mardi 14 mars - par BlueMan

Désinformation indigne : Patrick Cohen élabore un montage ultra-tendancieux dans le but de décrédibiliser François Asselineau - 7 Mars 2017

DÉSINFORMATION ET PROPAGANDES INDIGNES ET GRAVISSIMES  :

 

Sur France Inter, le journaliste Patrick Cohen élabore un montage ultra-tendancieux dans le but de décrédibiliser François Asselineau selon cette citation du Cardinal de Richelieu : « Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre ».

 

Indigne et lamentable, à fortiori sur une radio de service public financée par les impôts de tous les Français.

 

Nota Bene :

 

 



75 réactions


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 mars 18:47

    Patrick Cohen est la honte du journalisme Français ... Portant la Charte de déontologie de Munich (1971) dit clairement :
    "Il ne faut jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste" - Devoir No9
     
    Patrick Cohen est un sioniste américain qui n’aurait jamais eu de poste à la radio France Inter du temps du Général De Gaulle.


    • Maetha 14 mars 20:05

      @DJL 93VIDEO

       Vidéo a mettre en boucle.

       Quelle erreur d’appréciation Mr Cohen : nous ne sommes plus en 2012 et le 23 avril 2017 approche.

       Comptez sur nous pour vous le faire savoir.


    • revolQé1 revolQé1 15 mars 11:49

      @DJL 93VIDEO
      "Patrick Cohen est la honte du journalisme Français"...

      Mais P.C et journaliste sont antinomiques,

      ce ’’mec’’ est un présentateur radio rien de plus,lui et sa liste noire de cerveaux malades n’ont rien à voir avec le journalisme.



    • Maître Cube 16 mars 14:56

      @DJL 93VIDEO
      Ce Patrick Cohen doit faire honte à ses congénères noirs avec son racisme envers François Asselineau.


  • howakhan howakhan 14 mars 18:50

    Salut, je n’écoute plus de radio depuis avant ma naissance, je trouve cela à vomir tendance suicide .....alors comme je ne peux rien écouter ni regarder des médias , je vais attendre des commentaires éclairés bien sur..

    merci de votre coopération.. smiley


  • le celte le celte 14 mars 18:57

    Oui, c’est scandaleux sur un service public de traiter l’info de cette manière, oui les extraits, sortis de leurs contextes sont évidemment ciblés pour décrédibiliser les idées anti-UE et oui, les moqueries incessantes visant le personnage sont honteuses, c’est pour cette raison que FA fait péter les scores...Du con !



    • Maetha 16 mars 08:51

      @le celte,

       Ce matin 16 mars 2017, 38 jours avant le premier tour des élections présidentielles, "interview", en matinale de France inter, de Arnaud Montebourg, qui s’est exprimé sur un fond de désarroi total au PS, qui, lui, arrive à ces élections totalement divisé (tout autant que le "PR" qui s’est ridiculisé) : ils réussissent l’exploit de ne pas aborder un instant les problèmes posés par le traité de Lisbonne que nous a imposé N.Sarkosy.

       Après avoir entendu les analyses de François Asselineau sur ce sujet, cela devient insupportable.

       Pourtant A. Montebourg a été interpellé, récemment, de façon très claire et pertinente, publiquement, sur ce point par un adhérent UPR. Il fait comme si de rien n’était et se décrédibilise définitivement. Un conseil pour lui, si il tient vraiment à un renouveau de la France et de son économie en particulier : ne plus ouvrir le bec et voter, dans l’isoloir, pour F.Asselineau, dés le premier tour.

       Cette radio est devenue grotesque.

       Nous n’avons qu’une hâte :

       => voir arriver dès que possible le coup de balais qui nous débarrassera de ces canailles. C’est à cela que l’on reconnaîtra enfin ce renouveau que nous attendons tous.

       


    • spoty spoty 16 mars 21:44

      @le celte  oui les extraits, sortis de leurs contextes sont évidemment ciblés pour décrédibiliser les idées anti-UE 

      Quel contexte ? Les paroles sont bien de FA c’est lui qui dit sur un ton halluciné que la famille Bush a financé le FN , qui parle de la secte Moon, à un moment il faut assumer ses analyses. 


  • spoty spoty 14 mars 19:31

    Désolé je ne suis pas fan de Cohen mais l’obsession anti USA d’Asselineau est réel, il faut assumer un moment  smiley 


    • Eldorai 14 mars 19:39

      @spoty
      l’obsession anti-ingérence des USA. 


    • nlm75 nlm75 14 mars 19:51

      @spoty

      Anti interventionnisme, ce n’est pas la même chose. Pour sa conférence de presse pour l’annonce de sa candidature tu remarqueras 3 drapeaux qui sont un symbole de son ouverture d’esprit .

      https://youtu.be/7Sor-BAf2bE


    • pegase pegase 14 mars 20:24

      @spoty


      Ah mais vous ne saviez pas ????

      C’est fini depuis l’accession de Trump, maintenant ce sont vos médias chéris les anti américanistes primaires smiley


    • tobor tobor 15 mars 01:33

      @spoty
      Si l’ingérence américaine est ce qu’il décrit, il y a de quoi en faire une obsession. Dira-t-on de la résistance pendant la "2ème guerre mondiale" qu’ils étaient ridicules avec leur obsession anti-nazis ?
      .
      La folklorisation est ce qu’elle est mais en réalité, ce qu’il avance est vérifiable et ce trou du cul attablé avec une bande de poils d’anus éclaire son auditoire de lobos sur la réelle position de F.A car, même sorties de leur contexte, tout en le moquant, ses paroles gardent leur sens propre.
      .
      Les téléspectateurs/trices étant de moins-en-moins crédules au fil des siècles, la prétention de ces marionnettes-animateurs/trices à pouvoir tout se permettre en bassesses finira par les griller irrémédiablement !
      .


    • Dwray 23 mars 10:23

      @spoty

      résumons :

      Mensonges sur les armes de destruction massive prétendument aux mains de Saddam Hussein = guerre scélérate en Iraq. Combien de morts ?

      Episode du Golfe du Tonkin : Simulacre d’une attaque nord-vietnamienne qui permet aux USA de déclarer la guerre et d’engager les forces armées dans un conflit terrible.

      Emploi du produit Orange de façon massive au Vietnam, mais aussi au Laos et Cambodge. Combien de victimes, de blessés, d’handicapés ?

      Magouilles de la CIA pour permettre à leurs petits copains d’extrême-droite de mettre en place des dictatures en Amérique du Sud. Combien de victimes ?

      Déstabilisation de la Syrie pour installer un gazoduc qui entraînera les tragédies que les médias occidentaux ont dénoncé avec virulence. En même temps, la guerre au Yémen est bien là mais elle est plus propre ? C’est pour cela qu’on n’en parle pas ?

      Heureusement Spoty, le Superbowl, la NBA, les Olympic Games, les faveurs de Monica pour Bill Clinton permettent d’oublier tout cela et de vivre dans notre beau monde où les USA représentent le nec plus ultra de la démocratie ! Vive les séries américaines où, par exemple "The sons of Anarchy" permet de voir, à pratiquement chaque épisode, des meurtres en masse, de la torture, de la corruption, de la compromission, bref que des choses naturelles et qui n’ont pas besoin d’être censurées, alors qu’un simple têton, alors, là non ! Faut pas déconner avec la morale !

      Je crois bien que je suis assez d’accord avec M. ASSELINEAU et, zut ! C’est contagieux, je deviens anti-américain primaire !


  • spoty spoty 14 mars 19:49

    Robert Ménard se prend un lynchage médiatique et un procès pour avoir juste dit la vérité : 80..% d’élèves musulmans dans une classe sont un problème alors Asselineau qui délire depuis des années sur la CIA ne se prendra pas de procès mais il va bien faire rigoler  smiley


  • nlm75 nlm75 14 mars 19:53

    La tête de cohen est haineuse sur l’intervention, il a l’impression de régler des comptes alors que c’est lui le fautif sur toute la ligne.


  • BlueMan BlueMan 14 mars 20:03

    [ RAJOUT ]  : Pour ceux qui douteraient que François Asselineau dise la vérité, et donc qu’il raconterait des histoires, voici quelques articles prouvant qu’il dit vrai :


    Monnet, Schuman : Pères de l’Europe ou fils des américains ? : http://journal-audible.org/monnet-schuman-peres-de-leurope-ou-fils-des-americains.

    Rappel du rôle des USA et de la CIA dans la construction de l’Union européenne (par Youssef Hindi) : http://www.medias-presse.info/rappel-du-role-des-usa-et-de-la-cia-dans-la-construction-de-lunion-europeenne-youssef-hindi/57101.

    Les hommes d’État français sans illusion à l’égard de l’allié américain : http://www.slate.fr/story/103453/les-hommes-detat-francais-sans-illusion-allie-americain.

    Quand la CIA finançait la construction européenne… : https://framasphere.org/p/2373871.

    L’Union européenne a toujours été un projet de la CIA, comme les pro-Brexit le découvrent Ambrose Evans-Pritchard : https://www.les-crises.fr/lunion-europeenne-a-toujours-ete-un-projet-de-la-cia-comme-les-pro-brexit-le-decouvrent-ambrose-evans-pritchard.

    Quand la CIA finançait les intellectuels européens : http://www.voltairenet.org/article11249.html.

    Quand la CIA finançait la construction européenne : http://www.zejournal.mobi/zejournal_new/index.php/news/show_detail/565.

    La construction Européenne et les États-Unis, par Christian Casper : http://www.mouvement-europeen.paris/la-construction-europeenne-et-les-etats-unis-christian-casper.

    Les étapes de la construction impulsée par les États-Unis par le Monde Diplomatique : http://www.lemondepolitique.fr/cours/europe/constructions/etapes-construction-europe.html.

    Quel avenir pour l’Europe, cette construction politique largement made in USA, si Washington ne s’en préoccupe plus ? : http://www.atlantico.fr/decryptage/quel-avenir-pour-europe-cette-construction-politique-largement-made-usa-washington-ne-en-preoccupe-plus-christophe-reveillard-2821785.html.

    Un super article sur le site de l’UPR  : "Quand la CIA finançait la construction européenne" : https://www.upr.fr/actualite/europe/la-cia-finance-la-construction-europeenne

    Etc.

  • BlueMan BlueMan 14 mars 20:05
    Meeting en DIRECT de François Asselineau sur son programme  :


    L’UPR de François Asselineau a obtenu à ce jour 561 parrainages et 18.079 adhérents

    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 12:34

      @BlueMan
      L’UPR de François Asselineau a obtenu à ce jour 561 parrainages et 18.079 adhérents.

      .

      18250 à cette heure, mais ça évolue très vite à 400 adhésions/jour !!

      Ça fait des gros jaloux, forcément  smiley....


    • simplesanstete 15 mars 13:17

      @Pyrathome
      Oui et non, c’est un feu de paille en fait, je peux vous dire que la consistance des adhérents est très faible sans FA, je suis allé à plusieurs meetings internes, c’est assez pauvre. Ils tombent des nues, certes, mais FA ne leurs donnent qu’une partie de la vérité....sans l’identifier. Soral est en fait la véritable branche Kulturel du FN qui n’en avait pas et cet évident qu’il va plus loin en faisant apparaître la névrose suprématiste résumée par Attali qui dit modestement avoir inventé dieu et l’argent et que tous les ingrats qui ne le reconnaissent pas sont anticesmythes.

      Au bout du compte c’est le nb de votants qui comptera mais je pense que le père tranquille FA jette fatalement des liens qui troublent les réseaux en place, il ne prend pas de votes au FN mais fait questionner et voter des gens qui ne s’intéressait pas à la SOUVERAINETÉ et çà c’est quelque chose, le lapin qui soulève un lièvre.


    • Maetha 16 mars 09:14

      @simplesanstete

       A. Soral n’a pas choisi la bonne piste en soutenant le FN : son slogan rassembleur, Egalité & Réconciliation, perd une bonne partie de son sens.

       Il n’a pas réussi à voir ce qu’apportait de neuf et de transcendant la démarche de F. Asselineau. Pourtant il a eu dix ans pour le faire : il s’est laissé emporter par ses mots et ses jugements sans appels.

       


  • Norman Bates Norman Bates 14 mars 20:35

    C’est amusant de voir la réaction de l’oisillon tombé du nid qui découvre, ébahi et indigné, la réalité du théorème des "cerveaux malades" cher à Cohen...c’est comme la sainte vierge, il faut le voir pour y croire...

    Pour prévenir tout futur accès de stupéfaction avec impact néfaste sur les artères, je rappelle que dans le rayon "sangsue du trésor public qui lève la patte et s’oublie à jets continus sur le contribuable" il y a aussi Drucker, l’idole des maisons de retraite et des grabataires, qui a toujours boycotté les représentants du FN...
    Bon, circonstance atténuante, il s’agit sans doute dans ce cas d’une tentative maladroite d’exorcisme psychanalytique pour expier les errements d’Abraham, son paternel, qui a quelque peu bridé ses pulsions et désirs de résistance face à l’occupant allemand...
    C’est louable, parfois la collaboration est un atavisme parental, une certaine personne saura de quoi je parle... smiley


    • Heimskringla Heimskringla 14 mars 20:55

      @Norman Bates

      "il s’agit sans doute dans ce cas d’une tentative maladroite d’exorcisme psychanalytique pour expier les errements d’Abraham"

      Génie.


    • BlueMan BlueMan 14 mars 21:24

      @Norman Bates : en fait, commentaire après commentaire (les tiens), je prends conscience qu’en fait, tu ne comprends rien à mes interventions. Alors je te le précise : je fais un travail d’éducation populaire visant à dénoncer et à décrire simplement certains faits pour montrer les anomalies au plus grand nombre, et les sortir des illusions qu’ils ont sur le monde en raison du bourrage de crâne permanent des médias mainstream dont ils s’abreuvent presque exclusivement, et qui ont formé année après année toutes leurs représentations mentales qu’ils baptisent ironiquement "réalité".

      À force de jouer avec les mots et les expressions, tu as formé un complexe de supériorité qui est en train de progressivement t’aveugler. Tu crois que je suis né de la dernière pluie ? Regarde l’immense travail que j’ai réalisé depuis que j’ai créé mon site personnel le 4 Janvier 2008 : 8.645 vidéos à ce jour. As-tu une idée de l’effort produit ? De tout ce que j’ai pu voir ? De tout ce dont j’ai pu prendre conscience ? Non. Tu n’en as aucune idée. Et je en te parle pas de tout le côté occulte, caché, ésotérique dont tu ignore TOUT, et qui pourtant est déterminant puisqu’à l’origine des phénomènes psychologiques et physiques humains.

      Tout ça pour te dire que j’ai sur le monde une vision privilégiée que le citoyen lambda n’a pas. Et je n’ai aucune illusion sur ce monde, sur ce que sont les hommes, sur ce qui se cache en eux (et à leur insu même), et sur la façon certaine de comment cette Humanité va finir, mais je me bat pour néanmoins améliorer ce que je peux à mon niveau, pendant que toi tu ergote et ironise de manière puérile, stérile, et négative. Faire quelque chose de puéril, de stérile, et de négatif, est-ce là une preuve d’intelligence et de sagesse ? Poser la question, c’est y répondre... Tu apporte quoi à ce monde ? Quel travail constructif intense produis-tu pour aider tes semblables ? RIEN. Tu es un clown et un jouisseur du langage, bref un hédoniste inconséquent et irresponsable (sans réponse). Il serait temps d’en prendre conscience, ne crois-tu pas ?


    • yoananda yoananda 14 mars 22:05

      @BlueMan
      lol

      8645 vidéos... les étoiles s’inclinent à cette évocation. Et tu pisses super loin aussi ?

      Google t’as pris dans ses filets, et ton message est plein d’orgueil spirituel.

      Mon Dieu pardonnes lui il ne sait pas ce qu’il dit.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 mars 22:30

      @Norman Bates

      C’est dans la fameuse psychanalise, fruit du génie du peuple élu, réputée pour être très scientifique où Patrick Cohen a appris à déceler les maladies cérébrales...


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 22:33

      @BlueMan

      " Tu es un clown et un jouisseur du langage, bref un hédoniste inconséquent et irresponsable (sans réponse). Il serait temps d’en prendre conscience, ne crois-tu pas ?"

      Tu sous-estimes également l’ampleur du travail accompli, le chemin parcouru pour être digne du portrait que tu dresses...tu crois que c’est venu tout seul, que je me tourne les pouces pendant que j’accumule, ingurgite et recycle cette quantité pachydermique d’âneries.. ? il faut être possédé par une entité supérieurement perverse pour voir la vie en couleur ironie, manier le pinceau de la dérision à chaque instant sans distinction des événements, personnels et publics, ainsi revisités, tantôt pour en extraire les nuances de contradictions, de paradoxes, d’incohérences, d’hypocrisie, tantôt pour couvrir d’une teinte de recul et de distance des choses trop brûlantes pour être maniées à vif, à fleur de peau...c’est comme l’amortisseur d’une voiture qui encaisse les chocs trop rudes d’une route chaotique...

      C’est une "fonction" utile, comme "l’éducation populaire" dans laquelle tu t’investis, c’est infiniment louable et respectable, à titre bénévole ou pas...(c’est plus fort que moi, tu vois...) je trouve simplement contradictoire que tu me fasses grief de ma "fonction" alors que, si ma mémoire est bonne, tu as relayé les vidéos d’un certain humoriste dont je suis un humble élève...tu t’élèves avec vigueur lorsque le rayon laser de mon esprit "puéril et négatif" te touche, jamais lorsque d’autres sont dans le collimateur ou quand je m’aventure, avec ma modeste érudition, sur des thèmes sérieux...tout comme des textes légers peuvent porter des messages...
      C’est ton droit d’avoir des réactions épidermiques...dans le cas présent j’estime que les agoravoxiens sont lucides et éclairés, il est difficile de faire des turpitudes de Cohen un scoop qui va bouleverser le microcosme...c’était mon angle "d’attaque", une saillie loin d’être malveillante qui, pourtant, te pousse à rédiger un réquisitoire à mon encontre, jusqu’à la projection fantasmée de l’individu que je suis dans la vie, mon utilité dans le monde...à mon tour de t’inviter, sans la moindre ironie, à t’interroger sur l’estime que tu nourris à ton égard au point de porter sur autrui des jugements aussi définitifs et radicaux...

      Pour finir, j’adopte les qualificatifs "clown" et "jouisseur du langage", je revendique l’ironie, le caractère puéril, j’adore déconner...on peut être sérieux sans se prendre au sérieux...libre à toi de faire de ta mission un sacerdoce, une besogne austère qui ne tolère que le recueillement et la reconnaissance, mais dans la diversité de l’être humain il existe d’autres formes de fonctionnement, des êtres avec un vécu et un conditionnement différents qui ont également un rôle à jouer dans le grand théâtre de la vie...

      Hier soir sur un autre module tu semblais un peu plus détendu du slip...j’ai même vu une esquisse de pointe d’ironie...de mauvaise humeur ce soir.. ? smiley


    • yoananda yoananda 14 mars 22:45

      @Norman Bates
      surtout que bon, l’énergumène voleur de vidéo qui a une haute opinion de lui même, n’a pas fait montre d’une compréhension/sagesse très profonde des rouages du monde jusqu’ici (du moins dans ce que j’ai lu, on va dire que je suis mal tombé). Dénoncer des conspirations en relayant une vidéo (que n’importe qui aurait pu trouver de lui même avec un moteur de recherche), c’est à la portée du premier débilos venu.

      Il me fait penser aux site les moutons-dérangés, qui relayent nuit et jours des articles dont ils ne voient que le coté émotif.

      C’est une pensée de surface, comme la confiture, qu’on étale d’autant plus qu’elle n’a pas d’épaisseur.


    • sarcastelle 14 mars 22:54

      @BlueMan

      Vous semblez penser que votre immense travail est le gage de votre valeur intellectuelle. 

      .

      Hum. Tenez, je vous invite à relire par exemple le tout dernier paragraphe de cet article de vous : 

      http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/folie-du-nucleaire-et-de-ses-71837#forum13104081


    • sarcastelle 14 mars 22:58

      @sarcastelle
      .

      C’est le paragraphe qui commence par : "Si tout cet argent..."


    • yoananda yoananda 14 mars 23:05

      @sarcastelle
      en effet. Méchants humains avec leur nucléaire, méchant.

      L’orgueil spirituel est probablement l’un des pire pièges sur le chemin de ceux qui recherchent l’éveil.

      Vous imaginez Jésus débouler et dire à ses fans "vos gueules les pignoufs, je suis le fils de Dieu, en plus j’ai regardé plus de vidéo youtube que vous dans l’astral, c’est moi que je sais, je vous esplique la vie".


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 23:06

      @yoananda

      "Regarde l’immense travail que j’ai réalisé depuis que j’ai créé mon site personnel le 4 Janvier 2008 : 8.645 vidéos à ce jour. As-tu une idée de l’effort produit ? De tout ce que j’ai pu voir ? De tout ce dont j’ai pu prendre conscience ? "

      Patience...il nous reste 8.645 vidéos à engloutir pour voir, enfin, l’indicible...


    • yoananda yoananda 14 mars 23:12

      @Norman Bates
      "Patience...il nous reste 8.645 vidéos à engloutir pour voir, enfin, l’indicible..."

      Et combien de pubs ?

      Ouai, tu imagines ? mais comment à bien pu faire l’humanité pour s’en sortir avant l’arrivée de Youtube ? on se le demande !!!

      Kant, Rousseau, Proust, Michel Ange, DeVinci, Mozart, Jung, Copernic, Newton, Pasteur peuvent aller se rhabiller : ils ont vu combien de vidéo à eux tous réunis ?

      A mon avis on est loin des 8645 ... personne ne peut rivaliser, c’est certain... ha si, les fans de lolcat ! Faut peut-être aller leur demander conseil pour savoir comment résoudre les problèmes du monde.


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 23:30

      @yoananda

      Ben moi avec mon intelligence en forme de "ground zero" je n’étudies que la pub, enfin, c’est une astuce pour forger ma mémoire, je constate les progrès chaque jour en sortant du Super U...les contenus avant et après les pubs j’y entrave que dalle, c’est comme si tu agites un manuel scolaire de CM2 devant une oie...
      Heureusement il y a Blueman ! 


    • yoananda yoananda 14 mars 23:36

      @Norman Bates
      Oui heureusement il y a Blueman ... et sa société idéale, que les humains atteindront quand ils seront aussi évolué que lui dans quelques siècles, société sans échange ou on travaille 1j par semaine, et ou tu peux ensuite aller te servir au supermarché magique toujours rempli :

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/entretien-entre-etienne-chouard-et-72447#forum13113264

      Si c’est pas une preuve de sagesse ça !


    • Semi Kebab 14 mars 23:53

      @BlueMan
      Tout ça pour te dire que j’ai sur le monde une vision privilégiée que le citoyen lambda n’a pas. Et je n’ai aucune illusion sur ce monde, sur ce que sont les hommes, sur ce qui se cache en eux (et à leur insu même), et sur la façon certaine de comment cette Humanité va finir...

      .

      Redescends bluemec, tu crois avoir le monopole de la position idéale du sniper sur son nid d’aigle pour observer et juger, de ton point de vue, l’humanité dans son ensemble ? Mais tu n’es pas le seul à être tombé dans ce fantasme, cette illusion d’être dans sa tour d’ivoire à contempler la médiocrité du monde que l’on n’est pas capable de comprendre dans sa globalité tellement les paramètres sont divers et variés, innombrables, incalculables, impossibles à synthétiser pour un cerveau humain dépassé par les ordinateurs et les prochains, quantiques puis nanotechnologiques, ces machines traitent ces informations à la nanosecondes, mieux et plus efficacement que nous, pauvres humains dont l’organe qu’on aime masturber autant que celui qui pend entre nos jambes la plupart du temps et nous aide à pisser, la masturbation cérébrale vaut bien son pesant de semence animale, mais l’observateur qui se croit unique ne regarde le monde que de son seul point de vue malgré toutes les chances qu’il a actuellement de comparer grâce au net, cette jumelle à grande échelle, ce miroir des peuples si cher à Gueguen, cette matrice mi-cybernétique, mi-humaine, qui fourmille de moteurs de recherches, de vies humaines exposées, d’avis partagés, d’expériences exhibées, que le net devient skynet, un agglomérat de pensées humaines qui se concentre en une entité dont nous ne sommes que particules élémentaires, la plus formidable bibliothèque de données est en train de naître sous nos yeux ébahis dont nous ne sommes qu’une partie infime, et aussi intelligent sois tu, Blueman, tu tombes dans l’égocentrisme méprisant de celui qui croit savoir car il a vu des vidéos, qu’il est sorti comme nous tous, en même temps ou presque, de notre naïveté native, qui n’a été déniaisée qu’avec l’apparition du net, donnant l’illusion au quidam moyen, peut être plus interrogatif, peut être plus éveillé instinctivement que la moyenne, qu’il pourrait enfin assouvir sa soif de connaissances sans fin, et l’autoriser à se croire supérieur grâce à l’acquis de ces nouvelles connaissances mises à disposition du plus grand nombre, ce serait une erreur que de s’arrêter à cette confortable sensation, car le fait est, qu’individuellement, mus par la plus pure de bonnes volontés, nous ne sommes que des puceaux en face de l’immense complexité humaine qui torture nos cerveaux dont le désir est d’apprendre et de comprendre, puisque nous consacrons nos vies, voire nos vies sociales, à cette tâche qui nous appelle sans trop savoir pourquoi, mais c’est plus fort que nous, cela ne nous autorise en rien de nous sentir supérieurs à d’autres qui ont une autre vie que la nôtre, moins monacale, plus légère, plus dure aussi, moins chanceuse, moins enviable, que nos petites existences, car c’est déjà une chance de pouvoir bénéficier de ces connaissances nouvelles, de cette bibliothèque à portée de clics, de cette ouverture virtuelle sur le monde, ses habitants, ses univers, ses cultures, ses médiocrités, ses faiblesses, ses erreurs, ses horreurs même, tout ce qui fait qu’indépendamment de nos cultures occidentales, les moeurs humaines sont partagées entre la spiritualité, l’humanité, l’animalité et la nature dont nous sommes tous issus.

      .

      Alors on peut bien voir autant de vidéos qu’il est humainement possible de visionner, ce n’est pas la quantité qui fera la qualité des enseignements et des bénéfices que nous en avons tirés, c’est ce que nous sommes tous et toutes, dans nos actes quotidiens, pour ceux qui ont encore une vie en dehors d’internet, pour le reste, oui, soyons cohérents avec nous mêmes, et vivons du mieux que nous pouvons en conscience avec ce que nous sommes, à la fin, comme toujours, il ne restera que les plus capables d’adaptation dans un monde qui évolue sans cesse sans tenir compte des désirs de confort des uns et des autres ni des idéologies à la mode du moment, ni des caprices égotiques de ceux qui se prennent pour les maîtres d’un monde qu’ils ont détruit avant d’essayer de le comprendre....



    • Norman Bates Norman Bates 15 mars 00:28

      @yoananda

      "La termitière" smiley

      Excellent !


    • Norman Bates Norman Bates 15 mars 00:30

      @Semi Kebab

      Tout simplement bouche bée je suis... smiley


    • Semi Kebab 15 mars 00:33

      @BlueMan
      Ton travail est respectable, immense, et admirable, tu es un archiviste, et comme il faut de tout pour faire un monde, tu as ta place autant que nous tous, autant que Norman Bates, autant que n’importe quel internaute, tu fais partie d’un tout, comme moi comme tous, simplement, sachons reconnaître, puisque nous nous prétendons tous intelligents et évolués, que nous ne savons en définitive pas grand chose, puisque nous découvrons tout juste des réalités qui nous étaient inaccessibles il y a moins de 20 ans, le danger avec ça, c’est que ça va si vite que nous n’avons plus le temps au recul nécessaire pour trier efficacement et convenablement les informations qui nous arrivent à un rythme et une masse inégalée dans l’histoire officielle connue de l’humanité.

      .

      Le chaudron est à ébullition, le monde tourne de plus en plus vite autant qu’il semble se rétrécir, abat des frontières pour en ériger d’autres, on dirait une boule énergétique sur le point d’atteindre sa masse critique, tout s’enchaîne, s’entrechoque, se collisionne, les vieilles valeurs se heurtent aux nouvelles, les cultures s’entremêlent, les réalités d’hier s’effondrent, les réalités de demain sont incertaines, ça ressemble à une réaction en chaîne, la bombe humaine dirait Aubert Jean-Louis, tu la tiens dans ta main, tu as le détonateur juste à côté du coeur, haha, m’est avis que les utopies gauchistes, le progressisme, l’arrogance et l’hypocrisie humaines, le monde des bisounours, les résidus des trente glorieuses, les relents de mai 68, vont se fracasser contre les revanches des minorités d’hier, les femmes qui castrent les hommes, les pédés triomphants, les juifs persécutés devenant enfin persécuteur, le pouvoir de l’argent rend possible toutes les vengeances, des chinois aux indiens (d’inde pas ceux qui sont déjà sacrifiés sur l’autel de Mamon et de l’expansionnisme occidental), des africains aux nains trisomiques unijambistes, tous les lobbies, toutes les lubies humaines se rencontrent via le net et se répandent dans la vie réelle, voilà ce qu’est internet, pour la première fois, sous cette loupe, sous cette coupe, l’humanité se regarde et se découvre dans son ensemble, la partie la plus noire semble peser la plus lourd car elle est la plus visible, mais ce que l’on ne voit pas, ce qui n’est pas relié dans les merdias, c’est toute la masse de positif que l’humanité est capable d’exprimer et de ressentir, c’est toute la partie cachée de son âme qui fait office d’énergie invisible, c’est pourtant elle qui déterminera si nous aurons le droit de vivre ou de mourir, et seule capable d’équilibrer la balance en notre faveur ou en notre défaveur, c’est en quelque sorte ce que les religieux appellent jugement dernier, une période de réset pour l’humanité, mais ceci n’est que pure spéculation de ma part, alors là dedans que sommes nous sinon de pauvres particules qui se rêvent divines ... ? Le rêve et la réalité, sont deux faces d’une même pièce, dépend sur laquelle l’observateur se tient en équilibre....

      .

      Alors que ce soit Asselineau pour 5 ans ou Macron pour 10 ? Objectivement, qu’est ce que ça change ?

      .

      En ce qui concerne Cohen, et bien, on verra si sa tentative plus que maladroite de diaboliser ce "candidat surprise" sera entendue, de toutes façons, je l’ai vérifié maintes fois par moi même dans la vie réelle ou en virtuel, celui qui ne vous aime pas prendra au premier degré la moindre de vos tentatives humoristiques, celui qui vous aime le comprendra d’office, celui qui ne vous connaît pas, soit il jugera vos propos à votre apparence physique, soit il se renseignera sur vous et prendra soin de vous juger objectivement, ou pas, selon ce que vos discours engendreraient en lui... On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut rester fidèle à ses convictions. La vie c’est le conflit permanent, la paix, c’est la mort... Rest In Peace en est le meilleur exemple, c’est pourquoi, les humains ne peuvent vivre dans une paix terrestre, la nature ne connaît pas la paix, jamais, la vie c’est la lutte permanente pour la survie, les humains ne dérogent pas à la règle, il n’y a que de courtes trêves possibles, c’est juste pour recharger les batteries avant le prochain conflit, le calme avant la tempête, et il est temps pour les européens de vider leurs frustrations, la soif de guerre est forte après 72 ans de paix relative, contrainte et forcée, achetée au détriment d’autres humains, dont on a pillé les sols et bombardés leurs familles, pour s’acheter trois écrans plats par pièces et se donner l’illusion d’être de la race des seigneurs alors que nous n’en sommes même plus les pions, juste des statistiques ...


    • tobor tobor 15 mars 01:40

      @Norman Bates
      ... si demain tu as plus de 40 votes + je me poserai quelques questions :)


    • pegase pegase 15 mars 16:12

      Dans le conflit opposant Blueman et certains membres d’agoravox, une chose de sûr, ce ne sont pas les articles de norman boot et yoananas qu’on vont nous apprendre quelque chose  smiley


    • pegase pegase 15 mars 16:14

      .. qui vont nous apprendre ...

      J’étais au tel, excusez ...

      ça m’apprendra à faire 36 choses en même temps ..


    • Semi Kebab 15 mars 21:49

      @pegase
      n’est pas Hijack qui veut smiley


  • Heimskringla Heimskringla 14 mars 20:52

    Cohen fait juste le boulot pour ses intérêts.


    • Heimskringla Heimskringla 14 mars 20:59

      @Heimskringla

      FA ce qu’il balance, c’est juste du bon sens. Cohen il entent ça, il voit des croix gammées partout lol.


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 22:59

      @Heimskringla

      "Cohen il entent ça, il voit des croix gammées partout lol"

      J’ai hâte de lire les futures mémoires de Cohen lorsqu’il narrera ses angoisses de collégien en cours de géométrie et ses convulsions à la vue des danses égyptiennes...


    • Heimskringla Heimskringla 15 mars 11:15

      @Norman Bates

      L’Egypte quel beau pays...


  • Qiroreur Qiroreur 14 mars 23:46
    Le montage est à charge et Cohen est insupportable ; cet individu est la honte du journalisme. C’est entendu. En comparaison le traitement envers Macron est d’une complaisance affligeante sur Inter. J’ai écouté NDA qui s’en est très bien sorti face à ce guignol, ayant su couper court aux questions habituelles "mais euuuh vous proposez la même chose que MLP ?". 
    Pour en revenir à FA, oui ces propos sont bien les siens et sa manière d’accuser les EAU de tous les malheurs de la France ressort logiquement. Comment être étonné du contraire ? Il va devoir ramer pour corriger ce genre de charges mais le pb (paradoxalemet c’est aussi une qualité) est qu’il n’est un bon politicien.
    Tout le monde s’est extasié sur sa conf de presse mais je n’ai pas l’optimisme des fans qui répètent comme un mantra que FA va écraser tout le monde lors des débats. Que nenni, FA est habitué à parler seul, ou répondre en développant pendant 5 minutes sans être interrompu à une question. Le débat est un tout autre exercice. Face à Mélenchon ou NDA il va se faire plier. Enfin si je me trompe je le dirai mais c’est ma conviction.

    • tobor tobor 15 mars 01:43

      @Qiroreur
      il me semble au contraire que quand il entrera dans le débat, malgré son manque de formation d’acteur, ce sont les autres qui se prendront les pains !


    • Maetha 16 mars 11:07

      @Qiroreur,

       "Que nenni, FA est habitué à parler seul, ou répondre en développant pendant 5 minutes sans être interrompu à une question. Le débat est un tout autre exercice. Face à Mélenchon ou NDA il va se faire plier".

       Avez-vous regardé et écouté les entretiens télévisés qui ont suivi, bien obligés, le passage, que tout le monde attendait, des 500 signatures : il y a été pour chacun d’entre eux, remarquable. Dans chacun des cas, piquette des pro de la désinformation, qui finissent l’entretien, au plus vite, pour ne pas se ridiculiser un peu plus. Dans chacun des cas, le même schéma, les mêmes questions, pour formater l’opinion.

       Le +++ : présentation de la feuille de route européiste que notre futur président, devra mettre en oeuvre, les GOPE 2016 - 2017, sauf si c’est lui, Asselineau, qui est élu, puisque son premier acte sera de les dénoncer en activant l’article 50 du T.U.E.

       Puis le +++ +++ puissance 10 :

       => à la ritournelle : "vous êtes complotiste" ? Il nous montre qu’il l’attendait celle-là. Il a en main Historia, dossier sur la CIA, des articles de presse, tout ce qu’il faut pour tourner la question posée au ridicule. Non seulement il ne se démonte pas, en quelques mots il nous dit que Trump aussi est complotiste et pour finir il pose calmement la question qui est l’aiguille dans le ballon de baudruche : pourquoi n’y a-t-il pas un débat national sur ce sujet ?

       Pour Fabien Namias lors de la matinale de Europe 1 du 14 mars 2017, ce faux jeton qui ne sait pas regarder les gens en face, c’est l’échec et mat et la fuite, la queue basse, en coupant cours à cet entretient h i s t o r i q u e.


  • joelim joelim 15 mars 00:51

    Moi je trouve ça pas mal, ça change des interviews de qualité (comme à TF1 et LCI qui ont dû étonner leurs auditeurs) en présentant un truc moins lisse, c’est bien aussi.


    Et comme Patrick Cohen n’a pas pris le temps de vérifier la véracité ou non des propos qu’il a sélectionné, les gens vont se renseigner.

    C’est trop bon de voir ce présentateur insupportable se planter en croyant décrédibiliser Asselineau alors qu’il fait sa promo. 

    C’est peut-être grâce à ces gesticulations de commissaire de l’information à géométrie variable – rôle dans lequel PC excelle – que FA finira par finir par devenir le seul vote utile réel. smiley 

  • joelim joelim 15 mars 01:06

    Une piste pour l’animateur de France Inter P Cohen...


    Extrait du reportage "Le Diable de la République" où il est expliqué que la secte Moon a financé le FN vers la minute 44’ (disponible sur le site de l’INA et Dailymotion) : Qui finançait le Front National dans les années 80 ?


    • spoty spoty 15 mars 11:20

      Cohen n’a pas dit que la secte Moon n’avait pas financé le FN, qu’Asselineau mentait .. D’un côté vous hurlez à manipulation et d’un autre vous persistez, il faut choisir..


    • joelim joelim 15 mars 11:50

      @spoty
      Et alors ? Je n’ai pas dit que Cohen n’a pas dit...

      J’ai dit que j’étais satisfait donc arrêtez de hurler à la manipulation vous-même. smiley 


  • pegase pegase 15 mars 02:55

    @ Blueman,

    https://www.insolentiae.com/effrayant-la-bce-nexiste-deja-plus-leuro-est-deja-mort-ledito-de-charles-sannat/

    D’après Charles Sannat c’est plié d’avance, l’euro ne passera pas la fin de l’année .... nous assistons déjà à une déconstruction de l’euro ....


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mars 08:38

    Je n’aime pas Asselineau. Ses arguments sont tellement grotesques, que l’ on dirait même que c’est fait exprès. C’est de Asselineau dont je me méfierais le plus. C’est trop.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 09:01

      @Simple citoyenne

      Pourriez-vous expliquer votre ressenti ? 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mars 09:32

      Bonjour Qaspard Delanuit ; non je ne préfère pas, ici ce n’est pas mon article et je ne veux pas " parasiter" l’article d’un autre.


    • Semi Kebab 15 mars 10:16

      @Simple citoyenne
      Vous avez raison abstenez vous, un commentaire parlant pile poil du sujet de la vidéo ferait tache sur un site comme celui ci smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mars 22:02

      Pour répondre à Qaspard Delanuit et parce qu’il me l’a demandé et que de déposer un avis, et partir ainsi, sans répondre, ce n’est pas très élégant. 

      Donc rien que cet argument concernant le Dalaï-lama, mais ce n’est pas sérieux tout de même, qui veut-il convaincre avec un argument pareil ! 


  • thierry3468 15 mars 10:03

    Asselineau ,contrairement à bon nombre de guignols (dont Cohen fait partie),n’avance rien sans biscuit (tout est sourcé ).Il a été blacklisté par le médias.Maintenant,il peut s’exprimer librement sur toutes les ondes car il a réuni les fameux 500 parainnages.Ceux qui lui interdisaient de s’exprimer cherchent à le dénigrer....Pas de doute,Asselineau a tout bon sur l’analyse mais il a tord de croire qu’il pourra seul changer les choses.Il ne doit pas oublier que son illustre modèle a lui aussi baissé pavillon face à des forces de l’ombre.


  • spoty spoty 15 mars 11:17

    Bref je n’arrive pas à comprendre* la colère d’Asselineau et des militants de l’UPR : il a bien prononcé ses paroles, ce sont bien ses analyses ? Alors pourquoi ne pas assumer au lieu de pleurnicher ?



















    * si je comprends en vrai : il passe pour un illuminé 
     smiley

    • joelim joelim 15 mars 11:53

      @spoty
      Un illuminé ne dit pas uniquement des choses factuelles et intéressantes. Il faut ouvrir un dico de temps en temps. smiley 


    • pegase pegase 15 mars 16:23

      @spoty

      Vous allez trop souvent sur le site d’extrême droite du constipé Alain Soral sans doute ? à moins que ce ne soit Caroline Fourest ? 

      Leur discours est le même maintenant, pro UE et anti UPR pour le Frexit ...


    • spoty spoty 15 mars 18:20

      @pegase
      Un cadeau

       smiley

       


  • Mahler 15 mars 12:16

    Le truc c’est que si on balance ce genre de phrases à la chaîne sans laisser le temps à celui qui les a dite de s’expliquer, et que en plus, contrairement aux conférences où on y voit pas toutes les sources et le développement, pour quelqu’un qui apprend ça(rôle des usa sur la construction européenne etc) il passe pour un fou.


  • Pyrathome Pyrathome 15 mars 12:42

    Le grand inquisiteur a parlé, il s’est trouvé un nouveau cerveau malade qui va contaminer des millions d’autres...
    Dérisoire personnage qui va bientôt finir dans la poubelle des propagandistes à la petite semaine....


  • simplesanstete 15 mars 13:35

    PCohaine des autres est un excellent publiciste pour ce que décrit FA . / Ces élections s’annoncent depuis le début très nihilistiques, je vote donc je supprime pour les primaires.


  • alanhorus alanhorus 15 mars 14:11

    Patrick cohen est pro américain primaire de base
    http://www.purepeople.com/media/patrick-cohen-et-son-epouse-au-kiehl-s-c_m2625021
    Sa femme est journaliste se prénomme alexandra mais on ne sait pas ou elle travaille (c’est peut etre fictif ?)
    http://www.purepeople.com/article/patrick-cohen-l-animateur-presente-sa-mysterieuse-femme_a212915/1


    • alanhorus alanhorus 15 mars 15:09

      Sa gestuelle quand il appui sur un bouton pour faire marcher "magnéto serge " m’a immanquablement fait penser à thierry ardisson.

      Il faut faire gaffe avec les boutons merde quand même ! quand même !

      https://www.youtube.com/watch?v=xQbyUi7Q1Uc

      Jean-Marie Bigard Sketch Les chiottes d’avion [HD]


    • joelim joelim 15 mars 17:20

      Le format utilisé par cet animateur mériterait d’être appliqué à lui-même. Je pense qu’il y aurait de la matière. Avis aux caricaturistes en herbe. smiley


  • jinonokaiser1 jinonokaiser1 16 mars 01:18

    Patrick Cohen nie l’existence de la CIA


Réagir