mardi 19 juillet 2016 - par Cercle des Volontaires

Reportage au Freegan Pony, un restaurant pas comme les autres…



Bienvenue au Freegan Pony, un restaurant alternatif, aux portes de Paris ! Aladdin Charni et toute l’équipe sympathique qui travaille avec lui vous accueillent pour un repas pas comme les autres, à la Porte de la Villette, sous le périphérique. Le principe ? Beaucoup de bénévolat, de la nourriture récupérée gratuitement, des menus végan, un squat dans des locaux inoccupés depuis 15 ans, et une participation libre pour les personnes qui viennent partager un repas dans ce lieu vraiment hors du commun.

 

Nous y avons été, et nous avons tellement aimé, que nous y avons enregistré notre dernière émission, qui sera diffusée dans quelques jours… Alors n’hésitez pas à soutenir ce projet sur KissKissBankBank !

 

Horaires d’ouverture du restaurant :
LUNDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE (19h30 – 22h30)
Venir à 19h30 est préférable

 

Reportage réalisé par Nicolas Boyer (www.nicolasboyer.top)

 

 



4 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 juillet 2016 00:57

    Tout le monde sera d’accord avec le principe d’éviter autant que possible de jeter de la nourriture consommable même si elle n’est plus commercialisable. Ensuite, les freegans en font une culture, et tout le monde n’a pas envie de s’identifier à cette culture. Par exemple, ils peuvent arriver à un repas de fête avec pour offrande un aliment ramassé dans une poubelle. Vous pouvez faire ça, vous ?  smiley


    • wendigo wendigo 21 juillet 2016 00:33

      @Qaspard Delanuit

       Ouais, je peux même vous offrir des fleurs récupérées sur une tombe, ça ne me poses aucun problème de moral ou d’éthique .... maintenant si vous me proposez de me garder pour manger, je risque d’avoir d’autres engagements.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juillet 2016 08:06

      @wendigo
      "si vous me proposez de me garder pour manger"

       

      Faudrait vraiment que vous soyez appétissant. 



  • Qiroreur Qiroreur 20 juillet 2016 12:56

    Il me semble que c’est la même personne qui faisait des cafés éphémères en squattant des lieux abandonnés... son visage m’est familier, mais j’ai un doute. Sinon l’idée est plutôt bonne sur le principe. De toute façon il va falloir changer, arrêter le gaspillage, revenir enfin à des comportements plus rationnels. Cette initiative est à voir comme un moyen parmi d’autres de parvenir à cet indispensable changement. Merci au CdV de promouvoir cette action.


Réagir