mercredi 15 février 2017 - par La France Réveillée

Quand Théo est blanc, cela n’intéresse personne (Théo instrumentalisé ?)

Une indignation à géométrie variable...

 

Indignations à géométrie variable ? Quand Théo est blanc, cela ne semble pas intéresser les médias, ni les politiques, ni les associations de défense des victimes...

 

Avant l’affaire Théo, Alexandre accuse lui aussi la police de l’avoir violé, dans des circonstances similaires. Dans son affaire, comme pour Théo, si les violences sont reconnues, la qualification de « viol » présumé fait débat. Mais Théo le Noir bénéficie d’un « élan » et d’un « soutien » sans commune mesure par rapport à Alexandre le blanc. Il y a des faits divers dont la « gestion » se révèle plus propice aux déclenchements des luttes horizontales...

 

 

Témoignage RMC - L'histoire d'Alexandre ressemble de façon troublante à celle de Théo. En octobre 2015, Alexandre a eu une grave blessure à l’anus par la matraque d’un policier municipal de Drancy en Seine-Saint-Denis. Dans son cas pourtant, la justice n’a pas reconnu le viol. 

 

C'était il y a presque un an et demi. Alexandre se souvient parfaitement du moment où son interpellation musclée par la police municipale de Drancy pour tapage nocturne a dégénéré. "J'avais les mains menottées dans le dos. Je vois les sièges rabattus, je dis que je rentre pas dans la voiture, que je ne suis pas un chien. Quand j'ai la moitié du corps dans la voiture, je sens la pénétration de la matraque qui rentre dans mes fesses. C'était une douleur atroce, j'ai crié". Une histoire qui rappelle l'affaire Théo, qui secoue les banlieues depuis plusieurs jours.

 

A la douleur physique s'ajoute la douleur psychologique elle aussi toujours présente. "Je vois un psychologue, je dors toujours la porte ouverte, quand j'entends des bruits dans mon hall je me réveille". 

 

Le policier conteste avoir introduit la matraque qui portait pourtant l'ADN d'Alexandre Le procès a eu lieu pour violences et non pas pour viol, incompréhensible pour l'avocate d'Alexandre Marie-Cécile Nathan, compte tenu de la mise en examen du policier pour viol dans l'affaire Théo. "Pour moi c'est absolument anormal, on a des faits qui sont similaires, mais on a deux choix de qualifications différentes, on a l'impression effectivement que c'est un peu à géométrie variable", explique l'avocate. La justice rendra sa décision dans une semaine dans l'affaire d'Alexandre, il espère qu'elle décidera de rejuger son agresseur, cette fois pour viol.

 

 

Bonus :

 

Révélations de Patrick Buisson - Emeutes anti-CPE, des "bandes de blacks et de beurs" au service de Nicolas Sarkozy à leur insu...

 

En 2006, Nicolas Sarkozy est ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Dominique de Villepin. Alors que les manifestations contre le CPE battent son plein, des émeutes éclatent à Paris. Et selon Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy n'aurait rien fait pour les empêcher, bien au contraire : 

"Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match" écrit Buisson. "L'émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos (...) dont l'opinion ne retiendrait qu'une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris".

 

Scady vous explique tout ça très clairement :

 

 



44 réactions


  • maQiavel maQiavel 15 février 2017 14:37

    Moi, ce que je retiens, c’est que ces violences policières visant spécifiquement les parties intimes sont fréquentes, à titre personnel j’ai aussi quelques témoignages qui vont en ce sens. D’ailleurs, le commissaire des policiers inculpés dans l’affaire de Théo était aussi par le passé impliqué dans ce genre d’histoire. Il y’a toute une analyse psycho-sociale à faire sur ce type de comportement qui a certainement une fonction (l’humiliation j’imagine).

    Ceci étant, critiquer certains comportements policiers n’est pas critiquer l’institution policière elle-même, il faut poser la question de l’utilité de la police aux Brésiliens …


    • maQiavel maQiavel 15 février 2017 21:58

      @yoananda

      Première chose : il ne me semble pas avoir généralisé (c’est plutôt ta spécialité et tu t’offusques lorsqu’on te fait ce reproche, c’est assez ironique de te voir me le reprocher), je n’ai pas dit que « les policiers » frappent les parties intimes. Je parle de certains comportements policiers pour ne pas faire l’amalgame, précisément.

      Deuxième chose : s’il fallait avoir des statistiques avant de l’ouvrir, très peu de monde l’ouvrirait. Notamment, ceux qui se plaignent du racisme anti-blanc. On leur demanderait des statistiques précises de ce qu’ils affirment. Pas des chiffres qui pourraient être interprétés abusivement mais des chiffres qui ne laisseraient pas de place au doute comme le nombre de plainte pour racisme. Sans ces statistiques, le racisme anti-blanc est il un épiphénomène pour autant ? A toi de me répondre, moi je ne crois pas. Donc volet statistique évacué.

      Troisième chose : ces cas sont bien plus nombreux que les deux dont tu as connaissance, il y’a des témoignages d’avocat qui qualifient ces pratiques de « constantes ». Informe-toi et tu verras.

      Quatrième chose : je ne prétends pas que ce soit une vérité absolue, il me semble que ces pratiques sont fréquentes au regard des éléments que j’ai.

      Autre chose ? 


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 01:42

      @Qiroreur

       

      Relisez bien mon argument.

      Je ne dis pas que le racisme anti-blanc n’existe pas, ni même qu’il est négligeable, bien au contraire. Je dis qu’il n’y a pas de statistiques fiables pour l’étayer pour une série de raison dont vous avez donné quelques pistes et il y’en a d’autres. Cela ne doit pas empêcher d’en parler. C’est pourquoi je termine ma phrase par « volet statistique évacué » dans le sens que l’absence de stats fiables ne doit pas nous empêcher de parler d’un problème.

      Parce que Yoananda me faisait le reproche de ne pas étayer mon commentaire sur les violences policières visant spécifiquement les parties intimes par des statistiques précises. J’ai pris l’exemple du racisme anti-blanc pour lui faire comprendre que son argumentation sur les statistiques n’en était pas une. 


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 03:13

      @Qiroreur

      Pour l’avocat Slim Ben Achour, ces pratiques sont une constante, dans tous les dossiers qu’il traite en rapport avec les contrôles au faciès, la dimension sexuelle est fréquente selon lui. Le sociologue Didier Fassin a fait une étude anthropologique des policiers des quartiers et il confirme que ces pratiques sont courantes.

      Et puis, surtout il y’a le vécu. Plus haut vous écriviez concernant le racisme anti-blanc «  nous connaissons tous des petits blancs qui se sont fait agresser, et quasiment à 100% par des personnes... disons exotiques. Alors oui, pas de stats à vous objecter, juste des centaines de témoignages venant de toutes sortes de personnes ».

      La configuration concernant les comportements des policiers est à peu près la même sauf qu’il faut être en contact avec les personnes issues de populations se faisant régulièrement contrôlées et interpellées. Là aussi, il y’a des centaines de témoignages, ça m’étonnerait qu’un banlieusard ne connaisse pas une personne qui se soit plaint de ça. Vous auriez des personnes originaires des banlieues sur ce site que ça ne se discuterait même pas (comme nous ne discutons pas du racisme anti-blanc d’ailleurs).

      Voilà ma réponse, c’est l’ensemble de ces éléments qui me fait écrire « ces violences policières visant spécifiquement les parties intimes sont fréquentes » , bien sur ce n’est pas une vérité absolue , je le reprécise , c’est ce qu’il me semble , ce qui me parait.

      Ce n’est pas pour étayer ce que je dis, ce n’est qu’un exemple ( et il y’en a d’autres ) mais en ce moment, un autre dossier faisant état de violences sexuelles est en cours d’instruction : dix-huit  jeunes hommes et femmes de 14 à 23 ans, vivant dans un quartier populaire de Paris, ont déposé plainte en 2015 pour « agression sexuelle aggravée ». Ce genre d’affaire va peut être étonner le Français moyen mais pas les habitants des quartiers. 


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 18:11

      @Qiroreur

      -Je ne dis pas que c’est inventé, juste que ça ne repose que sur la parole.

      ------> Oui. Comme pour le racisme anti-blanc pour reprendre l’analogie.

      -La réalité c’est que ce ne sont pas les types en costard cravate, les mémés ou encore les femmes avec une poussette qui commettent les délits qui pourrissent le quotidien mais bien des jeunes. Sous prétexte d’égalité il faudrait contrôler la mémé autant que le jeune ? C’est absurde.

      ------> Je n’ai pas proposé cela.

      -Mon expérience avec la police/gendarmerie est que si on obtempère, si on est poli, alors tout se passe bien. 

      ------> Je n’ai pas la même expérience, ce qui explique le fait que je ne partage pas votre scepticisme.


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 22:39

      @yoananda

       

      -Oui autre chose, ne sautons pas aux conclusion prématurément,

      ------> Là tu peux compter sur moi j’essaie de ne pas me lancer dans des conclusions prématurée concernant cette affaire de Théo.

      Mais arrête avec tes histoires de « biais anti-flic », j’écris spécifiquement dans mon premier commentaire que critiquer certains comportements policiers n’est pas critiquer l’institution policière elle-même. Donc d’où sort ton histoire d’anti-flic ???? Et ton truc de pro-racaille, ça ne vaut même pas la peine d’être commenté.

      Pour le reste dans cette affaire , j’essaie d’être prudent. Oui, le rapport l’IGPN concorde avec le témoignage du policier. C’est un fait que j’ai déjà noté. Cela ne m’amène pas à tirer une conclusion dans un sens ou dans un autre.

      -Tiens, demandes aux brésiliens ce qu’ils en pensent :

      http://www.courrierinternational.com/article/bresil-la-greve-des-policiers-declenche-une-vague-de-violence

       

      ------> Est-ce que tu as remarqué que dans mon premier commentaire, pour signifier que la police est utile j’ai mit un lien sur le Brésil ? Si si, vérifie. smiley

       

      Donc pourquoi tu interprètes mes propos comme s’ils étaient antipathique envers « les flics » , un peu comme si je généralisais ????

      En réalité, je ne m’étonne pas de ta réaction, ce n’est pas mon propos qui compte mais l’impression que tu as de moi et je tu as l’impression d’être anti-flic ou pro-racaille ( ce qui est marrant car je suis républicain dans le sens authentique du terme , un vrai républicain qui est anti-police ,ça ferait bizarre ).

      Je peux répondre à une argumentation rationnelle mais je n’ai pas le pouvoir de changer « l’impression » que je te transmets, et même si j’en avais le pouvoir ( ce qui n’est pas le cas ) , je n’en vois pas l’utilité. 


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 23:01

      @yoananda

      Ah mais je n’ai jamais prétendu n’avoir aucun biais, je ne suis pas un objet neutre bien évidemment.

      Mais je parle de ta qualification « ANTI-FLIC » (parce que « pro-racaille » je laisse tomber tellement c’est grotesque, ça ne vaut même pas la peine de répondre), ça sort d’où ça ? Je réponds : ça sort de l’impression que tu as de moi, c’est tout.

       


    • Norman Bates Norman Bates 16 février 2017 23:11

      @yoananda

      Avec toutes ces malversations, cette corruption, cette délinquance en col blanc...

      ...peut-être faudrait t-il accentuer les contrôles "préventifs" sur les individus en costume cravate.. ?


    • Norman Bates Norman Bates 16 février 2017 23:34

      @yoananda

      Je te rassure, la remarque ne se croit pas intelligente, tu connais la tonalité majoritairement ironique de mes interventions...même si, sur le fond, il y a une absence d’autorité à l’égard des "racailles" mais également à l’encontre des délinquants plus "distingués", ces derniers ayant aussi davantage de moyens pour se prémunir de ces tracas...

      Pas trop le temps de m’appesantir ce soir, mais je suis intrigué par le "non verbal" sur le net que j’ai aperçu plus haut...je connais un peu la communication non verbale dans la "vraie vie", sur le net cela me semble moins...net...


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 23:44

      @yoananda

      -tout ce que je dis sort de mes impressions évidement

      ------> Voilà, c’est ce que je voulais dire.

      -Tout comme toi. 

      ------> Non, pas exclusivement. Bien sur que je peux avoir une impression d’une personne, c’est évident mais je donne plus d’importance à ses propos qu’à mes présupposés ou préjugés qui peuvent être à coté de la plaque. Quand je discute avec une personne, je prends ses arguments au sérieux et quand je ne comprends pas quelque chose, je lui pose des questions.

      Là par exemple, avec ton histoire d’anti-flic, aucun de mes arguments ne peut mener à une telle conclusion ( à moins de considérer que critiquer certains comportements dans une catégorie d’individu , c’est être contre cette catégorie , ce qui est grotesque sur le plan de la logique). Donc il ne reste que l’impression que tu as de moi et c’est d’elle que tu émets ton jugement « antiflic ». Je peux contre argumenter comme je veux, ça ne sert strictement à rien puisque ton jugement ne se situe pas dans le registre de l’argumentation (de la raison) mais de l’impression (de l’affect).

      Je ne te le reproche pas mais quand on m’accuse d’être quelque chose que je ne suis pas , je m’arroge un droit de réponse.

      -Quand tu m’accuses fallacieusement de racisme sur la base de tes impressions à la lecture de mes mots qui ne traduisent qu’une "bio-chimie" qui s’active en mille feu d’artifices neuronaux dans mon crâne, tu ne traduit qu’une impression. 

      ------> Quand quelqu’un se prétend lui-même raciste « modéré » j’ai tendance à le prendre au sérieux. Tu l’as dit toi-même, vrai ou faux ? Donc rien de fallacieux.Moi je n’ai jamais dit etre anti-flic , pas même modéré ,c’est toi qui l’affirme , les deux cas ne sont pas symétriques. 

      -D’ailleurs pourquoi me répondre puisque tu dois sûrement te moquer de mon avis sur toi, non ?

      ------> D’autres personnes peuvent te lire et prendre ton histoire d’anti-flic au sérieux donc je réponds en considérant qu’eux prendront en compte mes arguments.

      -j’ai posté une réponse qui démontre que tu te trompes à mon sujet sur l’autre thread ou tu me traites.

      ------>Ta réponse est équivalente à « j’ai un ami arabe donc je ne suis pas raciste ». Je ne vais pas revenir là-dessus car tout était dit. 


    • maQiavel maQiavel 16 février 2017 23:50

      @yoananda

      -Toujours à te cacher derrière les mots hein 

      ------> Non , je ne me cache pas derrière les mots. Mais il y’a un truc qui ne passe pas chez toi, c’est que dans la communication, les choix des mots ont leur importance. Moi je prends les mots et les arguments de mes interlocuteurs au sérieux.

      C’est eux qui prévalent sur les impressions que je peux avoir.

      Lire les attitudes ? Sur un forum ? On fait ça comment ? 


    • maQiavel maQiavel 17 février 2017 00:06

      @yoananda

      D’un coté tu te dis raciste et de l’autre coté tu te dis que tu ne l’es pas. Mais quand tu dis que tu n’es pas raciste, tu admets tout de même que tu n’aimes pas les noirs et les arabes (en général).

      Qu’est ce que je dois croire à ton avis ? A un moment donné faut arrêter.  smiley

      Je ne te fais pas un procès parce que tu es raciste (c’est ton droit et comme je le dis toujours, je suis pour la liberté d’expression et d’opinion même pour des idées que je trouve détestables) mais ne me fais pas de procès parce que je dis que tu l’es alors que tu l’admets toi-même quand tu es sincère  … 


    • maQiavel maQiavel 17 février 2017 00:07

      @yoananda

      -dans mon cas personnel, il ne faut prendre mes mots et arguments TROP au sérieux. Es-tu capable de le faire ?

      ------> Non. 


    • maQiavel maQiavel 17 février 2017 00:12

      Je suis incapable de lire une attitude sur un forum , désolé. Et la raison en est simple : c’est impossible. 

      Attitude : Manière de tenir son corps.

      http://www.cnrtl.fr/definition/Attitude

      Comment lire une attitude alors que dans un forum , on communique exclusivement avec des mots ?  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 17 février 2017 00:14

      @yoananda

      Comme ça à priori cela me semble difficile à théoriser et à évaluer, pour ma part je me base sur mes petites antennes invisibles branchées sur l’instinct pour ressentir les gens, par exemple ici sur Avox, avec toutefois une réserve de taille...s’il y a 5000 agoravoxiens il y a 5000 façons de s’exprimer, communiquer, manier la langue française, et, en toute modestie, je suis bien placé pour savoir que la perception peut être altérée avec un interlocuteur qui se complaît dans le second degré ou la dérision...

      Pour aller toutefois dans ton sens, je dois faire le constat qu’il m’arrive de ressentir une proximité instinctive avec un intervenant avec lequel les désaccords sont nombreux, et vice versa, j’observe ça avec curiosité, et paradoxalement cela m’apprend aussi des choses sur moi...c’est en tout cas un sujet que je vais creuser...


    • maQiavel maQiavel 17 février 2017 00:26

      @yoananda
      Moi je suis intéressé.


    • Norman Bates Norman Bates 17 février 2017 00:27

      @yoananda

      Voyons.. ! je sentais instinctivement que tu allais me le proposer, et je suis évidemment preneur... smiley

      Dois y go, bonne nuit...


    • maQiavel maQiavel 17 février 2017 00:50

      @yoananda

      -Pourquoi tu me parles de procès ? moi je parlais d’accusation, non ? pourquoi ce glissement ? 

      ------> Je parle de procès parce qu’en lisant mon commentaire, on pouvait avoir « l’impression » ( on revient là ) que je t’en fais un alors que ce n’est pas du tout mon propos.Donc je précise pour ceux qui pourraient nous lire. 

      -tu devras faire avec mes dires différents et encore je suis gentil.

      ------> Bah oui je fais avec et tu connais mon verdict.

      -J’aime les noirs et les arabes AUSSI. Retiens le, je l’ai dit et je le pense.

      ------> Tu peux dire ce que tu veux et moi je retiens ce qui me semble cohérent et logique, c’est tout.

       


  • cathy cathy 15 février 2017 14:41

    La police est notre dernier rempart contre la guerre civile.


    • La France Réveillée Pilule Rouge 15 février 2017 15:13

      @cathy

      Tout à fait !


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 février 2017 18:45

      @cathy, @pillule et @ yoananda :

      On devrait monter des statues à ces policiers violeurs et violents ... Grâce à la police, on a eu émeutes régulères en France ... Merci la police, hein !

       

      Hey les fachos, n’oubliez pas que ce sont des gosses qui jouent avec la police en ce moment, hein ! ... Des gosses ! ... Si un jour par bonheur ^_^ lol il y avait une véritable guerre civile, là les adultes comme mes potes et moi prendront les choses en main ...

       

      - on fera sauter tous les commassariat, on chassera les commissaires, les sous-préfets et les préfets pour les foutrent en prison ...

       

      - on libérera les prisonnier de Villepinte et de Fleury Merogis ... Comme çà on aura des guerriers en plus !

       

      - On chassera les journalistes jusqu’à chez eux, ainsi que tous les politiciens connus ...

       

      Hey les fachos, la police sera dépassée s’il y a une guerre civile ... et si nous envoient l’armée, çà nous donnera l’occasion de récupérer de nouvelles armes de guerre afin de mettre à feu et à sang la France ^_^ lol


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 février 2017 20:26

      @guepe : Si les fachos veulent horizontaliser les conflits, ils auront enfin la réponse qu’ils espèrent depuis tant d’années !

       

      S’il y a une guerre civile, je m’efforcerais de verticaliser les conflits, m’attaquer aux journalistes, aux politiciens et à l’oligarchie !!!


    • La France Réveillée Pilule Rouge 15 février 2017 21:12

      @DJL 93VIDEO

      Bonne chance !


    • La France Réveillée Pilule Rouge 16 février 2017 23:51

      @DJL 93VIDEO

      "Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match" écrit Buisson. "L’émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos (...) dont l’opinion ne retiendrait qu’une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris".

      Patrick Buisson à propos des manifs anti CPE et des émeutes dans les banlieues en 2006.

      Même chose avec Théo,

      ILS NOUS MANIPULENT TOTALEMENT !


    • gaijin gaijin 15 février 2017 15:20

      @yoananda
      et donc c’est une raison pour sodomiser les non blancs ( voire les blancs on comprend plus ) a coup de matraque ?


    • Heptistika Heptistika 15 février 2017 16:29

      @yoananda

      "agressé très probablement par le même genre de racaille que les amis de Théo :"

      - Ben voyons, et à quel moment tu apportes les preuves de cette double allégation ?

       Quand on mélange des "probablement" avec les "amis présupposés" d’un jeune homme dont tu ne connais rien et qui n’avait rien à se reprocher, il devient d’un coup bien aisé de valider n’importe quelle grille de lecture, aussi étriquée soit-t’elle.

      Ce qui ressort de tes commentaires est la relation pathologique que tu entretiens avec l’image caricaturale que tu de fais de toute peau pas assez blanche. "L’essentialisme" ou le "racialisme" sont décidément les nouveaux cache-sexes du racisme, vivement que cette mode retourne d’où elle n’aurait jamais mérité de sortir...


    • Heptistika Heptistika 17 février 2017 22:33

      @yoananda

      Et d’où tu sais qu’il a quelque chose à se reprocher ?

      Et d’où tu sais qui sont ses amis, leur "races" et intentions à chacun ???

      Pourquoi t’irais pas donc présenter toutes ces belles preuves visiblement en ta possession au commissariat le plus proche histoire de faire avancer le schmilblick et relaxer ces pauvres policiers qui faisaient rien d’autre que de protéger la terre de leur ancêtres de la race supérieur, hein ?

      Non mais tu t’entends parler ? Un homme est innocent jusqu’à preuve du contraire, et quand bien même il venait de commettre un meurtre sous le nez les policiers, le viol anal à la matraque n’était en AUCUN CAS une réponse appropriée.

      Ce serait plutôt à toi de te demander pourquoi tu en viens à accuser au préalable quelqu’un de maux ou d’intentions hypothétiques et lui affubles un type "d’ami" qui va bien selon la narration raciste à la mords-moi-le-noeud du jour. 

      En attendant, c’est bien Théo qui est à l’hôpital alors que la raison pour laquelle il fut interpellé en premier lieu, elle, reste mystérieuse, "God works in mysterious ways" je présume...

      À la bonne heure !


    • Heptistika Heptistika 18 février 2017 14:57

      @yoananda

      Oui oui, la matraque s’est enfoncée d’elle-même dans l’anus de Théo, à travers le jean, à répétition, laissant des lésions épouvantables... Aurais-tu oublié que les lésions en question ont été confirmées par les médecins car Théo s’est retrouvé à l’hôpital suite à son "altercation" avec mes "procès d’intention" ?

      Depuis que t’as fermé ton blog, t’es vraiment devenu le roi des cons.


    • Heptistika Heptistika 18 février 2017 22:40

      @yoananda

      C’est fou comme n’importe qui n’étant pas en phase avec tes obsessions s’avère d’un coup un gauchiste stalinien, elle doit être bien facile la vie dans ta tête, toujours sûr d’avoir raison sur tout même quand les faits vont dans la direction totalement opposée. Et ensuite c’est moi ( et tous les autres en général ) qui est perclus de certitudes ? Haha...

      C’est aussi moi qui suis intolérant, alors que monsieur assume, parfois oui parfois non dépendamment de son humeur, le titre de raciste ?

      Comme si j’avais peur de toi, continues donc à baisser les yeux et changer de trottoir à chaque fois qu’un black ou un arabe croise ta route tout en espérant que la providentielle Marine vienne un jour tous les virer au karcher jusqu’au dernier... Tu parles d’intolérance smiley


  • Hijack ... Hijack ... 15 février 2017 15:49

    Je ne vais pas écouter les avis de Scady ... et, ayant entendu qu’un autre jeune, Alexandre (blanc lui) avait subi les mêmes glissages de matraque ... les 2 agressions sont évidemment condamnables, mais ... d’après ce que j’ai entendu (et sauf info contraire), la blessure de Theo est infiniment plus grave que celle d’Alexandre. L’une est peut-être (souhaitons lui le contraire) hyper grave, handicapante à vie ... et l’autre, heureusement pour lui, s’en tire avec des blessures sérieuses, mais non handicapantes. Que Theo serait ravi d’inverser les rôles.
    .
    Bref ... il y a le même pourcentage de vraies racailles dans la population générale de banlieue ... que de racailles ripoux, cons, malades probablement, refoulés sexuellement chez les keufs dans la police en général, c’est à dire peu. Mais une question se pose : pourquoi les collègues du flic en accusation ne sont pas intervenus ??? Ils vont suivre l’agresseur par effets collatéraux de la condamnation qu’il encoure.
    .
    Surtout, ce genre de faits atteint toujours des gens ma foi sympas ... Theo n’avait absolument rien à se reprocher, bien au contraire d’après différents avis --- et, durant les altercations, rien n’avait été reproché aux 2 jeunes.


  • Hijack ... Hijack ... 15 février 2017 16:49

    Trèves de conneries ... engagez-vous, ici !
     smiley
    Juré, je n’y ai aucun intéressement ...


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 février 2017 19:30

    Encore un coup de la BRS (brigade de répression sodomite). 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 février 2017 21:19
    Un commerce en plein essor : les instruments de tortures pour la police. 

    https://www.youtube.com/watch?v=6VevztygKOA

  • Lucadeparis Lucadeparis 15 février 2017 22:42

    A l’ère du spectacle généralisé, la différence n’est pas d’être blanc ou noir, mais d’être filmé ou non.


  • Norman Bates Norman Bates 15 février 2017 23:12

    Il va falloir s’armer...

    ...de patience, avant le dénouement de cette affaire...
    Je ne sais pas si ce cas très similaire a eu un important écho médiatique...


    Dans cette affaire la justice a tranché, mettant un terme à la controverse comme celle qui agite le microcosme agoravoxien pour Théo...six ans d’attente avant les mises en examen, huit ans avant les condamnations, les juges, ceux de Bobigny en l’occurrence, savent se hâter lentement...

    Patience...avec la guérilla verbale nous ne verrons pas le temps passer... smiley


  • ged252 16 février 2017 12:13

    Les flics ont toujours été des "peaux de vaches" et ça a commencé dès la révolution Française, avec la police moderne créé par Vidocq.
    Vidocq était une racaille devenue flic, et qui utilisait des méthodes de racaille pour lutter contre les racailles de l’époque ( qui l’accusaient d’être un traitre).
    Les méthodes : intimidation, abus de faiblesses, chantage, pressions psychologiques, mensonges, bluffs, ect ..
    .
    Quand Chevènement explique que " la peur du gendarme est le début de la sagesse", ça montre tout le mépris que ces gens-là ont pour les français.
    .
    Au moindre problème avec la police, leurs syndicalistes montent au créneau, en expliquant que "force doit rester à la loi", c’est à dire à la police dans ce cas. Ceux qui résistent à la police, quelques soit leurs raisons sont condamnés pour rebellion, avec l’assentiment des juges bien entendu.
    .
    En cas de problème, les policiers étant assermentés, leur parole vaut comme une preuve, alors que la parole d’un citoyen ne vaut rien, il doit apporter les preuves de ce qu’il dit, sinon il est condamné pour " dénonciation calomnieuse (envers la police).
    .
    Ce sont les pouvoirs publics qui organisent toute cette merde. Si les flics ont ces comportements, c,’est parce que les pouvoirs publics les tolèrent, ou les encouragent.

    En tous cas, s’ils les permettent, c’est surtout que la police protège principalement ces pouvoirs publics, les juges, les magistrats en général, les professeurs, les élus : les maires, les députés, les pouvoirs publics protègent leurs protecteurs.


  • Mr.Knout Mr.Kout 16 février 2017 16:39

    Les toutous du FN oublient qu’à l’instar des autres partis, ce parti joue sur le montage en épingle de ces faits divers et autres bavures pour détourner les français des véritables problèmes.


Réagir