samedi 11 février - par Un gars lambda

Sujet quotidien : 5 sacs en plastique = 1 baguette de pain

Est-ce normal que 5 sacs en plastique valent le prix d'une baguette de pain ?


Depuis que les commerces ne peuvent plus proposer de sac en plastique à leur clients afin qu'ils puissent transporter leurs achats, les sacs sont devenus payants.
Du coup, il est étonnant de voir dans un pays comme la France qu'une poignée de sac en plastique équivaut à une baguette de pain.
Est-ce c'est les sacs coutent cher ou Est-ce que le pain ne coute pas cher ?
Je vous avoue que je m'y perds.

 



3 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 12:24

    Cela ne me dérangerait pas qu’un sac en plastique coûte un million d’euro. Le prix des choses inutiles est le prix que les gens veulent bien payer pour les avoir. Je dirais même que votre constat est une aubaine que vous devriez saisir : si le prix actuel des sacs en plastique n’est pas "normal", alors montez une société qui produit et distribue des sacs en plastique au juste prix et l’autoroute de la fortune s’ouvre devant vous ! Je suis très sérieux en disant ça. 


  • sarcastelle 11 février 15:07

    Dans le même esprit, je suis scandalisée par le prix des chaussures. J’use en 800 kilomètres une paire à 100 euros (vérifié), prix pour lequel j’ai deux pneus qui chaussent ma voiture pour 20 000 km. Au vol ! 


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 février 18:24

    Perso, quand j’achète un sac en plastique, je le garde 2 ou 3 mois facile, et je le prends à chaque fois que je fais des courses. Sinon, j’ai un caddie de course avec des roues et des couleurs tendances, comme un bobo parisien ^_^ lol


Réagir