jeudi 2 août 2012 - par DIVA

Débat musclé sur la Syrie !

Débat avec Bahar Kimyongür, auteur de "Syriana, la conquète continue", Serge Michel, directeur adjoint des rédactions du Monde et Jean Baptiste Beauchard, spécialiste du proche orient.

 



27 réactions


  • Login 2 août 2012 10:07

     On a vraiment l’impression que la presse est au niveau du café du commerce. 


    • Maetha 3 août 2012 09:02

      Ce genou mal rasé est insupportable, est-il le bras droit de Mr Israelowitz ? On sait ce qu’est devenu "Le Monde", on comprend. Il faut rajouter que BHL fait parti du "comité de surveillance du Monde. C’est tout dire. Ce journal est ravagé inexistant, maintenant.
       On a vu la meute en action.
       La seule personne sympathique de cette "rencontre" est Bahar Kimiyongür, qui sait de quoi il parle. Il est le seul a avoir une dimension humaine. Sensible, passionné est intelligent. Dans quel traquenar est-il tombé ? Belle image de notre presse Sioniste manipulatoire et propagandiste. Quel langage détestable : la tromperie permanente fabriquée. Jusqu’à quand seront-ils libres de faire ce qu’ils font ?
       T.Meyssan dit tout à fait justement que ceux qui manipulent de cette façon l’information sont aussi responsable devant le TPI de crimes de guerres. On comprend pourquoi ils ne lâcheront pas le pouvoir et qu’ils iront jusqu’au bout de leur méfaits.
       
               * Les loups sont rentrés dans Paris.


  • cassia cassia 2 août 2012 10:44

    Il n’y a pas de rebellion populaire en Syrie !
    Il y a juste une population aux prises à un regroupement de masse de djihadistes fanatiques de bas niveau : des chômeurs, des repris de justice, des mercenaires de tout le moyen orient et jusque qu’aux portes de l’Asie qui ne sont pas originaires de Syrie qui tuent, torturent et massacrent la population syrienne sans vergogne pour ensuite accuser le Gourvernement de Bachar El Assad de leur propre exaction afin de justifier une intervention de l’OTAN.
     

    Toute la propagande sur la Syrie commence maintenant à s’effondrer, en particulier en Allemagne. Ces derniers jours on a des articles disant que le renseignement allemand affirme que les rebelles syriens sont très largement Al Qaida. Le plus gros journal conservateur allemand a déjà, il y a 2 mois sorti un article disant que le massacre de Houla n’a pas été fait par le gouvernement Assad, mais par les rebelles comme événement médiatique pour accuser Assad. Ils ont été rejoins dans leurs déclarations par d’autres journaux et leur ligne maintenant est que les rebelles syriens tuent des civils pour essayer d’obtenir une intervention de l’OTAN.

    Donc ce journaliste de torche-merde qu’est Le Monde ou Libé peut ravaler sa bave :

    La Syrie ne tombera pas sous le joug des terroristes sanguinaires décébrés comme en Libye, la victoire du peuple syrien est proche, ils sont en route vers la victoire qui est proche et la dernière bataille se déroule en ce moment à Alep.

    La victoire de la Syrie sur les forces Atlanto-sionistes qui ont tenté de l’écraser par le biais de barbares djihadistes sanguinaires, c’est aussi la notre....
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/08/01/les-peuples-libres-combattent-le-terrorisme-atlanto-sioniste/


    • joelim joelim 2 août 2012 12:57

      Ceux qui ont frauduleusement rendu Assad responsable des massacres tels que celui d’Houla en Syrie, sont autant responsable des massacres suivants que ceux qui les ont commis.


      Les Juppé, Fabius, Clinton, Rice et leurs mandants, connus ou inconnus, ne peuvent arguer de leur manque d’information ou de leur incompétence.

      Leurs mensonges incitent directement les nouveaux massacres de la population syrienne et ça ne leur fait ni chaud ni froid. C’est la nouvelle "real politik" du XXIe siècle : les massacres sous faux drapeau.

    • cassia cassia 2 août 2012 14:58

      Massacre sous faux drapeau, c’est ça !
      C’est une guerre psychologique, une guerre des images où les médias jouent un rôle majeur !
      Le pire c’est que c’est pour nous que ces massacres sont commis, pour nous influencer de manière à ce que l’on accepte une intervention de l’OTAN et que l’on sollicite même une intervention otanesque pour sauver tous ces pauvres enfants !

      A ce titre, les médias devraient être jugés pour crime de guerre.


    • joelim joelim 2 août 2012 16:26

      L’Empire occidental a des pieds d’argile dans la mesure où pour conquérir, piller et massacrer il doit avoir l’aval de son opinion publique.


      Pour cela il doit faire passer ceux qu’il cible pour pire que lui, ce qu’il fait avec la bonne méthode Coué pour les plus idiots et le mensonge pour les autres.

    • cassia cassia 2 août 2012 18:43

      Ne pas oublier la libye :

      En 2011 la Libye a été détruite par un bombardement aérien presque sans précédent, plus de 10 000 sorties aériennes au cours desquelles environ 40 000 bombes et missiles ont été larguées sur le pays en 8 mois à peu près.
      40 000 bombes ! Si on compte deux personnes tuées par bombe cela fait environ 80 000 Libyens tués par l’OTAN en 2011, non ?
      Et tout ça sur une population de seulement 6 millions d’âmes...

      A l’échelle de la Grande Bretagne, cela équivaudrait à presque 100 000 sorties, environ 400 000 bombes et 800 000 morts anglais.
      800 000 Anglais tués en 8 mois, cela vous donne une idée de l’ampleur de la violence déployée par l’OTAN pour détruire la Libye !

      Aujourd’hui la Libye exporte plus de 90 % de sa production de pétrole et de gaz d’avant la guerre, environ 2 millions de barils par jour du meilleur pétrole de la planète. Où vont les presque 200 millions de dollars par jour, 6 milliards par mois, plus de 70 milliards à la fin de 2012, demeure globalement un mystère.....
      http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=7641

      Alors lorsque je couche mon enfant le soir et que je le vois sourire, je me dis, bon dieu, qu’est-ce que j’ai de la chance ! Mais jusqu’à quand ?
      Auront-ils plus de sollicitude pour mon enfant qu’ils n’ont eu pour les enfants Libyens et Syriens ?
      Leur combat, c’est le notre !


    • TZ TZ 2 août 2012 20:19

      Je suis sûr que vous étiez les premiers à protester lors de la visite de Kadhafi en France, sous Sarkozy.
      .
      N’est-il donc pas possible d’arrêter d’être manichéen, et de condamner à la fois le régime de Bachar al-Assad et les exactions des "libérateurs" ?. Faut-il toujours dénoncer la propagande occidentale pour ensuite accepter celle venant de Chine ou de Russie ?
      .
      N’être d’accord avec personne, c’est déjà un premier pas vers l’indépendance d’esprit !


    • Maetha 2 août 2012 20:26

      C’est tellement vrai ce que vous dites.
      Le colosse monstrueux aux pieds d’argile est au bout du rouleau. Il est bâti sur le mensonge perpétuel, le meurtre et le vol.
       Le roi est nu, il n’est pas bô.
       La Syrie cela va bien le secouer...
       Il faut en rire (et pourtant quelle triste chose) : ça il n’aime pas, tant mieux !
       En rire encore,
       dire et redire : Nine eleven is an inside job !
      * Faux rigoler, faux rigoler
       de ces tristes sires
       Pour empêcher,
       Que le ciel ne nous tombe sur la tête...

      * chez les primates le rire peut tout dire.... La terreur, pour certains. Mais aussi quelle arme !.. faut pas s’en priver !


    • cassia cassia 2 août 2012 21:29

      Maetha ne te laisse pas gruger par TZ....
      Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...
      Un extrait :
       http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/repression-en-syrie-jj-bourdin-se-30877#forum12673288
      Libre appréciation à tous... !


    • Maetha 3 août 2012 01:12

      @ Cassia,
      TZ croit-il seulement à ce qu’il dit ?
       Mon message vous est bien sûr adressé, celui de TZ est sorti juste avant le mien, d’où l’ambiguïté.
      On est dans une situation tout à fait étrange inouïe, du jamais vu : Tout le monde connaît l’ampleur des mensonges qu’ils ne cherchent même plus, maintenant, à nous forcer à avaler, en particulier celui, mega du "911".
       Nos décideurs savent que tout le monde sait. Pour fuir les questionnements qui les rattrapent, il ne leur reste plus que la fuite en avant : c’est leur dernière carte.
       Mais les peuples savent et ne les suivront pas. Et cela ils le savent aussi.
       Mme Clinton (El ha rhy), Mr Obama, prix Nobel de la paix, comment peuvent-ils encore nous regarder dans les yeux ?
       C’est chaud, cette affaire quand même ! Que vont-ils faire ? Rien de bon, je le crains.


  • samagora95 samagora95 2 août 2012 10:46
    Serge Michel, d’une part nous n’avons presque rien vu de votre indignation face au régime Syrien lorsque Assade était invité en France il y très peu de temps (c’est-il muté en monstre sanguinaire entre temps ?)

    Demandez aux Syriens si leur vie était si insupportable avant ces pseudo révolutions !

    Par ailleurs, soyez courageux et allez vous en prendre au vrai régime terroriste et fasciste (Corée du Nord, Arabie Saoudite, et 80% des pays africain)

    Bande de collabo, l’histoire vous jugera comme tel.

  • ThaTon ThaTon 2 août 2012 10:49

    "Donnez nous des exemples concrets !"
    [Exemple concret]
    "Ne généralisez pas votre cas !"

    "Nous n’avons pas les moyens d’enquêter côté gouvernement, nous avons nos contacts chez les rebelles. En gros, nous ne savons pas ce qu’il se passe. Nous ne condamnons personne et nous faisons notre possible pour une information de qualité."
    [...]
    "Massacres innombrables. Les historiens le diront. Bonne chance pour défendre ce régime !"

    "Je crois que c’est pour ça qu’on est un journal qui est considéré comme sérieux."
    Quel joyeux boute-en-train, le Serge.


  • Hijack ... Hijack 2 août 2012 13:06

    Ils feraient mieux d’écouter 

    Webster Tarpley

    Comment on peut écouter ça ... quand il y a de la vraie info autre part !!!


  • Erca 2 août 2012 15:42

    Jean-Baptiste Beauchard qui n’a pas peur d’affirmer (à 21:00) que les Etats-Unis ne recherchent pas la chute du régime, ça c’est quand même du très haut niveau !

    Mais le plus intéressant dans ce débat vient du comportement de Serge Michel, tout à fait emblématique du journalisme mainstream sous nos latitudes. Comme d’habitude, il nous ressort pendant la discussion le coup de l’impartialité des journalistes-surhommes du Monde. Malgré les bonnes questions du présentateur, on voit qu’il n’arrive pas à avoir un recul ne serait-ce qu’élémentaire sur son travail. Et comment finit-il ? En tombant le masque et en faisant clairement comprendre qu’il espère la chute du régime, donc en affichant une position pour le moins tranchée ! Où est l’impartialité là-dedans ? C’est franchement révoltant…


  • Famine(la grande) Famine 2 août 2012 16:17

    • franck2012* 2 août 2012 19:21

      On ne se lasse pas de revoir ces images de cette partie du peuple arabe si chère au cœur de François hollande et des zozialistes franzais ! : Les ’slamistes

      Sous Hollande, le pays bas déjà est tombé très très bas !

      PS : Parti des Salauds ( Fabius, Moscovici .... ) ....


    • TZ TZ 2 août 2012 20:25

      Oui, d’ailleurs c’est bien connu, François Hollande a financé les talibans et fait partie des soutiens secrets à AQMI...


    • Famine(la grande) Famine 2 août 2012 23:17

      TZ elle est pas fraîche ta salade


  • cassia cassia 2 août 2012 20:07

    Je viens de tomber sur une émission de france Inter avec Klarsfeld "Le téléphone sonne" où comble du cynisme et de l’obcénité on pose la question de savoir si la Shoah est enseignée au enfants palestiniens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??


    • Maetha 3 août 2012 10:12

      Insupportable ce personnage. C’est le type même du skyso-parano prioritaire "sur" nos médias.
       Peut-on être pour la République, pour l’Egalité et la Fraternité en France et être Sioniste en nous faisant en plus la démonstration de ce que signifie ce mot ?
       Ces deux étiquettes sont totalement incompatible, qu’il porte les deux, c’est une mascarade, l’Arlequin...
       A quand le c..p de p..D au c.l qui le renverra dans sa vrai Patrie ?
       Rien n’a changé depuis NS. TJS les mêmes aux commandes. Les élèctions ne sont là que pour nous Amuser*.

       * Amuser (petit Robert) : Occuper en faisant perdre du temps. Tromper en donnant de faux espoirs. Distraire...


  • cassia cassia 2 août 2012 20:30

    La neutralité n’existe que dans tes rêves, TZ....
    Aussi loin que je me souvienne, tu étais favorable à une intervention militaire en Libye...
    Je pense donc pouvoir me passer de tes bons conseils !


    • franck2012* 2 août 2012 20:41

      TZ a seulement 160 000 libyens sur la conscience. Dont 40 000 tués dans les bombardements ....


  • Kuota 2 août 2012 22:52

    Juste pour infos complémentaire un article que nous avons publié pour essayer de comprendre les mobiles de la déstabilisation en Syrie.


  • Supafaya 3 août 2012 02:09

    Bande de faux culs, leur ligne éditoriale est toujours à sens unique, des vendus ça s’arrête là.
    Elle est belle la neutralité journalistique ! le monde est si simple vu par leur prisme, du prêt-à-penser !


    • DIVA DIVA 3 août 2012 22:22

      Faux ! J’ai proposé ce débat parce qu’il offre un contenu aux antipodes de (entre autre), la propagande ultra colabora-sioniste de C dans l’air !
      .
      Cette agression contre la Syrie est la suite logique du plan sionisto américain qui débuta par les assassinats spectaculaires du 11 septembre et s’achèvera par la destruction de l’Iran !
      .
      Nul ne peut être raisonnablement dupe du parti pris du Monde, dirigé par Erik Izraelewicz, et représenté ici par son coreligionnaire, sieur Serge Michel.
      .
      Et la défection anecdotique de l’outil Annan n’y fera rien, la Syrie doit restée maitresse de son destin, avec ou sans l’aide salutaire de la Russie et de la Chine !
      Et c’est pourquoi Assad s’obstine, pour démontrer qu’il est possible de résister à l’empire !
      .
      A moins bien entendu, internaute Nimbuss, que vous ne cédiez aux atermoiements du nouvel ordre mondial et que, sans projet personnel, vous aimiez l’idée, qui se précise, d’un troisième conflit mondial !?
      .
      Alors que, pourtant, nothing comes from violence and nothing ever could ...


  • Julosbananos Julosbananos 3 août 2012 22:35

    J’aime beaucoup M. Bahar Kimyongür, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Son petit livre "Syriana, la conquête continue" est intéressant et bien écrit. J’en recommande la lecture, ainsi que les travaux sur les media-mensonges de M. Collon. Ce sont là de vrais combattants pour la vérité. La vérité existe toujours quelque part mais reste parfois bien cachée. Les vrais quêteurs savent cela. Le journaliste du monde a déclaré forfait, soi-disant parce que c’est un homme très occupé... C’était incroyable durant le débat de voir son masque se craqueler au début, puis se déformer peu à peu jusqu’à ce qu’il perde son sang-froid totalement, et révèle finalement qu’il est bien loin d’être impartial (la ligne de chemin de fer, quelle bernique). Tous les hommes sont partiaux, les journalistes qui sont des hommes sont partiaux. Les hommes qui ne s’acceptent pas comme partiaux sont ou bien des andouilles (comme les deux branleurs de service du débat) ou bien des enfoirés qui ne veulent pas avouer pour quel camp ils roulent.

    "il y a pourtant quelque part un point de réalité où les fables déraillent et les voiles se déchirent. Manifestement nous nous en approchons’ Frédéric Lordon, France Inter, 2010.

    Lentement, mais sûrement.
    BAV,
    Julos


Réagir