vendredi 27 novembre 2015 - par Simple citoyenne

Des ex-agents s’expriment sur France Inter après les attentats du 13 novembre

Secret d'info à 19 h 20 : DAESH : autopsie d'un monstre. France inter.

 

Je dépose le podcast de cette enquête passée sur France Inter ce vendredi 20 novembre 2015, où des ex-agents s'expriment enfin depuis l'attentat du 13 novembre 2015. À écouter avec une oreille attentive, c'était vendredi 20 novembre 2015 !

 

Juste édifiant !

 

Extrait de l'article : Au-delà de la sidération, au-delà de l'effroi et des larmes, au-delà du deuil, le carnage minutieusement programmé du 13 novembre 2015 à Paris provoque un choc intellectuel. Le besoin de comprendre se traduit par de multiples questions : la suite sur  France Inter

 

 



56 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 11:15

    Rien à voir mais je souligne juste quelque chose qui m’a interpellée ce matin, donc ce matin, je suis tombée sur une autre radio, je ne sais pas laquelle c’était, Mazerolle avait invité Fabius, j’ai senti une tension palpable d’Olivier Mazerolle envers Fabius ! J’ai senti une exaspération d’Olivier Mazerolle !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 11:37

      @Gaston Lagaffe ; la colère s’exprime ok, mais mesurez vos propos tout de même.


    • Marioupol Marioupol 27 novembre 2015 12:05

      @Simple citoyenne

      Nous ne sommes pas là pour mesurer nos propos, l’autocensure c’est pas ici....


    • Turmenic Turmenic 27 novembre 2015 12:06

      @Simple citoyenne
      Si nous etions en democratie et sans propagande de guerre, cette simple enquete serait suffisante pour faire demissioner sur le champ ce gouvernement et rendre inelligible ses predecesseurs.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 novembre 2015 12:16

      @Simple citoyenne
      Mes propos sont déjà mesurés à l’extrême, je vous laisse imaginer ma pensée profonde en ce qui concerne les sous merdes qui prétendent gouverner en se gobergeant tout en nous faisant crever pour leurs privilèges. A un moment donné va bien falloir faire le gendarme... C’est assez modérés comme propos pour vos yeux sensibles ?


    • Joe Callagan Joe Callagan 27 novembre 2015 15:57

      @Simple citoyenne

      Où est donc passé le commentaire de Lagaffe ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 17:10

      @Joe Callagan hello visiblement supprimé à ce que je vois et pour info, aucun des auteurs n’a prise sur la modération ou sur la suppression des commentaires de quiconque sur Agoravox. Néanmoins, il est très bien que le commentaire écrit sous la colère ait été supprimé, comme doit le faire tous les sites d’informations, qu’ils soient alternatifs ou pas ; la liberté d’expression implique-t-il des propos qui risquent d’être hors la loi ?

      Pas sûr !

      Agoravox, qui est un excellent site de journalisme citoyen et participatif, où beaucoup de gens s’y expriment et qui viennent de milieux différents, c’est juste formidable, faudra-t-il qu’à cause de propos écrits sous la colère, que nous payons tous la suppression d’un site comme celui-là ! Rendez-vous compte ? est-ce ceux qui s’expriment violemment et sous un pseudonyme qui paieront une amende ou passeront au tribunal ?

      C’est le risque que font prendre des commentateurs au site Agoravox, un site de qualité avec des auteurs exceptionnels !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 novembre 2015 04:23

      @Gaston Lagaffe
      "Mes propos sont déjà mesurés à l’extrême"


      J’aime bien votre formule.  smiley


    • mmbbb 28 novembre 2015 13:36

      @Gaston Lagaffe Je vous soutiens et par un heureux hasard il y en marge une video de Marc Trevidic juge d’instruction qui a "balancé" lors de ses interview Manque de moyen sur la lutte antiterroriste ; on connait la ritournelle ces attentats etaient previsible L’unite nationale le drapeau bleu blanc rouge basta Il fallait ecouter les " reac comme Devilliers et consorts " Ces articles a posteriori sur ces attentats me foutent la gerbe Les francais ont le nez dans la merde cette fois ci Ils ne peuvent plus echapper a la realite Si les francais avaient une once de maturite ils demanderaient des comptes a l’elite et il devraient aussi se poser des questions sur leur apathie face a cette derive Moi je n’ai pas mis de drapeau a ma fenetre je ne suis pas un mouton il y quelques annees on m’aurait traite de nationaliste on nous prend pour des cons Hollande 2017 ira niker ses grognasses


  • borowic borowic 27 novembre 2015 11:29

    L’erreur de Paul Bremer est archi-connue. Il ya plusieurs videos qui en parlent sur le net dont une remarquable dont j ai oublie le titre qui fait 2h environ et qui est parfaitement claire.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 11:41

      Bonjour à vous borowic s’il n’y avait que celle-là ! ( comme erreur )

      Bien à vous.


    • philouie 27 novembre 2015 13:22

      @
      L’erreur de Paul Bremer

       

      Erreur ? non.

      Coup tactique, oui.


  • Hijack ... Hijack ... 27 novembre 2015 11:30

    Merci pour le partage. Infos de premier ordre.
    Suffit d’écouter, d’analyser et de juger ... éventuellement, si doute, chercher soi même.

    Là-dessus, la politique de la France est simplette, bête et méchante qui consiste à ce qui suit : ... tenter de faire entrer de force dans la tête des gens : Bachar doit disparaître, Bachar doit disparaître ... etc, accusations sans preuves, aucun argument à part les plus gros mensonges n’ayant jamais existé.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 15:32

      Bonjour Hijack c’est mon principal objectif partager les infos !

      Bien à vous !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 15:56

      Autre objectif d’écrire aussi, j’ai l’esprit d’une vraie journaleuse.


    • Joe Callagan Joe Callagan 28 novembre 2015 14:10

      @Simple citoyenne

      j’ai l’esprit d’une vraie journaleuse

      C’est assez flagrant, en effet !


  • Lisa Sion Lisa Sion 27 novembre 2015 11:39

    Bon, vivement que ces élections fichent une bonne raclée au pouvoir en place afin que n’intervienne un sérieux remaniement ministériel, Valls, Fabius, et Cazevide en premier. Ce dernier, qui est tout petit à l’image de la France rétrécie a été choisi parce qu’il est le seul à entrer dans le trou pour entrer à l’intérieur. Hollande qui vient de prendre une raclée à domicile chez Obamat et Poutine, laissons le travailler sa conscience. Merci.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 novembre 2015 13:39

      @Lisa Sion
      Bon, vivement que ces élections fichent une bonne raclée au pouvoir en place afin que n’intervienne un sérieux remaniement ministériel, Valls, Fabius, et Cazevide en premier

      Je ne pense pas que les élections soient un détergent suffisamment puissant pour faire lâcher prise le sac de couilles qu’est devenu l’Elysée à des morbacks de cette envergure, va falloir encore plus de morts avant d’espérer voir bouger les lignes. Les élections régionales ne changeront rien du tout et les parasites finiront leur mandat et sont même capables d’en décrocher un second au train où vont les choses.

      .

      Oui mes propos sont toujours plus qu’extrêmement modérés. Après 40 ans de gabegie on a encore le droit d’être énervé et exiger que cesse incessament sous peu la mascarade républicaine de mes deux.

      .

      30 ans qu’ils me sortent par les yeux ces politicards à la con, je suis patient mais là c’est bon quoi. N’est ce pas justice que de demander que ceux qui sont responsables et coupables paient plutôt que des bobos qui n’ont rien demandé ? Ou alors je ne comprends plus la définition du mot justice, mais j’y suis habitué maintenant, de ce côté là. Enfin, habitué, disons résigné, c’est plus juste, mais bouillant de colère intérieure, parce que faut pas pousser non plus.


    • Allexandre 28 novembre 2015 17:25

      @Gaston Lagaffe
      Bonjour Gaston,

      Je comprends tout à fait votre réaction et suis d’accord avec vous à 100%. Seulement voilà, en "bouillant de colère", c’est vous qui en pâtissez. Toutes ces saloperies nous rendent malades et nous déclenchons des maux parfois terribles pouvant être mortels. Ne nous rendons pas malades pour ces pourritures !!

      Cordialement


  • Avlula 27 novembre 2015 13:25

    On apprend "juste" que Kadhafi n’avait jamais bombardé son peuple et que tout sortait des studios de Doha, bref ce que Meyssan explique depuis le début des événements. Rien que ça. Est-ce que les gens ont enregistré ?


    • joelim joelim 27 novembre 2015 13:37

      @Avlula
      Bonne question. J’ai envoyé le podcast à ma parentèle en précisant le point sur le mensonge des bombardements de Kaddafi (à la 19e minute) mais le problème est que les gens trouvent plus simple d’allumer la radio que de lancer un podcast (qui plus est envoyé par un "pro-poutine"). Or cette émission est tellement exceptionnelle de franchise sur France Inter qu’il est très facile de la rater...

      A noter que les-crises.fr a retranscrit l’émission (dans une présentation élaborée qui autorise diverses vitesses de lecture, comme souvent sur ce site) : 

      http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 novembre 2015 13:45

      @Avlula
      Qu’est ce que Meyssant à côté d’un BHL ?

      BHL a dit que Kadhafi bombardait son peuple et qu’il était minuit moins 5 à Benghazi, que le bain de sang était imminent et que les chars avançaient sur la ville.

      Donc pour tout le monde (les gens qui ne s’informent pas) c’est devenu vrai puisque BHL l’a dit, estampillé vu à la TV, Meyssant c’est qui ? Ah ouais le mec qui dès le 13 septembre 2001 publiait un livre sur le 11/9 en disant que c’était du pipeau ? Complotiste antisémite négationniste paranoïde tendance schizophrène exilé en Syrie, ancien Franc Mac, Gay de surcroît, hélas, le mensonge a des airs de vérité (BHL) et la vérité porte les habits de Satan (Meyssant) en ces temps d’inversion totale des valeurs aux yeux des veaux qui se pâment devant TF1 et Morandini.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 15:40

      Bonjour à vous, Avlula, ne vous vexez pas mais, " On apprend "juste" que Kadhafi n’avait jamais bombardé " c’est ce que vous semblez ne retenir, ils en disent plus , ils confirment même le mensonge des armes de destruction massives et bien d’autres choses ! d’ailleurs je crois, que c’est la première fois que j’entends une telle franchise à la radio publique.


    • Avlula 27 novembre 2015 23:02

      @Simple citoyenne
      Je ne disais pas "juste" dans le sens de "seulement" mais dans le sens ironique de "3 fois rien quoi", oui en effet cette émission (que j’ai écoutée en version courte car relayée sur le twitter d’Asselineau) est excellente en entier. Mais ce passage est très furtif alors qu’il est capital, c’est l’Irak bis, la légende du méchant dictateur qu’il fallait bien dégager s’effondre (une fois de plus).


    • Doume65 28 novembre 2015 12:34

      @Gaston Lagaffe
      « Meyssant c’est qui ? Ah ouais le mec qui dès le 13 septembre 2001 publiait un livre sur le 11/9 »

      Une toute petite erreur de quelques jours c’est glissée dans ton post : le livre de Meyssant est en réalité sorti des imprimeries le 10/09/2001. smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 novembre 2015 16:57

      @Avlula ok !


    • tapadaka 29 novembre 2015 17:18

      @Gaston Lagaffe
       Bien dit, Gaston !!

      Franquin serai fier de toi !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 novembre 2015 17:26

    @ tous ! Je répondais à Joe Callagan quant à la suppression d’un des commentaires et je vais remettre la réponse ici.

    Hello visiblement supprimé à ce que je vois et pour info, aucun des auteurs n’a prise sur la modération ou sur la suppression des commentaires de quiconque sur Agoravox. Néanmoins, il est très bien que le commentaire écrit sous la colère ait été supprimé, comme doit le faire tous les sites d’informations, qu’ils soient alternatifs ou pas ; la liberté d’expression implique-t-il des propos qui risquent d’être hors la loi ?

    Pas sûr !

    Agoravox, qui est un excellent site de journalisme citoyen et participatif, où beaucoup de gens s’y expriment et qui viennent de milieux différents, c’est juste formidable, faudra-t-il qu’à cause de propos écrits sous la colère, que nous payons tous la suppression d’un site comme celui-là ! Rendez-vous compte ? est-ce ceux qui s’expriment violemment et sous un pseudonyme qui paieront une amende ou passeront au tribunal ?

    C’est le risque que font prendre des commentateurs ( avec des propos violents ) au site Agoravox, un site de qualité avec des auteurs exceptionnels !

    Et maintenant si certains veulent faire prendre le risque au site, c’est égoïste et vraiment dommage !


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 novembre 2015 17:34

      @Simple citoyenne
      C’est vrai, battons notre coulpe, fermons nos gueules et n’écrivons que des amabilités pour ceux qui nous gouvernent, on devrait leur envoyer des fleurs pendant quelques jours, les pauvres ils se démênent tant pour leur peuple, ils sont surmenés, n’allons pas encore les agresser par des paroles un peu trop viriles, rassurons les en disant qu’ils sont tranquilles pendant 40 ans encore, et que nous veauterons sagement PS et LR pour ne pas traumatiser leurs coeurs déjà si fragilisés par les diverses tragédies pour lesquelles ils ne sont en rien responsables, encore moins coupables, juste de la maladresse et de l’ignorance naïve d’une pucelle de 14 ans qui voit une bite pour la première fois de sa vie et qui s’assied dessus par inadvertance et s’étonne de se retrouver en cloque.

      .

      Continuons à nous comporter en moutons, de toute façon c’est ce que nous faisons le mieux depuis 40 ans, faut pas bousculer les bonnes habitudes tant qu’il nous reste de la bière et des pâtes à boire et à bouffer pour payer le caviar de ceux qui nous enculent jusqu’au trognon en riant à gorge déployée. Le changement c’est maintenant, dans l’immobilisme. Vite allons manifester dans les rues, mais attention, faut leur demander la permission avant sinon c’est pas légal...

      .

      What a wonderfull world...


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 novembre 2015 17:43

      Y a aussi la redoutable arme populaire de la pétition facebook, vite lançons en une, comme ça on aura l’impression d’être des Che Guevara à moindre coût, c’est toujours ça de pris et le pouvoir va vaciller sur ses bases d’effroi devant la colère populaire... 

      .

      On peut aussi veauter FN dans le même ordre d’idée, comme ça on sera certain qu’Hollandouille sera réélu à 87% en 2017 comme Chirac en 2002. 

      .

      Voilà la vraie révolution que les français attendent en vain depuis que leurs gouvernements les prennent pour ce qu’ils sont, à savoir des gros cons pour la plupart !


    • fandekhadafi 29 novembre 2015 15:56

      @Gaston Lagaffe
      Oui,Gaston,je râle comme vous,et ce qui me fait flipper le plus c’est l’inconscience de nos concitoyens,qui n’ont pas les mêmes préoccupations que vous,et moi,et Simple Citoyenne,que je salue et remercie de son article/podcast..Dès le début de la mise à mort de l’Etat Libyen,j’ai essaye d’avertir ma famille et mon entourage de gauchistes anti-facho,sur les mauvaises intentions de l’OTAN.Ben,figurez-vous,qu’on me traitait de complotiste,et il fallait juste se rendre compte de l’opposition de JM Le Pen pour qu’ils étaient convaincu du bienfondé des déclarations de BHL.

      A l’époque ,c’était déjà clair pour quiconque regardait ces vidéos mis en ligne par les rebelles libyens,commodément appelés "opposition démocratique",que d’abord ils était piètres militaires,chaotique,hurlant allahouakbar comme s’ils étaient payés à la fréquence de ce cri-de-guerre,qu’ensuite on voyait que c’était des jeunes désoeuvrés drogués,à qui on donne un AK-47 et de l’argent.Je n’ai aucun estime pour les soldats de l’OTAN,particulièrement les pilotes français,qui avec leurs bombes,ont tués des milliers de familles libyens,qui nous n’ont jamais rien fait.Je n’ai aucun estime non plus pour les journalistes occidentaux (comme Oumar Ouahman de FR.Culture) qui ont posé des balises pour guider les bombes sur les cibles.Là,en Libye,à cet époque,était étalé au grand jour,pour la première fois,le fait que les journalistes étaient inféodés à l’OTAN,qui est un organisation criminelle.

      La chute de Tripoli était filmée au Qatar,et diffusée en Libye,tandis que la téléphonie,internet et télé libyennes étaient brouillés.Nos valeureux hélicoptères tiraient sur tout ce qui bouge dans les rues de Tripoli,forçant les gens de rester à la maison,pour y écouter les infos bidonnés,de l’OTAN et du Qatar.

      Maintenant,qu’est-ce que nous pouvons faire,à part hurler de rage ? A l’époque je disais:Votez FN,au moins la guerre ne continuera pas,car pour Hollande et le PS,on était pertinemment sûr que ça allait dans le sens du quinquennat précédent,et puis les satrapes et barons de 40 ans de gouverne seraient écartés de leurs places d’élus.

      Il faudra instaurer un tribunal citoyen,comme le tribunal anti-guerre de Vietnam présidé par le philosophe Bertrand Russell,fin années soixante.

      Il faudra s’attaquer juridiquement à chacun de ces mensonges et machinations que l’on observe dès le début de l’affaire syrienne.France Culture avec sa fausse démission de l’ambassadrice de Syrie en France. Le débat sur la Syrie présidé par Jack Lang,la livraison d’armes au rebelles,la fermeture de l’ambassade français en Syrie.L’étrange attitude de notre min. des Affaires Etrangères,qui répète comme un poupée à voix de robot sa souhait de voir partir les chef d’un autre pays. L’impossibilité des syriens de la diaspora d’aller voter à leurs ambassades à Londres et Paris.Chaqu’une de ces manipulations aurait donnée lieu à une démission de ministre ou tout un cabinet dans les autres pays dits démocratiques.

      On constate que bon nombre d’affirmations qualifiées comme issues du complotisme se sont avérés,et sur cette base des citoyens lucides,inquiètes pour l’avenir de leurs enfants doivent se unir,hors politique,pour commencer à faire contrepoids.


  • Samson Samson 28 novembre 2015 00:20

    Merci infiniment pour le lien vers ce podcast !

    Par ces temps de langue de bois propagandiste de rigueur à travers tous les médias et d’état d’urgence proclamé, je me trouve fort surpris que l’opinion et les analyses d’experts "techniques" et qualifiés puisse encore être "librement" diffusée sur les ondes du service public.

    Quoique je n’accorde de longue date plus aucun crédit à la fidélité de nos élus aux principes républicains qu’ils revendiquent, je me réjouis qu’un discours contradictoire émerge encore et que la Pensée Unique ne le soit pas encore tout à fait dans l’Hexagone ou en €urope ! Ce qui me rassure un tout petit peu ! smiley


    • Samson Samson 28 novembre 2015 00:34

      @Samson
      Et, à proprement écrire, j’y perds mon français ! smiley

      " ... puissent encore être "librement" diffusées ..."

      " ... aux principes républicains dont ils se revendiquent ..."


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 novembre 2015 08:29

      Bonjour à vous Samson, d’accord avec vous ! Je me permets, c’est une bonne idée votre sigle ( €urope )


  • eau_du eau_du 28 novembre 2015 08:21

    Bonjour Simple citoyenne,
    .
    Merci pour cet enregistrement.
    .
    Quand ses experts vont t-ils aller plus loin dans leur analyse et répondre aux questions suivantes :
    .
    Qui à théorise / développé le plan diabolique de remodelisation du proche et moyen orient, qui consiste à découper ses états en ethnies religieuses, par la violence et le sang, des divers groupes terroristes ? 
    .
    - Quand va-t-on enfin juger ceux qui ont élaborée / théorisée le plan diabolique de la balkanisation du proche et moyen orient ?
    .

    * Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982
    * Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981
    * Zbigniew Brzezinski le politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981.
    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
    .
    Doit je rappeler que la France à récemment vendu des avions Rafales à l’Arabie Saoudite (Wahhabites) un des pays financier des groupes terroristes.

    A ce titre : Est-que vous savez qui est le président du groupe parlementaire d’amitié France - Arabie Saoudite ?
    C’est Olivier Dassault ... Il est le fils de Serge Dassault et le petit-fils de Marcel Dassault

    .
    Quand poseront t-ils, les experts, la question pourquoi la France soutien t-elle, par son double jeu, le terrorisme et surtout la politique criminelle d’Israël ?

    .

    La France à mal choisie ses pays "Amis" Qatar, Arabie Saoudite, etc.

    .
    Comment ça fait t-il que la France sert des intérêts americano-sionistes à travers ses représentants politiques qui sont F. Hollande, E. Valls, L. Fabius ......
    Les sources du terrorisme : Michel Collon accuse et lance un appel
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/les-sources-du-terrorisme-michel-51710
    .

    Comment ça fait t-il que la France se laisse guider par des intérêts étrangers ? Voire par exemple l’agression de la Libye par la France en 2011 (sous la présidence de N. Sarkozy) quand BHL, sans être mandaté par personne avait crée des liens avec des groupes de l’opposition (groupes terroristes) et contribue à l’agression d’un état souverain ?
    .
    Pour rappel : N. Sarkozy avait "supprimé" l’article pour haute trahison qui garantit une impunité totale pour les présidents de la République depuis le 23 février 2007
    .
    À l’inverse du roi de France, qui détient son pouvoir de Dieu, le président de la République française peut être amené à répondre de ses manquements aux intérêts du peuple français. La lettre de la Constitution du 4 octobre 1958 qualifiait ces faits de haute trahison : « Le Président de la République n’est responsable des actes accomplis dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de haute trahison » (article 68)
    .
    Depuis la loi constitutionnelle n° 2007-238 du 23 février 2007, la notion de haute trahison est purement et simplement supprimée du texte constitutionnel pour être remplacée par : « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68 nouveau)
    .
    Quel rôle joué l’AIPAC (lobby sioniste) dans la politique américaine ?
    Quel est son dégrée d’influence sur la politique étrangère américaine pour avoir permis de mettre en pratique le plan de la remodelisation du proche et moyen orient ?
    AIPAC - France 2 - Le documentaire qui na pas plu à l’état d’Israël
    https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h17m8s

    .

    .


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 novembre 2015 08:44

      Bonjour à vous, eau_du, je rebondis juste sur " La France à mal choisie ses pays "Amis" Qatar, Arabie Saoudite, etc " La France est devenue une vraie girouette quant à ses " amis " qu’elle semble choisir quand le vent tourne. Et dire que les USA n’aiment pas les socialistes ; chez eux c’est viscéral, ils n’auront jamais été aussi bien servis que pas les " socialistes " actuels pourtant !
       


  • el pepe el pepe 28 novembre 2015 10:39

    les journaleux et medias sont entrain de progressivement retourner leurs vestes,
    les rats quittent le navire, ainsi que beaucoup de hauts fonctionnaires a la retraite veulent se racheter une conscience a bon compte.
    En general c est le seul vrai element qui peut destabiliser un gouvernement et president, la democratie et le peuple francais n existent plus depuis longtemps.
    La presse se retourne, et tous les amis de Mr Hollande le laissent tomber, c est pour cela que Hollande et son gouvernement font tous une tete d enterrement.
    L etat d urgence permet de museler le peuple, mais pas la presse, seule exception, alors ils vont tomber par la ou ils ont peches, c est biblique.
    Est-ce que c est une bonne chose, non
    Toute instabilite majeure est tres mauvaise pour les affaires que 40 ans de socialisme ont deja rendues calamiteuses.


    • eau_du eau_du 28 novembre 2015 13:30

      Bonjour el pepe,

      +++


    • Claire29 Claire29 28 novembre 2015 15:57

      @el pepe,Je ne suis pas sûre que les médias retournent leur veste,en tout cas,ce n’est pas ce que j’entends après la cérémonie d’hier !

      Cérémonie il faut le reconnaître réussie,émouvante etc,mais du coup je me demande si on entendra encore dans les prochains jours sur une radio du service public des ex-agents de la sécurité mettre en cause la responsabilité de la France dans la création de cet état islamiste.

      Hollande,Valls,Fabius,Cazeneuve ni responsables ni coupables !

      Je n’entends personne dans les médias demander leur démission !

      Michel Onfray se fait traiter de "munichois"et on veut le faire taire parce qu’il dit que plus on enverra de bombes là-bas,plus on aura des attentats ici,ce qui semble pourtant évident !


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 novembre 2015 13:33

    Si l’enquête de ces deux journalistes a le mérite d’expliquer la géopolitique et les enjeux économiques qui ont guidé la création et le développement de Daech - informations, soit dit en passant, que l’on peut trouver sur Internet depuis des années ! Faut croire alors que les auditeurs de France Inter ne sont pas pressés et sa rédaction non plus
     , à la question "Comment la diplomatie française a t-elle pu se tromper dans ses analyses", ces mêmes journalistes se gardent bien de pointer le fait suivant : la diplomatie française ne s’est pas trompée ; il se trouve simplement que le quai d’Orsay est entre les mains d’un Etat PS totalement voué aux intérêts israéliens là-bas et ici sur notre sol, et par voie de conséquence, cet Etat PS est très proches des intérêts américains lorsque ces derniers rejoignent ceux d’Israël, ce qui est souvent le cas mais pas toujours... comme on a pu le voir à propos de l’Iran : la position de la France était celle d’Israël et non celle des USA.

    A la tête de l’Etat et de la diplomatie française (Elysée, Matignon et Quai d’Orsay), siège bel et bien un PS atlantiste et sioniste, et ce en violation totale de notre tradition diplomatique d’indépendance et d’équilibre entre des idéologies et des intérêts antagonistes.

    Au cours de ce reportage, comme un fait exprès, si le nom de Fabius est prononcé, à aucun moment Israël n’est mentionné.

     

     Allez, France Inter ! Encore un effort ! T’y es presque !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 novembre 2015 18:15

      Bonjour Serge ULESKI Je vais vous dire franchement ce que je pense, pour moi, ceux qui ont une influence malsaine concernant les conflits internationaux et leurs coups fourrés économiques, ce sont sans aucun doute, les USA, leurs coups en dessous de la ceinture dans lesquels ils excellent, chez eux, c’est une tare, comme à l’exemple, je l’ai déjà mis sur Agoravox, 

      Intelligence Economique Et Nouveaux Paradigmes De l’Interaction Concurrentielle l’affaire Perrier.

      Autre chose qui avait marqué les esprits, c’est également, sans vergogne, d’avoir essayé de recruter 3 de nos employés France Télécom par les USA, en 1993, le ministre de l’intérieur de l’époque, on l’a appris après, avait fait exprès de balancer l’affaire au grand jour, ( une histoire d’élection sans doute ?) j’étais très jeune mais j’étais déjà très à l’écoute, si j’ose dire cela comme ça.

      Oui ça date mais il est bon de s’en souvenir.

      Autres, mais parmi tant d’autres, c’est l’art de fabriquer, mais tout le monde le sait, l’art de fabriquer entre les peuples les discordes et provoquer des " mouvements " pour piller les ressources des pays riches en ressource énergétique. Mais Parmi tellement de coups fourrés.

      Le dernier coup en date, concernant la France ce sont le Vladivostok et Sebastopol, que ouaf ouaf s’est empressé d’avoir écouté les conseils de l’ami américain !

      Dois-je rappeler ceci :« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » Vous savez de qui cela vient, pas besoin de faire un rappel !

      Cordialement.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 novembre 2015 19:04

      " nos employés " plutôt des hauts fonctionnaires.


  • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2015 13:33

    des EX ?? Daech c’est comme le cannabis on peut replonger .....


  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 28 novembre 2015 14:30

    Et comme de bien entendu sur Inter, pas un mot sur le cancer israélien du Moyen Orient .

    Une "enquête" des plus fins limiers de Radio France sur Daech et pas une seule fois les sionards ne sont cités ...  smiley

    Difficile pour la vérité de passer la modération des sayanim de Radio Propagande .


  • Hijack ... Hijack ... 28 novembre 2015 14:56
    Les soldats du califat ...

    .

    Attention, images pénibles à voir ...


  • pele mele pele mele 28 novembre 2015 20:46

    Des noms au hasard pour chercher et comprendre, car cela vient de plus loin, c’est plus vicieux qu’il y paraît.... ! ( Je crois....)

    Skull and Bones,

    Transfert de savoir militaire,

    Judéo Franc Maçonnerie,

    Jeannou Lacaze

    Yale,

    Djihad un mot comme un autre,

    France partenaire privilégié de l’Irak de Sadam,

    P Bremer,+++ des milliards disparaissent,,,,,

    Villepin discours ONU,

    Chirac pas d’accord avec Bush,

    Le roi Faycal (arabie saoudite) appelle au djihad,

    Sadam Hussein,

    Irak laïque,

    Financement secret,

    Pétrole,

    Libye, secopex,

    Libye, gaz, Qatar, Sarkozy,

    Israel,

    ,,,,etc,,,etc,, !


  • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2015 00:21

    J’ignore ce que ça vaut, à vérifier donc, mais si c’est du sérieux, ce serait très grave :
    .

    Attentats de Paris : le DRS algérien avait prévenu la DGSE


  • pele mele pele mele 29 novembre 2015 15:45

    Les trahisons sont de plus en plus présentes dans les lois de la République, elles asservissent le peuple français, la liberté, l’égalité, le libre arbitre....

      http://www.lepoint.fr/monde/peine-de-mort-michele-alliot-marie-protege-le-koweit-et-l-arabie-saoudite-27-01-2015-1900017_24.php

    Les députés, députées maltraitent le peuple français, les institutions, sans aucune censure, ni contrôle. TOUS POURRIS ! 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 novembre 2015 17:43

      @pele mele Merci ! j’ai tellement peur d’avoir mal compris, que j’ai du lire trois fois.

      La députée européenne Michèle Alliot-Marie (UMP) fait encore polémique. La présidente du groupe d’amitié avec la péninsule arabique entend bien défendre les pays qui la composent : comme le relève l’Express.fr, l’ancienne ministre des Affaires étrangères veut rayer les noms du Koweït et de l’Arabie saoudite d’un rapport européen dénonçant la peine de mort dans le monde.

      Je n’en reviens pas !


  • pele mele pele mele 29 novembre 2015 19:51

    https://info.publicintelligence.net/DHS-FutureOperationsISIL.pdf

    Apparemment, les ricains étaient informés... !


  • tobor tobor 29 novembre 2015 22:39

    France Inter lave plus blanc !
    Accepterez-vous deux tonnelets de votre ancienne poudre contre votre D...
    Non ! Je garde mon DAECH !
    .
    Finalement, personne n’aurait rien fait exprès, rien vu venir.
    Il est sous-entendu que des états qui financent des terroristes, ça passe, tant que ça ne déborde pas dans sa propre assiette ! "Dès qu’ils ont sut que c’était dangereux d’armer des terroristes, ils ont arrêtés"
    Il y aurait une succession de manques de bols ? naïveté ? mauvaises interprétations ? manques de moyens ? Tout en même temps ?
    Pas un seul petit filou à part, bien-sûr, "l’ennemi" !


Réagir