jeudi 6 juillet 2017 - par mat-hac

"Depuis 81, le PS a fermé la porte aux nouveaux militants et aux intellectuels"

 

Le PS a passé son temps à dégouter les militants de militer. Ainsi, les meilleurs militants sont partis. 

 



4 réactions


  • La mouche du coche 6 juillet 2017 13:30

    On s’en fout des militants. Un parti politique n’a pas besoin de militants. Les militants, ça pue, ça conteste, ça fait perdre un temps fou. Pour être élu, mieux vaut avoir de solides mais discrets appuis au Ministère de l’Intérieur, celui qui inscrit les voix. Le reste est du spectacle pour mougeons regardant la télé.


  • La mouche du coche 6 juillet 2017 13:31

    "Ce qui compte dans un vote, ce n’est pas ceux qui votent, ce sont ceux qui comptent."

    Joseph Staline.

  • ffi 6 juillet 2017 20:18

    Un parti politique, c’est une corporation, dont la finalité est de concourir aux récurrents appels d’offre du grand marché des postes politiques ouverts aux suffrages.
     
    Les militants ne sont là que pour réaliser la publicité nécessaire à la victoire de leur candidat. On ne leur demande pas de réfléchir à autre chose que pour déterminer le meilleur moyen de faire cette publicité.

    Si un militant veut penser les finalités politiques du parti, c’est qu’il aspire en être un des chef. Son ambition est donc vue comme une menace. Il aura donc fort à faire...


  • V_Parlier V_Parlier 8 juillet 2017 14:07

    L’intervenante nous explique tranquillement comment pourrir la société pour déclencher une révolution "bien orientée" (ce que moi j’appelle une guerre civile) mais elle s’étonne que la gauche ait perdu... Mais elle oublie une chose : Le PS et les francs-macs font ça depuis très longtemps mais le but n’est pas de rendre les prolétaires prospères (ça ne l’a d’ailleurs jamais été, même avant le tournant "social libéral" branchouille de la gauche française).


Réagir