samedi 14 septembre 2013 - par Double poing

Revue de presse de Jovanovic sur RIM : la dernière !

On l'aimait bien la revue de presse de Pierre Jovanovic sur Radio Ici et Maintenant, avec Laurent Fendt. Eh bien, ce 11 septembre, alors que les deux compères faisaient leur rentrée, ils ont annoncé que c'était la dernière. Laurent Fendt a choisi une autre vie, moins stressante, qui l'éloignera désormais de plus en plus de la radio... Bon vent à lui, et bonne dernière émission !

 

Partie 1/4 :

 

 

Partie 2/4 :

 

 

Partie 3/4 :

 

 

Partie 4/4 :

 



22 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 14 septembre 2013 19:09

    C’est con, ça fait 5 ans qu’ils annoncent l’apocalypse financière, et ils partent alors que le désastre est presqu’en vue......
    Dégonflés, va !!


    • Vla l'Jean Jean Valjean 14 septembre 2013 19:21

      C’est l’effet "Pacco Rabane"...
      Prophète de malheur, ça ne paie plus, ça ne se vends plus... Tout fout le camp, c’est la crise...


    • Riggins 15 septembre 2013 02:33

      Normalement, l’émission sera reprise par Lisandru, mais 1 fois par mois.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 14 septembre 2013 19:48

    moi je l aimais bien cette revue de presse, souvent de bonnes infos factuelles


    On le dit pessimiste
    L’optimiste voit le meilleur partout et le pessimiste voit le pire partout, le tragique voit le monde tel qu il est, il voit la négativité la ou elle est, il accepte la mort...
    contrairement aux optimistes qui, par facilité, par déni de la réalité préferent garder leur oeilleres, par peur de la confrontation.
    oui, la bulle financiere grossit de jour en jour
    oui, de nombreuses faillites vont voir le jour, ainsi que de nouveaux chomeurs.
    oui on peut s attendre a un enorme crack boursier et une future hyperinflation.

    Il faut vraiment ne rien comprendre a l économie pour croire comme hollande que la crise est derriere nous

    On dit qu il joue sur les peurs,
    mais que préférez vous ?
    que l on taise les magouilles financieres, les nouveaux licenciements, les suicides, les immolations ?
    Pour ne pas jouer sur la peur ?

    • Vla l'Jean Jean Valjean 14 septembre 2013 22:48

      Il a pas mal d’infos intéressantes dans sa revue de presse, c’est évident !
      Parc contre son bizness de la peur, là je dis non ! Achetez de l’or, achetez de l’or, achetez mes bouquins sur Biffle Master, les Ptits anges portes bonnheur...
      C’est comme l’autre San Enculo Mucho, "achetez mon sac d’évacuation à 500€, mes bouquins, suivez mes stages pour faire du pain et réparer votre bagnole"... Mouarfff...


    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 septembre 2013 23:35

      il est évident qu ils essaient de faire de l oseil sur leur créneau (soral, sangorgio, jovanovic..)

      On ne peut pas leur en vouloir, ils faut bien qu ils vivent.

      On peut tres bien allier la transmission d un message et la réussite pécuniere.
      Je pense que jovanovic est quand meme passioné parcequ il fait, contrairmeent a sangorgio qui pue quand meme gravement l arriviste.

      Apres , je vous comprend sur le coté millénariste, ca me pásse un peu au dessus de la tete.
      Mais ca, et son humour noir ajoute un peu a la particularité du personnage , le rendant attachant au contraire de tout ces journalistes formatés directmeent sortit de sciencepo.

      Et ce qui compte avant tout c est quand meme le fond, et comme décrit plus bas il m a informé, et ses infos sont toujours sourcés.

    • Loki Loki 15 septembre 2013 13:47

      San Giorgio le dit lui même qu’il roule pour sa gueule et son clan only, et il a raison de le faire, en plus d’en avoir parfaitement le droit :
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=bKDAnXNidds
      .
      Quand on voit les bas du front qui traînent en masse sur internet, ça se comprend d’avoir envie de se faire du blé sur leurs dos.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 15 septembre 2013 15:51


      "Quand on voit les bas du front qui traînent en masse sur internet, ça se comprend d’avoir envie de se faire du blé sur leurs dos.
      "
      -
      Y’a un beau gisement en effet, que les cadors d’E&R savent exploiter avec talent, mieux que l’or, la connerie est une ressource inépuisable qui ne connaît pas la crise.


    • Loki Loki 15 septembre 2013 16:55

      E&R fait du bon boulot en matière d’information, après quand on lit les commentaires sur le site ou sur les différents facebook, il y a de quoi se sentir méprisant envers la faune que ces sites attirent. La réconciliation c’est pas pour demain c’est sûr, entre les religieux de tout poil qui prêchent leur foi de façon hystérique et fanatique, cathos ou muzzs, égal, même connerie et les idiots qui ne comprennent que ce qu’ils veulent ou peuvent comprendre, en effet, les gens réfléchis et posés, font office d’infime minorité au milieu d’une horde d’abrutis. Maintenant est on en droit de reprocher au miel (tu vas me rétorquer "ou la merde", Jean Valjean smiley alors je prends les devants) d’attirer toutes sortes de parasites et d’ours mal léchés ? Je ne pense pas.


    • Ozi Marenlapine 15 septembre 2013 21:42

      Loki, en même temps Soral à fait fort, inciter les Musulmans à voter pour la fille Lepen qui a fait toute sa campagne contre les Musulmans... fallait oser  smiley
      .
      Inciter les membres naïfs qui souhaitaient une vraie réconciliation à voter pour le FN qui a fait toute sa campagne sur la division et la stigmatisation... fallait oser  smiley
      .
      Bref, comme pour Jojo, y a un sacré filon (d’ignorants) à exploiter...


    • Loki Loki 16 septembre 2013 00:33

      Il leur met pas un flingue sur la tempe non plus, il parle, avance des arguments, il les insulte même copieusement (comme les 4 quarts de la planète d’ailleurs) dans son vocabulaire châtié de savoyard gaulois à la main tendue fraternelle dans une optique de réconciliation (vous êtes dans les chiottes du pays, les juifs sont sur le trône, la salle à manger et dans le salon) il caresse un certain public potentiel dans le sens du poil, sur le papier ses théories se valent, car l’escroquerie PS a fait plus de mal que de bien aux musulmans de France depuis 30 ans en les considérant comme des citoyens de seconde zone en leur faisant croire le contraire, on peut reprocher bon nombre de choses à Soral, le hic c’est qu’il a tout comme le FN et les pensées dites "populistes" le champ libre et large, un boulevard ouvert et laissé libre au vu des évènements qui s’accélèrent qui sont la résultante logique des magouilles diverses que les partis du camp du bien ont tellement commises, entre les bourdes, les mensonges, les manipulations, électoraux et politiciens en produisant en quantité astronomique des copeaux de langue de bois pendant des décennies créant une industrie que l’on peut qualifier de scierie, de Syrie (?), qu’il suffit aujourd’hui de s’en tenir aux règles républicaines et démocratiques et même faire référence à l’humanisme d’apparat, si chers aux beaux parleurs brasseurs de vent et des joueurs de football de l’olympique UMPS pour les prendre à leur propre jeu et les désigner comme incohérents et non crédibles tellement les gouvernements successifs depuis trente ans se sont embourbés dans leurs propres contradictions et mené le pays et l’Europe à force de fausses promesses et d’égoïsme, d’Euro, de constructions de carrières personnelles multiples à la ruine, les ont bradés financièrement et vendu leurs souverainetés pour des intérêts personnels et de copinage, des conflits d’intérêts divers, au détriment de ce que De Gaulle appelait déjà des veaux qui se déplacent en masse, pour voter pour leur bourreaux en pensant que ce sont des sauveurs. 
      .
      Grâce au net et au contexte économique sociétal et au climat de délabrement général, et à la perte progressive des acquis sociaux, cette supercherie prend fin, il est normal que les récents cocus des différents espoirs suscités par autant de faux élus au discours prometteurs et charmeurs se tournent tout en commettant peut être les mêmes erreurs, vers des nouveaux prophètes qui n’ont pas l’étoffe de dirigeants politiques, puisque auparavant étouffés par la pensée unique n’ayant pas ou plus accès aux tribunes médiatiques, mais qui ont un discours encore plus séduisant, puisque ce que demandent les veaux, c’est qu’on les caresse toujours dans le sens du poil, ce qu’ils devraient demander avec plus de convictions, ce sont des actes, pas des paroles en l’air, de quelque gourou qu’elles puissent venir, des paroles pour prendre un sens concret doivent être suivies d’actes dans le réel. Il faut du temps, pour que ça se réalise.
      .
      Dans ces temps troublés et incertains, il est clair que la tentation pour beaucoup est de se jeter sous les sandales du premier Jésus Christ qui passe (merci Francis Cabrel). Maintenant est ce que ces prophètes sauront t’il accompagner leurs promesses et leurs discours d’actes concrets mieux que leurs prédécesseurs ? L’histoire le dira. A mon humble avis pour éviter de tomber encore dans le piège de la tonsure de mouton, il vaut mieux placer ses espoirs en soi même d’abord, le travail de changement est individuel en premier lieu, c’est inévitable pour un changement global de pensée qui suivra si telle est la volonté générale humaine, plutôt qu’en un autre berger qui a une tenue plus avenante que le précédent, un bâton plus grand, meilleur que le Justin Bridoux, et de vérifier si effectivement les pâturages plus verdâtres promis vers lequel ce berger prétend guider les veaux incités à abandonner les anciens existent bel et bien, avant de lui emboîter le pas et de risquer à nouveau, de se retrouver au bord du précipice de la crédulité, et de comprend, avant de faire le dernier pas avant de tomber, que l’on s’est fait avoir une fois de plus juste avant de pousser le hurlement dernier que pousse le bêlant avant de s’écraser sur la grève du rivage de l’océan de sa naïveté.
      .
      Que chacun commence par prendre ses responsabilité et s’assume de façon autonome le plus possible avant de suivre un porte parole qui fait la même grimace que nous tous quand il chie son plat de pâtes de midi sur son trône. 
      .
      Si chacun n’y met pas un peu du sien, les profiteurs de tout poil n’auront pas fini de rigoler et de manger gratuitement.
      .
      Je n’ai plus 20 ans, je peux donc me permettre de parler ainsi, maintenant, il faut comprendre aussi que tout le monde n’est pas dans mon cas, ni dans la peau de ceux qui ont compris le manège dans leurs coins depuis belle lurette, et que des jeunes de 20 ans ont besoin de profs efficaces pour aider à s’éduquer ou s’émanciper de la pensée unique, qui, je le conçois pour en avoir été témoin, a été un véritable matraquage quotidien, duquel il est difficile de s’extirper seul si on ne bénéficie pas soi même d’une solide éducation, de beaucoup de bon sens, et d’esprit critique ainsi qu’un relatif confort professionnel, affectif et matériel pour se payer le luxe de tenter de le faire, à moins qu’un coup du sort douloureux ou des souffrances que la vie réserve dans ses aléas à bien d’entre nous ne se soient pas chargés de faire office de réveil brutal, telle l’épingle ou le poignard enfoncés dans la fesse charnue et innocente du dormeur compulsif que sont bien des marins qui croient naviguer sur un long fleuve tranquille.

      .
      Je pense donc que ceux qui peuvent éclairer les jeunes générations seront plus sûrement les quarantenaires, cinquantenaires et plus, puisqu’ils ont connu ce temps que les moins de 20 ans ne connaitront jamais qu’au travers d’images et de sons, sans en avoir palpé par le corps et le coeur, les nuances subtiles des époques récentes d’après guerre, que l’on nous vendait comme pacifiques et douces, et de leur expliquer toute l’arnaque de cette illusion que l’on nous a vendue comme une panacée, à savoir le mondialisme, la planète village, le monde merveilleux de l’an 2000, connecting people, en fait boat people pour tout le monde, qui s’écroule, sous nos yeux dans une faillite évidente puisque son succès n’avait été prévu que pour une minorité de gens au détriment de la majorité qui hurle maintenant sa souffrance et ses craintes depuis les quatre coins de la planète, sur ce net qui connecte effectivement les gens, mais qui se transforme en une voix collective et plaintive atrocement assourdissante à force d’avoir été bâillonnée trop longtemps par les médias autorisés, qui hurle son ras le bol et son exaspération d’avoir subi sans pouvoir l’exprimer l’insatiable et inimaginable soif de pouvoir de certains humains qui se prennent pour l’égal de Dieu et qui jouent sans vergogne aux apprentis sorciers avec des vies humaines comme ingrédients afin de tenter de modeler un monde issu de leurs cervelles déglinguées, mégalomanes et malades, ce sont des dirigeants, ils auraient leur places au mieux dans des établissements psychiatriques ou laboratoires pour tenter d’élucider les pathologies dont ils sont atteints, au pire, voués au bûcher afin de les empêcher de nuire à tout jamais, pour le bien collectif de tous les êtres vivants ainsi que de leur habitat naturel et commun.
      .
      Compliqué tout ça... Compliqué... La vitesse des informations dépasse les capacités humaines, la machine est de plus en plus hors de contrôle, elle est emballée, et nous sommes tous une pièce de cette machine dont on ne comprend plus très bien les mécanismes tellement se mélangent les émotions, les données, les perspectives, les philosophies, tellement s’élargissent les champ des possibles.
      .
      A nous de tenter de rester sages et réfléchis avant de se faire submerger par les émotions exacerbées par tant de théories et d’idées contradictoires qui s’entrechoquent afin de nous faire perdre le cap pour en désigner de multiples autres pour embrouiller encore plus les pistes qui sont déjà des labyrinthes idéologiques et philosophiques en plus de se mêler de matérialisme et de besoins concrets, d’inverser des valeurs que nous croyions acquises et d’inverser les panneaux des chemins indiquant le mal pour le bien et le bien pour le mal, le noir et le blanc se mélangent dans un arc en ciel LGBT, on ne sait plus où donner de la tête surtout si on a plus foi en son foie et que l’on frise la crise.
      .
      La foi peut être une boussole qui permette de garder le cap, à condition que cette foi, ne soit pas la foi greffée de quelqu’un d’autre.
      .
      Quoiqu’il en soit, quoiqu’il arrive, habitants de ce monde de fous, courage à tous et toutes... Keep the faith !


  • QaviQeQuarQo davideduardo 14 septembre 2013 19:52

    Pour ma part j ai apprit pas mal de truc dans cette video


    L espionnage des iphones
    obama qui insulte poutine, qui n est pas passé sur les médias.
    L etat polonai qui prend en otage les bons du tresors détenus par les caisses d assurance.
    L attente de 7 ans pour que les usa rendre l or allemand
    Les limtes de retraits et les multiples défaillances des banques
    L arnaque du livret A, avec promotion de la part du gouvernement avant de baisser brusquement les taux.
    L interdiction de l image du christ sur les pieces slovene de la part de l UE.
    La descente de la police aglaise au guardian pour retrouver des infos de snowden

    • Awake Awake 14 septembre 2013 20:44

      Pour ma part j ai apprit pas mal de truc dans cette video
      C’est clair, moi j’en apprenais à chaque revue de presse. Quoiqu’on pense de Jovanovic, il est le seul à donner des faits factuels de ce genre, moi j’aimais bien. Je continuerais à suivre le blog, et bon vent à Laurent Fendt.


  • Latigeur Latigeur 14 septembre 2013 23:00

    Jojo vane , le gourou illuminati des rentiers, 

    Achetez de l’or mes petits, de l’or et vous en aurez le cul cousu,
    L’apocalypse est pour demain, St Jean me l’a dit, 
    Et je vous met dans la confidence pour 20 euros,
    Achetez mes livres de haute escacatotofolie prédictive
    Croyez moi, les trompettes du jugement derniers le claironnent depuis 5 ans

     la fin des temps est proche

    Vous mourrez extatiques sur un sac de lingots et de louis d’or
    Avec votre ange gardiens dorés sur tranche souriant au dessus de vous.

    C’est-y pas du merveilleux à 20 balles tout ça !

  • Soi même 15 septembre 2013 13:58

    Bof, il est étonnant que l’on prête de l’intérêt pour ce comique du FN !


  • samagora95 samagora95 15 septembre 2013 14:26

    Ces derniers mois, Pierre Jovanovic a été clairement remit en place par le secte sioniste et il ne dénonce plus l’origine du mal, mais s’est soudainement focalisé sur les musulmans, comme si les Français étaient stupides au point de ne pas se rendre compte que la part de la religion musulman dans le merdier actuel est inexistant.


    La France ne risque rien de ce coté, par contre ceux qui sont entrain de la dévaliser utilise la communauté musulmane pour créer une diversion.

    Qui est à la tête de l’état ? Quelle religion défendent-ils ? Pour quel pays travaillent-ils ?

    Qui est à la tête de médias ? Quelle religion défendent-ils ? Pour quel pays travaille-ils ?

    Qui tient les médias (TV, RADIO, PAPIER) ?

    Alors M. Jovanovic (je vous aime bien), mais ne faites pas le jeu des pourries !! Chacun est libre de pratiquer SA religion, la grande majorité 99,99% des musulmans respectent ce principe.

    Au lieu de crier au scandale parce que des musulmans prient dans la rue, demandez vous plutôt pourquoi les autres religions ont droit à leur lieu de culte gardé par des CRS 7/7 24/24 au frais de la collectivité et pourquoi d’autre prient dans les rues ?

    Jovanovic vous êtes devenu raciste à vue d’oeil, il était tant que ce cirque s’arrête !



    • Loki Loki 15 septembre 2013 14:34

      Sans vouloir enfoncer le clou, on supprime sapins et pères noël mais on plante un chandelier à 7 branches en plein Paris lors des fêtes de fin d’année, pendant les fêtes juives du 4 et 10 septembre, on ferme des rues pour l’occasion. Vincent Peillon-Blum, l’homme qui jouit au son de la voix de Netanyahou qui prône la laïcité et veut détruire le catholicisme donne d’étranges prénoms "laïcs" à ses enfants. Ils ne se cachent plus, mais ça ne les empêchent toujours pas de nous prendre pour des billes au jambon.


    • cathy30 cathy30 16 septembre 2013 00:17

      Comment les autres religions ont droit a leur lieu de culte, c’est simple, il loue une salle pour se réunir. Essayez vous verrez ça marche. Et je vous signale également que ceux qui sont en danger ont droit à une protection policière et c’est la collectivité qui paye, ça fonctionne comme cela en France, cela peut vous sembler étrange, mais la république protège les gens en danger.


    • samagora95 samagora95 16 septembre 2013 22:06

      Elle protège également des danger imaginaires ? Statistiquement cette communauté n’est pas plus en danger que les autres ! C’est un fait ! 


      Le reste n’est que paranoïa et exagération, ça s’appelle l’égoïsme, on tire la drap à soit sans penser à l’autre !

      Je ne suis pas religieux, personnellement j’en ai strictement rien à faire de ces histoires, mais lorsque je vois une injustice aussi visible je ne peux pas résister. 

      ça en devient gerbant d’égoïsme de pleurnicheries sans objet, de victimisation imaginaire, la communauté juive et la seule à pouvoir mettre fin à ce deux poids deux mesures, la seule à dire cela suffit, nous ne voulons pas de votre traitement de faveur.

  • Socarate 16 septembre 2013 00:57

    J’aimais bien quand laurent calmait les "petits" errements de Jovanostradamus sur les "jeunes bigarré de la banlieue" et autre anecdote de " rapte dans le metro". il est sympa ce laurent, lui est un authentique dissident qui part je ne sais ou en inde ou en birmanie approfondir son approche du chamanisme et autre effet mystique. Quand aux amoureux des prophétie du Jovanostradamus il reste toujours ses pavé sur le net.

    .
    Sinon comment un économiste digne de ce nom ou se prétendant tel peut avoir le mot Marxiste comme insulte dans son vocabulaire...Je dis ça mais j’aime bien ses moment un peu foufou emporté par sa passion et se croyant sur la station couroise voisine ou ils nous asseigne son fameux cris de rage  : "tous ces cons des merdias, ces collabos, ces bolchevique, ces marxiste communiste qui veulent bruler la france et l’eglise catholique en nous obligeant à avorter et se marier avec des hommes" avec toute la brulante fougue qu’on lui connait.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 16 septembre 2013 08:29

      socarate ? 

      c est bien toi ?


      une suite raisonné d idées, du vocabulaire, de phrases construites ?
      un message sans le mot caca ?
      pas de trollage ?



      comme quoi rien est perdu

Réagir