lundi 25 novembre 2013 - par Double poing

CSOJ : Julien Salingue laisse Laurent Joffrin sans voix

Alors que toutes les bonnes consciences de gauche et de droite se sont émues après le coup de folie d'un homme armé dans les locaux de Libération, estimant que la presse était en danger en France, Julien Salingue (ACRIMED) a remis les pendules à l'heure en réexpliquant pourquoi la presse était effectivement en danger dans notre pays : la rentabilité à tout prix. Et il a rappelé le silence assourdissant de nos médias, alors même que la Grèce vient de se voir fermer son service public de l'audiovisuel par la police. Laurent Joffrin, dans son canard, n'en a pas dit un mot ! Trop occupé à nous expliquer que Lee Harvey Oswald était le seul tireur dans le meurtre de JFK...

 



33 réactions


  • funambule funambule 25 novembre 2013 12:11

    Tous les participants ont laissé Joffrin se permettre de rester sans voix.

    Ils n’ont aucun compte à nous rendre et tous les gens sur ce plateau Salingue compris, malgré leur discours, s’accommode très bien du fait que les journalistes n’ont aucun compte à nous rendre.
    Le plus drôle c’est que le sujet de l’impunité des journalistes a été évoqué.

    Laissons Joffrin convaincre Taddéi de ne plus inviter Salingue, et tout rentrera dans l’ordre.

    • simon 25 novembre 2013 18:36

      Ni Joffrin ni personne ne va convaincre Taddeî de ne plus inviter qui que ce soit .
      Salingue a parfaitement muselé ce chien de garde, bien représentatif de la presse aux ordres de leurs financiers, presse qui ne survit que grâce aux subventions publiques (1,2 Md / an) .


  • gerfaut 25 novembre 2013 12:28

    Le nombre de journalistes à France 2 est pléthorique, a-t on un journal différent des autres ? 


    De meilleure qualité ? NON.

    Je suis pour que les journaux qui sont les meilleurs soient ceux qui aient le plus grand tirage. Les autres qu’ ils crèvent. Pas comme Libération qui est sauvé par ses proprios quoiqu’ il advienne, mauvaise qualité ou non.

    Je me fous de l’ audiovisuel public grec, je souhaite que l’ audiovisuel publique Français ferme aussi ! On a plus les moyens de payer des gens qui font le même boulot que les autres. Ou plutôt qui ne foutent rien.

    Sur le net, l’ information est de bien meilleure qualité ! Pourquoi subventionner tous ces gauchistes ?

    Si c’ est pour avoir des soirées ou les résultats annoncés sont faux comme lors des dernières élections, aucun intérêt de les garder.

    • patulacci 25 novembre 2013 12:56

      Belle apologie de la presse poubelle. Ben voyons, ne gardons que TF1 et l’équipe, que les autres crèvent ! On saura pour sûr bien mieux informés... On ira sur le net voir Soral sur son canap nous expliquer que les juifs sont méchants, ce sera de super qualité.



    • gerfaut 25 novembre 2013 13:38

      Parce qu’ à part France 2, le reste, c’ est du journalisme poubelle ? Il n’ y a que Soral ? C’ est donc encore plus inquiétant que je le croyais, merci de l’ info.


    • patulacci 25 novembre 2013 14:19

      Quelles sont vos sources d’infos ? Uniquement sur le web ? Jamais de presse écrite ou de télé ?




    • gerfaut 25 novembre 2013 14:41

      Savez vous lire ou non ? 


      Je dis que le service publique à la télé peut fermer cela ne changera rien à la qualité de l’ info puisqu’ ils y a la même info que chez les autres, le nombre n’ y fait rien, ils vont à la même source d’ ailleurs. 

      Ca ne fera que du gauchisme en moins, ça ce serait bien.

    • patulacci 25 novembre 2013 17:57

      Je sais lire, mais je n’ai toujours pas d’idée sur vos sources d’info sur le net en dehors d’agoravox - qui compile nombre de contenus provenant de france TV ou d’arte d’ailleurs, à commencer par la vidéo ci dessus. Peu importe. 


      Je trouve par ailleurs comique de mettre Pujadas, Zemmour ou Calvi - par exemple - dans la case "gauchiste". Ils ont tous officié à France 2 que je sache.

      Les derniers sujets d’envoyé spécial : les réseaux des enfants roms, le gaspillage de l’argent des communes... On est loin de la propagande marxiste, non ?





    • LadyFel 25 novembre 2013 15:27

      Non, même le Canrd enchaîné qui fait dans l’anecdote et qui ne diffuse que ce que des types balancent, ne vaut plus le coup... j’ai arrêté de le lire début 2013 après des années et des années...


      Au fond, en réfléchissant bien : qu’a fait le Canard enchaîné pendant les années Mitterrand pour dénoncer la double vie du président, avec l’argent des contribuables ? et pour soutenir le pauvre Jean Edern Hallier qui passait pour un fou... il n’a pas trop remué la merde autour du suicide de Roger-Patrice Pelat, le parrain de la bâtarde...bref tous les sales coups étaient évoqués mais en restant en surface... 

      J’ai aussi remarqué que ces dernières années le volatile ne se privait pas de participer à la curée contre les complotistes ou même les innocents qui osaient des doutes... Marion s’en est tout juste sorti, après avoir essuyé les quolibets de toute la profession journalistique sérieuse.. et elle doit encore faire amende honorable, 6 ans après... 

      Non, même le Canard enchaîné ... ne vaut plus la peine ni d’être lu encore moins acheté. 


    • Têtedepioche Têtedepioche 25 novembre 2013 19:24

      En même temps - Le canard enchainé -, avec nom pareil devrait prêter à la méfiance.


  • maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 13:30

    « Je ne suis absolument pas paranoïaque, je ne pense pas qu’il y’ ait un complot, je ne crois pas que les médias manipulent les masses (…) et qu’est ce que les médias ? Il y’ aurait un ensemble « média » que l’on regarderait de façon indistinct ? Eh bien nous on ne fait pas cela … »

    Les anti-complotistes sont aussi délirant que les complotistes qui expliquent tout par le complot.

    Sur ce sujet, il devrait s’intéresser aux travaux de Chomsky sur la fabrique du consentement  !

    Quand il parle de rentabilité à tout prix, ce qu’il dit n’est pas entièrement faux mais pas entièrement vrai non plus, il y’a des journaux en déficit qui pourtant se portent très bien.

    Bref, le genre de mec qui dit une partie de la vérité mais enfume (ou ignore) l’autre portion de vérité, qui est comme par hasard toujours la plus importante.


    • niQolas_d nicolas_d 25 novembre 2013 15:09

      Bonjour,
      "mais enfume (ou ignore)"
      Je dirais "ignore", pour ne pas tendre une perche aux "adversaires".
      Il vaut mieux que Joffrin reste "sans voix" plutôt que de pourvoir placer un facile "complotiste" en changeant de sujet.
      Je ne crois pas qu’il "enfume" car il donne la bonne piste : celle de l’argent. Suivez l’argent et vous tombez sur le complot.
      Il ne donne pas le théorème mais la démonstration. C’est fino vu que le théorème est encore tabou smiley


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 25 novembre 2013 19:46

      @mac
      Oui, il nie aussi "le complot capitaliste", si il le faisait en sous-entendant qu’il n’y a pas de complot car tout est public, d’accord, mais je crains qu’il le fait en niant la cohérence et le déterminisme des médias de masse...
      Et puis il dit que c’est pour des raisons financières que l’on vend de la merde, comme si la désinformation faisait mieux vendre.
      Dommage qu’il n’aille pas un peu plus loin le bougre !


    • maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 20:11

       

       Peut être qu’il dit cela pour ne pas tendre une perche mais le problème est qu’il ne dit absolument rien car ne pas parler de cela, c’est comme ne rien dire !


    • Anaxandre Anaxandre 25 novembre 2013 23:00

       Je connais bien la ligne d’Acrimed : elle ne dévoile qu’une petite zone de la partie immergée de l’iceberg, ce qui est fort frustrant pour ceux "qui savent", mais qui d’un autre côté leur donne aussi de la crédibilité auprès d’un plus large public (qu’il ne touche pas...) dans le sens qu’on ne peut aisément les taxer de complotistes ou d’antisémites.

       Le film Les nouveaux chiens de garde en est un formidable exemple : ça ne dit rien de faux mais au bout d’un moment on a envie de hurler au vu de tous les non-dits qui s’étalent pourtant devant nos yeux sans être jamais ne serait-ce qu’évoqués par la voix-off...


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 26 novembre 2013 00:44

      Tout à fait d’accord avec vous, le plus étonnant pour moi, c’est cette autocensure inconsciente, naïve, presque puérile, de tous ces experts médiato-compatibles "indépendants".
      J’y vois un peu une perte de virilité (c’est pas mac qui me contredira :).
      Conserver des sujets taboos, des interdits non pas moraux mais sociaux (ou sociétaux), se soumettre docilement à des dogmes irrationnels (oubliant que ce n’est bien souvent qu’une poignée d’hommes qui fait l’Histoire), n’est-ce pas là le propre de l’enfance ?
      Au moins on peut dire que c’est un gosse plus âge que Joffrin, vu comment il le met devant ses évidentes contradictions.
      Vous me direz, Joffrin est peut-être bien plus conscient, donc adulte, que Salingue, seulement sa duplicité le rend autrement plus néfaste que le bon bougre d’Acrimed.


  • Super Di$$ident Super Dissident 25 novembre 2013 13:32

    La presse est en danger, non seulement à cause de la déforestation mais surtout parce que les lecteurs deviennent de plus en plus stupides, faute à l’éducation nationale et la télé réalité. Une part importante et non négligeable des lecteurs préfèrent écouter les théories du complot sur ce que l’on ose appeler de la presse, virtuelle, sur ce média qui remplace le minitel et que l’on appelle le net, qui est un épiphénomène à la mode, rien de plus.
    +
    Pour endiguer ce flot hémorragique on ne saurait trop conseiller au gouvernement de limiter rapidement l’accès de certains sites internet, afin de préserver la qualité de l’information papier, pour que celle ci ne soit pas submergée par les rumeurs et les légendes urbaines, comme c’est le cas en ce moment. Ce qui aurait pour effet de 1 : redresser la situation financière des principaux organes de presse officielle, et de 2 : remettre le lecteur sur le droit chemin de l’information vérifiée, fiable et incontestée.
    +
    Car comme le dit l’inverti aux deux boucles d’oreilles sur le plateau de Taddéï, ce qui nuit à la qualité de l’information, c’est le manque de rentabilité de la presse officielle qui doit faire face à la concurrence déloyale d’internet, mais surtout au fait que le lecteur, séduit par une déformation d’une réalité qu’il trouve trop austère et routinière, préfère aller s’encanailler avec des théories dignes des mauvais épisodes d’x files et se jetter, c’est un fait sociologique hélas trop bien compris, dans les pattes des premiers gourous qui passent afin d’oublier leur misérable quotidien. Le lecteur a ainsi l’impression de s’improviser journaliste et avec internet a aussi l’illusion par le côté interactif de ce média, de devenir un investigateur chevronné autant qu’expert historien, économiste, théologien, géopoliticien, psychologue, biologiste, physicien, justicier, policier, notaire, avocat, procureur, juge et politologue en deux coups de clics sur des vidéos youtube.
    +
    On vit une époque extraordinaire où le moindre inculte se prend pour Sherlock Holmes, Albert Einstein, Maurice Allais, avec la tribune indécente que lui offre la possibilité de s’exprimer publiquement comme la plus légitime personnalité médiatique, sans bouger de son fauteuil.
    +
    Il est temps que cela cesse. Et que les choses reviennent dans l’ordre avant que cela ne dégénère en une soupe incontrôlable de citoyens désorientés par tant de cafouillages idéologiques inspirés par les nouveaux prophètes autoproclamés 2.0.
    +
    Vive la presse libre, vive le corps des journalistes, vive la charte journalistique, et que soient préservés à tout prix, les privilèges de ces êtres d’exception au service de l’information, de la Vérité et du peuple.


    • LadyFel 25 novembre 2013 15:38

      Moi je dirais excatement le contraire : la presse ne survit que parce que ses rares lecteurs sont complètement stupides ou de collusion. .. et parce que les journaleux sont passé par le formatage de l’Education Nationale, qui leur a fait perdre tout esprit critique...


      Quelle investigation ? les journaleux crachent ce que par réseau consanguin on leur donne à cracher... 

      C’est pour vous rassurer que vous affirmer dire que les gens sont incultes ? en oubliant que beaucoup sont bi ou trilingue et grâce à internet lisent la presse étrangère pour se faire une idée... et pour les autres, il y a les journaux francophones belges et helvètes qui n’ayant pas à défendre les mêmes intérêts que les français, divulguent de temps en temps des informations complètement hétérodoxes ... dans une langue accessible à tous.. 

  • Hijack ... Hijack 25 novembre 2013 14:51

    Salingue parle de professionnalisme de la presse ... allons !!! soyons pas exigeant, parlons d’abord d’honnêteté ... le reste suivra !
    .
    Je ne comprends tjrs pas ceux qui achètent ces médias ...


  • gerfaut 25 novembre 2013 14:57

    Les journalistes sont formidables, ils sont à 85 % à gauche alors que cela devrait être 50%, et quand cela ferme, parce que personne n’ adhère ou n’ achète leur journal, parce que c’ est un monodiscours, des mensonges, ou des nons dits coupables, ils parlent de liberté de la presse !


    • gerfaut 25 novembre 2013 14:59

      On a 100 chaines d’ infos si on veut, et pas que les chaines française d’ infos, et il faudrait sauver des gens qui disent pareil que les autres ?


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 25 novembre 2013 18:50

    la gauche débat avec l’extrême-gauche en l’absence de la droite et de l’extrême-droite, c’est équilibré !


  • Têtedepioche Têtedepioche 25 novembre 2013 19:40

    Si fallait ne conserver qu’une seule chaine, ce serait, sans hésitation, le journal de voix de la Russie.
    Le journal le plus français, c’est paradoxale.
    Tout le reste est bon à aller à la poubelle, le petit journal (Vénérable Grand Maître de la merde Suprême gauchiste) en premier.
    Ah et quand même, je conserverais les escapades de Jean-Pierre Pernaut dans notre beau terroir. <3 <3 <3
     smiley


  • FifiBrind_acier 25 novembre 2013 19:55

    Nos médias, ne sont ni de droite ni de gauche, ils sont européistes !

    Les politiques et les médias s’entendent pour ne pas donner la parole à ceux qui veulent sortir de l’ Union européenne, de l’euro et de l’ OTAN.
     
    Le bilan de l’ UE est déplorable, ils utilisent donc des leurres, des attrape- gogos, le FN en est un excellent exemple :
    " Le FN n’a jamais voulu sortir de l’euro"

    "Le FN est-il un Parti leurre ?"


    • vesjem vesjem 19 avril 2014 22:00

      @fifitétroll
      ton obsession est en train de tourner au cauchemar ; tu te trahis de plus en plus


  • FifiBrind_acier 25 novembre 2013 19:58

    Les médias, les politiques européistes -atlantistes et les relations publiques sont un seul et même produit de marketing de mise en place de la politique du consentement.

    PSYWAR - La guerre psychologique de Scott Noble


  • marceau 25 novembre 2013 22:04

    -Le presse en France ne survit que grâce à l’aide public, 1,8 milliard d’aides par an.

    -Sans parler des aides fiscales aux journalistes (déduction fiscale de 7600 euro pour les journalistes accordées par hollande)

    -La presse en France est quasi exclusivement entre les mains de la gauche et de l’extrême gauche (même le journalistes du figaro et oui !).

    -La presse en France est entre les mains exclusives du libéralisme : libéralisme économique, libéralisme sociétal, libéralisme mondialiste, libéralisme européiste, libéralisme immigrationniste.

    -Les gens ont perdu toute confiance envers les médias qui leurs servent la même soupe quotidiennement, depuis des années. Il n’y a aucun choix, aucune offre d’information Il subissent qu’il s’agisse de la presse écrite (quotidienne comme hebdomadaire) de la radio (n’importe laquelle) ou de la télé (n’importe quelle chaine ), c’est à longueur d’années la même daube indigeste, le même prêt à penser


  • FifiBrind_acier 26 novembre 2013 07:59

    marceau

    La bonne question est de savoir pourquoi les médias n’informent pas sur ce qui concerne les Français, les accords Transatlantiques ou les plans de Merkel pour l’ Europe, mais constamment sur des sujets qui divisent :

    "Le racisme à la une, enquête..."


    • marceau 26 novembre 2013 21:20

      -Les médias sont étroitement liés au pouvoir politique dont ils sont très largement dépendant ne serait-ce que financièrement .

      -Les médias servent le pouvoir politique ( réduit au psump) comme un laquais sert ses maitres. Ils sont interdépendants.

      -Le psump a besoin des médias pour conserver ses places, ses prébendes, les médias ont besoin du psump pour continuer à recevoir les aides publiques (1,8 milliard par an) et continuer à vivre comme des nababs !


  • morice 26 novembre 2013 10:08

    Quel est le crétin qui a ajouté "quenelle" au titre sur Agoravox ?


    On n’est pas obligé ici de se farcir les crétineries d’un beauf présenté comme amuseurs public qui est raciste et antisémite !!!

    Marre de laisser des boulevards a ce gros crétins de Dieudonné !!!

    • Mr.Knout Mr.Kout 26 novembre 2013 11:38

      Le boulevard c’est les crieur aux loups dans ton genre qui l’ont crée.


      Et c’est pas dieudo qui l’emprunte mais le totalitarisme marchand.

Réagir