vendredi 3 juin 2016 - par Cercle des Volontaires

I-Boycott : reportage à la soirée de lancement d’une plateforme révolutionnaire



À La Recyclerie, la plateforme de boycott citoyen « I-Boycott » organisait ce mercredi une soirée de lancement où nous nous sommes rendus, afin d’en savoir plus sur ce nouveau système très prometteur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est nous n’avons pas été déçus !

 

Publicité

En effet, le système proposé semble bien pensé, alliant démocratie participative pour les internautes qui participent aux campagnes (et peuvent également en proposer), et perspective de succès concrets, avec un espace de communication avec les entreprises ciblées par les campagnes de boycott.

 

La bienveillance a été un des mots-clefs répétés pendant la soirée, avec également le concept de « buycott », qui préconise l’achat citoyen responsable non pas en évitant certaines marques, mais en en privilégiant certaines autres, car respectueuses de critères éthiques. Avec la possibilité dans le futur de créer un « label éthique » pour pouvoir identifier plus facilement les produits et services proposés par ces entreprises (bien souvent des coopératives) et ces associations !

 

Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir sur le site internet de I-Boycott et, pourquoi pas, de participer à l’une des deux campagnes déjà lancées, contre les sociétés Petit Navire et H&M.

 

Propos recueillis par Felipe, Raphaël Berland et Nico Las (TDH), pour le Cercle des Volontaires

 

 



11 réactions


  • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 3 juin 2016 10:39

    Déjà 1 900 boycotteurs pour la campagne contre H&M, et 2 400 pour la campagne contre Petit Navire.

    A noter que H&M a déjà envoyé une réponse !! Cette réponse satisfera-t-elle les boycotteurs ? Réponse dans une semaine !!


    • La mouche du coche 3 juin 2016 11:04

      @Cercle des Volontaires
      La campagne contre Petit Navire est orchestrée par l’entreprise américaine greenpeace qui attaque spécifiquement les entreprises étrangères à son pays, et beaucoup moins les entreprises américaines alors qu’elles sont les plus polluantes au monde. Cherchez l’erreur. Il va falloir grandir maintenant et éviter les piège tendu par l’empire. Pour l’instant vous n’êtes que des idiots utiles au capitalisme. smiley


    • La mouche du coche 3 juin 2016 11:06

      Europe 1, BFM business ; le Figaro ; le NouvelObs soutiennent I-Boycott.org ! smiley Si vous ne sentez pas la vaseline derrière tout ça, je ne peux rien pour vous. smiley


    • IREX-CIA-NED (---.---.246.85) 4 juin 2016 22:11

      @La mouche du coche
      +1 Dans le mile. Vous avez bien deviné le clou qui cloche.


      En effet, le problème avec ledit "cercle des volontaires" (Que j’aime bien pour leur initiative d’information) est que l’ami (que je n’aime pas) de monsieur Raphaël Berlan (que j’aime bien) fondateur de cette initiative est un membre actif de Greenpeace.

      Il fut même de l’équipe jetée en prison lors de l’attaque des plate-formes pétrolières Russes. Attaques j’aimai effectuées contre celles des texans dans le golf du Mexique (partie du pays indexé de force en 1836 par les Etats Unis d’Amérique (EUA)).

      Equipe de Greepeace pleurnichant ensuite au cachot tout en accusant Poutine de ne pas accepter un acte de piratage par cette organisation de contention politico-écolo au service de la malfaisance étasunienne qu’est la NED-CIA dont le bureau est implanté à Lyon sous le nom vitrine IREX et subventionnée par la mairie de Lyon aux frais des contribuables et contre la souveraineté des citoyens de France. (Lyon est une ville tombée entre les mains de la secte des apatrides franc-mac).

      Cette organisation est vraiment du type pisse devant et love derrière.


      IREX Cia NED - Bailleurs-de-fonds 

      http://irex-europe.fr/-Bailleurs-de-fonds-.html


      IREX Cia NED - Europe

      http://irex-europe.fr/-IREX-Europe-Staff-.html?lang=fr

      En bas de page est indiquée l’adresse.

      IREX Cia NED Europe - 11 Rue Aimé Collomb - Lyon, France, 69003
      [email protected]
       Tel : 33 (0) 980 527 829 - Fax : 33 (0) 985 527 829


      IREX Cia NED - Financiers actifs

      http://irex-europe.fr/-Memberships-.html


      IREX Cia NED - Les partenaires (Rance télévision, AFP, radio Rance, L’Orient-Le Jour Actualité Liban, etc ..) qui sont, en d’autres mots, tous adeptes du sinistre Dîner du siècle).

      http://irex-europe.fr/-Partners-.html


      IREX Cia NED - Les US vont former nos directeurs d’école à l’immigration !

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/03/les-us-vont-former-nos-directeurs.html



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 juin 2016 14:23

      @Djam
      "Tant qu’ils accepteront que tout, absolument tout soit l’objet du marché"

      Qu’est-ce qui vous fait dire que ces gens acceptent que tout, absolument tout soit l’objet du marché ?



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juin 2016 16:09

    Encore des petits malins opportunistes qui se lancent dans ce nouveau créneau, jouant à fond la carte de la connerie humaine omniprésente partout !

    Pourquoi aller chercher plus loin ???!!!

    C’est pourtant évident ; l’important c’est la rose ! pardon le BUSINESS !
    ... et pour réussir son BUSINESS il faut foncer ! épouicétout !

    CQFD CQFD


  • Didier2974 (---.---.189.157) 3 juin 2016 20:01

    Du beurre...........de la musique douce, de la relaxation pour bien se faire...(censure)
    pour être un meilleur acheteur.


  • sls0 sls0 4 juin 2016 03:46

    Le principal c’est qu’ils bougent, avec un corps électoral d’un âge médian de 50 ans, la France est sclérosée, c’est un pays de vieux.
    Les jeunes n’ont rien à attendre des vieux à part de la critique, ils bougent et c’est bien.

    Je fais partie des vieux, bravo les jeunes.
    Je n’ai pas d’avis sur la vidéo.


  • Nordiste Nordiste 4 juin 2016 12:37

    Je n’ai pas attendu I-Boycott pour boycotter les médias subventionnés et les centres commerciaux. Je boycotte en partie GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) Ces entreprises tentaculaires qui financent les politiques et tout un tas de saloperies. A la fin du reportage on nous dit cite Google et la sieste au travail. Google qui fait fabriquer ses produits par des enfants en chine et qui donne vos données personnelles à la NSA. Pour beaucoup de monde il est plus facile de ne plus manger de thon que de vivre sans Facebook.
     
    Je rêve de boycotter les banques et les stations services. Le seul que je ne peux pas boycotter c’est l’Etat qui me vole tous les jours avec la TVA et les impôts de toute nature.


    • IREX-CIA-NED (---.---.246.85) 4 juin 2016 22:36

      @Nordiste
      Boycotter les banques c’est possible. Un seul compte en banque pour toute la famille, le retrait de l’argent en laissant le stricte minimum, en n’utilisant pas les moyens de paiement fiduciaires (Carte, téléphone, etc), en payant tout en espèce chez les artisans et indépendants (pas chez les franchises et autres groupes mondialistes libéraux) et en n’utilisant pas leurs outils ou en ne prenant pas leurs contrats.


      Notez que quand vous laissez 1 euro en banque, celle-ci peut spéculé 100 fois votre dépôt. Cela signifie que le fait de retirer 1000 euros de votre compte c’est obliger la banque à se recapitaliser en désinvestissant 100 000 euros sur les marchés spéculatifs. 

      Souvenez-vous, quand le podoballeur Quantona proposait en 2008 de retirer les espèces des comptes c’était pour cela. Une étude à indiqué que retirer 4% de la masse monétaire présente en banque provoquera leur effondrement (Comme retirer la calle maintenant l’horizontale d’un échafaudage). en effet, ces 4% sont l’économie réelle. Les 96% restant sont la spéculation, l’argent irréel créé en produits dérivés à partir de vos dépôts. 

      C’est pour cela que la déglinguée dite "Christine Lagarde" était intervenue de son bureau du FMI pour dire que Cantona avait là une très mauvaise idée et qu’il était meilleur au jeu du podoballe.


      Notez aussi que pour les banques coopératives type Crédit Agricole, ce sont les clients qui devront payer les dettes de la banque. Cette obligation courre encore durant les cinq années suivant la fermeture du compte.


      Comme le disait Bertolt Brecht, « Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?  »

      Crdlt


  • ged252 5 juin 2016 10:21

    Première phrase : deux "éléments de langage" de gauche :

    1) plateforme CITOYENNE
    2) boycott mais RESPONSABLE.
    .
    welcome la gôche


Réagir