lundi 2 mars 2015 - par l’argentin

Ce que cache la "réconciliation" de Soral !

 

En une semaine, on a eu les radicaux de gauche qui redéposent un projet de loi sur les mamans qui accompagnent leurs enfants dans les sorties scolaires ; le relancement du débat sur le voile à l’université ; et la déclaration de Sarkozy disant : "on est contre le foulard parce qu’on est pour l’égalité". Face à l’angle mort sur la dénonciation de l’islamophobie d’une bonne partie des partis politiques, Alain Soral peut dire "je n’ai pas de problème avec l’islam" et construire ainsi une offre politique basée sur l’idée de la réconciliation avec les musulmans. Pourtant, cette offre cache un discours intégrationniste et de domination envers les classes populaires.



59 réactions


  • Gollum Gollum 2 mars 2015 11:08

    Pfff Pitoyable. Le vieux logiciel buggé crypto-marxiste qui n’a jamais fonctionné, qui date de deux siècles…


    Pas un mot sur la fascisation financière, sur les oligarchies ploutocratiques, sur l’impérialisme américain, sur l’Europe, etc… Bref poubelle.

    Une fois de plus on voit que ces vieux briscards de gauche sont de faux opposants. Et après il s’étonne du succès de Soral.

    Qu’il caricature en passant. Car si Soral est obsédé par le monde juif ce n’est pas sa seule grille de lecture puisqu’il pointe du doigt tout autant l’Empire américain..

    Mais ça, bizarrement, cela passe à la trappe…

    Quant à son danger fasciste, là on est MDR… Sont visés les identitaires (que je ne porte pas spécialement en estime, attention) mais rien sur le TAFTA, rien sur la fascisation informatique, bref rien sur le fascisme réel qui est en cours.

    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 17:34

      @Gollum
      "Pfff Pitoyable. Le vieux logiciel buggé crypto-marxiste qui n’a jamais fonctionné, qui date de deux siècles…"

      C’est vous qui le dites ; demandez au peuple Vénézulélien, Bolivien, Equatorien ou Cubain si ce logiciel (enfin d’inspiration on va dire car c’est le maxism léniniste non plus) ne leur donne pas espoir et n’améliore pas les conditions de vies.

      "Pas un mot sur la fascisation financière, sur les oligarchies ploutocratiques, sur l’impérialisme américain, sur l’Europe, etc… Bref poubelle."

      Ce n’est absolument pas le sujet de son exposé et de plus il explique bien justement que l’ Ethnicisation des classes populaires est venue remplacée le vieux combat de classes. Ce qui est justement la technique de ces oligarchies ploutocratiques pour garder le contrôle .

      "Une fois de plus on voit que ces vieux briscards de gauche sont de faux opposants. Et après il s’étonne du succès de Soral."

      Avez-vous vraiment regardé la vidéo ? c’est justement le thème de sa conférence ; montrer toutes les erreurs commises par la gauche qui ont permis à des gens comme Soral de faire propséper leurs petites boutiques.

      "Qu’il caricature en passant. Car si Soral est obsédé par le monde juif ce n’est pas sa seule grille de lecture puisqu’il pointe du doigt tout autant l’Empire américain.."

      Encore une fois vous n’avez pas regardé la vidéo car il dit bien qu’il caricature Soral mais on ne pourra pas non plus réfuté le fait que Soral est judéo-centré à moins d’être vraiment mal-honnête. De plus il estime très bien le rôle du sionisme dans son exposé et la difficulté de la gauche à s’y opposer de façon claire et déterminée.

      "Mais ça, bizarrement, cela passe à la trappe…"

      Ce n’est pas le thème de sa conférence ?

      "Quant à son danger fasciste, là on est MDR… Sont visés les identitaires (que je ne porte pas spécialement en estime, attention) mais rien sur le TAFTA, rien sur la fascisation informatique, bref rien sur le fascisme réel qui est en cours."

      Encore une fois ce n’est pas le thème et quand on voit le rapprochement amoureux entre les sionistes et le FN (http://www.lemondejuif.info/2015/03/front-national-marine-le-pen-invite-le-crif-a-la-rencontrer/) on est en droit de s’inquiéter sur le futur des Français de mauvaise peau ; non ?

      Pour finir je dirais que je suis tout à fait d’accord avec vous sur le danger Américain, le TAFTA, l’ Europe et que ça doit être nos préoccupations premières ; pourtant ceci n’empêche pas de s’interroger sur l’état des classes populaires dans cette France en voie d’atomisation.




    • Gollum Gollum 2 mars 2015 18:21

      @l’argentin

      Franchement je suis pas convaincu par toutes les excuses que vous essayez de trouver à ce type.. Pas le sujet de la conférence.. Bon ok.

      Le sujet de la conférence c’était pourquoi Soral pique des parts d’audience ? Ben c’est simple c’est parce qu’il a un discours plus cohérent quelque part que ce gugusse.. qui ne fait que répéter des vieux trucs sans intérêt. 

      Asselineau quelque part est d’ailleurs plus proche de Soral que de ce gars là. Même dénonciation de l’impérialisme américain… la différence essentielle étant l’obsession judaïque de Soral et surtout le style.. smiley


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 18:39

      @Gollum
      D’abord je dirais que comparé Asselineau à Soral c’est vraiment très gentil pour Soral qui n’a pas que l’obsession Juive. On peut ajouter sa quequette, les femmes, les homos, les dissidents qui ne lui font pas allégeances, le FN, sa caution morale dieudonné etc ... Bref un véritable monde entre lui et Asselineau qui ne perd pas son temps en problèmes "people" ou en analyses sociologiques réactionnaires.

      Quand à cette conférence ou je suis loin de partager tous les points de vue de ce Monsieur qui a des fois une vision trop "communautaire", je vous trouve un peu dur.

      Je crois que le but de son raisonnement est de démontrer que la mouvance Soral (qui est juste une officine jeunesse du FN) a demandé aux jeunes des quartiers populaires de rester tranquilles et de se fondent dans le moule pour un jour espérer être intégrés ; une espèce de SOS racisme inversé ou l’on te fait bien comprendre que tu es différent tout en te brossant dans le sens du poil. Bref un rôle objectif de conteneur de la rage populaire ; une soupape de décompression quoi. Je ne sais pas trop quoi en penser car on peut aussi constater une conscientisation des masses grâce à des gens comme Soral ; donc j’ai du mal à estimer le bien et le mal apporté par cette séquence Soralienne ...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 2 mars 2015 19:20

      Ce monsieur a certes compris certaines choses, s’est sûrement (un peu) remis en question et tout ce qu’il dit est loin d’être faux (les causes sociales, la paupérisation, le chômage, l’abandon du des luttes sociales au profit de luttes ethniques, l’attrait de la radicalisation)...

      Mais ses vieilles oeillères d’Islamo-gauchiste restent bien en place et il ne veut surtout pas s’en débarrasser, alors les vieilles ritournelles dignes du PIR reviennent :

      C’est la faute à l’Islamophobie ambiante, aux salauds de "Laïcards extrémistes" , à la Lepénisation des esprits, Chouine, chouine, la colonisation, les fascistes anti religion d’amour ... Amen, la messe est dite dans ce grand moment de négation du réel, totalement décorrélée de ce que les gens vivent au quotidien. 

      Ces gens de gauche voient juste sur l’analyse de classe car cela cadre bien avec leur logiciel mais cette vision sociale doit forcément anéantir toute analyse portant sur la culture et l’identité.

      Admettre que la culture d’origine, la culture Française, la double identité (et les problèmes que cela créé) les problèmes philosophiques ou de religion aurait une quelquonque cause dans ces problèmes serait ouvrir une boite de pandore capable de détruire tous leur schémas mentaux

      -

      Bref, ces gens "se contentent de décrire la réalité qui se passe dans leur tête, plutôt que d’observer le monde"

      -

      Bref, ce n’est pas avec ce genre d’imprécations que le FDG ou le NPA viendra à bout du FN...


    • stupeflip 2 mars 2015 20:00

      @ l’auteur

      Je suis d’accord avec Gollum sur le fait que le niveau est TRES bas.

      Je rajouterais que l’auteur de la vidéo parle de l’antisionnisme mais il fait semblant de ne pas voir que Soral est justement anti-sionniste et pas antisémite.

      Il parle de "grand complot" pour ridiculiser la pensée de Soral, mais il ne parle pas un seul instant de tous les degrés de compromission à tous les étages de notre société. Tout est pourri à tous les niveaux. Il ne l’a pas compris ? Comment ca se fait que les vrai gauchistes sont si aveugles ? Et la politique qui joue à chaque instant contre l’interêt des citoyens c’est pas un complot permanent ???

      Il parle du fascisme en parlant de Soral, mais mort de rire la menace !!! Alors qu’il y a quelques jours les journaux TV présentaient en souriant et en montrant bien tous les avantages du pucage humain RFID !!! (C’est Soral la menace ?)

      Et TOUT le pognon des évasions fiscales, c’est les multinationales qui les sortent, c’est pas Soral hein !!! Le fascisme c’est les entreprises qui font les lois et c’est ça qui continue de se renforcer. Ca lui a échappé à ce Monsieur ???

      Je suppose que la musique c’est de la provoc :) C’est clair que c’est exactement le genre de musique qui se ferait défoncer par E&R "désolé d’être français" alors qu’il faudrait arrêter de vivre dans le passé et être tout simplement fier de nous... Les générations d’aujourd’hui ne sont pas responsables de la colonisation passée etc... Ras le bol de cette bien pensance à la "Charlie" et de cette sempiternelle culpabilisation des masses dans laquelle se complaisent les petits rebels gauchistes. Personnellement j’ai colonisé personne et évidemment qu’il faut que les immigrés s’intègrent d’une façon ou d’une autre, qu’est-ce qu’il propose le Monsieur pour ça ? C’est quoi le programme ?


    • stupeflip 2 mars 2015 20:13

      Le voila le vrai faschisme... Réveillez vous !

      https://www.youtube.com/watch?v=0s17fhClHRo


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 22:01

      C’est bien les gars, regardez que des vidéos et ne lisez que des textes qui vont dans votre sens ! j’ai dit et je répète que je suis loin d’être d’accord avec tout ce que dit ce monsieur qui fait d’ailleurs parti de la mouvance à michel collon. Certains points sont intéressants mais comme michel collon ils sous estiment l’influence sioniste. Ce n’est pas pour autant que je m’empêche d’écouter ces personnes qui me semblent quand même de bonne foi et ne pas travailler exclusivement pour l’argent.

      Pour ce qui est du FN ; allez-y foncez ; rêvez, astiquez-vous mais vous aurez le même résultat qu’avec Syriza en Grèce ; et peut être même pire car au moins Syriza ne fait de l’ islam et de l’immigration sa priorité , ni ne copine avec les sionistes comme le fait ouvertement Marine . Bref le FN est clairement la roue de secours du capital ; il suffit de constater le temps de passage média ces derniers temps qui explose tous les records du parti.


    • stupeflip 2 mars 2015 23:38

      @l’argentin

      Qui parle de FN ? Qui fait cet amalgame moisi entre Soral et FN ?

      Soral ne fait pas partie du FN, il critique assez bien le FN d’ailleurs. Tu es au courant qu’il a créé un parti politique ?

      Toujours le besoin de diaboliser etc...

      Ne t’inquiètes pas l’argentin, on ne t’a pas attendu pour se documenter, lire des livres, comprendre un peu le monde qui nous entoure... Maintenant si tu penses sérieusement en diffusant cette vidéo moisie que le problème actuel, la priorité en France, c’est la menace Soral (sous entendu, le méchant fasciste hein), ben je pense que tu as loupé une séquence du film.

      Je suis pas soralien particulièrement mais je trouve qu’il y a aujourd’hui 10x plus de choses intéressantes à découvrir sur un site comme E&R que chez le parti de gauche exemple. D’ailleurs le parti de Gauche ne sert à rien à part faire illusion de démocratie pendant les élections et rabattre les moutons vers le PS...

      Quand je vois donc un type qui déblatère sur Soral sans rien mettre en perspective (en mode diabolisation de base) eh bien cela me donne envie de distribuer quelques baffes. Même si je suis loin de partager tout ce que dis Soral...


    • l'argentin l’argentin 3 mars 2015 00:52

      @stupeflip
      Soral je l’ai beaucoup apprécié mais justement je me suis senti trahi par ce gars et quand tu dis que Soral c’est pas le FN, il a toujours rabattu en sous-main mais il est arrivé à un moment ou c’est devenu trop visible que le FN jouait pour les sionistes et il a a commencé à s’en éloigner tout en continuant de diffuser les vidéos du père sur son site. Alors on va me dire ouai mais c’est parce que le père a des bonnes choses à dire ; et bien alors pourquoi ER ne diffuse pas les vidéos d’ Asselineau ? je suis désolé mais la ligne d’ ER collait parfaitement à L’ UPR.

      Il a enfumé tout le monde et je préfère un ennemi déclaré qu’un faux ami comme lui qui in fine c’est bien foutu de notre gueule avec en bouquet final l’affaire binti et sa vidéo de défense plus que limite.

      Regarde cette vidéo pour comprendre les prémices d’ ER : https://www.youtube.com/watch?v=QjnirIBEqtU

      Si j’ai diffusé cette vidéo c’est car c’est assez rare que des gens de gauche parle ouvertement de Soral donc je trouvais ça intéressant d’écouter leur son de cloche.

      Maintenant je suis totalement d’accord avec toi que Soral n’est pas la menace et je dirais même que malgré ses erreurs égocentriques il a participé à l’éveil de pleins de gens zombifiés par le main stream.

      Bref je ne comprends pas ce réflexe "attention gauchiste" complètement stérile ; ce qui est intéressant c’est de prendre les arguments du gars et de les démonter mais crier au gauchiste c’est aussi débile que de crier au facho.


    • Joe Callagan Joe Callagan 3 mars 2015 07:55

      @Vla l’Jean

      Mais ses vieilles oeillères d’Islamo-gauchiste restent bien en place et il ne veut surtout pas s’en débarrasser

      Apparemment si puisqu’il mentionne à deux reprises l’influence limitante du gauchisme.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 3 mars 2015 09:49

      @Joe Callagan
      Oui il fait en effet une autocritique de la gauche de la gauche par petites touches (pas assez présents sur l’Antisionisme, discours trop mièvre, pas assez radidal) pour très rapidement revenir pousser des cris de pucelles qui aurait vue un satyre :

      Les Radicaux déposent un projet pour interdire le voile à l’université, les musulmans sont persécutés et mon cul sur la commode... A entendre ce genre de pleurnicherie délirante digne d’Ouma-TV, la solution finale serait en marche...

      Bref sa solution serait encore moins de laïcité alors que celle-ci est touts les jours davantage piétinée par les intégristes comme les traitres clientélistes qui les soutiennent.


    • stupeflip 3 mars 2015 13:27

      @l’argentin

      Donc on est d’accord, Soral n’est pas une menace. Alors pourquoi ce gars déblatère en faisant comme si c’était LA menace ?

      Désolé si ton argument pour contrer les analyses de Soral sur "l’Empire" pour toi c’est l’affaire binti mais ca veut dire soit que tu n’as pas pris le temps d’écouter ce que dit Soral.

      Le lien avec le père Le Pen c’est que le type était assez cohérent d’après ce que j’ai compris, et il était anti-sioniste et c’est ça le point important sur lequel Soral appuie son combat. Le Pen fille se laisse complètement débordée par la question parce qu’elle veut encore avoir accès aux média donc elle doit se compromettre et défendre le Ligue de Défense juive par ex. C’est le problème de tout politique qui veut avoir accès aux média, il ne doit pas critiquer les sionistes. Regarde Mélanchon comme il s’est fait démonter quand il a osé l’ouvrir sur le sujet... Donc à un moment il faut accepter que le changement ne se fera pas par ce système médiatique complètement corrompu jusqu’à l’os. TOUS les gens de la dissidence de la gauche à la droite doivent travailler de concert sur ce point... Ceux qui n’ont pas compris que tout le problème vient principalement des média, du financement des hommes politiques et des réseaux de pouvoir qu’il faut détruire, ils peuvent aller se recoucher.

      L’extrême gauche ne parle JAMAIS du 11/9, de l’impérialisme américain, de l’influence TRES prononcée des sionistes dans les pays à la tête de l’occident (USA, Angleterre, France, Allemagne...) aussi bien au niveau média (par le contrôle et la mainmise sur ceux ci) qu’au sein de la politique (Valls, Hollande, Macron, etc etc...) Idem pour la remise en question de l’Europe, pourquoi Mélanchon n’a pas depuis le temps démissionné de son poste Européen puisqu’il sait que l’Europe c’est celle des Banques, c’est un projet américain depuis la première heure, et c’est certainement pas un projet pour le peuple... C’est une vraie question... Il se bat contre mais il en vit (un salaire de député Européen c’est plutot sympa). Pourquoi Mélanchon faisait comme si le club "Le Siècle" (qui rassemble toute l’élite politique quelle que soit sa tendance politique une fois par mois et qui complote à l’abris des caméras) n’existait pas ou qu’il découvrait ça ? Pourquoi ces gens la ne dénoncent pas la franc-maçonnerie qui compromet absolument tous les politiques à partir d’un certain niveau de pouvoir, ainsi que les magistrats, des flics etc etc... Pourquoi ton bonhomme (que tu soutiens en montrant cette vidéo) ne parle que de Soral et pas des vraies menaces actuelles ? Pourquoi tout cela sonne si faux ? Parce qu’il est à la masse ou parce qu’il est acheté pour le faire ? Mélanchon a trahi les gens qui ont voté pour lui après le premier tour des présidentielles en appelant à voter pour Hollande. Il aurait du appeler au boycott du 2e tour qui est une FARCE. Ce système de vote n’a de valeur que pour ceux qui y croient. Il faut tout changer la aussi... dénoncer l’arnaque de ce mode de scrutin qui convient très bien aux banquiers qui achètent les 2 candidats principaux (ceux qui sont "choisis" par les média).

      Marine Le Pen qui est en train de monter en ce moment est en voie d’être "piratée" par les sionistes. Elle se débat plus ou moins mais si elle arrive au pouvoir ca ne se fera pas sans eux. Elle ne représente pas une alternative crédible pour les dissidents. Et elle a besoin des média pour accéder au pouvoir. Le fait qu’ils jouent la diabolisation participe aussi à la faire monter. Ca conforte de plus en plus de monde qui se font piéger comme des rats.

      Asselineau est très bien avec ses conférences mais il n’a aucune prestance. Je ne comprends pas à quoi il joue en réalité. Il veut faire 2% aux prochaines élections ? Si la dissidence large (Soral, Dieudo, Asselineau, Etienne Chouard, et des gens intelligents à gauche) jouent SOLO et ne se réunissent pas pour faire quelque chose de radicalement différent alors le système actuel ne sera JAMAIS déstabilisé. jamais. (Je ne lance pas la pierre à Etienne Chouard qui est sur un autre mode d’action mais il compte bien parmi cette dissidence). Les seuls qui ont commencé à faire un rassemblement sont Soral et Dieudo. Ils savent aujourd’hui qu’ils sont trop faibles pour constituer le moindre poids dans la balance, mais c’est un début...


    • stupeflip 3 mars 2015 13:53

      @pegase

      Asselineau est sympa, je l’aime bien avec sa voix de nounours :)

      Par contre, il a encore les yeux fermés (eyes wide shut) sur le sionisme. La façon dont il s’est fait prendre avec le pretexte de la conf chez Serge Ayoub lors de son passage à la TV montre qu’il est à la masse sur le danger des média... Tous les dissidents qui ont regardé la vidéo ont compris ce qui se jouait. Les autres ont vu un gars se faire défoncer en direct et ne voteront jamais pour lui.

      Tant qu’on ne réalise pas le pouvoir sioniste dans les média et le pouvoir des média pour un homme politique on passe à côté du principal. Il était prêt à s’excuser plutôt que leur dire d’aller se faire foutre, qu’il avait le droit de faire des conférences ou il voulait... C’est ça la différence entre Soral/Dieudo et Asselineau. Les premiers ne pleurnichent plus de pas passer dans les média, ils sont passés à un autre niveau et du coup ils sont plus forts parce qu’insoumis. Ils ne rougissent plus quand par manipulation on les traine dans la boue (comme l’épisode Ayoub pour Asselineau ou comme l’épisode de la nana de Soral). Tu m’expliqueras si tu es un inconditionnel de Asselineau ce qu’est sa stratégie pour accéder au pouvoir. La masse ne s’intéresse pas à ses conférences (c’est bien dommage mais c’est la réalité). Il a un petit fan club (très bien), il est propre sur lui, ok. Mais après ??? Quel est son but ??? comme tout petit parti, diviser ??? (si c’est pas son but c’est l’effet qu’il produit donc cela revient au même, je suppose qu’il a l’intelligence de savoir qu’il ne peut pas être élu seul et que son entourage lui a fait comprendre que malgré ses grandes qualités intellectuelles il ne correspond pas au "format marketing" pour accéder au pouvoir par le vote, il ne fait pas rêver la ménagère ni les jeunes...)


  • Karvok 2 mars 2015 11:15

    En parlant de fascisme, un bon doc :
    http://www.dailymotion.com/video/x1p4gjh_fascism-inc_shortfilms
     
    Je poste ici, mes vidéos ne sont jamais publiées par fachoravox.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mars 2015 11:21

    "Pourtant, cette offre cache un discours intégrationniste et de domination envers les classes populaires."


    Qu’est-ce qu’un "discours intégrationniste" ?

    Qu’est-ce qu’un discours de "domination envers les classes populaires" ?

    • Zozobra 2 mars 2015 11:43

      Le terme "intégrationnisme" est utilisé par les identitaires afro-musulmans de la oumma dans le but de se poser en victimes d’une sorte d’assimilation forcée dans le moule de la république française, pour justement ne pas s’assimiler à la population et à la culture française et s’imposer à elle accompagné de tout leur attirail du bon tribaliste des sables : barbe de salaf, kamis, voile, burkas, burkinis, hallal pour tous, délit de blasphème, etc... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mars 2015 11:50

      @Zozobra

      S’ils ne veulent pas s’assimiler, personne ne les force à quitter leur magnifique désert pour ce triste pays inhospitalier qu’est la France.  smiley


    • Zozobra 2 mars 2015 11:52

      Quant au terme "classes populaires", je suppose qu’il doit s’agir de la même torsion de la réalité que celui de "quartiers populaires", que l’on emploie plus désormais que pour désigner les zones suburbaines habitées par une grande majorité de populations immigrées d’origine extra-européenne. C’est la novlangue actuelle, un quartier d’une ville moyenne habité par des français de souche française ou européenne appartenant à la classe moyenne et au prolétariat n’est plus considéré comme "populaire", faisant partie du peuple...


  • Mr.Knout Mr.Kout 2 mars 2015 11:29

    Ca commence par une chanson anti français, puis une petite hiérarchisation des souffrance entre pauvres "de souche" et pauvre "immigré" pour enfin se lamenter sur l’ethnicisation des rapport sociaux.

    Le front de gauche souffle sur les braises et se plaint du résultat.

    S’inquiéter de l’assimilation, tout faire pour l’empêcher c’est être au service du capital et de ses faux conflits.




    • gerfaut 2 mars 2015 12:42

      @Mr.Kout
      Se prendre des leçons de patriotisme par un gauchiste, vraiment il faut le lire pour le croire.


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 mars 2015 16:48

      @gerfaut

      Gauchiste ? merci pour la crise de rire...

      Les seuls ici qui pense que je suis gauchiste c’est les patriotes en carton.Pour les gauchistes je suis peut être même "pire" que toi.

      Je vais t appeler gerfaut bush , car avec toi c’est "avec nous ou contre nous" pas de nuances possible.

      Au passage trouve une seule intervention de ma part qui rentre dans la case gauchiste.

      Pas socialiste (à ne pas confondre avec PS) mais gauchiste (donc possiblement PS).

      Et puis les leçons de patriotisme, toi le soutien passif du capital apatride et de l’impérialisme américain..... hahahahaha


    • gerfaut 2 mars 2015 18:12

      @Mr.Kout
      Ca dépend de la définition du mot gauchiste...pour moi, je ne fais pas dans la nuance, je fais comme tous les comme les gauchistes , tous ceux qu’ ils n’ aiment pas se retrouvent fascistes. Je leur rend la pareille, je ne vois pas pourquoi j’ aurai à aller dans la précision. Ca fait tellement que cela dure leur petit manège.

      Je ne suis pas le soutien du capital apatride, je comprends que certains en ait marre de payer, et je ne suis pas pour l’ impérialisme américain, je suis un patriote Français, je n’ aime seulement pas les idées toutes faites et les raccourcis. Mais avec toi on se tretrouve pro Bush, ou je ne sais quoi. Donc voilà t’ es un gauchiste.


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 mars 2015 18:55

      @gerfaut

      C’est bien inverse les rôles, je t ai contredit tu m’a categorisé dés le depart sur ce sites car si on te contredit c’est qu’on est forcement gauchiste, et en face on retrouve les mêmes si on les contredit c’est qu’on est fasciste.

      Tous comme bush : "avec ou contre nous"


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 19:02

      @Mr.Kout
      C’est la technique classique des gens qui ont peu d’arguments ; faut apprendre à s’en foutre complètement même si je reconnais l’efficacité nerveuse de cette technique.


    • gerfaut 2 mars 2015 19:28

      @l’argentin
      Tiens voilà un autre patriote.


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 19:31

      @gerfaut
      Patriote et intermittent du spectacle ; tout pour vous plaire gerfault smiley


    • gerfaut 2 mars 2015 19:36

      @l’argentin
      Intermittent du spectacle...

      Et il s’ en vante. Un bon parasite.


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 19:38

      @gerfaut
      venez travailler le samedi et le dimanche sans majoration avec moi et on verra qui est le parasite smiley


    • gerfaut 2 mars 2015 22:04

      @l’argentin
      Ca chialer..., ça fait partie de ce qu’ on appelle le boulot. Faut bien vivre, m’ sieur.


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 22:13

      @gerfaut
      je ne chiale pas mais comme apparemment vous confondez intermittent du spectacle avec les enfoirés je recadre le truc pour vous expliquer qu’un intermittent ça galère autant qu’un autre. Mais bon votre langage montre bien les limites de votre intellect ...


    • gerfaut 2 mars 2015 22:44

      @l’argentin
      Tu ne fous rien, à bosser un tiers des heures que font les autres et en plus il faudrait te payer plus le week-end. Et en plus tu viens chialer. Le parasite dans toute sa laideur. et tu ne t’ en aperçoit même pas.


    • l'argentin l’argentin 3 mars 2015 01:00

      @gerfaut
      de quoi tu parles ; ou t’as vu que je bossais un tiers des heures ? je gagne 1400 euros par mois et chaque jour je dois signer un nouveau contrat de travail ; pour trouver un logement c’est la mission, un crédit à la banque même pas en rêve. J’ai aucune sécurité de l’ emploi ... Bref je ne pleure pas et y a des gens bien plus ne galère que moi mais le parasite c’est des gens comme toi qui horizontalise la lutte ; faisant le jeu de nos maîtres. Toujours a vouloir nivellé vers le bas et se plaignant qu’on nivelle la France vers le bas. Oui les fonctionnaires sont des nantis et blablabla ... pourquoi ne pas revendiquer l’alignement du privé sur le public au lieu de toujours vouloir que son voisin galère comme soi ... c’est pathétique ...


    • gerfaut 3 mars 2015 14:52

      @l’argentin
      Me raconte pas ta vie...Les intermittents bossent... par intermittence, s’ ils font 507 heures soit 1/3 de ce que font tous les autres, ils sont payés presqu’ à l’ année à rien foutre le reste du temps. En fait ils ne foutent rien tout le temps, parce que ce qu’ ils font on ne va pas appeler ça du travail.

      De l’ argent foutu par la fenêtre. Je les virerais tous.


    • cassia cassia 3 mars 2015 19:15

      Tout à fait Gerfaut ! Je dirais même plus... non je ne dis pas au risque de me montrer blessante mais j’en ai connu des artistes, intermittents et toute cette faune fils à papa de branleurs gauchistes, c’est encore pire que ce que tu dis, en plus ils sont imbus de leur personne et terriblement méprisants vis à vis des "vrais" travailleurs.


    • gerfaut 3 mars 2015 19:48

      @cassia
      Ah ça..., je te les passerais à la moulinette, ils se grisent de concepts gauchistes pour mieux cacher leur paresse et leur nullité. A sculpter de la fumée à crétins.


  • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 11:51

    excusez-moi j’ai oublié de citer ma source : http://michelcollon.info/Ce-que-cache-la-reconciliation-de.html


    • Zozobra 2 mars 2015 12:50

      Vous êtes tout pardonné. Et encore merci de confirmer les correspondances islamo-gauchistes des chums de l’upr ^^

      tschüss


    • tatie danielle tatie danielle 2 mars 2015 13:51

      ...islamo-gauchistes des chums de l’upr de la dissidonce bien kamprise, ostie d’tabarnik !


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 16:50

      @tatie danielle

      Islamo-gauchistes VS catho-droitard = grille de lecture pour simplets du cerveau


    • tatie danielle tatie danielle 2 mars 2015 17:56

      @l’argentin
      Tu parles aussi bien que mon fils de 70 an, sauf que lui n’est pas atteint par la maladie de la multiculturalité, crisse de pneu !


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 18:49

      @tatie danielle
      Je crois en l’universalisme Français et au fait que l’on doit avancer avec les cartes que l’on a en main en 2015 ; vous croyez au replis sur soi et au retour à une france du début du siècle (faudra m’expliquer concrètement comment d’ailleurs ?) c’est votre droit.

      Ca serait un peu comme se rendre compte que son fils est homo ; soit vous le renier et vous coupez les ponts (c’est vous) soit vous composez avec cette nouvelle situation (dont on ne peut nier que c’est déstabilisant pour un père) et vous avancez dans de nouveaux rapports familiaux.

      Prenons le meilleur de notre histoire pour avancer tous ensemble me paraît tout de même un projet plus salvateur que de se replier en communautés avant de se foutent tous sur la gueule dans une guerre civile inévitable et profitant toujours aux mêmes marionnettistes.


    • Zozobra 2 mars 2015 19:21

      repli sur soi poil aux doigts^^

      retour au pays plutôt

      hijra pour les plus religieux

      remigration dans tous les cas

      comment ? par bateau 

      on y viendra, à l’amiable ou pas...


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 22:14

      @Zozobra
      merci d’éclaircir le débat


  • jean-phi 2 mars 2015 13:27

    Le néant avec les applaudissements des moutons en fin de prise de parole.


  • Hijack ... Hijack ... 2 mars 2015 13:42

    Bon, ça vole plus haut que du J.Robin, mais c’est tout.

    Déjà, dans les cités ... Soral n’est pas cité !
    Les inscriptions "Soral a raison" ... est, dans la majorité des cas écris par des français disons gaulois. S’il est arrivé que ces "tags" soient le fait de jeunes de cités, c’est tjrs sans adhésion aux thèses soraliennes, mais juste par une forme de contestation.
    Le public de Soral, n’a rien à voir avec les cités, tout comme Dieudo d’ailleurs, où les 2, attirent quelques descendants d’immigrés en IDF, n’en attirent que très peu en province où leur public est à 85 % français de souche.

    Ce gars, essaie (tenu 10mn avec bcp d’effort) ... au prix de longues masturbations intellectuelles, d’expliquer ce qu’il n’a pas saisi du cas, Soral. Il n’a même pas cerné le vrai public de Soral, mais tout au plus se l’est imaginé, en écoutant les journaux ...
    .
    Voir ici, même à Paris. 
    ou
    Là au T.M.O !


    • Zozobra 2 mars 2015 19:10

      Le public de Soral est autant gaulois que vous l’êtes, hein khouya ptdr^^


    • Hijack ... Hijack ... 3 mars 2015 00:52

      @Zozobra

      Je suis autant gaulois que toi, t’es pas un troll !

      Je n’en retire, ni complexe, ni fierté ... mais je confirme que le public de Soral, (tu peux vérifier de ton côté) :

      - en Idf, on peut dire 70 % de gaulois.

      - en province, plus de 85 % ... voire plus, même des villes autour de Marseille.


  • un primate un primate 2 mars 2015 14:17

    C’est rare d’entendre un "gauchiste" parler de Soral en public. Le sujet les gêne. Parce que Soral a fait ce qu’ils n’ont pas osé faire, empêtrés qu’ils sont dans la bien-pensance et la compromission. Le gars l’admet lui-même. 


    Le complot juif ? Ce gars fait comme les grands médias. Il réduit l’analyse de Soral à ce seul aspect, la diabolisant de facto. Le fascisme ? Toujours la même antienne ! Ces gens n’affrontent pas le réel mais un fantasme.

    Les "quartiers", le "peuple" forment leur "clientèle". Ce sont des professionnels et Soral leur a piqué leur part de marché.


    • un primate un primate 2 mars 2015 16:20

      @nimbuss

      Bof ! Tu serais surpris du nombre de gens qui s’astiquent devant Skype ! C’est devenu un sport international.

      Tu devrais essayer. C’est marrant (cinq minutes).

      De toutes façons, je ne crois pas que cela suffise à décrédibiliser les analyses de Soral qui ont - de fait - déjà gagné la bataille des idées face aux mouvements gauchistes. Ce qui n’est pas un exploit tant ces derniers n’ont aucun argument à faire valoir si ce n’est la lutte fantasmatique contre un fascisme de pacotille.

      Les gens des quartiers (comme disent les gauchistes) n’ont pas grand chose à foutre de Hitler et la sacro-sainte lutte contre l’antisémitisme ne les conditionne pas. C’est ce qui est intéressant avec eux : il faut leur parler de choses réelles et concrètes.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mars 2015 20:55

      @nimbuss

      "J’ai quand même beaucoup plus confiance en Said Bouhamama qu’un mec qui s’astique le tuyau devant skype"


      Vous êtes sûr de connaître la manière dont Said Bouhamama s’astique le tuyau ? Quand il y aura des photos intimes de lui volées par des malfaisants pour les faire circuler sur Internet, on pourra alors se faire une idée de la façon dont Said s’astique. En attendant, personne ne sait comment il s’astique. Mais on peut supposer que Said s’astique mentalement et physiquement, comme vous et moi et comme tout le monde, devant des images excitantes. En tous cas, on lui souhaite.


      « Les photos de Lily ont rendu ma vie si belle. Les photos de Lily m’ont aidé à dormir la nuit. Les photos de Lily ont résolu mes problèmes d’enfance. Les photos de Lily m’ont aidé à me sentir bien. »

      https://www.youtube.com/watch?v=7BmkBroiw1s


  • Joe Callagan Joe Callagan 2 mars 2015 18:57

     J’ai balancé 30s de vidéo et direct le ton est donné, entre le style de zik, les qualificatifs habituels (fachos, etc), ça ne donne pas envie de poursuivre. Une véritable caricature... 

    Ah, les mouvements de gauche dits anticapitalistes mais qui réclament plus de pognon.
    Ah, les mouvements de gauche dits révolutionnaires qui sont en fait là pour contenir les velléités des plus radicaux.
    Ah les mouvements de gauche dits progressistes derrière lesquels avancent masqués toute une clique de néo-cons.
    Une belle arnaque qui fonctionne grâce à des idiots utiles dont on exploite l’altruisme, la compassion et l’empathie.

    Perso, m’étant fait couiller pendant de nombreuses années, je précise que je ne suis pas venu en mode troll. OK ?


    • l'argentin l’argentin 2 mars 2015 19:00

      @Joe Callagan

      Je comprends ton agacement face à la gauche craintive et à genoux mais tu devrais regarder toute la vidéo car il y a tout de mêmes des idées intéressantes qui sortent du cadre front de gauche NPA.


    • Joe Callagan Joe Callagan 3 mars 2015 08:13

      @l’argentin

      Je l’ai matée et je reconnais que son analyse est pertinente. Mais une analyse classique et déjà entendue maintes fois. Un point sur lequel, je ne le rejoins pas est la discrimination. Oui elle existe mais elle surestimée et c’est faire fi de la conjoncture économique ainsi que des Desouche qui galèrent également. Ce que je reproche à ces populations parfois, c’est de chialer à la discrimination, dépenser une énergie folle à faire valoir leurs droits pour finalement ne pas agir. Il serait pourtant bien plus efficace et finalement plus simple de monter son biz, de créer un sous-circuit économique. "Ok super mais on ne me prêtera jamais de thunes". Si, si tu arrives avec un projet en béton, bien ficelé, bien pensé en amont, avec un prévisionnel réaliste donc avec des perspectives de croissance, je te garantis que de la thune on t’en prêtera.
      Morale de l’histoire : se sortir les doigts du cul et comprendre que rester assis les bras croisés ne fera pas venir la providence. Comprendre également que d’une manière générale, chacun possède la clef de la propre prison qu’il s’est construite.

      Quant à la question posée en titre : la différence est que Soral appelle à rester calme plutôt qu’à la révolte ? Ok, j’apprends un truc.

      Se révolter ne signifie pas automatiquement "avec violence", on peut tout à fait se révolter pacifiquement et de manière bien plus efficace : en mettant en place un contre système basé sur l’entraide, la solidarité, l’échange, le troc, bref avec un maximum de gratuit.


    • l'argentin l’argentin 3 mars 2015 12:04

      @Joe Callagan
      je suis assez d’accord avec toi même si le "self made man" est une idéologie un peu dépassée. J’ai de nombreux exemples de gens qui se sont sortis le doigt du cul pour ne récolter que des emmerdes et il arrive souvent un moment ou ça coince. De plus il est fort compréhensible qu’au bout d’un moment t’es pas pas forcément envie de trimer 5 fois plus qu’un autre juste car t’es pas née dans la bonne famille. Quand tu penses par exemple aux nombres de médecins qui sortent des écoles cubaines issues du peuple modeste car tout n’est que méritocratie et récompense du travail, et que tu fais la différence avec notre système ou seulement à peine 2 % des médecins viennent des classes populaires tu pleures. Je reconnais le fait qu’avec une volonté d’enfer et du courage chacun peut s’en sortir mais il faut reconnaître aussi que c’est très très loin d’être juste ; même comparé à l’après guerre ou l’ascenseur social fonctionnait encore à peu près correctement. Bref avec un système éducatif vraiment juste et égalitaire on aurait pas tous ces problèmes ; c’est par l’éducation qu’on construit une société ; la répression ce n’est que mettre des pansements sur une structure moisie.

      Sinon en ce qui concerne la violence je crois que tu touches ce qui est pour moi la véritable question en ces temps obscures. Ce monsieur semble considérer que Soral empêcherait aux quartiers de s’énerver donc on sent bien que pour lui le changement ne pourrait arriver qu’ avec un rapport de force du style 1968 et les gens dans la rue. Moi perso j’en sais rien ; dans l’idéal je préfèrerais un changement pacifique par les urnes mais force est de constater qu’en face ils sont pas prêts de lâcher le morceau et utiliseront toutes les plus basses manipulations pour conserver le pouvoir ; même au prix d’une guerre. On voit bien la difficulté en Grèce pour Syriza de combattre ces démons alors qu’ils ont la pleine légitimité par les urnes. Pour moi ce qui ce qui va advenir en Grèce sera le marqueur pour savoir si la "violence" est la seule solution ou pas ... attendons de voir comment Tsipras et sa bande vont réussir ou échouer même si les premiers temps semblent leur donner discrédit.


  • Avlula 2 mars 2015 22:26

    On retrouve encore la question de la poule ou l’œuf entre l’analyse matérialiste et l’analyse eschatologique ou du moins "complotiste". Est-ce que des complots sont à l’origine d’une décadence, de guerres, etc., ou est-ce que ce sont les inégalités sociales qui font que les gens cherchent un coupable et voient des complots ?
     
    D’ailleurs (c’est sûrement parce que j’ai un super boulot et une vie tranquille) je trouve ce discours tellement égocentré... Comme si le principal problème était notre chômage et notre précarité, alors c’est sûr faut bien bouffer, pas facile dans un pays du commerce-roi où on gaspille des tonnes de nourriture tous les jours en empêchant les pauvres de s’en servir (pas d’argent, tu crèves !). Oui à titre personnel c’est le niveau critique de gravité. Mais d’un point de vue intellectuel et politique, quand on a le temps de réfléchir, est-ce qu’on ne devrait pas voir que globalement, les plus graves problèmes sont quand même les guerres impérialistes, la main-mise du capitalisme c’est vrai, mais pas juste dans une histoire de lutte pour un bon salaire et un gentil poste d’employé-esclave, mais dans une dimension systémique justement, qui a le pouvoir, comment font-ils pour le garder, quel est leur but, comment le reprend-on, comment refondons-nous le système de façon vertueuse avec des outils vertueux (monnaie, institutions...) ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 mars 2015 08:11

    N’en déplaise aux Soraliens, les arabes et les noirs ne voteront jamais FN.
    Grâce à Soral, les arabes et les noirs auront beaucoup de mal à voter UMPS.
    Mais en fait, on est combien à voter chez nous ? ... 1 sur 9 maximum ...


  • lsga lsga 3 mars 2015 14:59

    Rappelons qu’en France, les arabes sont considérés par l’extrême droite comme demi-juif (descendants d’Abraham et de d’Agar), et que pour eux l’Islam est une juiverie.


Réagir