lundi 19 décembre 2016 - par Le Cri des Peuples

Message de Bachar al-Assad aux Syriens après la libération d’Alep

Le 15 décembre 2016

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=tC3W22sy2vs

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

Publicité

 

Transcription :

 

Ce qui se passe à Alep peut être décrit ainsi : le temps et l'Histoire sont liés, mais on ne se souvient pas du temps, on se souvient de l'Histoire. Et le temps se transforme en Histoire lorsque les grands événements mondiaux décident de transformer le temps en Histoire.

 

Nous disons avant la naissance du maître Jésus-Christ et après sa naissance. Nous disons avant la Révélation à notre maître le Prophète de Dieu, et après la Révélation. L'Histoire n'est pas la même avant et après (ces événements marquants). Nous distinguons la situation politique (mondiale) avant la chute de l'Union soviétique et après, de même pour les deux guerres mondiales, etc.

 

Selon moi, après la libération d'Alep, on parlera de la situation en Syrie et également dans le monde comme distincte avant la libération d'Alep et après cette libération. Ici, le temps s'est transformé en Histoire. Alep transforme le temps en Histoire. Le peuple d'Alep par sa résistance, l'Armée Arabe Syrienne par son courage et ses sacrifices, et tous les citoyens syriens qui se sont tenus aux côtés d'Alep, de leur pays et de leur patrie, tous ceux qui se sont tenus aux côtés de la vérité.

 

C'est là l'Histoire même qui se dessine, plus grande que toutes les félicitations qu'on pourrait adresser, et le monde entier s'en félicite, et tous les réseaux sociaux font transparaitre cette joie et ces félicitations. Je ne vais pas répéter ces félicitations, mais souligner que ce qui se passe est le Livre de l'Histoire, qu'écrit tout citoyen syrien. Ce Livre ne s'écrit pas depuis aujourd'hui, mais depuis bientôt 6 ans lorsque la guerre contre la Syrie a commencé.

 



6 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 19 décembre 2016 14:44

    Ravi de voir la Syrie presque au bout de ses peines. Comme le dit Assad, bien plus sensé que bcp de dirigeants dans le monde, notamment arabo/musulmans. Les syriens et leur président sont entrés dans l’Histoire par la très grande porte.

    Ceux qui avaient pronostiqué, après avoir tout fait pour la destruction de ce pays vont recevoir leurs mensonges et leurs crimes en plein dans leurs faces ... et, souhaitons à la face du monde qui commencera à y voir plus clair.


  • hase hase 19 décembre 2016 22:17

    J’espère que les Syriens savent que nous sommes un certain nombre dans le monde a avoir souffert avec eux, et à nous réjouir aujourd’hui avec eux. Tout en sachant qu’il ne faut pas crier victoire trop tôt, ça porte malheur !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 décembre 2016 00:36

    Kadhafi est mon ami ... Paix à son âme.
    Bachar El Assad est mon ami.
     
    L’ennemi de mon ennemi est mon ami.


  • michel-charles 20 décembre 2016 07:08

    Assad est une pointure, pas comme les voyous de l’occident genre Obama ou Hollande !


    • Hijack ... Hijack ... 20 décembre 2016 12:49

      @michel-charles

      Assad est une pointure par rapport à tous les dirigeants arabo/musulmans d’une part ... et d’autre part, de tous les autres mis à part ceux de l’Iran, la Chine et bien évidemment de Russie --- ajoutons les feux Castro/Chavez.


Réagir