lundi 12 juin 2017 - par mat-hac

Rencontre avec François Gervais

 

Rencontre avec François Gervais, chercheur sur l'effet de serre.

 



7 réactions


  • files_walQer files_walQer 12 juin 2017 16:59

    Mon opinion sur le sujet s’était construite avec les recherches du scientifique danois Henrik Svensmark "le secret des nuages" vu il y a longtemps sur Arté.


    Avec cette vidéo très intéressante, ma confiance dans les infos officielles n’est pas prète de revenir. 

    Heureusement que des sites d’informations alternatives tel qu’Agoravox permettent encore (pour le moment) d’avoir plusieurs sons de cloche.

    Merci d’avoir publié cette vidéo.

    • psychorigide psychorigide 12 juin 2017 19:56

      @files_walQer

      Il n’en parle pas car c’est une théorie qui dérange le bon ordonnancements de l’univers scientifique. Il connaît cette théorie, mais il marche sur des œufs avec les cinglés du réchauffement.

      Mais je suis d’accord avec vous, cette théorie comme la dérive des continents sera validée après la mort de son auteur ....


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 18:39

      @yoananda

       Je vous fais passer cette petite liste des noms les plus connus des sceptiques, vous pourrez y trouver entre autre des relecteurs du GIEC lui même qui avouent ne pas être du tout convaincu. je pourrais vous faire passer d’autres liens ultérieurement, ils sont sur un autre PC et j’ai la flème de vous les chercher pour l’instant, qui plus est la bécane est sous le toit où le réchauffement est palpable et pas du tout anthropique aujourd’hui :

      https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 18:48

      @yoananda

       Si vous avez du temps, je vous ai trouvé un cahier de vacances, c’est pas le rapport du giec, mais c’est un peu plus concistant, ça vous donnera une véritable idée sur le dossier climat :

      http://www.pensee-unique.fr/


  • psychorigide psychorigide 12 juin 2017 20:01

    Oui Gervais ne nous apprend rien que nous ne savions déjà.....

    .

    Ne jamais laisser aux militaires la responsabilité d’une guerre.

    Et, jamais aux écolos une seule responsabilité dans le domaine de l’écologie.


  • wendigo wendigo 13 juin 2017 14:43

     A ceux que ça intéresse et qui se demande "pourquoi l’occident veut tellement imposer ce réchauffement anthropique" qui ne repose que sur des modélisations et rien d’autre ?

    La réponse tient en un mot "monopole" !

    En imposant des limitations sur la production de CO², elle impose en fait des limitations sur le développement industriel et économique des pays en voie de développement ! Cela permet de maintenir les autres pays sous dépendance et aussi de faire main basse sur leurs ressources à faible coût.
    Ne cherchez en rien de l’écologie dans leur démarche, il ni en a pas, l’industrie, les banques et les politiques n’en ont rien à foutre des petits zozios, ce sont eux qui déforestent, pillent les océans et rebalancent leurs immondices chimiques partout où ils peuvent.
    Ce n’est qu’un mensonge à caractère monopoliste !
    Vous passez vos journées ici à dénoncer ce vilain penchant chez eux, alors ouvrez les yeux, leurs mensonges sont sans limites.


  • FritzTheCat FritzTheCat 9 juillet 2017 14:25

    Merci pour cette vidéo qui résume bien le consensus des meilleurs scientifiques sur la question du réchauffement climatique à savoir que celui ci est un vaste enfumage à destination des gogos-écolos qui veulent sauver la planète.


Réagir