lundi 14 août 2017 - par mat-hac

Rentabilité, solidarité, durabilité

Publicité

Le Club 44 et l’association APRES-BEJUNE ont mis sur pied un troisième atelier de réflexion et une soirée autour du triangle rentabilité, solidarité, durabilité pour savoir s’il est possible et comment conjuguer harmonieusement une activité économique avec le respect des individus et de l’environnement et ce, dans le contexte neuchâtelois. Une trentaine de personnes a été invitée, de tout bord et de tout milieu professionnel, pour en débattre à huis clos durant l’après-midi. Le fruit de ces réflexions et questionnements sera soumis en soirée au philosophe Bernard Stiegler, dont l’une des caractéristiques est la réflexion sur la citoyenneté.


JOHAN ROCHEL :
Johan Rochel, philosophe et docteur en droit, vice-président du think-tank foraus - Forum de politique étrangère et fondateur de Ethique en action. Il travaille sur la politique d’immigration de l’Union européenne, à la jonction de la philosophie politique et du droit européen. Il vient de publier « La Suisse et l’Autre. Plaidoyer pour une Suisse libérale » (Slatkine, 2015).



1 réactions


  • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 14 août 2017 12:01

    "...........rentabilité, solidarité, durabilité........."
    .
    dans un système monétaire ?
    Mathématiquement impossible. A moins que "solidarité" soit égal à "donner des miettes", et "durabilité" soit égal à "pollution durable".
    Ils feraient mieux d’inviter des post-monétaires pour "agiter leurs neurones" !
    :D


Réagir