mardi 25 avril 2017 - par mat-hac

Turquie, un pays morcelé

 

Malgré sa victoire au référendum, Erdogan voit son pouvoir contesté de toute part. Mais les blessures sont plus profondes dans le pays, la Turquie est très divisée... au bord de l'éclatement. Explications sur ces divisions.

 



8 réactions


  • cathy cathy 25 avril 2017 19:02

    Un choix entre extrême gauche, écologie ou islam, tu parles d’un choix ;


  • Sylvain Sylvain 25 avril 2017 19:07

    Vue de loin la situation Turque depuis 2 ans semble très intéressante à suivre. Je ne suis pas du tout un spécialiste de la Turquie, mais à l’image de la France , on sent un pays complètement divisé entre la campagne et la ville, entre les differentes minorités etc. 


    De meme en politique étrangère la position d’Erdogan vis a vis de la Syrie, des USA ou de la Russie semble complètement atypique. 

    La Turquie est LE pays a suivre dans les prochaines années...

  • erQar erQar 25 avril 2017 19:15

    vraiment n’importe quoi cet exposé
    -

    Donc si je suis la logique de la cohérence, le parallèle peut s’appliquer sur la division de la france, donc la défense des minorités au beuristan (la banlieue, si vous préférez) va fatalement se poser.....la cohérence voudrait que ceux qui soutiennent un kurdistan, doivent vouloir un beuristan....je vous invite à ne pas entrer dans ce jeu là... A propos merci, le parti kurde un parti pro lgbt, si cela ne met pas la puce à l’oreille, alors vous n’êtes que des goys.


  • Hijack ... Hijack ... 25 avril 2017 22:59

    La seule solution pour la Turquie ... se dés-Erdoganiser.
    Pour ensuite, se dés-Otaniser.


  • Norman Bates Norman Bates 26 avril 2017 00:18

    C’est bien de parler de la Turquie entre deux vidéos promotionnelles de l’office du tourisme de la Chine...mais l’anesthésiant ne va pas dissimuler la question que tous les français se posent...

    Quelles sont les consignes de vote pour le second tour de Cheminade.. ?
    Avec 0,2% à ventiler le suspense est insoutenable...

  • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2017 14:13

    vite faisons les rentrer dans l’UE ......


Réagir