mercredi 6 juillet 2016 - par Qiroreur

Bilan de l’ALENA : L’enseignement des canadiens

Ce court film d'un peu plus de 5 minutes n'est certes pas tout récent mais il est toujours d'actualité (voir liens tout en bas) et par ailleurs peu de personnes l'ont visionné bien qu'il soit essentiel. Essentiel car il nous est adressé par nos amis canadiens qui savent fort bien de quoi ils parlent sur le sujet des accords commerciaux.

 

Il a été publié sur le site http://canadians.org/fr/transatlantique-accords.

 

En voici la présentation par le Conseil des Canadiens :

 

"Le présent document a pour objet de servir d’avertissement aux Européens qui se soucient de la santé de leur peuple, de la résilience de leurs communautés, du destin de leurs services publics et de la protection de leurs ressources naturelles."

 

Il dresse un bilan sans appel des conséquences de l’ALENA, et les enseignements à en tirer pour les accords en cours de ratification avec le Canada, l'AECG* (Accord Economique et Commercial Global) et de négociation (TAFTA avec les Etats-Unis d'Amérique).

 

 

Lire aussi le document pdf disponible en français ici.

 

A suivre : 

 

 

* AECG = CETA en anglais (Canada-EU Trade Agreement)

 



4 réactions


  • Zatara Zatara 6 juillet 2016 11:53

    super vidéo, merci Quiro


  • BlueMan BlueMan 6 juillet 2016 20:23

    Merci pour cette super vidéo très édifiante et révélatrice, que je relaie dès que possible sur mon site pour éclairer les esprits et faire de l’éducation populaire saine et utile. Merci !


  • gregoslurbain gregoslurbain 8 juillet 2016 12:25

    Clair, net et précis.


Réagir