lundi 17 juin 2013 - par Double poing

Profession chien de garde : Ardisson aboie sur Dieudonné et Ménard

En 2003, Dieudonné fait un sketch antisio... sém... comme on voudra, chez Fogiel. En 2013, le 15 juin, comme si c'était hier, Ardisson nous bassine encore avec cette affaire (le manque d'inspiration du bonhomme fait de la peine), et fait le procès de Robert Ménard, qui a osé inviter l'infréquentable dans son émission. Les années passent... mais on dirait que le temps s'est figé. Les mêmes mots, les mêmes slogans, les mêmes épouvantails, les mêmes animateurs chiens de garde... Parions qu'en 2030 nous assisterons encore à la même scène... De l'air, de l'air !

 

 

Pour comprendre l’attitude d’Ardisson, deux éléments à avoir en tête : 1° son passé, très droitard (à côté de lui, Gollnisch ferait presque figure de gauchiste) : monarchiste, catho tradi, pro-colonisation ("La colonisation est une idée d’avenir", disait-il), adepte de Bernard Lugan, anti-immigration, n’hésitant pas à s’exprimer chez de Beketch sur Radio Courtoisie ou dans Minute, et même antisém... selon Soral ; et 2° son ambition de toujours : se faire le maximum de fric et vivre une vie de luxe (écouter ici).

 

Avec autant à se faire pardonner par le système, et autant d’envie de jouir de l’argent, il ne faut pas s’étonner que ses couilles, on les laisse dans le coffre-fort de l’oligarchie, comme disait l’autre... Nul ne mord la main de celui qui le nourrit, et la soupe que mange l’homme en noir est assurément délectable.

"La force de la bourgeoisie française, comme disaient les marxistes, a toujours été d’avaler ses contestataires en les installant au coeur du système". Alain Minc, 2001

 

On ne sait pas s’il l’a plagiée celle-là, mais qu’elle est bonne comme réflexion, et bien à propos... Une autre illustration, à gauche (pour ne pas faire de jaloux) :

 



43 réactions


  • Josine Staleph Josine Staleph 17 juin 2013 19:57

    Que dire de cette pitoyable prestation d’Ardisson ?... Dieudonné, le premier néo-nazi franco-camourenais de l’histoire... smiley Après avoir travaillé 10 ans aux côtés d’un juif nommé Elie Semoun, Dieudonné se réveilla un beau matin, le bras raide, et antisémite comme pas deux... Ainsi le Système élimine ceux qui se permettent un peu trop la critique sur des sujets tabous, comme l’incursion du sionisme sur les terres de France...


    • Caracole Caracole 17 juin 2013 21:58

      "Dieudonné, le premier néo-nazi franco-camourenais"
      Et alors ? Je vois pas en quoi être franco-camerounais protègerait de devenir néo-nazi, les nazis ont recruté largement en Afrique et en Asie.
      .
      Loin de moi de défendre Ardisson, je suis plus proche de Taddei qui refuse les "listes noires". Cela dit, il y a des limites dans une émission de divertissement. Et la dessus, c’est plutôt Desproges qui m’inspire : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... ou alors il faut le talent de Desproges ;)


    • Josine Staleph Josine Staleph 18 juin 2013 00:09


      Oui bon d’accord caracole... Je ferme les yeux et je vois d’ici défiler des africains prônant sous l’influence de Rosenberg ou Goebbels, la supériorité de la race nègre aux côtés des SS allemands smiley.
      D’ailleurs en fait, les nazis sont donc les grands pacificateurs et unificateurs du monde entier, puisqu’on comptait également des soldats d’origine juives dans l’armée hitlérienne, et oui... marrant, pas un seul article dans Libé, Le Monde et toute la pravda française depuis des années... En 1914, des juifs pourtant sont morts pour l’Allemagne, donc en 39 également, voilà un sujet que le lobby ne veut absolument pas voir étalé dans les journaux...

      Sinon au passage, voilà Desproges en train de rigoler avec... Jean Marie Le Pen à l’époque du tribunal des flagrants délires. Le sketch de Luis Rego est encore plus drôle, l’histoire d’un nazi chez un tatoueur juif, impossible à faire aujourd’hui dans l’ambiance d’inquisition qui règne, ce qui m’amène à te dire que ce bon mot de Desproges que quelques garants ou journalistes de la bonne pensance ressortent régulièrement, sert d’excuse aujourd’hui pour censurer des gens ; tandis que si les gens que l’on censure ont tort, et bien on leur prouve. S’ils n’ont pas tort, c’est qu’ils ont éventuellement, raison et qu’ils doivent pouvoir exposer leurs arguments et là, pas besoin de loi Fabius-Gayssot ;-D


    • Piloun Piloun 18 juin 2013 05:40

      Caracole, justement Dieudo est l’humoriste le plus talentueux depuis très longtemps. Et puis faut arrêter avec cette phrase de Desproges dont quasiment personne connait l’origine exact et qui voulait dire tout à fait autre chose. Déjà il n’a jamais prononcé cette phrase de cette façon, c’était 2 questions du "Tribunal des flagrants délires"

       Premièrement, peut-on rire de tout ?

      Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

      A la première il répond OUI sans hésiter

      et la deuxième il répond NON, dans le sens qu’il n’avait pas envie de rire avec les personnes qu’il jugeait trop extrémiste.

      C’est clair et net quand on lit ou écoute le texte originel d’où est tiré cette phrase.

      Ca n’a jamais été, comme ont le fait croire partout une forme d’acceptation de l’autocensure. Une phrase comprise de travers qui arrange bien les petites putes pseudos humoristes qui n’ose pas dire ce qu’elles pensent vraiment.

      Pour Desproges, on peut rire de TOUT sans exception et devant TOUT le monde. Faut vraiment être débile ou ne rien connaitre à son humour pour croire que Desproges ait pu accepter quelque forme de censure que ce soit.

       

      Desproges voulait dire


    • Piloun Piloun 18 juin 2013 06:01

      Tiens, pour les crétins qui ressortent cette phrase sortie de son contexte et qui voulait dire tout à fait autre chose que ce que toute les putes télévisuelles veulent lui faire dire. Renseignez vous avant de répéter n’importe quelle connerie qu’on entend à la télé.

      http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4


    • Caracole Caracole 18 juin 2013 16:43

      Je veux bien que Dieudo ait du talent, mais le comparer à Desproges me parait excessif. Desproges avait un vrai talent littéraire, ce n’était pas juste un humoriste, mais un artiste. Par ailleurs, il ne s’est jamais engagé dans un parti politique et se définissait (si l’on peut dire) comme un artiste "dégagé".
      .
      Quant à la fameuse citation, à la question "peut on rire de tout ?", il répond par une autre question : "peut on rire avec tout le monde ?". Il conclue qu’"on" ne peut pas le faire, mais en disant ça, lui le fait, et avec quel talent ! Au lieu de faire rire sur la forme comme Rego (l’accent papa shultz, les nazis), il fait rire sur le fond, et même les tréfonds : c’est Le Pen métaphorisé en la Mort qui se rit de nous.


    • Piloun Piloun 19 juin 2013 10:23

      Mais tu racontes encore des conneries. A la question peut on rire de tout il ne répond pas par une autre question. Desproges ne se défile pas et il répond clairement :

      "...OUI ON PEUT RIRE DE TOUT ET ON DOIT RIRE DE TOUT...".

      Le peut on rire AVEC tout le monde ?(trop souvent confondu avec un "peut on rire DE tout le monde ?") Il explique qu’il n’a pas envie de rire à côté d’un terroriste ou d’un extrémiste de droite. Mais ce n’est en rien une réponse à question précédente. Mais oui, selon Desproges, on peut absolument rire de TOUT et DE TOUT LE MONDE sans exception, non seulement on le peut mais on le DOIT.

       


    • Piloun Piloun 19 juin 2013 11:59

      Et je ne compare pas Dieudo à Desproges, c’est toi qui ramène ta science avec une citation détournée pour faire dire le contraire de ce que voulait dire son auteur. Je suis juste intervenu pour corriger ta pauvre culture.


    • Caracole Caracole 19 juin 2013 14:31

      Je passerai sur tes insultes...
      "Mais oui, selon Desproges, on peut absolument rire de TOUT et DE TOUT LE MONDE sans exception, non seulement on le peut mais on le DOIT."
      Je n’ai pas dit le contraire, mais que c’était bien plus difficile AVEC tout le monde, et c’est tout l’objet du sketch. Il vient même à dire que le plus dur est de rire avec lui-même.
      .
      Vu que tu m’accuses de citation détournée, voici un extrait :
      "S’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]
      Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?
      C’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains  : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d’un militant d’extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas."


    • Piloun Piloun 19 juin 2013 20:33

      Oui, merci de me donner raison.


  • gerfaut 17 juin 2013 20:18

    Ben, il va à la gamelle, il faut bien vivre... c’ est comme les petits veaux quand on les élève, ils accourent quand on arrive, pas seulement parce qu’ ils sont mignons, parce qu’ ils nous aiment bien, mais parce qu’ on les tient par la gueule.


    Cela dit, il a vêcu un temps grâce à des émissions où il recevait les infréquentables, il a fait du bien aussi côté liberté de parole, mais il en a peut-être assez de prendre des coups, ou la porte.

    Il a un itinéraire contrasté, c’ est pour cela qu’ il faut croire en l’ Homme, le problème, c’ est que lui, il l’ a fait dans le mauvais sens. Mais il se réveillera peut-être un jour. Ne pas porter de jugements définitifs sur les gens... Laisser une chance. On pourrait nous juger un jour nous aussi.

    On n’ est pas des gauchistes. 

    • Caracole Caracole 17 juin 2013 22:21

      "On n’ est pas des gauchistes."
      Témoignage poignant, tu m’as presque fait verser une larme. Et on est quoi alors ?^^


    • gerfaut 17 juin 2013 22:47

      Quand tu installes la lutte des classes, la haine est installée, les gentils et les méchants de chaque côté, c’ est cette clarté trop grande qui fait les grands massacres. On attend plus que l’ occasion. Comme les Khmers Rouges.


      Donc moi je dis qu’ il faut leur dire leur fait à des gens comme Ardisson, ne pas les louper, mais qu’ au final il faut pardonner si c’ est demandé et sincère.

      Au final, c’ est comme deux cochons dans un stall qui se reniflent. Faut évaluer le salopard.

    • Caracole Caracole 18 juin 2013 00:04

      "c’ est comme deux cochons"
      BOUH ! Attention au loup ! Ahahah...
      T’es mignon gerfaut mais entre les bisounours et les trois ptits cochons, il n’y a qu’un pas^^


    • gerfaut 18 juin 2013 08:39

      Je crois aux rivalités d’ hommes, pas aux haines idéologiques.


      Maintenant, les ’t’ es mignon’, tu te les garde, on ne se connait pas.

    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 00:06

      @ Hieronymus,
      .
      Évidemment, je sais tout ça ... Je le préfère même à Ramadan, par ex. ; mais tu le connais ! Tu sais qui il a servi ...
      .
      Souviens-toi aussi ... sur le 911 ... il se dit libre de penser, autoriser tout le monde à se poser des questions ... très bien... mais lui ... ne s’en pose pas  : soit il refuse ... soit il n’en a pas les moyens, soit il a peur ... soit les 3 à la fois.
      .
      Par ex. ... rappelle toi : lors du 10ème anniversaire du 11/09 ... il reçoit Meyssan au tel ... (je reconnais toutefois qu’il a été le seul ... mais il a fait parler de lui) ... il discute avec Meyssan, tout en n’arrêtant pas de lui dire ... oui, mais je ne suis pas d’accord répondait Menard ... ok, pas de problème.
      .
      A un moment donné, Meyssan lui dit :  mais ... dans les listes des passagers, il n’y avait aucun nom des soi disant terroristes ... (d’ailleurs, il n’y avait aucun arabe ...).
      .
      Menard, tout étonné -faisait même le révolté-  : Quoi  ??? ca,va pas non ... ! Mais vous mentez Mr Meyssan ... c’est prouvé, si c’était ce que vous dites, ça se saurait etc .
      .
      Meyssan ... tout calme, lui répond : je le sais, puisque les listes sont disponibles sur le net ... vous pouvez-véfifier ... même les réalisateurs de la v.o ... ne répondent pas à cette question...
      .
      Menard embêté ... coupe court et passe à autre chose ... fait semblant de rien et termine l’entretien (je parle de mémoire) ... et tout le monde parlait de Menard d’avoir invité l’ininvitable ...
      Bref ... en tant qu’homme se disant tjrs aller au fond des choses ... vouloir la vérité etc ... il aurait dû au moins aller vérifier de lui même (ou le faire faire) ... et constater de lui même que Meyssan disait vrai ... et faire vraiment avancer le shmilblic.
      .
      (Durant l’entretien, il n’y avait que ce genre de contradictions, politiquement plus que correct, retenues bon teint ... tout en paraissant libre et allant au bout des choses) ...

      .
      Il m’a un peu fait penser au journaliste de RMC ... J.J Bourdin ...
      même genre, mais au moins Bourdin ... n’était pas payé par l’Empire ... ni le Qatar.
      Ne sert que lui même ... et sa place.
      .
      Cela étant, Menard ... cherche à se placer ... et je pense, qu’il sonne vraiment faux, je lui préfère mille fois l’avocat ... qui même limité, sonne vrai.


    • Rick Rick 18 juin 2013 02:11

      Ménard, l’agent américain et son officine de propagande RSF à été débunké depuis une bonne dizaine d’année maintenant de la même manière que son homologue médecin vendeur de kilo de riz et accessoirement d’organe de kosovar.
      Bien sure qu’il sonne faut, il est payé pour.
      Non mais sérieusement vous croyez que l’on donnerait acces aux médias de masse à longueur d’année à des gens qui non pas grand choses a dire de dangereux pour le systeme si vraiment ils n’étaient pas sous contrôle.tr
      Qui est vraiment tricard après avoir ouvert sa gueule et qui ne l’est pas ?


    • Rick Rick 18 juin 2013 21:00

      Et oui !!! C’est la bonne vielle technique pour transvaser les moutons d’un enclos à un autre.
      Enfin bref !!!


  • marceau 17 juin 2013 21:03

    Larve toi même banane !

    Ménard est un excellent journaliste, un type courageux et de conviction qui a été viré de plusieurs médias (rtl, i-télé....) ce qui est tout à son honneur !


    • Hijack ... Hijack 17 juin 2013 22:17

      Je t’ai pas insulté ... je m’en prenais à Menard ... qui pour des gens de ton niveau peut paraître ... subversif ... (pour ma concierge aussi) ...
      .
      Mais bon ... peut être que par ma remarque, tu t’es senti atteint !
      .
      C’est pire qu’une larve ce Menard ... (le FN devrait s’en passer ... vu son passé) ...
      mais je parle aux autres ... tu seras incapable de piger.


  • Famine(la grande) Famine 17 juin 2013 21:41

    Il y a un demi-boudin de 1er choix sur le plateau. Grosse pouf fausse blonde vraie cruche tout pour plaire. Si elle n’était la fille de, elle ferait du cinéma ou des ménages ? 


  • Kevorkian 17 juin 2013 21:52

    On a le droit de dire qu’Ardisson possède les annales révisionnistes dans sa bibliothèque ou pas ?


  • cassia cassia 17 juin 2013 22:26

    Saloperie d’Ardisson !
    Le sketch de Dieudo, ne faisait que dépeindre une réalité !
    Si la réalité leur semble antisémite, c’est qu’elle doit l’être !


  • m626 17 juin 2013 23:06

    C’est devenu une merde cet ardisson. Il est a la botte des sioniste c un truc de fou. Rien qu’a voir ces invité il y a au moin un sioniste par semaine.


  • enzo 17 juin 2013 23:13

    ce "mange-merde" d’Ardisson, toujours dans le sens du vent... 

    je ne partage pas toutes les opinions de Ménard, ou plutôt je trouve qu’il est un peu léger, qu’il n’ose pas aller "trop loin" et cela en fait un "tiède" à mes yeux.
    Mais je le soutient car il va dans le bon sens quand même et nous avons besoins de tous ces journalistes et hommes de médias qui osent prendre des risques (et perdre leurs postes parfois ! ) pour l’amour de notre pays et pour la liberté d’expression.
    quand à Dieudonné, il est le meilleur humoriste français, et Faurisson est un honnête homme ( on a encore le droit de le penser et de le dire... non ? ) 


    • Caracole Caracole 17 juin 2013 23:59

      "Faurisson est un honnête homme ( on a encore le droit de le penser et de le dire... non ? ) "
      Tant qu’on aura le droit d’être con^^
      Et quand on l’est...


    • enzo 18 juin 2013 12:09

      @ caracole


      "Tant qu’on aura le droit d’être con^^
      Et quand on l’est..."

      ah oui ? le seul con que nous observons ici en tout les cas ... c’est celui qui insulte les autres quand un argument avancé ne lui plait pas ... 

      je persiste à penser que Dieudonné, est le meilleur humoriste français, et que Faurisson est un honnête homme .



    • Caracole Caracole 18 juin 2013 16:49

      Vous avez le droit de dire que Faurisson est un honnête homme et que Dieudonné est le meilleur humoriste, et j’ai encore le droit de dire que j’en conclue que vous êtes cons. J’essayais simplement de me mettre à votre niveau avec un brin de culture (Brassens...). C’est pas comme si je vous avais insulté de mange-merde ;)


  • Loki Loki 17 juin 2013 23:49

    Pour reprendre une idée soralienne, soeur alienne ? Tout est dans le physique, pour reconnaître les gentils des méchants, à partir de cette grille de lecture, observez attentivement la bouche de Ménard, alors Gargamel ou Abbé Pierre ? Delon vous ? Pardon, selon l’AS des Alain ?
    .
     smiley


    • Caracole Caracole 17 juin 2013 23:58

      broute croute proute ahahah heil lofe sorhal, son énorrrme Q et son petit hihi
      Lokikitoudur


    • Loki Loki 18 juin 2013 00:08

      T’es un marrant toi, l’habitude de caracoler au top 50 des vannes de tonton Marcel, bourré, en fin de repas, j’imagine, c’est pour ça que je t’aime bien, et que je te tuerais en dernier.... (Réplique librement inspirée de Schwartzenneger dans Commando, 1985)
      .
      Sisisi tu peux vérifier, mes sources sont fiables, contrairement aux tiennes...
      .
       smiley


    • Caracole Caracole 18 juin 2013 16:59

      "T’es un marrant toi"
      Merci, mais pas toi en disant ça - et moi encore moins en te répondant, quoique.
      .
      "Mes sources sont fiables"
      mais pas tes bourses, voilà pourquoi tu les remplis avec Soral et Schwarzenneger :)


    • Loki Loki 18 juin 2013 22:54

      J’aime aussi La cage aux folle et Boy George
      .
       smiley


    • Loki Loki 19 juin 2013 00:10

      T’as oublié Stalone, ma couille vide AgeNu qui préfère caracoler maintenant plutôt que de vivre à genoux, ne pas confondre avec Aldo Stérone, Stalone c’est Rocky, Rambo, Aldo stérone c’est Taxi, Mambo, tout ça... Un jour je te parlerai de JCVD, ça c’est un mec qu’au dessus y a que Chuck Nourisse qui puisse le dépasser d’une cuisse de poulet suisse.
      .
       smiley


  • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 00:10

    Réponse parlante de Dieudo à Ardisson ...
    .
    (à ce propos ... Dieudo a progressé à tous les niveaux ... tandis que le pov’Ardisson ... lui a dégringolé ... et est contraint d’aller faire le clown chez C+).


    • Loki Loki 18 juin 2013 00:25

      Ben vi mais le monde se divise en 2 catégories, ceux qui aiment le pognon, et ceux qui lui préfèrent la vérité, il y a les Djamel 2 Bouses et les Hardis Cons, d’ailleurs la rumeur comme quoi Djamel eut un accident ferroviaire sur fond de blouson volé et de copain mort à la clé n’est qu’une rumeur, si il a la main dans la poche en permanence, c’est pour tenir de façon décente, son froc dont la position habituelle se situe au niveau des chevilles, afin de paraître en public sans tomber sous l’inculpation d’attentat à la pudeur de manière systématique.
      .
      Faut bien qu’il roule en Ferrari et nourrisse le petit Léon sous l’oeil vigilant et attentif de son épouse trop belle pour ne pas être sioniste, on se croirait en plein Total Recall, et pourtant... La réalité dépasse trop souvent la fiction, pour que ce ne soient que des coïncidences...
      .
      Djamel la bouse à l’Elysée, moment historique inoubliable d’anthologie sans précédent, le bouffon manchot invité à la cour du roi Hollande... Juste magique en intensité émotionnelle pour les blaireaux des cités déshéritées de la république bananière...
      .
      Je dis ça, je dis rien, LLP y verrait directement un signe de fin des temps et de combat final contre le mal, mais restons humainement simples...
      .
      C’est de meilleur aloi
      .
       smiley


  • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 00:15

    Tous les soutiens au sionisme ... sont gentiment invités à cet évènement exceptionnel ...
    (pour les frais ... un p’tit billet est toutefois demandé)
    Faites vite, les places sont comptées ... d’ailleurs, ils ont refusé que je vienne...j’sais pas pourquoi !


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 14:40

      Taciturne,
      .
      Quoi ??? 3 invités sur 4 seulement ... mais c’est de l’antisémitisme de bas étage !!!
      Qui était ce ... 4ème ? ...pffff .... même pas capable d’être juif !


  • Serpico 19 juin 2013 17:20

    Ce type est imbuvable. Aucune classe. Une m... médiatique. Un faux-cul en forme d’écran télé.

    Il a l’opinion du plus fort en permanence. Ça change donc tous les jours.


  • Tino 20 juin 2013 09:52

    je soutiens pleinement caracole dans son analyse. je pense que tout les soutiens a dieudo sont des gens qui intellectuellement ne peuvent comprendre l’humour intello de gad, robin(murielle) ellie, roumanoff et tout le ramassis de guignols(je m’excuse aupres de guignol qui lui fais rire). je détestais l’humour dedieu avec ellie.

    quand par le plus grand des hasard j’ai visionné "le divorce de patrick" et c’est a partir de cet instant que j’ai compris que dieudo etait nefaste. l’esprit a dit "oui" mais le corps a dit "non", résultat après 1h30 de spectacle, un point de coté.

    mon niveau d’étude étant extrêmement faible je ne pense pas pouvoir un jour être a la hauteur de comprendre les artistes cités ci dessus. je ne ris pas, c’est sûrement parce que je ne comprend pas. donc je ve vais continuer a rire comme une merdasse qui ne comprend rien avec le seul,unique et plus grand comique de ces 20 dernières années.

    heu caracole !!! ferme là a tout jamais...

    c’est de l’humour bien sur tu l’aura compris....


Réagir