vendredi 19 mai - par matthius

Fuyez la désinformation : désabonnez-vous de RT... ou pas ?

 

Le 23 mars 2017, France 2 décidait d'ouvrir son « enquête » sur deux médias russes disposant chacun d'une équipe de rédaction en France : RT et Sputnik. Affirmant ne pas avoir réussi à nous contacter, les enquêteurs ne se sont pas laissés décourager !

 



11 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 19 mai 12:35

    Бегите скорее французские официальные СМИ !

    (Fuyez plutôt les médias officiels français  ! )


    • La mouche du coche La mouche du coche 19 mai 12:51

      Nous, nous voudrions bien ne pas consulter ces sites prorusses, mais comme les médias français officiels disent tous la même chose, à un moment il nous faut bien aller chercher quelque part un avis contraire.   smiley


    • Hijack ... Hijack ... 19 mai 15:22

      @La mouche du coche

      L’avis contraire, c’est bien notre propre réflexion et analyse ... et si, la plupart du temps, les mensonges ambiants/récurrents ne collent pas avec les médias russes, on va pas se forcer. 


    • roman_garev 19 mai 19:31

      @Hijack ...
      Pas "бегите" mais "избегайте" smiley


    • Hijack ... Hijack ... 20 mai 00:14

      @roman_garev

      Merci, je prends bonne note ... même si l’apprentissage de cette langue me semble insurmontable.

       smiley 


  • sirocco sirocco 19 mai 14:13

    Il est évident que l’Empire préférerait que des médias comme RT ou Sputnik n’existent pas ça arrangerait ses affaires.
    Ainsi tous les méfaits qu’il commet partout dans le monde resteraient inconnus.

    Le jour où nos merdias nationaux (qui en effet racontent ou taisent tous les mêmes choses) nous informeront systématiquement et exhaustivement des développements de la guerre que les Atlantistes mènent au Yémen et des drames qu’ils y provoquent, des bombardements ukrainiens sur les habitants du Donbass, des "erreurs" de ciblage de la part de la "coalition occidentale" qui font des centaines de victimes parmi les civils en Syrie et en Irak, des exactions de l’armée israélienne et de la poursuite des constructions dans les territoires palestiniens, etc, etc... pour ne parler que de l’actualité internationale, ce jour là on commencera peut-être à retrouver un minimum d’intérêt pour eux.


    • roman_garev 19 mai 19:27

      @sirocco
      "Il est évident que l’Empire préférerait que des médias comme RT ou Sputnik n’existent pas ça arrangerait ses affaires."

      Trop mesquin. Si on remplace dans cette phrase "des médias comme RT ou Sputnik" par "la Russie", ce serait plus adéquat pour les visées de l’Empire.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 mai 15:54

    RT joue le jeu du FN comme la plupart des médias traditionnels ... Et on a tous compris à quoi servait le FN aux présidentiels, même une chèvre serait élu s’il y a le FN au second tour ...


    • roman_garev 19 mai 19:29

      @DJL 93VIDEO
      RT joue le rôle du FN ? Marrant. Autant dire qu’un Zemmour ou un Mélenchon joue le rôle de Poutine...


    • dom66 20 mai 18:22

      @DJL 93VIDEO
      Exacte

      Opinion personnelle au sujet de RT ; Site très intéressant, avec infos cachées sur nos médias, site que j’ai regardé très souvent, presque tous les jours, et où j’écrivais des commentaires et avis.

      Et pourtant les commentaires sur ce site sont dominés par des supporters du FN, qui même avec injures ne sont pour ainsi dire jamais censuré. Moi que cela plaise ou pas, profondément Russophile, et pros Poutine j’ai trop souvent été censuré, alors que sur Sputnik jamais ; J’en ai eu assez, et j’ai donc décidé de ne plus y aller, en les envoyant chier. Leur modé est pourrie, et d’extrême droite pro Lepen.

      Dommage


  • babelouest babelouest 20 mai 10:21

    Hi hi, aujourd’hui celui qui ne consulte pas RT ou Sputnik, ou Le Grand Soir, ou Réseau International, ou Le Saker Francophone, n’est au courant de rien – à part peut-être de savoir si les dames qui montent les marches de Cannes ont une petite culotte.


Réagir