vendredi 18 novembre 2016 - par La France Réveillée

Alain Soral analyse le phénomène Trump

Soral a-t-il encore raison ? Jugez-en par vous-même...

 

Dans l’émission Soral répond ! du 22 mai 2016 puis dans celle de l’automne, diffusée sur E&R il y a quelques jours, Alain Soral évoquait le cas Donald Trump, la volonté des peuples de se débarrasser du politiquement correct et le train de l’histoire dans lequel le Front national doit monter pour ne pas perdre en 2017. Des propos que la victoire de Trump à l’élection présidentielle rendent une fois de plus prophétiques.

 

 

 

Pour cette émission ERFM spéciale « Élection américaine », Vincent et Xavier recevaient Alain Soral et Félix Niesche.

 

Une émission enregistrée le 9 novembre 2016.

 

Au sommaire :

Intro
0’49 : Extrait du discours de Trump suite à l’annonce des résultats
2’55 : Un événement majeur
10’00 : L’électorat de Trump
11’35 : L’escroquerie de l’analyse du vote communautaire
25’00 : Trump, national-socialiste ?

Publicité

28’40 : Trump pourra-t-il agir ?
30’15 : Extrait du discours de Marine Le Pen suite à l’annonce des résultats
33’00 : Demain, Marine Le Pen en France ?
35’28 : Trump, sioniste ou antisioniste ?

40’55 : Trump et Poutine
42’25 : Un discours d’extrême droite ?
47’30 : Enfin la révolte des nations ?
50’35 : Soral, Trump français ?
54’30 : Quel modèle pour la France ?
1’00’50 : La France en période pré-trumpienne
1’06’50 : L’exemple des Trente Glorieuses
1’11’11 : E&R ou l’espoir en politique
1’12’42 : La conférence Soral/Imran Hosein est maintenue !
1’17’05 : Sairen, « Ascension », Album Iter Animae, Kontre Kulture Musique

 

 

 

Et pour conclure, le plus grand discours du 45eme président des Etats-Unis :

 

 



18 réactions


    • microf 18 novembre 2016 10:24

      @yoananda

      Je ne l´ai pas vu venir mais j´ai souhaité son arrivée, et je suis content qu´il soit lá.


    • michel-charles 18 novembre 2016 10:44

      @yoananda....Si..100 millions d’américains !


    • La France Réveillée Pilule Rouge 18 novembre 2016 22:37

      @yoananda

      Personne, tu as raison.... sauf Soral ! smiley

      Et n’oubliez pas de voter pour la Trump française en 2017 smiley


    • La mouche du coche 19 novembre 2016 05:56

      @yoananda
      Si. Il y a M. Asselineau, surnommé affectueusement Babar. Nous pouvons avoir non seulement la trompe mais tout l’éléphant. smiley


    • La mouche du coche 19 novembre 2016 06:28

      Concernant M. Soral, 

      il y a un coté attachant chez lui lorsqu’il dit avoir passer la nuit à écouter les interviews des gens normaux après le vote (au lieu des officiels). C’est pourquoi il reste avant tout un grand sociologue. Il sait, il sent que c’est dans la rue où cela se passe et ces micro-trottoirs lui donnent sa véritable source d’inspiration. Son véritable amour du peuple fait que malgré tous ses défauts, il reste très touchant parce qu’il est authentiquement attentif à la condition populaire. Un jour peut-être en feront nous un saint pour cela. C’est exactement pour cela que dans le domaine de la sociologie, il est incontestablement le meilleur. Jamais les autres (Todd, Minc, Zemmour, bhl, etc.) ne s’interesssent aux gens normaux ce qui traduit chez eux leur immense mépris des gens et nous indique clairement leur véritable motivation qui est de raser le chateau de Versailles comme l’a étourdiment avoué M. Apathie.


    • La mouche du coche 19 novembre 2016 06:29

      Une difficulté de M. Soral est qu’il a de plus en plus de mal à accepter la contradiction. Il s’impatiente devant les réflexions de son interlocuteur en lui coupant tout le temps la parole, ce qui rend la conversation un peu pénible à écouter. Avec M. Soral, il faudrait trouver un moyen de l’arrêter de parler tout le temps en lui donnant par exemple un baton de parole pour qu’il se taise quand il ne l’a pas. Il pourrait aussi essayer la technique des franc-maçons (oups !) qui ne parlent que les uns après les autres avec interdiction de se couper la parole. smiley



    • La mouche du coche 19 novembre 2016 06:30

      Heureusement qu’il est dans une association, ça lui fait vivre avec des gens et lui fait un grand bien parce que tout seul il deviendrait fou. Son lapsus le révèle : ses analyse historiques deviennent hystériques. Il devrait se dire que malgré la grande cohérence et profondeur de ses réflexions, il décrit tout de manière un peu trop totalisante avec une seule grille d’analyse, ce qui est quelque part inquiétant. Le monde ne correspond pas à la vision que nous en avons. La carte n’est pas le territoire. 


    • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2016 15:36

      @Hieronymus
      Avec BHL ça aurait été plus sûr encore...


  • Jinorlm 18 novembre 2016 14:07

    Est ce qu’on a tant besoin que ça de l’avis d’Alain Soral ?
    (Cela qu’il ait raison ou tort, là n’est pas la question)
    est ce qu’il n’est pas plus pertinent de nous faire un avis nous même ?


  • baleti baleti 18 novembre 2016 23:05

    quand la trumpette, va sonner le clairon sur les ruine de la Syrie .........


  • Jinorlm 19 novembre 2016 16:51

    Moi ce qui rend ce monsieur ennuyeux, c’est qu’il semble buguer sur l’idée selon laquelle le jugement des juifs ou sur les juifs est emprunt d’affectivité et devient de fait injuste.
    Et qu’il en joue. Et que ça lui permet de concentrer autour de lui tous ceux qui ont un ressentiment envers les juifs.

    Tout cela est très émotionnel au final. Il n’y a pas beaucoup de raison dans tout cela, pas beaucoup de jugement, de distance critique. ça se rapproche plus de l’adoration.

    Une adoration injustifiée selon moi. Il serait digne d’adoration s’il parvenait à expliquer, calmement et avec pédagogie, à ceux qu’ils accusent d’avoir un jugement biaisé qu’ils ont un jugement biaisé. Parce que là, tout ce dont il est capable, c’est de se vautrer dans des provocations au nom du procès du politiquement incorrect, provocations qui mettent nécessairement de l’huile sur le feu sur un trauma qui par ailleurs, pour reprendre les propos d’Alain Soral, relève du bon sens et saute aux yeux.

    Il a tellement usé le truc qu’il n’est pas très loin de ressembler à un troll d’ailleurs.

    Je sais pas moi, je peux comprendre que quand on a vécu un truc comme l’holocauste, ont ait été traumatisé et que cela affecte notre façon de raisonner.
    Mais Alain Soral ne semble pas pouvoir accéder à cette façons de voir les choses.

    ça m’étonne d’ailleurs que des gens qui en pigent aussi peu sur la manière dont l’inconscient et la psychologie fonctionnent soit aussi adulé. Et je dis ça sans jalousie aucune, evidemment.

    Enfin, c’est la manière dont je le perçois. Peut être que je me trompe.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 20 novembre 2016 12:31

      @pegase

      Sauf sur Avox bien sûr !

      L’entendre moucher dans l’émission son suppléant qui insiste sur le vote communautaire noir en faveur de la sorcière, c’est quand-même hâchement antiraciste. Et le judaïsme est et reste une religion que l’on peut critiquer comme les autres. Ceci n’est pas une race comme dirait Magritte. Même si c’est pas évident pour tout le monde. En tout cas bien qu’enrhumé, je respire beaucoup mieux de puis l’élection de Trump.


    • Jinorlm 20 novembre 2016 16:09

      @Boom_QaBoom
      "Et le judaïsme est et reste une religion que l’on peut critiquer comme les autres."

      Oui...d’ailleurs, faudra demander ce que ça fait d’insulter obstinément une religion au point de se prendre des actes terroristes dans la gueule, parce qu’on méprise fondamentalement l’autre, qu’on le traite de débile parce qu’il croit.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 20 novembre 2016 16:48

      @Jinorlm

      Je ne vois pas où vous voulez en venir. Critiquer, se moquer et insulter sont 3 niveaux distincts même si ils peuvent ponctuellement interagir. Soral m’apparait principalement critique. Car son but premier est d’analyser, non d’en rire, comme Dieudonné par exemple. Quand aux insultes, elles ne concernent jamais LES juifs mais des juifs. Ce qui explique qu’il y en ait à côté de Soral ou Dieudonné. Ce qu’on appelle ’antisémitisme’ aujourd’hui n’est rien d’autre que de la judéophobie ou de l’antisionisme. Les islamophobes comme les christianophobes ont bien pignon sur rue eux.


    • Jinorlm 20 novembre 2016 17:59

      @Boom_QaBoom

      Le probleme, c’est que ce n’est pas forcément aussi clair dans la tête des gens.

      Après, en ce qui concerne la critique de Soral, comme je l’ai déjà dit, il y aurait plus d’intérêt à expliquer à ceux à qu’ils critiquent en quoi ils se trompent.

      Être intelligent, c’est bien. Être sage, c’est mieux.


  • AmonBra QAmonBra 20 novembre 2016 22:52

    Merci @ Pilule Rouge pour le partage.

    Qu’on aime ou non la personnalité d’Alain Soral, il n’en demeure pas moins une "pointure" en matière d’analyse politique de l’époque que nous vivons.

    Son site "Égalité & Réconciliation" a frôlé les 7 millions de visiteurs uniques par mois en 2015.

    Le dernier discours de D. Trump, au terme de sa campagne électorale, confirme étonnamment dans les grandes ligne et comme jamais aucun dirigeant occidental ne l’a fait avant lui, tout ce que dénonce Soral depuis longtemps et qu’une majorité d’agoranautes, toutes sensibilités politiques confondues, partagent également.

    En tant que professionnel de l’immobilier, Trump se pose aussi des questions concernant la version officielle sur le 9/11, le nouveau Président des U$A serait donc aussi un "complotiste" pour certains.

    Marine Le Pen a eu grand tort de se passer des analyses de Soral et, à mon avis, elle est loin d’égaler, au niveau courage, l’envergure de l’élu U$ et la marque qu’il va imprimer à son pays, si les ordures qu’il combat ne lui font pas partager le sort de JFK, RFK, Luther King etc, comme certains grands "démocrates" appellent dès à présent à le faire, n’oublions pas la campagne de haine qu’a subi Yitzhak Rabin, avant de mourir sous les balles d’un prétendu tireur fou et isolé . . .


    • Jinorlm 21 novembre 2016 13:49

      @QAmonBra
      "Son site "Égalité & Réconciliation" a frôlé les 7 millions de visiteurs uniques par mois en 2015."

      Et Nietzsche n’a eu aucun succès durant son vécu. Et encore aujourd’hui on l’interprète de travers...

      Pourtant il avait bel et bien du talent.

      Tout cela pour dire que le succès n’est pas gage de valeur.

      Ce qui plait est simplement ce qu’il y a de plus facilement accessible. Et ce n’est, hélas, pas toujours la vérité. Ce qu’il se passe avec Soral ressemble plus à une manière de s’auto flatter de voir juste. Genre, un type de connu ou non dit ce que je pense au fond de moi, ça montre que j’ai raison donc que j’ai de la valeur. tout cela est purement narcissique



  • Meursault Meursault 12 décembre 2016 15:28

    Les analyse du mage de la réconciliation nationale me font penser aux techniques de persuasion qu’utilisent tous les charlatans du genre voyant ou astrologue. On fait dans la généralité, dans l’auto-persuasion, jamais de chiffres, jamais de références vérifiables et objectives. Ainsi, il est aisé de prêcher les convertis, la cohorte du cénacle, la troupe du fan club.

    Concernant Trump, un être versatile, démagogue, volubile rien d’important ici n’est dit. Qu’il faille détester Clinton soit mais systématiquement gober Trump parce que le milliardaire est aimé par le maffieux Poutine et que de par sa posture de rustre il tranche avec les barons poudrés de l’establishment politically correct franchement, c’est du n’importe quoi.

    La trumperie, l’imposture Trump est déjà en cours de s’effondrer. Rien moins que trois Goldman Sachs boys dans son équipe avec le n°2 Gary Cohn en prime... voilà un président qui semble préparer activement la lutte contre la finance internationale.

    En même temps où est la surprise. Trump c’est l’establishment financier à lui tout seul, milliardaire aux Etats-Unis on ne le devient que rarement en faisant de l’oeuvre sociale. C’est l’amitié avec les Saoud personnifiée (deux étages de la Trump tower acquis par la famille saoudienne). Trump c’est les délocalisations systématiques dans sa branche textile (Honduras, Vietnam). Trump c’est de puissants lobbys derrière lui (Pétrole, Charbon, Energie). Bref il incarne précisément l’inverse de tout ce qu’il dit (paroles qui changent aussi vite qu’une feuille au gré du vent).

    Moi ce que je retiens de l’élection US c’est la victoire de l’abstention. Clinton perd 5 millions de voix par rapport à Obama il y a quatre ans et Trump perd 1 million de voix par rapport à Romney (!)...

    Pour le reste, personne ne peut plus rien pour les Etats-Unis d’Amérique, le retour des 30 Glorieuses qui fait tant planer le mage Soral échappe à toute observation objective des conditions économiques actuelles (augmentation du coût énergétique du travail, explosion de la bulle des gaz de schistes, fin programmée de la bulle monétaire, endettement privé des ménages américains stratosphérique).

    Plus je regarde les Etats-Unis d’Amérique, plus je vois l’URSS en bout de course. Plus je regarde Trump, plus il me fait penser à Eltsine...

    Quant à Soral, le mage de la réconciliation nationale, ses analyses ne sont justes bonnes qu’à égayer son mandarum cybernétique


Réagir