mardi 2 décembre 2014 - par wendigo

SOTT résumé Octobre 2014

Voici un petit état des lieux climatique (et autres) de notre planète, concernant juste le mois d'octobre. Ceci est la 10eme vidéo de la série. Pour ceux qui pensaient que juste le Var était touché. Les météorites nous démontrent que le problème n'est pas climatique, ce dernier n'est qu'une résultante d'un phénomène bien plus vaste, n'affectant pas que notre planète. Ces phénomènes vont crescendo et ne sont pas relayés par la presse mainstream, sauf localement. A vous de vous faire une idée.

 

 



18 réactions


  • Heptistika Heptistika 2 décembre 2014 13:13

    Heureusement qu’Erwanet est là pour rappeler que le changement climatique n’existe pas, sinon on pourrait tomber dans le panneau !


     smiley

    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 16:22

      Dites moi riton, vous habitez où pour trouver tout ceci normal , que j’évite d’y aller en vacances ?

       Ouais remarquez, tempête de neige sur Sidney au printemps (pour eux), c’est normal en fait, enfin, même les australiens trouvent ça étrange. Sinon, allez dire ceci dans le Gard et le Var, je pense que vous deviendrez vite une star.
      Sinon pour info, les séismes on ne les enregistre pas depuis 5mn et là on vient de battre des records et pour ce qui est des éruptions volcaniques, nous avons assez de recule pour voir et comprendre que là aussi on bat des records, quand 8 volcans entre en éruptions en simultané, je pense que oui, il y a matière à s’intéroger.
      Allez je vous fais plaisir, je vous passe la vidéo d’un mois de fevrier qui selon vous a été "normal"

      http://www.youtube.com/watch?v=9oABx_Z205Y


    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 18:52

      Vous savez où se font les aurores boréales au moins ? Dans le cercle artique, reprenez cette vidéo et regardez sur une carte ou sont les villes citées, remarquez ici vous avez du pot, en Fevrier c’est en Ireland, Ecosse et Angleterre quelles étaient visibles, mais bon pour le savoir il suffit de demander .... peut être que le cercle arctique passe par backer street, allez savoir.

      Déjà je personne ne vous a dit que les éruptions étaient plus violentes, plus nombreuses oui, violente, il faut être un inculte dans le domaine pour dire cela, vous confondez avec les séismes là, les volcan ont leurs petites habitudes. Maintenant ce n’est pas forcement la puissance qui compte, mais le nombre et actuellement, il ni a pas que ceux dans la vidéo, mais ceux qui datent des mois précédents, vous savez, ce ne sont pas des feux de benghal, qui à peine allumés s’éteignent aussi tôt, maintenant comment le savoir ? Vous payez des cons et leur matos pour qu’ils vous le disent, il serait bon de regardez à quoi servent vos impots. Ce mois ci nous n’avons eu que ça :

      http://www.activolcans.info/Info-volcans-carte-monde.php

      Non je ne nie pas vos arguments qui sont somme toute valables, mais comme je vous le disais plus haut allez leur dire, je suis sur que les Bretons adoreront que vous leur disiez que l’hiver dernier tout a été normal, dans le Gard, aussi ils vous feront une ovation, tout comme les Varois. Le nombre de caméra nous permet d’avoir justement une vision plus globale de l’étendue et l’accélération des phénomènes et cela ne va faire qu’empirer et pas besoin d’être la pitie pour le savoir, ces phénomènes sont tous liés à une chose sur terre, la baisse des champs magnétiques et les trous qu’il commence à y avoir dedans


    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 20:13

      Si vous avez la réponse, vous êtes con de poser la question, maintenant vous êtes bien le premier dans ma sinistre vie a savoir ce que je peux bien avoir en tête. Par contre , je sais ce que vous vous avez en tête !

       Aussi, on ne peut être catastrophiste quand on est face à une catastrophe, cela s’appel être réaliste. Vous voyez, sur le titanic, le catastrophiste c’est celui qui a su qu’il fallait partir en chaloupe, l’optimiste lui, il buvait un verre au bar. Mais peut être que la réalité vous effraie .... seulement laissez moi vous dire une chose, une constante, la réalité se fout de nos avis elle , elle s’impose toujours.

      Vous n’auriez pas du effacer votre question, peut être aurait elle apporté un peu plus d’indice sur ce que je peux avoir en tête, ne soyez pas frileux comme ça.
      Allez, posez votre question et je vous dirais alors ce qui m’inspire.


    • Le Zouav 3 décembre 2014 12:35

      Concernant cette baisse du champs magnétique, existe-t-il des études, une université qui travaille dessus, des observations/donnés à exploiter ?
      Il me semble avoir lu que les pôles terrestre (magnétiques) s’inversaient périodiquement, sans savoir si c’était du lard ou du cochon, et que le laps de temps pendant lequel le champ magnétique "disparait" induisait des événements pas très sympa pour nous.
       
      Beaucoup d’éléments laissent penser que nous sommes (nous habitants de la Terre) à un croisement, à la fin d’un truc dont l’ordre de grandeur nous échappe. C’est peut-être une vue de l’esprit, mais il y a collusion en ce moment entre plusieurs fin de cycles, que ce soit à l’échelle humaine et à une échelle plus grande (astronomique), c’est assez étrange.
       
      Mais ne désespéront pas, ce n’est surement pas la première fois, et force est de constater que l’Humanité a repris du poil de la bête depuis le dernier déluge...


  • Ozi Ozimandias 2 décembre 2014 14:26

    Les phénomènes exceptionnels ont toujours existé, ce n’est pas tant la nature ou la localité de ces phénomènes qui est préoccupant mais leurs fréquences qui ne cessent d’augmenter.


    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 16:39

      Fréquence et ampleur, il y a encore quelques années, cette vidéo aurait représenté une année et encore une année exeptionnelle, mais là c’est juste 31 jours sur 365 ... j’ai posté à riton celle de fevrier, jetez y un œil.

      Je suis peut être le seul con que cela inquiète, mais si cela continu nous pourrions avoir une véritable catastrophe dans l’atlantique, il suffit d’un séisme, d’une éruption, ou juste des pluies trop violentes (autant dire que les risques sont devenus maximum) Vous connaissez le volcan "cumbre viera" de La Palma dans les iles canaries ? Il est complètement pourri et si jamais il s’effondrait ..... je ne préfère pas l’écrire, alors regardez cet animation :

      http://www.youtube.com/watch?v=Zb4T8a1K5tw

      Et vu la tournure que prennent les choses, ce n’est pas l’un des faits à mépriser.
       


    • Ozi Ozimandias 2 décembre 2014 20:20

      L’avenir nous dira si cette augmentation de fréquence n’est due qu’à une plus grande perceptibilité des phénomènes.. perso j’en mettrais pas ma main à couper.


    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 23:18

       On devrait vite être fixé si l’on prend pour référence les 6 dernières années chaque séisme majeur ayant eu lieux durant la même période

      Chili Avril 2014 mag 7.7

      Iles Salomon Fevrier 2013 mag 8

      Mecique Mars 2012 mag 7.4

      Japon Mars 2011 mag 8.9

      Haiti janvier 2010 mag 7.3

       L’Aquila avril 2009 mag 6.3

       C’est amusant cette régularité qu’ont les séisme de grande magnitude non ?

       enfin amusant, façon de parler, c’est ce qu’en disait Isaac Azimov, vous remarquerez cette tendance qu’on les séismes à se suivre avec une périodicité qui semble allez en s’amenuisant, comme si cela suivait le cycle de quelque chose .... un objet stellaire ?

      Nous verrons bien en début d’année 2015 si cela se confirme. Ca serait dommage que ce soit au tour du Big one, ce serait encore à Poutine de porter le chapeau .


  • cathy30 cathy30 2 décembre 2014 15:18

    Et ça ne fait que commencer...


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 décembre 2014 16:16

    La plupart des inondations sont dues à l’intervention de l’homme dans la nature ... l’agriculture industriel ou la création de forêts par l’homme a complétement imperméabiliser la terre à l’eau ... Le manque d’insectes dans la terre fait que la terre est compacte et donc elle n’absorbe plus l’eau de la pluie ... La pluie s’écoule en surface de la terre en emportant avec elle de la terre qui fait des torrents de boues ... Une bonne terre naturelle absorbe toute l’eau qui tombe du ciel ... Les forêts naturelles ne créent jamais d’inondation, et ce même s’il pleut très fort !


    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 16:52

      C’est un fait, mais cela n’explique pas tout, il y a la rapidité des évenements qui elle n’est pas du aux sols, comme cette variation de température .
      L’hiver dernier les USA ont connu plus de 4000 records de froids et plus de 1000 records de tempête, ceci n’est pas explicable par la perméabilité des sols, cela peut s’expliquer par contre, par l’arrêt du gulfstream, ou du moins une très grosse faiblesse de sa part.
      Il faut cesser de trouver des raisons qui nous arrange, et faire enfin le constat, la politique de l’autruche n’amène qu’à une chose, tendre son cul en se voilant la face, libre à vous, moi je m’en tiens à mon avatar !


  • michel-charles 2 décembre 2014 16:30

    Le changement climatique.. ?..ça dure depuis 4,57 milliards d’années.. !


    • wendigo wendigo 2 décembre 2014 16:53

      Prouvez le ! à mon sens vous avez raté quelques épisodes. smiley


    • michel-charles 3 décembre 2014 07:58

      heu...c’est l’âge de la terre...étrange à votre âge de ne pas le savoir.. ?


    • wendigo wendigo 3 décembre 2014 11:44

      Oui c’est l’âge approximatif de la terre, mais pas celui de l’atmosphère, c’est dommage qu’à votre âge vous ne sachiez pas faire la nuance. Pour l’atmosphère comptez plutôt 3.5 milliards d’années et encore pas pour celle que l’on connaît .
      A moins que vous croyiez en un dieu créateur qui a fait le boulot en 24H chrono.


  • Avlula 2 décembre 2014 22:48

    EARTH IS UNDER ATTACK !!! EVACUATION !!!
     
    Sérieusement c’est ce qu’on a envie de faire après ce genre de vidéo ^^’


  • Christian48 3 décembre 2014 06:36

Réagir