lundi 21 octobre 2013 - par Le Canard républicain

Accord de « libre-échange » entre l’Union européenne et le Canada

Vendredi dernier, dans l'indifférence quasi-générale... Le « compromis » a été finalisé à Bruxelles par le premier ministre canadien Stephen Harper et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Ce dernier a déclaré : « De notre côté, nous attendons de cet accord qu'il serve de base à d'autres négociations, y compris celles avec nos amis Américains ». Voir MARCHÉ TRANSATLANTIQUE.

 



7 réactions


  • karikakon karikakon 21 octobre 2013 09:38

    En gros, ça veut dire que l’Europe va devenir l’esclave des Amerloques plus grande puissance terroriste de la planète... Barreauzoo, et tous les présidents de la république européens... Sont les membres de la cinquième colonne du capitalisme prédateur. Plus simplement dit, tous les politiques français qui ont signé cette Europe, sont des traites à la France et à l’Europe des Peuples, morte assassinée, sur l’ordre des Américains. Pour les Amerloques, l’Europe risquait de leur faire de l’ombre... Alors, ils en ont fait une tour, pour mieux la détruire... Hein, c’est vrai les jumelles ! !

    Oui Charlie c’est vrai !!!


  • ghola ghola 21 octobre 2013 12:18

    ils ont aussi leurs chaines officielles de propagandes au Quebec en ne donnant la parole qu’aux supporters de cet accord ... le Quebec libre c’est du flanc pour le moment.

    comme si cet accord ne concernait que le beouf, le fromage et les medicaments ... on nous prend vraiment pour des moutons.


    • mac1 22 octobre 2013 20:12

      ghola

      La plupart des chaînes occidentales et pas seulement au Québec font de la propagande puisqu’elles sont presque toutes aux mains de grands groupes financiers qui ont prospéré grâce à cette mondialisation inique.
      Quand au Québec libre qui est du flan, nous n’avons pas dû vivre dans le même Québec.
      Une part importante de la population du Québec est viscéralement souverainiste au point qu’elle se refuse quasiment à arborer le drapeau à la feuille d’Erable.
      Que la population ait peur majoritairement peur de franchir le pas , c’est une évidence et les médias de chargent d’entretenir celle-ci comme chez nous ils se chargent d’entretenir la peur de la sortie de l’Europe et toutes les peurs en général car la peur est vendeuse...


  • tofperson tofperson 21 octobre 2013 13:16

    donc si je comprends bien tout ce qui passe du mexique vers les usa et le canada peut deja arriver en europe via ce dernier ;Le canada est déja une passerelle d’échange avec ce traité ! !!


    • lambda 22 octobre 2013 00:39

      oui et pas que ..........dès la finalité en 2015 l’Europe sera sous loi américaine puisque dans le traité il est écrit noir sur blanc que le droit américain prévaut sur le droit européen ! ! ! eh ! oui !

      Je rappelle que l’instauration et la mise en marche de ce marché de libre échange a vu le jour au lendemain de la chute du mur de Berlin, ça fait 24 ans et c’est seulement depuis deux ou 3 ans que certains médias en font état

      Ils seront félicités par leurs Maitres

  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 21 octobre 2013 20:26

    Une bien belle bande de fumiers.


  • lambda 22 octobre 2013 01:00

    à savourer ! .................seul regret c’est qu’avec Nigel Farage Laurent Louis est le seul à dire leurs vérités aux guignols de Bruxelles


Réagir