lundi 3 avril - par matthius

Vladimir Poutine s’exprime sur l’explosion qui a frappé le métro de Saint-Pétersbourg

 

Vladimir Poutine a fait part de ses condoléances aux proches des victimes, lors de la rencontre avec son homologue biélorusse. Pour le président russe, toutes les pistes sont envisagées, y compris celle d’un attentat terroriste.

 



29 réactions


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 3 avril 20:01

    Les complotistes Poutinolâtres ne crieront pas au "False Flag" ce coup-ci...


    • La mouche du coche La mouche du coche 3 avril 21:29

      @Yacine Chibane
      Cela va dépendre de ce qui va se passer maintenant. Si M. Poutine en profite pour attaquer un pays qui n’a visiblement rien à voir, le false-flag peut se concevoir (voir l’équiivalent 11 septembre attaque USA contre IRAK) ; s’il ne fait pas cela, cela voudra dire que cet attentat est bien une attaque de l’Empire américain et du votre.


    • rageagainst 3 avril 21:48

      @Yacine Chibane

      l’opposition politique à Poutine risque de morfler encore plus... Si c’est le califat des illuminés le responsable, la Syrie va connaître (encore) un beau tapis de bombes ; si c’est des ukrainiens ça risque de chauffer en petite Russie...

      l’économie va mal, le pays est gangrené par la corruption, et la sécurité ça n’a pas l’air mieux qu’en Europe de l’ouest, et quand je pense que certains passent leur temps dans leurs commentaires à tarir d’éloges sur l’autocrate de la sainte russie, ça me débecte...


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 3 avril 22:20

      @rageagainst Merci je commençais à me sentir seul sur ce site smiley

      @Le moucheron "cela voudra dire que cet attentat est bien une attaque de l’Empire américain et du votre."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      De quel Empire tu parles quand tu dis le "votre" smiley smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 3 avril 22:40

      @Yacine Chibane

      je me le demande. smiley


    • pegase pegase 3 avril 23:32

      @Yacine Chibane

      Les complotistes Poutinolâtres ne crieront pas au "False Flag" ce coup-ci..


      Je pense que vous vous trompez lourdement sur le compte de nombreux intervenants ici sur agoravox ... Pour le coup vos réflexions sont effectivement assez proches de ce que peut penser une certaine Caroline Fourest, mais elle se fourvoie complètement dans ses analyses, intentionnellement ou non intentionnellement, ça reste un mystère !


    • ricauret 3 avril 23:41

      @Yacine Chibane
      mais non se sont des boudhistes qui on fait cet attentat arrete de te moquer qui paye qui fourni le matos ces gens la eux ne sont pas complotiste


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 4 avril 00:10

      @pegase
      Aucun rapport avec Caroline Fourest, vous êtes ridicule avec ce genre de rapprochement. Je mens en disant que beaucoup de gogovoxiens sont poutiniens ?


    • wendigo wendigo 4 avril 07:29

      @Yacine Chibane

       Vous ne mentez peut être pas (nous ne savons pas vos intentions), mais vous dites certainement une grosse connerie.
      Ce n’est pas parce que l’on peut apprécier le comportement et les dires d’une personne qu’on est obligatoirement fan.
      Perso j’ai le comportement de ce type, mais je n’aime pas sa politique, cela fait il de moi un "poutinien" ?
       Vous faites des raccourcis et c’est en cela que vous faites penser à machine fourest. (et passez donc, accessoirement pour un neuneu)


    • Hieronymus Hieronymus 4 avril 08:07

      @Yacine Chibane
      que les choses soient claires :

      1) je ne suis pas Poutinolâtre

      2) je n’exclue pas la possibilité d’une opération des services secrets russes

      vous par contre, on se demande toujours à quoi vous jouez, le musulman athée ?


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 4 avril 10:49

      @Hieronymus
      Tu es bête ou tu le fais exprès ? Ton seul angle d’attaque c’est m’accuser dêtre musulman c’est pitoyable... Est-ce que moi je t’accuse d’être raélien ou témoin de Jéhovah ?


    • yoananda yoananda 4 avril 11:06

      @Yacine Chibane
      tu n’es pas français il me semble, non ? (tu as seulement dit ne pas résider en France).

      Si c’est le cas, c’est déjà bien suffisant, on se demande bien de quoi tu te mêles !

      Dans tous les cas, tu n’es pas français de sang.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 4 avril 11:29

      @yoananda
      ça te démengeait de le dire hein ? smiley

      En l’occurence on parle pas de la France mais de la Russie sur le ce fil...


    • yoananda yoananda 4 avril 11:40

      @Yacine Chibane

      je saute sur l’occasion, mais on s’en fiche de ce fil, on parle de ta présence ici sur de nombreux sujets qui concernent la France et les français, dont tu ne fais pas partie. Ça interroge, d’autant plus que tes positionnements sont troubles.

      On (je ne suis pas le seul visiblement) se demande à quel jeu tu joue.


    • yoananda yoananda 4 avril 11:41

      @yoananda
      comme d’ailleurs cette réponse que tu me fais, encore une fois, "trouble", tu fais semblant de ne pas comprendre, tu fais diversion, tu ne réponds pas vraiment.

      agent trouble.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 4 avril 12:04

      @yoananda
      Si tu veux savoir, j’ai la nationalité française mais je n’y vis pas (même si j’ai les moyens d’y venir souvent). Affaire classée ? smiley


    • Hieronymus Hieronymus 4 avril 13:29

      @Yacine Chibane
      vous devez comprendre, on a rien contre vous en particulier (à preuve on dialogue) simplement on est un certain nombre à se poser les mêmes questions

      vous vous dîtes athée, étant né musulman (puisque tout fils de musulman est musulman) vous seriez donc un apostat (il n’y a là rien de blâmable), mais à la différence d’un Aldo Stérone (je le prends comme exemple car il est très parlant), vous ne marquez aucune distance et aucune critique envers l’Islam et encore moins envers les nuisances générées par le communautarisme musulman dans la société française, au contraire c’est comme si à chaque fois vous les défendiez quoiqu’il advienne, donc qui êtes vous en vérité ?


    • yoananda yoananda 4 avril 13:35

      @Yacine Chibane
      non, c’est toujours aussi trouble. Mais je pense que c’est un choix de ta part.


    • Zatara Zatara 4 avril 13:40

      @Hieronymus
      c’est des conneries, il a dit qu’il n’était pas français dans un post il y a un mois environ.... ce type là n’est là que pour enfumer, rien d’autre. Tout est faux jusqu’à son nom


  • wendigo wendigo 3 avril 22:27

     M’est avis que cela risque de faire se modifier les cartes d’état major du moyen orient et pas forcement du coté Syrien ...
    Une chose de sur, la riposte (parce qu’elle est indéniable) sera autrement plus dur que celles menées par l’occident et bien plus ciblé. La cible pourrait bien être non pas les activistes, mais leurs financiers.
    On peut prendre des CDS sur des pays du moyen orient ? je crois que là il y a matière à se faire du blé, avis aux traders !


    • Sentero Sentero 3 avril 23:02

      @wendigo

      Bof... quand Poutine s’est fait descendre un avion de chasse par les Turcs il a fini par convoler avec Erdogan... quand il s’est fait descendre un avion par l’EI (en Egypte) il n’a rien fait de particulier contre l’EI en Syrie (se contentant de concentrer ses frappes sur tous les autres opposants à Bachar et surtout les moins radicaux...)... bref il ne fera rien de particulier ni contre les activistes ni contre les financiers... en revanche se sera l’occasion de serrer encore plus la vis à son opposition... et ses activistes, à lui, mettront de toute façon ça sur le dos des Nazukrainiens, ou des takfiristes Tchétchènes ou du Mossad, ou de la CIA qui chercherait à mouiller Trump... etc etc... 


    • wendigo wendigo 3 avril 23:33

      @Sentero

       Avez vous envisagé qu’il faisait peut être des choses que vous ne voyez pas, chez nous on appelle cela "faire les choses sous le tapi" , si vous savez jouer aux échecs vous devriez comprendre que l’on pense à sa partie avant de penser contre attaque (contre attaque qu’il y a eu sur un autre plan de belliqueux) ; vous allez me dire que je me contredis, mais en fait non puisque ce que j’écrivais plus haut est en partie tiré d’une intervention de Poutine en 2013, une mise en garde à peine voilée (si j’ose dire) faites au financiers de l’EI .... visiblement ces gens sont têtus ou juste un peu con à vous de rayer les mentions inutiles.
      Mais dites vous juste une chose en Russie tout se paye en temps et en heure et rien ne reste en suspend, le don et l’amour n’y sont que des nom de fleuve pour ce genre de chose, ceux qui ont fait et ou permis cela devraient envisager la prière s’ils ont un semblant de foi, mais soyez sur que ça ne restera pas sans réaction.


    • Sentero Sentero 3 avril 23:48

      @wendigo

      "en Russie tout se paye en temps et en heure et rien ne reste en suspend"

      Des mots, rien que des mots... si vous savez jouer aux échecs vous savez que la notion de vengeance n’y a aucun sens... il s’agit juste de calcul de rapport de force... si pour se renforcer on doit s’allier avec un acteur qui vous a causé un préjudice on le fait sans état d’âme et en laissant de coté l’idée de se venger... c’est de la realpolitik de base... Poutine s’est rapproché d’Erdogan en passant l’éponge sur les crasses que les Turcs lui on fait... simple calcul d’intérêt où la passion n’entre pas en ligne de compte... Russie ou pas.


    • wendigo wendigo 4 avril 00:06

      @Sentero

       Vous raisonnez en occidental, pas en russe. Erdogan n’est qu’un outil, par son biais la russie attaque sans y toucher un plus gros poisson et la turquie n’a que partie remise. Instruisez vous sur l’histoire de la Russie, la Passion, c’est le carburant même de ce pays. Appelez moi le jour où vous verrez un russe se laisser pisser sur les pompes sans réagir.


    • Sentero Sentero 4 avril 00:45

      @wendigo

      C’est parfaitement ridicule d’essentialiser un peuple comme ça... c’est l’enfermer dans une prison mentale (on croirait un de ces clichés coloniaux... les Chinois sont fourbes, les noirs paresseux, les arabes fanatiques...). Comme tout pays la Russie a connu des défaites sans en tirer une vengeance forcément ensuite... et heureusement d’ailleurs sinon les relations internationales serait une éternelle vendetta... imaginez si la France passait son temps à essayer de tirer vengeance de ses défaites passées contre les Anglais, Espagnols, Allemands, Russes etc etc... 

      Appelez moi le jour où vous verrez un russe se laisser pisser sur les pompes sans réagir

      Si le Russe en question est en position de faiblesse (complètement bourré par exemple puisque vous aimez les clichés) il se laissera pisser sur les pompes... et en tirera vengeance s’il le peut (quand il aura dessoûlé)... sinon il laissera tomber... comme tout le monde.


    • wendigo wendigo 4 avril 07:23

      @Sentero

       Je ne suis pas sujet au clichets, mais juste que je connais mes origines, j’ai juste grandi parmi eux .... ce qui ne m’aide pas à être aussi lucide que vous sur notre cas en effet .
      Sinon, c’est pas une bonne idée de nous approcher qu’en on a bu, c’est là où nous sommes les plus taquins, mais c’est juste une vue de l’esprit.


    • Sentero Sentero 4 avril 16:25

      @wendigo

      Ha je vois, vous êtes d’origine russe... dans ce cas je vous comprend, la Russie c’est comme la famille... l’affect est tel qu’on ne peut pas vraiment la juger "objectivement"... j’ai le même sentiment avec la France... je sais que c’est une nation parmi d’autres... mais comme patriote je ne peux pas m’empêcher de croire qu’elle est destinée à de grandes choses... je sais qu’il n’y a pas de "génie" français qui la rende si exceptionnelle et pourtant j’aime le croire.


  • cathy cathy 4 avril 00:05

    Si Poutine ne protège pas autant que la France les frères musulmans et salafistes, alors les Russes réagiront.


Réagir