mercredi 5 octobre 2016 - par V_Parlier

Pendant qu’on nous parle d’Alep...

"Fais ce que je dis, pas ce que je fais", selon l'adage bien connu. Il en est ainsi pour les relations entre l'OTAN (sa "coalition") et ceux qui lui tiennent tête. Même un petit tour dans les reportages mainstream permet de le constater. (Ce seraît drôle si les conséquences n'étaient pas si graves).

 

Publicité

 

La bave aux lèvres, journalistes et politiciens n'ont à la bouche que les mots "criminels de guerre", "Guernica", "il faut une confrontation directe", etc... Le 4 Octobre sur France Info, le dit "invité" du matin nous proposait ni plus ni moins qu'une "confrontation directe avec la Russie" pour régler le problème. Et oui, ce sont des gens comme ça qui se croient plus ouverts, plus démocrates, plus épris de justice...

 

Pourtant, entre les frappes "chirurgicales" si connues du camp du Bien qui font souvent plus d'une centaine de morts à chaque coup, et celles du camp des méchants assado-russes affreux qui n'en font guère plus par semaine (les terroristes étant toujours classés "civils" pour ne pas être distingués de leurs otages), on se demande quel est le critère de jugement de la dite "communauté internationale", c'est-à-dire cette sphère de l'OTAN qui parle à elle toute seule au nom de l'ONU sur nos TV.


La réponse est simple : Chez nous il y a les gentils, chez les russes il y a les méchants. Ne cherchez pas plus loin, c'est tellement débile que le public croît que c'est sérieux.

 

Obervez donc ces discrètes allusions de nos propres médias mainstream sur l'intervention à Mossoul, et analysez. C'est effarant !

 



20 réactions


  • michel-charles 5 octobre 2016 12:13

    Ne nous trompons pas, les USA veulent le chaos total la seule solution pour eux de sortir leur pays de l’abyme ou il se trouve...Les ’criminels" sont à la manoeuvre !


  • njama njama 5 octobre 2016 12:43

    Bachar et Poutine bombardent, Obama, Hollande, ... "frappent" ...
    ils pensent qu’on n’a pas compris que c’est la même chose, ils nous prennent pour des c... ?


    • izarn 5 octobre 2016 14:21

      @njama
      Chez les frappadingues c’est normal...


  • njama njama 5 octobre 2016 13:14

    La destruction de la Syrie : une entreprise criminelle concertée
    Par Diana Johnstone le 05 octobre 2016
    --------------------------------------------------

    pendant que le médias pleurnichent sur les sorts des terroristes "modérés" qui ne sont autres que le front al-nosra, encerclés à Alep, les idiots de service spécialistes en enfumage comme le sioniste Cohn Bendit sur Europe1 tous les matins qui poussent des miaulements sur Aleeeeep !!!! sous les bombes de Poutiiiiiiiine... et qu’on ne fait riiiiien ...la coalition prépare tranquillement la "grande bataille de Mossoul" et la grande rivière de sang à coups de canonnières, de bombes et de missiles

    http://www.agoravox.tv/commentaire13083326
     


  • njama njama 5 octobre 2016 14:22

    Pendant qu’on nous parle d’Alep ...

    Syrie : l’armée gagne du terrain à Alep
    Oct 05, 2016
    Poursuivant son offensive contre les groupes terroristes au nord d’Alep, l’armée syrienne s’est approchée de plusieurs localités stratégiques étant depuis quelques années des refuges des terroristes.

    Après d’intenses combats avec les groupes terroristes, l’armée syrienne a enregistré du progrès stratégique dans le nord d’Alep, arrivant aux portes des principales localités occupées depuis des années par les terroristes.

    La libération de l’hôpital al-Kindi, du camp de réfugiés de Handarat et de la région de Moamel al-Chaqif a aplani le terrain à l’avancée de l’armée syrienne vers le nord d’Alep.

    Les militaires syriens ont pris le contrôle de l’autoroute d’Alep vers al-Madina al-Sanaiya (ville industrielle) et c’est ainsi que l’axe principal du front septentrional d’Alep et de la zone industrielle d’al-Chaqif sont désormais sous contrôle de l’armée syrienne.

    L’étau se resserre autour des groupes terroristes dans les quartiers de l’Est d’Alep et une voie de communication a été créée pour que les forces militaires puissent accéder aux quartiers occidentaux d’Alep.

    L’acquis le plus important est le fait que l’armée syrienne s’est approchée des quartiers donnant sur l’aéroport international d’Alep.

    http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i15331-syrie_l%E2%80%99arm%C3%A9e_gagne_du_terrain_%C3%A0_alep


  • njama njama 5 octobre 2016 14:41

    Pendant qu’on nous parle d’Alep ... et que Cohn Bendit fait des cacas nerveux sur Europe 1 tous les matins

    L’armée syrienne propose un compromis aux miliciens piégés à l’est d’Alep
    03 Oct, 2016 10:12
    Pour éviter un bain de sang, l’armée syrienne a proposé aux miliciens encerclés à Alep de quitter les quartiers orientaux de la ville d’Alep, a rapporté l’agence syrienne Sana.

    En échange, elle leur a garanti un passage en toute sécurité, annonce l’agence SANA

    Les quartiers est d’Alep sont assiégés par les forces gouvernementales depuis la prise de Castello le === dernier.

    « Le commandement des forces armées appelle tous les djihadistes se trouvant dans les quartiers est d’Alep à les quitter et à permettre aux habitants de reprendre une vie normale » indique le communiqué de l’armée cité par l’agence.

    Selon le communiqué, l’armée garantit aux djihadistes souhaitant abandonner de leur propre gré les quartiers assiégés « un passage en toute sécurité et une assistance nécessaire ».

    http://french.almanar.com.lb/32734


  • njama njama 5 octobre 2016 14:45

    Pendant qu’on nous parle d’Alep ... et que Cohn Bendit fait des cacas nerveux sur Europe 1 tous les matins

    Pendant que les US, GB, FR gesticulent au Conseil de Sécurité sur un document porté par Paris, ...

    l’offre est toujours valable, elle expire à la fin du mois, faut plus trop tergiverser ! Comme me l’a dit mon amie syrienne "à Alep ça barde et ça tonne, surtout ils ne veulent plus entendre parler de trêve, il n’y en aura plus."

    ...
    Syrie : Assad décrète une amnistie pour les rebelles « qui déposent les armes »
    Par i24news - AFP
    Publié : 28/07/2016 -

    Le président syrien Bachar al-Assad a décrété jeudi 28 juillet une amnistie pour tous les rebelles qui rendraient les armes, a rapporté l’agence officielle Sana alors que les insurgés sont totalement assiégés dans la métropole d’Alep.

    « Toute personne portant les armes (...) et étant recherchée par la justice (...) est exemptée de la totalité de la peine si elle se rend et dépose les armes dans les trois mois suivant la date de publication de ce décret », indique le texte de la présidence reproduit par Sana.


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 octobre 2016 15:41
    Pendant qu’on nous parle d’Alep...

    On ne nous parle pas de l’agression subie par Kim Kadachian et je trouve cela très grave car c’est à Paris que règne l’insécurité la plus crasse. Alep fait du très bon savon, mais est ce réellement important d’en parler pour d’autres raisons sinon celles, peu glorieuses, de se faire mousser ?

    .

    Pour une sécurité optimale dans nos villes et notre capitale envahie de hordes barbares, ainsi que pour préserver et même booster l’image de notre tourisme atrayant et légendaire, Hollande 2017, Vite !


  • La France Réveillée Pilule Rouge 5 octobre 2016 18:29

  • Flash 5 octobre 2016 20:33

    @ njama

    Merci njama pour ce travail salutaire et ces informations très intéressantes.
    Merci aussi, bien sûr, à V_Parlier pour le sien.


  • Radiopariman Radiopariman 6 octobre 2016 18:00

    Propagande, impérialisme et guerres humanitaires :

    https://www.youtube.com/watch?v=sPVVjfDlFOU 



    • V_Parlier V_Parlier 6 octobre 2016 19:51

      @Radiopariman
      C’est ma foi une excellente commpilation ! Songez vous à la publier ici ? ca vaudrait le coup, et c’est vraiment dommage qu’elle n’ait que si peu de vues depuis septembre !


    • Radiopariman Radiopariman 6 octobre 2016 22:02

      @V_Parlier
      Je ne publie pas d’articles, juste des commentaires de temps en temps. Je suis surpris aussi du peu de vues de cette vidéo. Si vous souhaitez la publier, vous avez carte blanche. J’ai mis en ligne une autre vidéo, sur les assassins financiers, dans le même format, qui elle tourne bien. Les mystères d’internet ...

      https://www.youtube.com/watch?v=cqcxC0HJZDA


    • V_Parlier V_Parlier 6 octobre 2016 22:54

      @Radiopariman
      Ok, je vais donc déjà commencer par la première !


  • njama njama 6 octobre 2016 18:53

    BREAKING WW3 : Russia will take down any American airplane or rocket targeting Syrian army !

    vidéo source (2’40) ?????- ??????? ???????????? ????????????? ?????????? ?????? (6 ??????? 2016 ?.)
    https://www.youtube.com/watch?v=yLDphrq7IJo

    reprise par Russia Insider - sous-titrée en anglais
    https://www.youtube.com/watch?v=EQ0cTxABUY8

    Ajoutée le 6 oct. 2016

    ‘S-300, S-400 air defenses in place’ : Russian MoD warns US-led coalition not to strike Syrian army
    Credit Russian MoD https://www.youtube.com/channel/UCQGq...
    Russia’s Defense Ministry has cautioned the US-led coalition of carrying out airstrikes on Syrian army positions, adding in Syria there are numerous S-300 and S-400 air defense systems up and running.

    Russia currently has S-400 and S-300 air-defense systems deployed to protect its troops stationed at the Tartus naval supply base and the Khmeimim airbase. The radius of the weapons reach may be “a surprise” to all unidentified flying objects, Russian Defense Ministry spokesperson General Igor Konashenkov said.

    According to the Russian Defense Ministry, any airstrike or missile hitting targets in territory controlled by the Syrian government would put Russian personnel in danger.

    The defense official said that members of the Russian Reconciliation Center in Syria are working “on the ground” delivering aid and communicating with a large number of communities in Syria.

    “Therefore, any missile or air strikes on the territory controlled by the Syrian government will create a clear threat to Russian servicemen.”

    “Russian air defense system crews are unlikely to have time to determine in a ‘straight line’ the exact flight paths of missiles and then who the warheads belong to. And all the illusions of amateurs about the existence of ‘invisible’ jets will face a disappointing reality,” Konashenkov added.

    He also noted that Syria itself has S-200 as well as BUK systems, and their technical capabilities have been updated over the past year.

    The Russian Defense Ministry’s statement came in response to what it called “leaks” in the Western media alleging that Washington is considering launching airstrikes against Syrian government forces.

    “Of particular concern is information that the initiators of such provocations are representatives of the CIA and the Pentagon, who in September reported to the [US] President on the alleged controllability of ‘opposition’ fighters, but today are lobbying for ‘kinetic’ scenarios in Syria,” he said.

    He cautioned Washington to conduct a “thorough calculation of the possible consequences of such plans.”

    US-led coalition jets bombed positions of the Syrian government forces on September 17, resulting in the deaths of 83 servicemen. Washington said the airstrike was a mistake, however Damascus claimed the incident was a “blatant aggression.”

    The relocation of the S-300 system in order to protect Russian ships and the naval base in Syria was confirmed by Russian defense officials on October 4. Konashenkov assured that the S-300 is a “purely defensive system and poses no threat.” Russia also has S-400 missile defense systems at Khmeimim base that were placed there after Turkey downed a Russian SU-24 jet in November of 2015.

Réagir