samedi 15 avril 2017 - par V_Parlier

Les morts par armes chimiques qui n’ont pas fait parler !

Il n'est pas vraiment confirmé que les actions de mercredi perpétrées par la coalition en Syrie (menée par les USA) aient entrainé la mort de centaines de civils, familles, enfants par intoxication chimique lors du bombardement d'un dépôt rebelle. S'il y avait confirmation on serait en présence d'une trégédie bien plus meurtrière que celle dont la responsabilité avait été imputée arbitrairement à l'armée syrienne à Khan Cheikhoun.

 

Ceci ne doit pourtant pas faire oublier que les opérations US du 13/09/2016 en Irak n'étaient en revanche remises en cause par personne et pleinement assumées aux USA. Et rien que cela est terriblement choquant ! Un rappel dans cette courte vidéo...

 

 

 

Publicité

Notons que si la presse russe reste prudente par rapport à l'événement, le sujet reste tout de même abordé dans la presse de pays où l'OTAN et/ou l'UE ne veillent pas si efficacement au politiquement correct :

 

* http://www.lorientlejour.com/article/1046640/damas-fait-etat-dun-bombardement-de-depots-de-gaz-toxique.html

 

* http://www.tunisiefocus.com/politique/169153-169153/

 

* http://www.alg24.net/syrie-des-victimes-civiles-dans-un-bombardement-dun-depot-darmes-chimique-de-daech/

 

* http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2017/0414/c31356-9202692.html

 

* http://fr.sputniknews.com/international/201704131030889609-bombardement-coalition-syrie-commentaire/

 



8 réactions


  • le celte 15 avril 2017 10:41

    Et la bouffe industrielle, c’est pas une arme chimique de destruction massive peut-être ?...Hors sujet ?...Ah pardon ! Je croyais que l’on parlait d’empoisonnement volontaire de masse réalisé par l’axe du bien, dont Dèche est le petit bâtard.


    • V_Parlier V_Parlier 15 avril 2017 12:19

      @le celte Mouais... Enfin ils ne nous ont pas encore interdit de cultiver ou d’acheter des produits plus ou moins bio. Le jour ou ça viendra ce sera alors une attaque chimique en effet. Le consommateur aime aussi s’empoisonner avec des produits domestiques inutiles donc il est un peu consentant. C’est ça qui gène dans vos comparaisons. En Syrie les victimes ne choisissent pas. Mais nos maîtres à penser choisissent celles qui sont dignes d’intérêt.


  • le celte 15 avril 2017 13:01

    L’action d’être pris en otage par une information tronquée est-ce un vecteur assez valable de comparaison ? 


    Pour me faire pardonner d’avoir empoisonné votre article par une comparaison inappropriée : http://www.voltairenet.org/article196015.html smiley



    • V_Parlier V_Parlier 15 avril 2017 16:03

      @le celte
      Et oui, l’histoire se répète très vite de nos jours : http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php .

      Mais ça n’empêche pas "Le Monde" de nous faire la leçon avec des arguments qui sont sensés "mettre à mal" tous les doutes... sauf que leurs arguments n’en sont pas et apportent parfois des informations qui, même sans être forcément fausses, sont souvent à côté du sujet visé. (Et que dire de "Belling cat" leur idôle, un gars dans son canapé qui serait selon eux plus fiable que les internautes plus insoumis).


    • Flash 15 avril 2017 21:15

      @V_Parlier
      Merci pour ce lien précieux !


  • lsga lsga 16 avril 2017 13:48

    Une enquête de l’ONU comprenant des scientifiques Russes permettrait de rapidement clore ce débat. Qui est contre ce enquête ? La Russie et la Syrie.


    • maQiavel maQiavel 16 avril 2017 14:17

      @lsga

      La Russie a fait savoir à plusieurs reprises par les canaux officiels qu’elle était pour qu’une enquête internationale impartiale soit menée par l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC ) et qu’en l’absence d’une telle enquête , l’origine des intoxications aux produits chimiques des habitants de Khan Cheikhoun reste indéterminée.

      Donc, je me demande bien sur quoi tu te fonde pour affirmer que la Russie est contre alors qu’elle est la première à avoir parlé de la nécessité d’une telle enquête. 

      Si tu te fondes sur le véto Russe sur le projet de résolution présenté par la France , le Royaume uni et les Etats unis qui a été préparé sur bases d’informations recueillies en se basant sur les déclarations de l’opposition Syrienne , et qui dans son préambule commençait par une condamnation du gouvernement Syrien et légitimait par cela même les frappes américaines contre la base aérienne de Shayrat , il faut savoir que désigner un  coupable avant une enquête est une approche incompatible avec les normes juridiques , le premier venu pourrait le comprendre. smiley

      D’autant plus qu’après la condamnation à priori du gouvernement Syrien , il lui était demandé de fournir les noms de commandants d’escadrilles d’hélicoptères , ce qui équivaut à une condamnation à priori de ces militaires.Si les Russes n’avaient pas mit ce véto , cette résolution aurait servit à intimider l’armée arabe Syrienne dans ses opérations de reconquête du territoire Syrien puisque cela signifierait que toutes personnes faisant partie de cette armée pourrait être condamné par les nations unies sans aucune preuve , ce qui in finé aurait sapé l’autorité du gouvernement Syrien qui serait perçu à juste titre comme incapable de protéger ses propres militaires.

      Le gouvernement Russe demande donc une résolution se limitant à l’évocation d’une mission de terrain qui enquêterait à Khan Cheikhoun mais aussi à Deir ez-Zor ou selon le gouvernement de Damas, la coalition aurait frappée un dépôt d’armes chimiques appartenant à Daech, ce qui aurait provoqué l’intoxication de centaines de personnes. Donc une résolution ne nommant pas les coupables avec les conclusions de l’enquête, ce n’est en principe pas trop demander … smiley

      PS : c’est un plaisir de te revoir troller par ici. smiley


    • maQiavel maQiavel 16 avril 2017 14:51

      *Donc une résolution ne nommant pas les coupables avant les conclusions de l’enquête. 


Réagir