jeudi 23 mai 2013 - par Pyrathome

Allemagne : réouverture du procès des néo-nazis de la NSU

C'est le plus grand procès de néo-nazis depuis la fin de la guerre en Allemagne qui a repris ce mardi à Munich : le procès de la NSU, la cellule clandestine national socialiste. La principale accusée, c'est Beate Zschäpe, une Allemande de 38 ans soupçonnée entre autre d'avoir participé à dix meurtres, dont neuf à caractère raciste entre 2000 et 2007. Quatre personnes soupçonnées de complicité sont également jugées. Mais les deux accolytes de Beate Zschäpe et meurtriers présumés ne sont pas là, ils se sont donnés la mort en 2011. Les proches des victimes attendent toujours des réponses, comme l'explique l'un de leurs avocats, Hmet Daimaguler : "Ils assisteront aux audiences où seront présents les parents de Uwe Mundlos et Uwe Boehnhardt, car ils veulent comprendre comment ces personnes sont devenues des assasssins. Mon client veut retrouver la paix."

Murée dans le silence depuis qu'elle s'est rendue à la police en novembre 2011, Beate Zschäpe fait face à 86 parties civiles. Stephan Lucas, l'avocat d'un proche d'une victime, décrit son attitude : " Elle a regardé notre cliente de manière très détendue. Elle n'avait pas peur de la regarder en face, comme si elle regardait n'importe qui."

Au deuxième jour du procès, c'est une bataille de juristes qui s'annonce. Les avocats de la défense exigent de déplacer l'audience dans une autre salle du tribunal, plus grande. Déjà lundi 6 mai, ils avaient ajourné le procès en demandant la révocation de l'un des juges.

http://fr.euronews.com/

 



17 réactions


  • alainminc 23 mai 2013 21:57

    Il va lui arriver ce qui est arrivé à Ulrike Meinhof. L’Allemagne a une préférence pour le suicide par pendaison.


  • Josine Staleph Josine Staleph 23 mai 2013 22:16

    Le nazisme est partout, tout le temps : une institutrice utilise une croix gammée dans son cours de géométrie.
    Heureusement, le petit Jonathan (10 ans) et ses parents veillaient au grain. Le Bureau National de Vigilance contre l’Antismitisme (BNVCA) a été alerté, l’institutrice mal inspirée va être entendue par l’Académie qui diligente une enquête. On prévoit de faire intervenir un ancien déporté dans la classe afin de sensibiliser les enfants aux horreurs des camps de concentration. Plus jamais ça.
    France, mai 2013.


  • Famine(la grande) Famine 24 mai 2013 05:24

    Le problème c’est que même avec un pieu dans le coeur et farci à l’ail ces nazis sont immortels. Un jour où l’autre, sans prévenir, ils ressortent de sous-terre et veulent envahir la Pologne. C’est l’éternel retour des zombies-nazis smiley 


    • Nora Inu Nora Inu 24 mai 2013 13:56

      Je n’ai pas regardé le film "Dead Snow" , pour voir l’éternel retour des zombies-nazis .

       

      Les nazis dans l’espace "iron sky" était suffisamment débilicime pour moi - mais au moins , c’était une comédie .

       

      Tu connais "fascisti su Marte" ?

      Mussolini sur Mars , c’est drôle aussi ...


    • alainminc 24 mai 2013 21:24

      Perso, j’ai assisté à une messe noire et j’ai vu de mes yeux vus des zombies-nazis sortir du sol pour se répandre dans le monde des vivants.
      Depuis je garde un drapeau à croix gammé chez moi pour éviter d’être bouffé par eux. Je l’agiterais le moment venu .....


  • Slift Slift 24 mai 2013 11:39

    Le nazisme est partout, tout le temps : une institutrice utilise une croix gammée dans son cours de géométrie.
    Heureusement, le petit Jonathan (10 ans) et ses parents veillaient au grain. Le Bureau National de Vigilance contre l’Antismitisme (BNVCA) a été alerté, l’institutrice mal inspirée va être entendue par l’Académie qui diligente une enquête. On prévoit de faire intervenir un ancien déporté dans la classe afin de sensibiliser les enfants aux horreurs des camps de concentration. Plus jamais ça.

    Haha j’ai cru que c’était un fake tellement c’est ridicule..ça me rappel mes années Lycée quand j’avais gravé une svastika sur une table...il ne faut pas que le petit Jonathan fasse un tour en Inde,il verrait des méchants nazi partout.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 25 mai 2013 03:51

      tout juste Slift la croix gammée est un plagiat, comme le pantin utile jacob H. fut manipulé et convaincu, qu’il faisait parti de la race aryenne, en réalité encore un plagiat et une sacrée falsification ; car tout simplement Iran = aryen. que de manipulations hein !


  • gerfaut 24 mai 2013 12:33

    Le nazisme, c’ est un truc typiquement allemand, en France, les nationalistes les ont combattus. 


    C’ est un truc bien utile à gauchistes, quand on ne sait quoi dire on agite le cran nazi. 
    Celui qui se soucie de son pays devient ’un nazi.’ Fin de la discussion. On te sort de l’ humanité, tout en te faisant une leçon sur l’ humanisme, c’ est pas logique, mais c’ est systématique. C’ est un procédé totalitaire, tout en t’ assénant que c’ est toi qui l’ est.

    L’ accusation de nazi, c’ est un truc à crétin.

    • Pyrathome Pyrathome 24 mai 2013 13:46

      L’ accusation de nazi, c’ est un truc à crétin.....
      .
      Un truc à crétin qui tue sauvagement 10 personnes innocentes en Allemagne, présentement....
      Mais pour Gerfaut, ce n’est qu’un détail, n’est-ce pas ?


    • gerfaut 24 mai 2013 14:13

      Je parle pour la France, mais il n’ y a que toi qui n’ a pas compris.


      Pour moi, la mort d’ une dizaine de personnes n’ aurait aucune signification ? Que veux-tu insinuer là ?

      Tu veux aller porter plainte contre moi ? Comme ça on passerait à quelque chose de sérieux, plutôt que d’ insinuer comme un lâche derrière son écran.

    • gerfaut 24 mai 2013 15:10

      Ah oui ? Alors vous en pensez quoi de ce procès, on attend toujours ? Pyramachin ne s’ interesse à celui-ci que pour l’ utiliser politiquement.




    • Pyrathome Pyrathome 24 mai 2013 18:13

      Pyramachin ne s’ interesse à celui-ci que pour l’ utiliser politiquement.
      .
      Je n’adhère à aucun parti ni secte, alors dire que j’utilise politiquement est absurde.....


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 24 mai 2013 21:05

      idéologie nazie " N.O.M " = les bauer Rothschilds (khazars) et associés , mise en place du pantin jacob et financement par les rothschilds and co dont banque english.staline , lénine..... étaient (khazars) aussi.
       « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».tiré de ça http://savoircpouvoir.over-blog.com/article-paroles-de-sionistes-85446479.html

      penser à ne pas faire la confusion, avec arabes dela pésinsule arabique arabie saoudite et quelques poches autour et palestiens arabophonisés mais non arabes par ex tout comme les ashkénazes issus des khazars n’ont jamais été des sémites par ex


  • gerfaut 24 mai 2013 17:15

    Les gens qui trucident les autres fascinent souvent, c’ est le cas de tous les tueurs en série. Seulement, quand on étudie le truc on s’ aperçoit que la plupart du temps ces tueurs sont des gens extrêmement falots. Souvent sans intérêt et qui ne fournissent aucune explication. Cette femme n’ a pas parlé, et je pense que ce qu’ elle dira n’ aura pas beaucoup d’ intérêt. Les familles des victimes seront sûrement déçues.


    Trucider, comme ça, des gens que l’ on ne connait même pas, il faut vraiment avoir la haine, et être suffisamment déphasé pour ne pas se rendre compte de la peine que l’ on fait.

    • gerfaut 24 mai 2013 21:22

      Et si on étudiait le terreau de cette violence qui a été créé, à savoir l’ arrivée organisée de millions d’ étrangers qui peut provoquer un sentiment de déclassement chez beaucoup de gens du peuple ? Ces gens, qui n’ avaient déjà pas grand chose, perdent brutalement leurs repères chez eux, ça, c’ est d’ une violence inouïe.


      Les plus fragiles, ou ceux qui ont un problème pour vivre d’ une façon équilibrée, ou même des gens intelligents et lucides et que cela bouleverse, peuvent se sentir exclus chez eux et passer à l’ acte même contre celui qui passe.

      Dans ce cas qui est le coupable ? Il est plus facile aux caméras de faire passer des gens pour des monstres. Et point final.

      Je ne cautionne pas ces meurtres, mais il faut tenter de comprendre. On doit surtout arrêter l’ immigration de masse.

Réagir