mardi 24 janvier 2017 - par Sophie Li

Laurence Ferrari vs Gilbert Collard : OTAN, Commune, voix d’aéroport...

Laurence Ferrari recevait Gilbert Collard dimanche 22 janvier dans Punchline sur C8. Et le face-à-face a été pour le moins houleux.

 

Collard a notamment évoqué la «  voix médiatique tout à fait compatible avec les aéroports » de Laurence Ferrari, laquelle a rétorqué : « Quelle insulte ! Ce n’est pas de votre niveau, ces attaques machistes. » «  Qu’est-ce que vous avez contre les hôtesses de l’air ? », lui a alors benoîtement demandé le député, dont la stratégie anti-médias (qui a si bien réussi à Trump) est franchement voyante, un peu trop peut-être.

 

Publicité

 

Lorsque Collard, s'inscrivant dans les pas de Trump, a émis l'idée que l'OTAN était une structure dépassée, inadaptée aux défis de notre temps, la journaliste lui a fait face, en bon petit soldat de l'Empire, rétorquant que l'OTAN nous protégeait contre l'ennemi. Mais quel ennemi ? La journaliste ne sut pas le dire.

 

 

Enfin, Maître Collard a demandé à son hôte, qu'il traitait comme son élève, l'année de la Commune... Ferrari sembla répondre "1015", avant de renvoyer la question à son invité. Collard, content de lui, livra la réponse : "1870". Pas de bol, la Commune c'est 1871...

 

 



7 réactions


  • Celse 24 janvier 2017 17:33

    Maître Mollard, parce que c’est gluant, et Laurence Hummer parce qu’elle est lourde !


  • FritzTheCat FritzTheCat 24 janvier 2017 20:21

    Ce n’est plus un interview, c’est une boucherie...

    La pôv Laurence !


    • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 2017 20:38

      @FritzTheCat
      Ca me rappelle ce que Rochedy disait à propos des hommes politiques jugés trop en dehors des sentiers battus et qui ont pourtant trop peur des journalistes. Il leur conseillait d’être beaucoup plus "rentre-dedans" sans complexes, car étant donnée la débâcle actuelle ça ne pouvait qu’être payant.


  • alanhorus alanhorus 24 janvier 2017 21:23

    Les vidéos choisis ne sont qu’une partie du véritable interview.
    https://www.youtube.com/watch?v=8YRya40Gfx0
    ferrari without a cause.
    http://www.c8.fr/c8-info/pid8591-c8-punchline.html


  • Qamarad Qamarad 24 janvier 2017 22:08

    le député, dont la stratégie anti-médias (qui a si bien réussi à Trump) est franchement voyante, un peu trop peut-être.

    En même temps, quand on nomme son émission Punchline, c’est plutôt une incitation à la violence verbale smiley


    • Qamarad Qamarad 24 janvier 2017 22:14

      @Qamarad
      Sinon, sur le ton à prendre face aux journalistes, je suis plutôt pour la logique Trump. La France a du retard, mais c’est pas une raison pour ne pas préparer le terrain. Ils sont en perte de vitesse, ils sont incompétents, ils sont détestés, alors maintenant, il faut y aller. Et encore, je trouve notre ami Collard un peu mou.


  • Semi Kebab 25 janvier 2017 09:52

    J’aime pas beaucoup Collard qui sent le mollard, mais j’aime encore moins cette petite gestapette du système, elle a du en sucer des kilomètres de tuyaux d’arrosage pour être assise là à donner des leçons à la terre entière, petite liseuse de prompteurs insignifiante. Donc je me suis régalé de la voir surjouer l’effarouchement quand on lui rappelle certains principes de base, oui Ferrari, t’es pas Lolo, mais t’es qu’une speakerine, comme disent les jeunes, alors pète pas plus haut que ton cul et reste à ta place de salariée de milliardaire servant ses seuls intérêts, ils ne sont pas tous des carpettes à la Montebourg, t’es nue Ferrari et t’as pas grand chose sous le capot à part la carrosserie, qui commence d’ailleurs à rouiller donc bientôt, il ne te restera plus rien.


Réagir