mardi 11 octobre 2016 - par tvnetcitoyenne

Quand Myriam El Khomri interdit à un média citoyen, de rendre compte des conditions de l’emploi en Savoie

Le Vendredi 7 octobre 2016, la Tvnet Citoyenne, média local libre et indépendant en Savoie, se rendait, comme chaque année, au Forum de l'emploi de Chambéry. Pas de pot, la Ministre du Travail et de l'emploi s'y rendait aussi. Résultat notre média a été le seul média refoulé et non autorisé, sur ordre du ministre (cabinet) à franchir le seuil du Phare, où avait lieu la rencontre entre des demandeurs d'emplois et les entreprises. Nous n'avons donc pas pu rendre compte de la situation des conditions de travail et de non travail en Savoie en interrogeant différent acteurs.

 

Pourtant la Tvnet Citoyenne est aidée en 2011, 2015, 2016 par l'ETAT (Ministère de la Culture et de la Communication) qui nous demande d'arborer le logo de la république et de la préfecture de région. Dans quel Pays sommes-nous ?

 

 



5 réactions


  • Masque de mort Masque de mort 11 octobre 2016 13:44

    Nous sommes dans le pays d’hell connerie


    • bonalors 12 octobre 2016 07:44

      @Masque de mort
      ds la psyche algerienne la democratie et le droit d expression ne correspondent pas a grand chose, il y a le Coran qui a deja tout ecrit et exprime


  • Franck Ramane (---.---.109.222) 12 octobre 2016 11:04

    Quand un média se définit Citoyen, je comprends le sens ... Quand il rajoute libre c’est déjà moins neutre, on sent le discours marginal (on est libre, indépendant pas comme les autres bla bla bla).
    Ici on a quoi une chaine dailymotion assorti d’un blog qui se prétend être un média. Bon si ça vous amuse.
    Vous dites " comme chaque année, au Forum de l’emploi de Chambéry" "Pas de pot, la Ministre du Travail et de l’emploi s’y rendait aussi" ça veut dire quoi ? il y a un passif ? Vous étiez sur que si elle venait il y aurait des soucis ? opinions différentes ? marqué politiquement ? ... On est un peu moins dans l’indépendance tout à coup. Sinon j’ai beau chercher l’explication du passif, je ne trouve pas. Parce que vous rajoutez "notre média a été le seul média refoulé et non autorisé, sur ordre du ministre (cabinet)" il doit y avoir vraiment un gros passif ... mais j’ai beau chercher je ne trouve pas.
    Ensuite vous mettez "Tvnet Citoyenne est aidée en 2011, 2015, 2016 par l’ETAT (Ministère de la Culture et de la Communication) qui nous demande d’arborer le logo de la république et de la préfecture de région" ... Donc aidé par l’état et il faut mettre le logo de la région ? hum hum ... Et aucun média citoyen aidé par l’Etat, région, CD ou agglos ont l’obligation d’arborer de logos. Je ne vais pas faire une liste, je vous laisse faire votre travail d’investigation.
    Bref vous vous dites média libre et indépendant, vous écrivez un article sans forme, sans fond, sans argument rempli d’inexactitudes et limite complotiste.
    C’est là que vous me traitez de bobo-collabo-socialo-fashiste (dommage je suis athée en religion et religion politique)


    • yapamordom 12 octobre 2016 13:47

      @Franck Ramane
      la PREFECTURE de région, ça dépend pas de la région...hmmhmm...en bref, analyse de texte peu claire, plutôt confuse et carrément parano...hmhm


  • Doume65 12 octobre 2016 15:53

    Quand je vois le nombre de fautes de français dans les textes de cette vidéo, j’ai du mal à prendre au sérieux ce média. Peut-être le conseiller de la ministre a-t-il visionné quelques autres opus de même niveau avant de prendre sa décision ?


Réagir