________
    _____________
    .
    *
    Puis jugement par possibilités de présidence :

    01 / 02 / 03 / 4 >>> sans ordre de préférence : MLP /(FA*) / Mélenchon/ Fillon
    (* entre parenthèses, car sauf miracle et malgré ses qualités ... manque de voix)
    .

    05/06/07/08/09/10 >>> sans ordre de préférence  : NDA/ Hamon/Cheminade/Poutou/Arthaud/Lassale --- ces derniers n’auront aucune chance, certains d’entre eux rêvent ou font semblant de rêver, sauf Poutou et Cheminade qui n’ont aucune ambition.

    .
    .
    11 > Hors concours <<< Macron
    Hors concours, car tout est possible avec la puissance médiatique ... mais supposons qu’il parvienne au pouvoir, ça promettrait à coup sûr un chaos inattendu de toutes les classes politiques, toutes les catégories sociales. Son nom ne serait pas Macron, mais macro du chaos par la synthèse du simplisme feutré et la superficialité pastellisée !


  • Stupeur Stupeur 5 avril 2017 17:30


    Jean-Jacques Asselineau-Aignan de Poutou-Arthaud, le candidat qu’il vous faut !


    • Stupeur Stupeur 5 avril 2017 17:32

      Jean-François Arthaud-Mélenchon de Dupont-Lassalle, le candidat idéal !

       smiley


    • Hijack ... Hijack ... 5 avril 2017 19:15

      Bah ... contentons nous de ce que l’on nous donne ... et taisons-nous ! Acceptons :

      Macron ou Hamon ... le choix est permis, en toute démocratie  !

       smiley 

      La preuve, c’est conseillé par tous nos médias favoris.


  • Ozi Ozi 5 avril 2017 19:45

    Analyse objective de ce show :
    _Grand gagnant : Bfmtv
    _Grand perdant : Lafarge
     smiley


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2017 20:40

    A titre personnel, je trouve Macron plutôt attachant et sympathique. Mais c’est aussi parce que je pense qu’il est un peu fou. En fait, c’est le candidat le plus farfelu de tous. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 avril 2017 21:26

      @Qaspard Delanuit
      A titre personnel je trouve Catherine Frot vachement sympa, mais c’est une actrice, elle est attachante, drôle, faussement ingénue, mais en privé il paraît que c’est une diva insupportable aux exigences royales, selon certains jaloux intermittents du spectacle qui l’ont côtoyée, je trouve Francis Huster vachement sympa et attachant, surtout dans le dîner de cons, mais c’est un acteur, car ses analyses géopolitiques sont à chier et le mec est imbu de sa personne et humainement imbuvable en privé, toujours selon des intermittents du spectacle aigris et jaloux de son succès...

      .

      Macron est un acteur qui se fait conseiller par une Elfassi féminine, bien connue dans le milieu du showbaise, Michèle "MIMI" Marchand (du temple) pour se pavaner en maillot de bain sur une plage afin de se faire paparazzer pour redorer son image et sa peau...

      .

      Macron dont les phrases vides de sens se contredisant sans cesse pour ratisser large, a des soutiens encombrants, toute la vieille garde de l’ex PS réunie comme une seule fange derrière le candidat En Marche qui préconise de "penser printemps" pour des hivers joyeux, bientôt l’été se pointera et il nous vendra sa collection Automne, quel magnifique abruti fini à la pisse que voilà, la synthèse de l’idiot utile dont Hollande tire les ficelles bien tranquillement depuis son cabinet noir Taubira ou blacos comme Valls qui lui, a une sacrée revanche à prendre si il ne veut pas finir au smic ou écrasé par un camion, le shoah du véhicule a été pris au hasard, c’est peut être écrasé par un étui de contrebasse lesté de béton qu’il finira cet opportuniste lessivé jeté comme un vieux kleenex plein de sperme après usage...



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2017 21:48

      @Hieronymus
      "sympa, ce digne représentant du transhumanisme, marionnette complètement formatée afin d’être le parfait instrument de la domination oligarchique ?"

      Oui. N’avez-vous pas dans votre entourages des amis ou des connaissances bizarres et drôles, fascistes, anarchistes ou libéraux, qui feraient évidemment de très mauvais présidents, mais qui sont de bonne compagnie le temps d’une soirée ?  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2017 21:51

      @Gaston Lagaffe
      "Macron dont les phrases vides de sens se contredisant sans cesse."


      Justement, c’est le compagnon d’une soirée idéal, un peu tout fou, pour attirer l’attention des filles... sur vous, qui serez en comparaison raisonnable et rassurant.   smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 avril 2017 21:59

      @Qaspard Delanuit
      Avec coke ou sans coke parce que murmurer à l’oreille d’une jeune damoiselle : ON VA RENTRER ENSEMBLE ET COUCHER ENSEMBLE PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHEEEEEeeeeeeeeeeeeeeetttttttttt ttttt"

      .

      Je ne suis pas sûr que ce soit top en matière d’emballement romantique... Laule...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2017 22:20

      @Qiroreur
      "vous devriez adoptez Lassalle." 

      Un berger des Pyrénées, bonne idée, mais il lui faut de grands espaces. Tandis qu’un Macron bien dressé fait bonne apparence dans un appartement en ville. 


    • Hijack ... Hijack ... 5 avril 2017 23:22

      @Qaspard Delanuit

      Tu plaisantes ? ... Sinon, tu avances droit vers le piège le plus visible qui n’ait jamais existé.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2017 01:50

      @Hijack ...

      Je confirme que je plaisante. Je ne vais pas voter pour la baudruche, je me demande juste comment on pourrait recycler cette marionnette (animal de compagnie, plante verte, jouet pour les enfants ?)  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 2017 19:42

      @Qaspard Delanuit

      Ouf ! Je respire pour toi ... mais il semble que bcp, d’après ce que j’ai vite lu, t’ont pris au pied de la lettre.

      Comment le recycler ??? heu ... je le vois en serveur avec smoking dans un salon de thé de grand luxe pour rester poli.


  • BlueMan BlueMan 5 avril 2017 21:38

    Je remet mon lien qui était erroné, désolé :


    Lorsque la Commission Européenne se voit contrainte de faire de la propagande mensongère sur les GOPÉ suite aux révélations de François Asselineau lors du Grand Débat organisé su BFM TV le 4 Avril 2017. 


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 22:31

      Commission Européenne ( CE) : La politique économique de la France est décidée en France. 

      Citoyen lambda (CL) :  woah, FA raconte des carabistouilles depuis le début.  smiley

      CE : Bah oui mais quand on partage la même monnaie on doit aussi respecter des règles communes et si un Etat membre s’en affranchit, cela pourrait avoir des effets néfastes pour les autres pays partageant la même monnaie.

      CL : Euh … ouais.

      CE : Donc les pays de l’UE coordonnent leurs politiques économiques pour mieux détecter, prévenir et corriger les évolutions économiques problématiques.

      CL : Ah ?

      CE : Oui , tous les ans en février, la Commission européenne établit un bilan de santé économique pour chaque État membre. Elle propose ensuite des recommandations de politiques économiques sur mesure. 

      CL : Hum , je ne …   smiley

      CE : Il s’agit bien entendu de recommandations et non pas d’obligations. 

      CL : Aaaaah , j’ai eu peur.

      CE : Il existe 2 cas de figure où des procédures peuvent être ouvertes à l’encontre de pays dont la situation économique risque de mettre en péril non seulement leur propre stabilité, mais aussi celle de leurs voisins : la situation budgétaire et le déséquilibres macroéconomiques.

      CL : Procédures à l’encontre d’un pays qui ne respecte pas les recommandations ?

      CE : Oui , ces deux procédures incluent un système de surveillance accrue par les institutions européennes (Commission et Conseil des ministres) : l’État membre concerné doit élaborer des mesures correctives selon un certain calendrier, faute de quoi, il peut, dans certains cas, s’exposer à des sanctions financières.

      CL : Mais enfin, vous disiez que la politique économique de la France était décidé en France !   smiley

      CE : Ah mais  on fixe des objectifs, mais les États membres sont libres de choisir les moyens d’y parvenir. 

      CL :   smiley

       smiley 


    • maQiavel maQiavel 5 avril 2017 22:44

      @BlueMan

      Merci pour le lien. Ha ha ha, j’arrête de plaisanter après ce dialogue fictif entre la commission et le citoyen lambda un peu naïf de bonne volonté smiley , j’attendais depuis longtemps qu’on réponde à FA sur le fond là c’est une tentative honorable mais qui ne fera que lui donner des munitions car en réalité ce qu’écrit la commission Européenne sur son site ne fait que confirmer ce que dit FA depuis le début. smiley

      Ceci dit, il y’a tout de même des arguments. La commission Européenne écrit « Les politiques économiques de tous les États membres sont discutées au sein de l’Union européenne (et non imposées par elle !). La Commission européenne n’impose rien, elle veille à ce que les États membres de l’UE respectent les règles qu’ils se sont eux-mêmes fixées. Ni plus, ni moins. Ces recommandations sont discutées et approuvées par les chefs d’État ou de gouvernement en juin (lors du Sommet européen).Elles sont ensuite prises en compte par les pays lors de la préparation de leur budget à l’automne ».

      Ce que l’UPR doit faire c’est répondre très précisément à ces points précis :

      -Que se passe t-il lorsqu’un Etat membre refuse les règles ou ne permet pas de parvenir à un consensus ? Exemples précis à l’appui.

      -Que se passe t-il lorsqu’un chef d’Etat refuse d’approuver ces recommandations ? Exemples précis à l’appui.

      Mes questions ne sont pas naïves, je sais bien que ce sont les Allemands et les lobbys qui dictent le tempo, je demande précisément ce que la procédure juridique prévoir dans ce cas de figure avec des exemples à la clé. 


  • wendigo wendigo 6 avril 2017 07:05

     Ce que j’ai retenu de ce débat (que je n’ai pas regardé) c’est que choubaka s’est rasé, ce qui est bien niveau ménage mais ne fait pas plus comprendre ce qu’il dit !


  • alanhorus alanhorus 6 avril 2017 17:33

    https://www.youtube.com/watch?v=0giNdqQompM
    The Truth and proof about the AMERICAN PRESIDENT
    Un must pour comprendre le foutage de gueule de ce qu’est la démocratie à l’américaine.


Réagir