mardi 12 février 2013 - par Zorba

Dupont-Aignan = Soral ?

Café "Fils de France" avec Nicolas Dupont-Aignan du mercredi 23 janvier 2013. Certains ont relevé des similarités étonnantes avec le "maître du logos"...

 

 

La ressemblance des discours a d’ailleurs mis en rogne le journaliste d’investigation (lol) Jean Robin, qui se dit gaulliste libéral, mais préfère désormais Sarko et Flamby à NDA... Un homme pris en grippe par JR ne doit pas être totalement mauvais...

 

Partie 1 :

 

 

Partie 2 :

 



10 réactions


  • rgbfr rgbfr 12 février 2013 21:11

    JR sionniste, on sait déjà que ta place est réservée, si tu tapines suffisamment bien. Mais fais attention de ne pas trop en faire, tu pourrais décevoir tes futurs employeurs par la médiocrité de ton travail de sape.
    Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
    Les hommes s’attrapent par les oreilles
    .
    Quand les gens auront compris une bonne fois pour toute ces quelques évidences, ils seront heureux d’entendre de tels discours tout en étant capables de renoncer au chants des sirènes.

    Le débat est indispensable, mais pas l’élection.

    Arrêtez d’aller voter.


  • Hijack ... Hijack 12 février 2013 21:36

    Quoi ? Qui ? Qu’est-ce ???
    .
    Non ... faut pas dec ! C’est une insulte à Soral cette comparaison !!!
    Soral analyse seul et répond seul ... et vite trop vite pour NDA, qui certes est de bonne foi ... mais à retardement. Soral est un TGV, NDA est une poussette !
    .
    Le discours de NDA sur l’Europe est plus que flou ! Faudrait seulement qu’il évolue dans sa compréhension ... lui qui se dit gaulliste ! D’ailleurs ... je lui conseille d’écouter la magistrale conférence d’Asselineau sur ce sujet ! Je conseille particulièrement d’écouter attentivement cette conférence, que je voulais comme d’hab zaper ici ou là en faisant avancer le curseur ... mais j’ai tout vu d’un bout à l’autre ... et j’ai plus appris sur l’Europe (raisons, mobiles, conséquences) dans cette conférence que tout ce que j’aurai pu entendre ou lire ...Passionnant.
    Pour ceux qui ne veulent voir qu’un aperçu, je conseille cette vidéo de moins d’une demi-heure ...  L ’Union Européenne : la stratégie des chaînes !
    .
    A voir, revoir et faire passer !
    .
    Cela étant, NDA est un gars qui en veut ... il a évolué dans bcp de domaines, y compris sur l’Iran et la Syrie (auparavant il était plus timide pour sortir des chemins tracés ...) .
    Je l’ai tjrs dit ... Asselineau & NDA, ça fera son poids !
    Mais le comparer à Soral ... qui lui traite d’absolument tous les sujets ... et n’est jamais invité, n’est jamais cité par les médias, sauf pour le descendre en mentant ... il y a un truc qui cloche !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 février 2013 21:51

    Dans un style très différent (NDA est clairement moins punk et narcissique qu’Alain Soral, mais aussi moins drôle et plus gris), on trouve chez cet homme le même bon sens et aussi un véritable courage de dire la vérité en s’arrachant à la pesanteur des consensus mous. Cette comparaison montre bien qu’avec des parcours biographiques et des marquages psychologiques très différents, deux hommes sincères et intelligents arrivent aux mêmes évidences. 


    Ils expriment la position de 1% de la population du pays, la véritable "élite de conscience" de la France, tous statuts confondus - élite parmi laquelle on compte aussi de petits paysans, des ouvriers ou des personnes sans qualification officielle. 

    Et on a quoi, en face ? 

    - La cohorte des perroquets médiatiques qui répètent sans cesse les mêmes rengaines : experts achetés et journalistes castrés, lécheurs de bottes et fournisseurs officielle de vaseline.
     
    - Des politiciens professionnels au ventre mous, valets gris des partis politiques qui les engraissent.

    - Quelques bouffons profiteurs en forme de faux intellectuels arrogants et poseurs (Botul-Levy)

    - Un nombre limité d’ennemis plus sérieux, menteurs habiles et metteurs en scène d’intrigues, capables de séduction (Attali) 

    - Les maîtres qui ne se montrent jamais en public mais tirent les ficelles de tous ces pantins, pour s’enrichir infiniment sur le dos des autres en s’appropriant leurs forces, leur jeunesse, leur beauté et leur imagination, ainsi que tout ce qu’ils peuvent dérober au patrimoine culturel de l’humanité aussi bien qu’au patrimoine naturel de la planète. 

    - Les 99 % restants de la population, masse complètement inerte intellectuellement, qui ira toujours dans la direction que lui indiquera l’autorité la plus convaincante (pour le moment cette autorité est la télévision). Je range dans ces 99% les puceaux boutonneux antifas et les débris découillés gôchistes ou conservateurs (de leur connerie), ainsi que toutes les autres parfaites andouilles qui en restent à des oppositions droite-gauche obsolètes. 

    • BlackMatter 13 février 2013 11:09

      On peut dire que vous ne faites pas dans la dentelle.


    • Hijack ... Hijack 13 février 2013 15:30

      Gaspard,
      .
      NDA, moins Punk que Soral ... ben ... c’est d’une obscure clarté !
      Qui ... aurait pensé le contraire !
      .
      Soral n’est pas un homme public ... et NDA, ce n’est pas son truc de sortir des sentiers battus ... mais il y fait y quelques embardés !


  • Jade Jade 12 février 2013 22:13

    Jean Robin est un nain journalistique, et ses états d’âmes, je m’en contre-tape le coquillard.


    NDA semble être un gaulliste sincère, et son discours s’affine en ce sens (d’ou son évolution sur chavez et l’iran). 
    Je suis plutôt de gauche (la vraie, pas les escrocs du ps), mais je respecte particulièrement NDA, car il me semble honnête et cohérent. D’ailleurs le fait qu’au 1e tour NDA a recueilli 1.79% alors que Dwarfzy a recueilli 27% montre bien la déchéance actuelle de notre pays.

  • thierry3468 13 février 2013 09:17

    Sur la forme ,Soral la joue plus viril ,plus mec avec parfois des dérapages narcissiques (de moins en moins fréquents avec le temps ....Baisse de testostérone ,début d’andropause ?)
    Sur le fond ,NDA fait petit joueur mais surtout opportuniste car n’oublions jamais que notre Nicolas est lui aussi un young leader ,pur produit de la matrice ,du système de contrôle US de nos élites .Comme Mélenchon ,à gauche ,il joue les voitures balai pour récupérer les déçus des partis officiels UMPS .Mais ,que dire de notre Alain ,UN BONHOMME SÉVÈREMENT BURNE QUI EN A PLEIN LE CITRON... LA CLASSE UN VRAI SOLDAT DU LOGOS pas une tafiole en costume cravate qui fait la retape pour les ricains et l’oligarchie financière .


  • maria 13 février 2013 10:10

    Bravo, avec des gens comme vous le monde est sauvé !! Vous n’avez rien de plus intelligent à faire que de critiquer ceux qui tentent de modifier ce système ..... Diviser pour mieux régner, vous êtes l’exemple type sur cette page..... On se croirait à la maternelle !!

    Merci Soral, Merci Dupont-Aignan, et merci à tous ceux qui veulent nous sortir du schéma sociétaire aliénant dans lequel nous nous sommes (pour la plupart) laissé enfermer.
    Petit rappel, L’UNION FAIT LA FORCE et quelle importance si un tel ou un tel n’est pas parfait....
    Les "méchants " ce n’est pas eux..... et chacun avec ses différences doit s’unir afin de renverser la machine économique qui est en train de nous broyer.
    Belle journée à tous et j’espère que vous aller méditer ceci.................

    • Boisseau 13 février 2013 19:56

      Pas trop convaincu par NDA.

      Quand il parle de se libérer de l’Europe des banquiers, il veut s’y prendre comment ?


  • mac1 13 février 2013 20:26

    A chaque fois qu’un article paraît sur Dupont-Aignan, toute une clique qui semble sympathisante de l’UPR se met à déverser son venin sur ce pauvre homme et on se demande bien pourquoi tant les cibles ne manquent pas dans ce monde politique où un certain nombre d’ordures règnent en tout impunité.

    Que lui reprochent-ils en réalité ? D’être plus connu que monsieur Asselineau ?
    D’être l’un des député les mieux élus de la nation ?
    Continuez les gars, c’est sûrement en refusant toute discussion avec ce genre de personne que l’on va sortir le pays de la mouise !





Réagir