samedi 8 avril 2017 - par La France Réveillée

Thierry Meyssan : Derrière l’attaque états-unienne de la Syrie

Donald Trump est-il en train de jouer une partie d'échecs très subtile contre l'état profond néocons ?

 

S'étant opposé depuis 2013 aux frappes en Syrie, comment se fait-il qu'il ait changé d'avis juste après avoir été élu ?

 

Il faut aussi tenir compte du fait que la base syrienne était vide...

 

Thierry Meyssan nous propose d'intéressantes pistes de réflexions.

 

Publicité

 

Trump s’est toujours opposé à une intervention en Syrie, sauf depuis qu’il est "au pouvoir". Lui et sa famille auraient-ils chacun un pistolet sur leur tempes ?

 

https://francais.rt.com/international/36547-attaquez-pas-syrie-donald-trump-a-il-oublie-messages-publies-twitter-2013

 



14 réactions


  • Croa Croa 8 avril 2017 11:44

    Cette histoire de mise en scène ne tient pas debout.  smiley smiley smiley
    T. Meyssan est un âne
    . C’est un intellectuel pas un technicien et ça se voit ! Il n’a probablement aucune notion de guerre électronique sinon il ne dirait pas des idioties pareilles. Si les missiles sont passés et ont atteint leur but c’est que les américains ont trouvé la parade qui va bien et non pas que les russes auraient « autorisé » leur passage !


    • joeblow 8 avril 2017 12:58

      @Croa

      Il y a aussi les dégâts plus que modestes sur la base, à croire qu’il n’y avait pas de têtes explosives dans les missiles et qu’elle ait été évacuée avant la frappe. Le virage à 180 degrés de Trump avec les relations russo-syriennes en très peu de temps et qu’il n’attende pas la moindre preuve du coupable de l’attaque chimique pour envoyer les tomahawks, le fait qu’il ait déjà démontrer par des actions sa volonté d’anéantir vraiment l’EI. Plus en effet, les système de défense qui ne fonctionnent pas. Ça commence à sentir vraiment un accord préalable entre les trois pays, pour donner plus de latitude à Trump avec ses problèmes de politique intérieur.

      https://www.youtube.com/watch?v=9_UotCJdRGo

      Meyssan pourrait bien encore une fois avoir raison...


    • Duke77 Duke77 8 avril 2017 14:40

      @Croa

      C’est ta version qui ne tient pas debout. C’est pas parce que les américains auraient trouvé une parade tactique que ça explique que la base était vide. Tu arrives à réfléchir plus de 2 secondes ou tes seuls arguments sont des smileys ?


    • Croa Croa 8 avril 2017 15:12

      À Duke77

      Si la base était vide il n’y aurait eu aucune victime. Les syriens ont vu venir l’attaque c’est sûr ce qui leur a laissé le temps d’évacuer mais pas de tout évacuer ni tout le monde.


    • joeblow 8 avril 2017 19:58

      @Croa

      As-tu vu les victimes ?


    • Croa Croa 9 avril 2017 10:55

      À joeblow

      Non. Je suis comme toi bien obligé de faire au mieux entre les mensonges des uns et des autres. À priori il y en a eu quelques unes.


    • Duke77 Duke77 9 avril 2017 15:03

      @Croa
      Ben non, justement, parmi les victimes il y a des gars qui ont essayé d’éteindre le feu. Après coup. Donc tu vois, même avec un périmètre vide, il peu y a voir des victimes au final. Tu ne connais pas les pompiers ? A priori certains se sont improvisé guerriers du feu à leurs dépend. Il est possible également que le bombardement ait été un peu élargi et que des gens qui se pensaient à l’abri aient été tués. On compte entre 6 et 8 morts a priori. Ce qui est très peu, tu en conviendras. En outre, les dégâts matériels sont mineurs (niveau aviation : 6 avions touchés et aucun n’était en état de fonctionnement : que des avions en réparation). Ce qui plaide encore une fois en une campagne US qui relève d’avantage de la mascarade, pour donner le change vis à vis de l’opinion publique. Encore une fois, tu ne réfléchis pas assez, tu cherches trp à avoir raison sans analyser les faits.


  • Hijack ... Hijack ... 8 avril 2017 13:06

    Perso ... cette sortie militaire US est tellement ridicule que ça ne peut que cacher un truc qui nous dépasse et ce qui nous dépasse est difficilement compréhensible. L’explication de Meyssan, tient simplement la route. J’avais pensé à un truc de ce genre, devant cet sortie frime du plus mauvais cinoche hollywoodien sans y croire, mais Meyssan ayant plus d’éléments en mains (notamment de la part d’officiers syriens et russes) --- surtout ne disant que ce qu’il pense et n’affirme pas, semble non pas la vérité, mais très proche de la vérité.

    La réaction de Assad ... sortie militaire des plus idiotes, veut tout dire.

    J’ajoute aussi, qu’il est fort possible que les russes ont préféré laisser passer, vu que leur réaction militaire aurait mille fois dépassé les espérances de Trump ... qui ne se doute pas à quoi il s’engage.
    Les perturbations que connaît Trump au sein de son camp, des attaques de ses adversaires, des doutes du peuple US, de son soi disant admiration de Poutine ... l’explication de Meyssan est très proche de la réalité ...

    Qu’aurait-on entendu si ... soi disant, les américains en voulant punir le criminel d’enfants et bourreau mangeur de bébés et que les russes auraient empêché ça ...   smiley  !!!

    Perso, politiquement parlant ... Poutine sort gagnant de cette situation. Trump n’a absolument rien démontré, surtout qu’il accuse sans preuves. Dommage pour lui.


    • Sentero Sentero 9 avril 2017 08:55

      @Hijack ...

      Pour qui travaille Meyssan déjà ?


    • Duke77 Duke77 9 avril 2017 15:05

      @Sentero
      Pour lui-même depuis la création de Reseau Voltaire début 2000. Il n’a d’ailleurs pas changé son point de vue depuis cette époque où ni Bachar El Assad ni les autres acteurs étaient sur le devant de la scène. Bref, un type franc du collier qui essaye de lutter contre la propagande atlantiste avec ses défauts, ses qualité et les alliés qu’il peut avoir. CQFD


    • Sentero Sentero 9 avril 2017 20:38

      @Duke77

      Il travaille pour de nombreux médias russes libanais et iraniens... je n’utiliserais pas les termes de "merdias" et "journalopes" car ils sont complètement éculés mais Meyssan est le type même de l’analyste manipulateur... je me souviens toujours de son sketch libyen depuis l’hotel Rixos... c’était tout simplement énorme :)))


  • V_Parlier V_Parlier 8 avril 2017 16:26

    S’il avait raison je serais bien rassuré... mais je suis sceptique. Espérons que je me trompe.


  • sls0 sls0 8 avril 2017 16:39

    Depuis qu’il a sorti le fake qui a eu et qui a encore un grand impact sur le public, j’ai des gros doutes par rapport à ce qu’il dit. (Le coup des missiles dans le pentagone)
    Cela dit il est sur place et il connait du monde, il faut l’écouter quand même il peut il y avoir de bonnes informations.
    Comme il est écrit plus haut c’est un littéraire assez fâché avec la technique, il faut en tenir compte.


    • joeblow 8 avril 2017 19:57

      @sls0
      Je rêve... tu crois encore que c’est Ben Laden qui a fait le coup !

      Non mais rendors toi ! Ça va bien aller...


Réagir