dimanche 8 décembre 2013 - par Boom_QaBoom

Syrie : Quand le Front Islamique devient l’interlocuteur privilégié de la diplomatie atlanto-sioniste

François Clemenceau, rédacteur en chef du service "International" du JDD, nous livre son point de vue sur l'avancée des combats en Syrie, et expose la récente prédominance du Front Islamique sur l' Armée Syrienne Libre (ASL) comme intermédiaire privilégié des puissances occidentales.

 

Ainsi, il apparait clairement que le soutien au projet démocratique et laïque représenté par l'ASL n'était qu'une façade cosmétique pour masquer le but réel de l'opération, faire tomber le régime d'Assad par tous les moyens, cette épine dans le pied de l'empire américain, du Grand Israel et de son satellite français, autant que de l'Arabie Saoudite et de son satellite qatari.

 

 

local/cache-vignettes/L580xH260/assadjpgw620ef3b-32e66.jpg

 

A n’en point douter, Bachar el Assad sait très bien d’où vient une bonne partie de ses problèmes.



9 réactions


  • cassia cassia 8 décembre 2013 18:45

    Les Atlanto-sioniste se sont toujours accommodés des courants islamistes pour faire régner leur ordre !
    Ce qui était valable au Kosovo, en Tchétchénie (tentative avortée grâce à la Russie de Poutine), en Libye, l’est plus que jamais en Syrie, et le sera également pour bientôt dans les pays européens si nous n’y prêtons pas plus attention sous couvert de bons sentiments édulcorés à la sauce SOS racisme.


    • Hijack ... Hijack 8 décembre 2013 19:56

      Oui, et ne pas oublier l’Ukraine ... dans le viseur de l’oeil du cyclone !


  • ouranos ouranos 8 décembre 2013 18:52

    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la carte et l’avancement des combats en Syrie en temps réel :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Template:Syrian_civil_war_detailed_map

    à noter que l’Armée Arabe Syrienne contrôle la majeure partie des zones citadines et des grandes villes à l’exception de Raqqa à l’est.
    Étant donné la déroute des combattants sponsorisés par les Saoud, il est à craindre de nouvelles surprises dans la région ( false flag à la frontière Turquo-Syrienne ou israélo-Syrienne ? )


  • Hijack ... Hijack 8 décembre 2013 19:47

    Tjrs les mêmes erreurs : Comment décrédibiliser en parlant de ... Régime de Bachar el Assad est-ce que quelqu’un média oserait dire le Régime d’Obama  ???... volontaires ou pas, ces erreurs sont manifestement entrés dans le langage courant !
    .
    Pire ... Rebellion, rebelles ??? Qui a vu des rebelles quelque part en Syrie ??? Non en Syrie il n’y a que des soldats de l’Armée syrienne régulière et des terroristes, composés d’une minorités de traîtres et une majorité de mercenaires étrangers ... le tout, essentiellement islamo/Takfiro/Salafistes - alqaïdo/wahabites ... en clair BHListes !
    .
    Pour ce qui est de la situation militaire, je crois savoir que les S300 russes on fait reculer toutes les ambitions Otano/impérialosionistes ... en clair, Obama a stoppé net tout projet (du moins pour l’immédiat) ... l’Armée zunienne n’étant pas en état de venir en aide à ceux qui oseraient affronter les S300, la GB la première et ensuite la France ont été abandonnés à leur sort ... eux mêmes contraints de constater que la Syrie a évité la guerre, grâce à la la Grande Russie ... Grande Russie au sens propre comme au figuré  ; en effet, Poutine ayant réalisé un Echec & Mat, a permis aux USA de ne pas se ridiculiser et ont trouvé la fameuse parade de destruction des armes chimiques ... les USA pourront tjrs dire : voilà, maintenant que les armes chimiques sont détruites ... bla bla bla !
    .


    • Hijack ... Hijack 9 décembre 2013 00:01

      Je n’y suis pas allé ... mais il n’y a pas de rebelles, que des terroristes.
      Cela est confirmé par ceux qui y sont avec qui je suis très souvent en contact par Facebook. Il y a les nombreux témoignages que l’on ne voit pas à la tv, il y a les témoignages des vrais opposants comme Bassam Tahan. Il y a la logique.
      .


    • Hijack ... Hijack 9 décembre 2013 00:04

      Quand je dis Grande Russie, je parle de ses valeurs ... de sa grandeur et puissance.
      La France de Hollande (et encore moins la précédente de Sarko) n’a aucune leçon a donner à la Russie ...
      Aucun pays n’est parfait ... mais Poutine est dans le bon chemin. Si tu veux trouver des imperfections, je te conseille de diriger ton regard vers l’Ouest > les USA notamment.


    • Hijack ... Hijack 9 décembre 2013 01:39

      Non, je n’y crois pas par Facebook dont c’est la première fois que je cite ... ce que je dis, est mon humble analyse perso ; analyse perso confirmée par d’autres analyses. Quand je dis analyse, c’est que j’ai étudié (à mon niveau) les 2 côtés du blème et la vérité s’impose d’elle même ! Je parlais de ce médias pour te dire que j’ai discuté avec des gens de là-bas ...
      Pas besoin d’avoir été sur place le jour du 11/09 pour comprendre qu’il y a false flag !!!
      (A ce propos, une anecdote : Moscovicci ... comment pourrais-je ne pas croire à un attentat terroriste -parlant du 911- ... mon avion atterrissait à N.Y ce jour là ... et j’ajoute  : quand même !!! )
      .

      Ce n’est pas la première fois que j’aborde ce problème ... dès le début les faits et non les infos m’ont montré que je ne me trompais pas. Les comportements des dirigeants concernés pareil.
      Maintenant ... que veux-tu que je dise ??? Que les USA ne voulaient que la paix en Syrie et son développement avec les russes et l’Iran ... Qu’Israël ne veut que la paix ... qu’en France tu as le droit de dire ce que tu veux ??? et ça veut donner des leçons aux autres ....
      .


  • Pyrathome Pyrathome 8 décembre 2013 22:09

    Allah ouakbar !!


  • salimsellami 8 décembre 2013 23:22

    il faut être sorti des grandes écoles pour savoir qu’il ne s’agissait ni d’1 problème de démocratie,ni encore moins celui des droits de l’homme.Le but c’etait de faire tomber coute que coute le regime de Bashar, le dernier resistant avec l’Iran à l’hégémonie Atlanto-Sioniste.


Réagir